Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 17:19:50
Attention on parle du Canon 7D Mark II et pas du D400, cela devient terrible  ;D ;D ;D
Pas grave j'attends la démo du D750 en mode crop qui devrait compenser  ;D

pimy

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 17:19:50
Attention on parle du Canon 7D Mark II et pas du D400, cela devient terrible  ;D ;D ;D

Mais non ce ne sera pas un D400 mais un D9300 avec les spécifications suivantes  :
All metal body
Dust and weather resistant
GPS
20.2MP CMOS sensor
10 fps
65 AF point all cross type
Dual Pixel CMOS AF
EOS iTR Autofocus
Dual DIGIC6
Max ISO 16000
RGB + IR Photometry Sensor
Intervalometer
Our Full Specifications

Kit lenses: 18-135 IS STM and 15-85 IS (no STM)
CF, UDMA mode 7 + SD, UHS-I
GPS is in the camera
No WiFi
Fixed LCD, with no touch function.
20.2MP APS-C Sensor
Dual Pixel CMOS AF
Dual DIGIC 6 Processors
65 AF points "All Cross-type". Dual cross on the center point.
f/8 on center point at least, could be on more points.
10fps
ISO 100-16000, ISO Boost mode 25600 and 51200 (updated this to 16000)
1080p/720p both get 60fps
Servo AF for video shooting.
Anti-flicker mode, eliminates flickers under flickering lights (e.g. fluorescent lamps).
Spot metering size 1.8%
Built-in flash
Intervalometer
Mic and headphones connectors
Can sync time between 7D II cameras.
Lens electronic MF
About 100% coverage OVF
New Battery – LP-E6N
New Battery Grip BG-E16
Impressionnant !  ;D

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 11, 2014, 17:08:44
Tu connais? T'en as un ou tu répètes sans savoir ni l'étendue ni ce qu'il y a vraiment?

Pour la mélanchonite, voir ce que JMS en a dit par la passé : si JMS n' est pas crédible pour toi, bah tanpis...
Pour les BF et FF, lire la nombreuse littérature ici et là... y' a peut-être pas sur le web que des mythos ravis d' annoncer qu 'ils l' ont mauvaise avec des appareils payés 3000€.

Enfin bref, peu importe, tu auras beau, toi, nier ces problèmes, tu auras beau, toi, les mettre en doute, le mal est fait : raisonné ou pas, avéré ou pas, que mes propos te dérangent ou pas, le fait que la confiance en Nikon se soit envolée pour moi, c' est quelque chose qui ne partira pas du jour au lendemain... et ni les nieurs ni les doudoumaniaks ni les justiciers du web n' y pourront quelque chose.

Et pour répondre à ta question, non je n' ai pas de D800 ; j' ai déjà donné, j' ai déjà payé pour voir, avec le D600 que j' ai gardé moins de 24 heures avant de le ramener au magasin et me faire rembourser illico : il était malheureusement bien touché par le problème des poussières nié par d' autres en d' autres temps... Donc, non, je ne paye plus pour voir et j' attends que Nikon se refasse une bonne réputation, en attendant je ne me jette pas sur les nouveautés même si elles font envie (D810).
Et si j' achète un D810 le deal sera aussi clair avec le revendeur qu' il l' a été pour le D600 : au moindre problème constaté au déballage, BF/FF, poussières, etc... je ramène et je me fais rembourser sous 24 ou 48H. Ce qui nous ramène à ma prise de position que tu as relevé : chose impossible à faire avec l' occaz entre particuliers.

pepew

Bien dit Amaniman.

Pour l'AF du D800, vue la proportion de gens ici qui ont été,
- soit touchés par le colim' gauche aux fraises,
- soit confrontés à des pb d'objectifs qui allaient bien avec le précédent boitier et qui ne présentaient plus un fonctionnement pleinement satisfaisant avec le D800,
- soit énervés par des sessions de micro-réglages bien trop longues et pas forcément 100% fructueuses,
- soit ravis de retrouver une meilleure qualité plus rapidement avec le D810 alors qu'ils étaient restés discrets sur le fonctionnement de leur D800...

Des gens de confiance...

Oui il y a de quoi être méfiant.

YouriB

In addition to the D750 camera, SB500 flash and Nikkor 20mm f/1.8G FX lens (see this post), Nikon will also announce a new MB-D16 battery grip for the D750.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/category/nikon-d750/#ixzz3D2Lpqv2o

Du pain sur la planche...

Verso92

Citation de: YouriB le Septembre 11, 2014, 21:27:14
In addition to the D750 camera, SB500 flash and Nikkor 20mm f/1.8G FX lens (see this post), Nikon will also announce a new MB-D16 battery grip for the D750.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/category/nikon-d750/#ixzz3D2Lpqv2o

Du pain sur la planche...

Un nouveau grip pour un nouveau boitier... ça c'est une nouvelle de la plus haute importance !

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 18:21:11
Pour la mélanchonite, voir ce que JMS en a dit par la passé : si JMS n' est pas crédible pour toi, bah tanpis...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  ::)
Problème connu, qui n'a concerné que les premiers exemplaires suite à une erreur sur le banc d'une chaine (info officieuse qui aurait été donnée par un mec de chez Nikon). Problème relayé ailleurs sans que personne n'en connaisse la proportion, a priori faible voire très faible.

Pour les BF et FF, lire la nombreuse littérature ici et là... y' a peut-être pas sur le web que des mythos ravis d' annoncer qu 'ils l' ont mauvaise avec des appareils payés 3000€.

J'ai eu ce problème et utilisé les MR, soit une fonctionnalité du firmware... étonnant non?

Enfin bref, peu importe, tu auras beau, toi, nier ces problèmes, tu auras beau, toi, les mettre en doute, le mal est fait : raisonné ou pas, avéré ou pas, que mes propos te dérangent ou pas, le fait que la confiance en Nikon se soit envolée pour moi, c' est quelque chose qui ne partira pas du jour au lendemain... et ni les nieurs ni les doudoumaniaks ni les justiciers du web n' y pourront quelque chose.

Ok, là, rien à redire, tu as le droit de le penser. Mais faire de ses a priori une généralité est pour le moins casse gueule.
Et faire des gens qui pointerait la légèreté du raisonnement des nieurs, des doudoumaniaques, des justiciers est un peu court.

Et pour répondre à ta question, non je n' ai pas de D800

Donc en parlant de justicier...  ::)
Et comme je le disais, tu répètes, sans avoir expérimenté, sans connaitre l'étendue du désastre.

grosnoob06

Citation de: pepew le Septembre 11, 2014, 19:01:33
Bien dit Amaniman.

Pour l'AF du D800, vue la proportion de gens ici qui ont été,
- soit touchés par le colim' gauche aux fraises,
- soit confrontés à des pb d'objectifs qui allaient bien avec le précédent boitier et qui ne présentaient plus un fonctionnement pleinement satisfaisant avec le D800,
- soit énervés par des sessions de micro-réglages bien trop longues et pas forcément 100% fructueuses,
- soit ravis de retrouver une meilleure qualité plus rapidement avec le D810 alors qu'ils étaient restés discrets sur le fonctionnement de leur D800...

Des gens de confiance...

Oui il y a de quoi être méfiant.

lol, et en attendant, les milliers de photos faites par des branleurs comme moi, dont environ on va dire, 1% de floues... et encore, je sais pourquoi, la plupart du temps vitesse inadaptée, ou alors j'ai bougé... ça doit être de la super chance je pense.

mais bon, tant que j'ai mes photos de branleur qui paraissent dans le sunday times ou autres magazines à la con de ce genre, ça me va... après tout je ne suis qu'un amateur qui fait ça pour le fun... tu dois être un pro de la marque / du SAV qui connait le dessous des cartes ! génial.

L'avis plus que négatif d'un Sebmansoros est bien plus amplifié que les belles photos pourtant nettes, d'un 4mpx... ma foi, allez comprendre ma pauvre lucette !

Bon ben sinon,  je viens de trouver les photos volées du futur appareil NIKON !!!

l'avantage innovant c'est que c'est à l'utilisateur de le monter, il ne pourra donc pas pleurer sur la qualité d'assemblage !

;D ;D ;D
Pourquoi tant de N ?

fiatlux

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 21:30:14
Un nouveau grip pour un nouveau boitier... ça c'est une nouvelle de la plus haute importance !

Comme quoi, ce ne sera pas un remplaçant du D700.

YouriB

Juste une info, parmi d'autres. C'est tout.

philou53

Exact !
Plutôt le futur remplaçant du 600-610 !
Pour vous tenir compagnie...

Daniel33

Citation de: philou53 le Septembre 11, 2014, 21:56:48

Exact !
Plutôt le futur remplaçant du 600-610 !

Oui beaucoup de remplaçants en en ce moment ... il n'y a que ce satané D300 qui ne veut pas avoir un défaut si ce n'est quelques rides  :D

grosnoob06

je spécule, tu spécules, il spécule... je me prends un speculos et un bon café... en attendant la pluie, ou bien le nouveau NIKON Dxxx
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: Ilium le Septembre 11, 2014, 21:39:33
du raisonnement

C' est la où tu n' as rien compris : ce n' est pas un raisonnement, donc pas la peine d' argumenter, de contre-argumenter, de disséquer mon post en 4... c' est un sentiment de méfiance et défiance qui s' est installé chez moi (et d' autres, n' en doute pas), et toutes tes arguties n' y peuvent rien.
(Et crois bien que je regrette cet état de fait, j' ai un beau parc d' objectifs Nikon qui aimeraient bien passer à autre choses que D300/D700, même si ce n' est pas forcement pour de bonnes raisons car ils me conviennent assez bien finalement).

grosnoob06

Amaniman, tu ne crois pas que dans notre beau pays il doit bien exister un joli boitier Nikon qui fonctionne avec tes optiques ? je te trouve un brin défaitiste...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: YouriB le Septembre 11, 2014, 21:53:04
Juste une info, parmi d'autres. C'est tout.

Oui, bien sûr...
(ne prends pas la mouche !  ;-)

samoussa

pimy

à part passer à la caisse une Fois de Plus quel est l'intérêt  ;D

Amaniman

Citation de: grosnoob06 le Septembre 11, 2014, 22:09:36
Amaniman, tu ne crois pas que dans notre beau pays il doit bien exister un joli boitier Nikon qui fonctionne avec tes optiques ? je te trouve un brin défaitiste...

Certes, mais ça devient fastidieux d' acheter un boitier et d' avoir à le tester dans tous les sens le plus rapidement possible pour se le faire reprendre au cas où.
Car hélas on ne peut pas non plus le confier au sav en cas de besoin, vu le manque de sérieux du dit sav (et ça, oui, je l' ai expérimenté, plusieurs fois, hélas).

Sinon, oui, il y a un joli boitier avec lequel tout va bien : mon D700, aucun MR, sur tous de mes objectifs... Le rêve ? Non, juste ce que ça devrait être normalement.

J' ai quand même voulu passer à définition supérieure avec le D600 : on connait la suite, problème de poussières bien réel, retour case départ.

Re-tenter la loterie avec un D800, no thanks (encore moins d' occaz, sujet de mon intervention reprise par Illium) l' envie n' y est plus... On verra la réputation que se fera le D810 ou le D750...

Bref, dés que Nikon arrête de merder, les affaires reprendront (avec moi)  :)

samoussa

Verso92

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 22:15:08
Assume Ton humour Verso ;)

Toutafé : je peux même vous dire que ce nouveau D750 sera livré avec une sangle sur laquelle sera indiqué le nom du boitier.
(ne me remerciez pas : je fais ça pour rendre service)

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 22:17:12
Sinon, oui, il y a un joli boitier avec lequel tout va bien : mon D700, aucun MR, sur tous de mes objectifs... Le rêve ? Non, juste ce que ça devrait être normalement.

Tu as eu de la chance avec ton D700, Amaniman, c'est tout...

kochka

Le sentiment de méfiance ne se commande pas.
Il serait intéressant de savoir si ceux qui continuent à faire confiance parce que leurs nouveaux boitierx n'ont jamais eu le moindre pb depuis des années est en augmentation ou en diminution.
D'accord j'ai ramené mon 810 parce qu'on me l'a gentiment demandé pour corriger un défaut que je n'avais pas remarqué et avec lequel j'aurais pu vivre jsasn rien constater jusqu'à la sortie du nouveau modèle.
D'accord, j'ai procédé aux microréglages comme sur les boitiers précédents. Mais je suis bien content de pourvoir continuer à monter des objectifs qui ont des années, et de pouvoir finement régler la mise au point plutôt que d'en changer, tout  comme il m'arrive de faire régler le parallélisme de ma voiture de temps en temps sans trouver cela choquantl.
Pour moi, il n'y a rien d'anormal avec l'augmentation de la finesse des capteurs. J'apprécie plutôt de pouvoir le faire avec tous mes objectifs, comme j'apprécie que l'on me prévienne d'un possible défaut dans un cas que je rencontrerai jamais
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 22:19:27
Tu as eu de la chance avec ton D700, Amaniman, c'est tout...

Loterie donc ? Pas la norme, un bouzin qui marche juste comme il faut ? Dom'
Citation de: kochka le Septembre 11, 2014, 22:22:10
Le sentiment de méfiance ne se commande pas.

Voilà, c 'est tout ce que je voulais signifier.
Citation de: kochka le Septembre 11, 2014, 22:22:10
D'accord, j'ai procédé aux microréglages comme sur les boitiers précédents.

Et tu peux affirmer que tu arrives à caler tes zooms sur tout le range de leurs focales ?

Et tu peux affirmer que quand tu vérifies à nouveau tes calages trois mois après tu retrouves les mêmes valeurs de corrections ?

Je dubite...  ::)

Pour moi la prochaine grande évolution des boitiers c' est quand les fabricants réussirons à envoyer ces 'utains de micro-réglages à la préhistoire du numérique et c' est peut-être pour bientôt (voir capteur hybride avec pixels pour assistance à la map)... et là vous serez d' accord avec moi et vous l' aurez toujours dit !  :D

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 22:30:23
Loterie donc ? Pas la norme, un bouzin qui marche juste comme il faut ? Dom'

Comment expliques-tu, dans ce cas, que je me sois fait avoir par mon D700 ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218202.msg4884231.html#msg4884231