Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Autant pour moi ,je viens de voir que j'avais mentione la photo de Altho qui est tout aussi superbe
Si tu connais le nom de ton oiseau mariemanuela, je suis zouie  :)
D'un oeil c'est beau

mariemanuela

Merci Jean Paul ! oui c'est un guêpier d'Europe ! il se reproduit dans un petit coin de paradis en provence !

Pauloo

D800-500mm avec monopode- 1/250sec - f8 - 250 iso

Crop 1/1

Jean-Paul CUSSET

Citation de: mariemanuela le Juillet 22, 2015, 21:12:00
Merci Jean Paul ! oui c'est un guêpier d'Europe ! il se reproduit dans un petit coin de paradis en provence !
Merci j'étais pas trop sûr ,et je ne voulais pas dire de conneries; j'en dis assez comme cela  ::)  :D
Eh ben mon Pauloo, le moins que l'on puisse dire,c'est que l'objectif c'est comme les poils du ptérodactile(je sais plus si ça s'ecrit comme cela), ça pique pas mal!!! :D
Non franchement, impressionnant. Vu l'exigence du capteur c'est clair que chez Sigma ils ont fait fort.
D'un oeil c'est beau

Pauloo

Merci Jean Paul,
Il faudrait l'épiler un peu ce petit vautour... c'est quand même horrible en gros plan  ;D
N'empêche qu'avec un D800 il convient de monter au 1/500 sinon pas mal de flou...

J'ai acheté une tête pendulaire Sirui en carbone qui marche du tonnerre et c'est nécessaire car avec une rotule, y a un gros risque qu'un moment il bascule et plus moyen de le rattraper dans ce cas.
Un Harnais, le poids est très bien supporté, faut bannir une sangle au coup avec ce poids sinon bonjour les cervicales.

Prochain test sera avec une course de levrier. Avec mon 70-200 je n'avais rien réussi à faire donc je vais pouvoir comparer si c'est plus facile.

Renaud_SIGMA

Très belle prise Pauloo bravo ! Nous nous sommes permis de relayer votre image et l'incroyable crop, avant que le vautour ne passe chez l'esthéticienne, sur notre page Facebook en faisant un peu de pub pour ce fil. J'espère que ça ne pose aucun soucis.

Bonne journée à tous et bonnes photos si vous avez la chance de pouvoir en faire aujourd'hui !

Pauloo

Merci  Renaud_SIGMA  ;D , pas de souci ça me fait plaisir.
Pour info, c'est moi Nik Reflexiste sur facebook ;)

J'ai hâte de continuer les tests.

buzoqueur

Jolies photos que celles obtenues avec le 150-600  dommage qu'il n'existe pas en Sony, cela viendra peut-être un jour  :)
cdt
RAW - Traité ;)

Pauloo

Je vous offre le crop du vauteur en non compressé "Tiff" pour vous donner une idée plus précise.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/53735774/Vauteur_crop_ORLANDO_DUS.tif

Merci à Sigma pour ce bel objectif.

Dub

franang

Superbe Dub !
Le guepier est tres beau, dommage que le fond ne soit pas plus flouté

Chouky

Bonjour,

Premiers essais avec la bête et le TC 1.4

C'est lourd mais pas si difficile à maîtriser!

Chouky

Altho

Un autre type d'image à la focale 150, f8, 1/320, iso 4500, VR On sur monopode

Pauloo

Une photo sans aucune prétention prétention, mais juste pour vous montrer le piqué une fois de plus sur les plumes.
La MAP est en peu en arrière de l'oeil sur les plumes.
Les exifs: D800 - 600mm - f6.3 - 2800 iso - 1/250sec

Crop 1:1

Je nais pas encore pu faire des tests en dynamique.

Dub

Pigeon ramier breton ...  :D

SD1m & 150-600 Sports

revos88

Dès que la lumière est là,ce 150 600 pique bien!!!!

Altho

Citation de: revos88 le Août 02, 2015, 21:11:11
Dès que la lumière est là,ce 150 600 pique bien!!!!
En lumière faible aussi, il suffit d'avoir le boitier qui va bien et d'utiliser les bons réglages

Dub

romanoel

Bonsoir, si qq'un cherche cet objo en monture nikon, je revends le mien

remi56

Citation de: romanoel le Août 07, 2015, 22:52:52
Bonsoir, si qq'un cherche cet objo en monture nikon, je revends le mien
pourquoi le revends-tu?
instagram: abilisprod

romanoel

Je l'ai acheté pour tester ce type de longues focales. N'en ayant pas une réelle utilité, je le revends

Provinces6

Moi qui en cherche un.....mais je suis sur Bruxelles

romanoel

Bin l'envoi est toujours possible, meme si une remise en main propre est toujours plus sympa. Tu peux me contacter par mp si tu veux plus d'infos.  A+

Dub