Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Reno72 le Septembre 11, 2014, 23:07:55
Y'aura une version spéciale pour 75mp...  ;D

S'ra p't'êt canonisé après ça ! :D
Citation de: S.A.S le Septembre 11, 2014, 23:14:04
Y'a quelqu'un qui est proche de Cologne pour nous faire un reportage pendant la Photokina 2014 du 7D mk II + 400 f4 DO ?  :)

Photos, prise en main, soyons fou, une vidéo même...

Tsss, retourne vor le beau 70D à la fnac, c'est bien plus raisonnable ! :P ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 22:57:02
Ca fait longtemps que j'ai pas mis l'oeil dans un xxxD, est-ce que ça fait toujours un bruit de hamster compressé quand on déclenche ? :D
J'ai en mémoire le 350D de mon frangin, ça m'a tjrs fait marrer ce bruit !
Le bruit est classique, pas de mode silencieux sauf en liveview.
Le viseur est petit mais... Faut pas pousser mémé dans les orties, vu la petitesse du boitier.
En fait, avec un 24 f/2.8 Pancake, il devrait être assez impressionnant.
Je n'ai pas pu glisser ma carte mémoire dans la fente, ma rencontre avec la propriétaire fut trop furtive mais je ne désespère pas ;D

Citation de: rascal le Septembre 11, 2014, 23:10:40
ah bah voilà !
un peu d'animation en rumeur/annonce canon et les fils (et canonistes) deviennent aussi débiles que les nikonistes et sonystes... c'est rassurant....  ;D
Oui mais pas agressifs :)

VOLAPUK

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 22:47:45
Le prix est celui que les clients sont prêts à mettre, tout le monde le sait, enfin ceux qui le veulent...
C'est comme 6D et 5DIII, y'a pas 1000€ d'écart qui puissent se justifier entre ces 2 APN !
Mais comme pour accéder aux caractéristiques de haut niveau du 5DIII il faut débourser, les clients intéressés savent qu'ils vont devoir débourser. Canon fait... du business, étrange, non ?

Mon 7D1, je l'ai acheté très peu de temps après sa sortie, à 1500€.
Si je prends un 7DII, probablement début 2015 pour les photos d'hiver et printemps, le tarif sera un peu plus doux normalement que les 1800€ annoncés.
Si le scénario d'un 7DII à 1500€ se représente d'ici la fin 2014 chez mon revendeur, il se peut que je me fasse un cadeau de Noel imprévu !  ;D

Là tu parles business de la part de l'entreprise. Dans ce cas tu as raison. Mais vu du client ou consommateur, tu peux quand même admettre que (à vérifier puisqu'on n'est pas sur) que réutiliser le capteur du 70D c'est un peu ... comment dire...décevant. Cela signifierait que des progrès notables du capteur n'apparaitraient pas avant 5 nouvelles années. Bof bof...

Après, que ça n'empêche pas de faire de superbes photos, que le rendu, que les objos, que la video, que la rafale etc... ok, mais bon, le capteur c'est quand même le coeur du système des apn numériques. 

Olivier-P

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 22:27:40
avec un fixe j'ai posé le collimateur du 7d sur l'oeil et c'est nette mais le problème trop centré, je n'ai pas voulu le pointé sur le bec car le héron aurait été décaller du mauvais coté donc plus qu'il y a des collimateurs en plus croisés mieux c'est, non!
j'ai mis le collimateur du haut et il y a un seul sur l'oeil du héron,

et parfois j'ai eu des photos du héron trop près j'ai coupé un peu les pattes donc photo raté, je ne pouvais pas reculer et avec un fixe en plus

Oui certes, mais ce n'est pas la méthode idoine, pour cette situation.

Dans les cas où vous êtes, "limite" en coll, il faut faire le point et décaler de qq degrés, vers votre cadrage préféré.

Pour ma part j'use énormément de mes sujets sur des oiseaux rapides et en mouvements, surtout les passereaux, et encore en forêt ou buissons. Ainsi, je me sers de l'af mobile (servo), avec certes des cadrages moins soignés que l'af fixe (one shot). Néanmoins, la mobilité (suivi) est alors sine qua non.

Dans vos cas, de sujets arrêtés, ce n'est pas le cas. Il vous faut manier l'af fixe et donc vos cadrages rêvés, travaillés. D'ailleurs, l'af fixe est plus précis, il permet ces prises soignées.

Et puis encore une précision, il est parfois utile de se servir des coll décentrés, mais il faut savoir que plus vous vous éloignez du centre, et moins la précision est présente. L'obscurcissement du module Af en est la cause directe.

Pour les collimateurs des 1d vs 7d, ceux du 7d sont tous en croix jusqu'à f5,6 compris, ils sont donc très à l'aise dans les deux axes, et avec un grand parc d'optique.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 22:58:19
avec le 1dx il y a trois en haut et à meme hauteur pas mal mais bon en horizontal, le 7dII je voudrais voir cela
7d un seul en haut
65 collimateurs du 7dII ça va étre pro

Aucun n'est en croix, mm simple, avec les 1D. Cela correspond, justement en vertical, à un taux d'erreur logique.

Ceux en croix du 7D, sont ... tous ... tous en croix.
Ceux du 7D, sont tous, tous, oui tous en croix à partir de f5,6 inclus. Ou inclus.

Donc, ce coll, seul, sur la fin du plan horizontal, donc devient vertical pour votre sujet (votre exemple précédent) tout en haut, et reste aussi effectif qu'en position horizontale. Et mm avec une optique native à f5,6, vous bénéficiez de cette vue en deux sens, du collimateur.

Les utilisateurs, en grande majorité, et pas des amateurs seulement, ont jugé cet af excellent, au cours de tres longues années, ces cinq ans. Ce n'est pas un hasard. A vrai dire, j'ai entendu des professionnels, mal juger leur af de 1Dmk4 apres qq années, années à se comparer au reste du parc des pros en agences. Et je n'ai pas eu ce retour sur l'af des 7D. Ceux qui se sont plantés avec des prises, dans la grande majorité, ont eu le recul nécessaire pour voir que c'était la situation, ou leur optique pas assez ouverte, ou d'autres raisons.

Ce 7D disparaitra avec des lauriers.

Dommage - commercialement s'entend - que Canon se soit amusé à mettre 19 coll pour "psychologiquement" ne pas gêner la vente des 1D3 et 1D4. Car de fait, c'était un excellent af, aussi précis que 50 coll l'auraient été. Car évidemment, personne n'utilise ces microscopiques et théoriques différences.
sans compter que ...
Le fait que la totalité des 19 coll soient en croix, et avec des optiques à f5,6, équivaut en remplissage de la surface, à quatre fois le nombre théorique.

Je l'ai testé, retesté, dans des conditions répétables et répétées, avec des milliers de prises et des courses de mon cobaye gentil - gag - qui soient latérales, de face, en avant, en arrière. Bref j'ai répété ces prises, pour faire des statistiques qui puissent se recouper et donner des informations quant à leurs vélocités, précisions, situations. La conclusion était probante, le 1Dm4 ne faisait guère mieux sauf de peu. Une situation a toujours été d'une faiblesse relative sur cet Af, celui d'un sujet rapide avançant vers l'opérateur et uniquement dans les cinq derniers mêtres. Là erreurs, ou disons moins bonne précision que les 1D. Le 5Dmk3 a été testé aussi, posté aussi sur mes tests. Tres précis mais lent. Donc facile. Le 7d à 8is, était un champion, satisfaisant dans la plupart des cas.

L'af du 7D aura bien travaillé.
Et travaillera encore pour certains, à ne pas en douter.

On attend juste, les premiers anciens adorateurs qui vont bruler leurs icones, pour glorifier un achat nouveau.
Ceci est un classique. Mais on opérera encore des tests, sur les nouveaux boitiers, pour casser les légendes fausses.

Tout comme d'ailleurs les anciens 1D, du 1 au 3, et le 4, ces modules af sont tout de mm parmi les meilleurs au monde.
Restons positif devant les techniques qui nous ont permis de faire de belles photos.

Non ? :)
Amitiés 
Olivier

ddi

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2014, 16:55:29
Salut DDi ! ;)
Je ne sais pas si c'est un si bon système que ça. Tu peux être sûr que les seules fois où tu oublies de verrouiller, ta molette aura tourné et te foirera les 1eres photos !  ;D

Salut Fab35,

C'est quand même pratique d'avoir la possibilité de choisir  :) ... ce qui n'est (hélas) pas le cas sur le A77II  :P

iceman93

Citation de: dideos le Septembre 11, 2014, 21:34:27
Parceque j'etais client pour un appareil ultra rapide a petits pixels...
L'a7R est hors concours pour les focales < 100 par rapport a tout ce qui existe chez Canon jusqu'a disons 3200... si on n'a pas besoin d'un AF rapide.
Meme si c'est pas mon besoin principal, je suis interessé par un appareil a fort grandissement  pour la course auto, les meetings aeriens.
J'ai abandonné l'idée de l'appareil universel a tout faire
pas moi j'ai pris un 5D3  ;D
hybride ma créativité

Olivier-J

Citation de: iceman93 le Septembre 12, 2014, 06:53:01
pas moi j'ai pris un 5D3  ;D

Tu n'as jamais été dans l'impasse à cause du banding? Je trouve dommage qu'il soit toujours présent, alors que le petit frère 6D en est exempt!

yannoscope

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 11, 2014, 22:48:08
https://flic.kr/p/p1Gico
j'ai visé l'oeil pour avoir plus de netteté

ici trop centré aussi si j'avais pris le collimateur pas celui du haut pour décentré j'aurais coupé un peu les pattes et à f/8 le collimateur central aurait été un gachis

Regardé en résolution max c'est pas terrible  :P

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 12, 2014, 08:09:41
Regardé en résolution max c'est pas terrible  :P
Ouais, 500+x1.4 ici c'est pas génial...
Même le Tamonster fait mieux je crois.

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2014, 07:56:42
Tu n'as jamais été dans l'impasse à cause du banding? Je trouve dommage qu'il soit toujours présent, alors que le petit frère 6D en est exempt!
J'en avais pas sur le 5D Mark II... Alors le 5D Mark III.
En fait, tu sors des clous, t'en as. Tu fais attention, tu en ignores l'existence.

PS: y'en a vraiment sur le 5D Mark III ?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 09:36:39
J'en avais pas sur le 5D Mark II... Alors le 5D Mark III.
En fait, tu sors des clous, t'en as. Tu fais attention, tu en ignores l'existence.

PS: y'en a vraiment sur le 5D Mark III ?
Si tu remontes de 5IL, oui, !!

On fustige le banding (réel) des boitiers Canon, mais seul ceux qui font de la remontée cossue des ombres en sont victimes.
Si on reste sous 1.5 à 2IL, selon les cas ça passe bien.
Je remonte sous LR de temps en temps des ombres sur 7D ou EOS M, ça passe très bien. Mais je ne remonte donc pas de 3 ou 5IL non plus ! Ca n'est pas réaliste ça !

Sinon on en vient alors aux photos de cathédrales de Dideos où les vitraux éclairés en plein jour deviennent plus sombres que l'intérieur de l'église ! ;)

newteam1

Citation de: VOLAPUK le Septembre 11, 2014, 23:27:46
Mais vu du client ou consommateur, tu peux quand même admettre que (à vérifier puisqu'on n'est pas sur) que réutiliser le capteur du 70D c'est un peu ... comment dire...décevant. Cela signifierait que des progrès notables du capteur n'apparaitraient pas avant 5 nouvelles années. Bof bof...
C'est aussi mon sentiment, car visiblement le capteur est le même ou peu différent du 70 D .....    

Canon a réussit a faire le meilleur capteur jamais réalisé sur le 1DX, donc je suis persuadé que le 20.2 sur le 70D était un galop d'essai et qu'il a transformé sur le 7DMK2, pour faire le meilleur capteur APS-C à ce jour......

C'est mon sentiment mais compte tenu des deux capteurs 1D et 6D, ce serait incroyable qu'il n'ai pas fait au moins aussi bon pour un APS-C......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Nikon a répondu par un FF (je plaisante en le disant de cette façon): le D750 qui est un super D610 mais pas vraiment le successeur du D700 (limité à 1/4000s, pas de prise synchro, présence d'un écran orientable (tactile ?), wifi à la 6D).
Il va faire booster les ventes en neuf du D610 vu son prix (autour de 2200 euros) et booster les ventes en occasion pour les D800 qui était autour de ce prix en neuf.

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Septembre 12, 2014, 09:54:43
Canon a réussit a faire le meilleur capteur jamais réalisé sur le 1DX, donc je suis persuadé que le 20.2 sur le 70D était un galop d'essai qu'il a transformé sur le 7DMK2 pour faire le meilleur capteur APS-C à ce jour......
La concurrence est plus rude aujourd'hui, tu sais.
On a:
- Le Sony A77 Mark II
- Le Pentax K3
- Le D810 (j'ironise mais y'en a qui ont dit que c'était moins cher de le prendre car il offrait le mode crop et puis il faut bien parler de Nikon, je ne pouvais pas mettre le D7100 en compétition avec cette gamme)
- Le Canon 7D Mark II
Comme ça, à vu de nez, le 7D Mark II a au moins l'avantage des optiques et autres accessoires divers et variés. Le boitier se distinguera sans aucun doute par son AF (autant de phase que de contraste) et sa polyvalence.

Fab35

Citation de: VOLAPUK le Septembre 11, 2014, 23:27:46
Là tu parles business de la part de l'entreprise. Dans ce cas tu as raison. Mais vu du client ou consommateur, tu peux quand même admettre que (à vérifier puisqu'on n'est pas sur) que réutiliser le capteur du 70D c'est un peu ... comment dire...décevant. Cela signifierait que des progrès notables du capteur n'apparaitraient pas avant 5 nouvelles années. Bof bof...

Après, que ça n'empêche pas de faire de superbes photos, que le rendu, que les objos, que la video, que la rafale etc... ok, mais bon, le capteur c'est quand même le coeur du système des apn numériques. 

Le problème est que tu n'as pas d'autre choix que de te positionner du côté de l'entreprise, c'est elle qui fait les choix qu'elle juge les plus pertinents pour à la fois assurer le maximum de ventes, le maximum de bénéfice et dans l'idéal assurer une pérennité à la boite.
Or ceci va parfois un peu à contrario des desiderata du client... qui lui ne maitrise pas les impératifs et contraintes du constructeur.
Sans vouloir être spécialement indulgent envers Canon, vu les pertes assez costaudes de CA ces derniers temps, ils ont peut-être revus leurs ambitions à la baisse sur ce 7DII face à des coûts de R&D disproportionnés en regard des ventes prévues : en gros, est-ce que le fait de laisser un capteur de 70D sur le 7DII va diminuer de façon sensible son potentiel de ventes ? Je crains que la réponse, dans le contexte d'aujourd'hui, soit non, ou très marginalement oui.
On est dans une phase de transition en photo actuellement, il doit être assez difficile pour les constructeurs de faires des choix pour claquer leurs budgets R&D.

Et si justement ce 7DII était à l'origine prévu ne jamais sortir, rester à l'état de projet dans les cartons, comme l'ont tant dit certaines personnes assez aware ici ?
La pression web des clients à peut-être poussé Canon à refaire "une dernière fois" un beau DSLR APSC expert, mais sans tout bouleverser non plus, ce qui aurait eu un coût substantiel.

C'est mon point de vue, je peux être à côté de la vérité bien sûr.
Je crois juste qu'on oublie trop souvent en tant que consommateur, que les fabricants ont quelques impératifs qui nous dépassent.

newteam1

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 09:59:41
- Le Sony A77 Mark II
- Le Pentax K3
- Le D810 (j'ironise mais y'en a qui ont dit que c'était moins cher de le prendre car il offrait le mode crop et puis il faut bien parler de Nikon, je ne pouvais pas mettre le D7100 en compétition avec cette gamme)
- Le Canon 7D Mark II
Comme ça, à vu de nez, le 7D Mark II a au moins l'avantage des optiques et autres accessoires divers et variés. Le boitier se distinguera sans aucun doute par son AF (autant de phase que de contraste) et sa polyvalence.
Le sony A77 MarkII, il a un viseur EVF..... donc grosse merde pour 90% des photographes
Le Pentax K3    ça alors ça existe.....
Le D810 36 mégapixels ..... le D800 était une erreur à cause de ces 36 mégapixels qui empêche d'avoir un rafale digne d'un APN sport ... sans compter tous les problèmes de collimateurs et vibration... la série D800 a contribué à "couler" l'entreprise Nikon... pour faire suite à la cata poussiéreuse du D600

De plus quand on parle de crop dans 36 mégapixel, canon avec le 7DMk2 permet un crop dans un équivalent 48 mégapixel ..... :D :D :D :D ;)

Le plus gros problème c'est la désaffection du public sur les réflex au profit des smartphones....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MSK

Citation de: newteam1 le Septembre 12, 2014, 09:54:43
C'est mon sentiment mais compte tenu des deux capteurs 1D et 6D, ce serait incroyable qu'il n'ai pas fait au moins aussi bon pour un APS-C......

Après 5 ans d'attente Canon ne peut pas se permettre de sortir un capteur qui n'est pas supérieur à ce qu'ils ont actuellement en rayon dans la gamme ainsi que par rapport à la concurrence. Le minimum serait de même niveau. Mais si nouvelle techno veut dire idem 70D en QI, alors grosse déception  >:( >:(

Shashinman13

Je ne comprends pas trop ce que fait Nikon ces derniers temps. Cela commence à faire beaucoup de FF, je trouve. On s'y perd un peu. Un D400 (APS-C) concurrent au futur 7Dmk2 aurait été mieux, car il est très attendu. Dans un sens, c'est bien parce qu'il y a plus de choix mais je n'ai pas l'impression que la politique commerciale soit très cohérente. Chez Canon, il y a beaucoup moins de sorties de nouveaux boitiers mais les gammes me semblent mieux définies. Il manque peut-être un FF de 36 MP chez nous mais bon...

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Septembre 12, 2014, 10:15:13
Je ne comprends pas trop ce que fait Nikon ces derniers temps.
Tout à fait, leur gamme est complètement incohérente autant niveau spec que niveau prix...

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 10:08:49
Et si justement ce 7DII était à l'origine prévu ne jamais sortir, rester à l'état de projet dans les cartons, comme l'ont tant dit certaines personnes assez aware ici ?
La pression web des clients à peut-être poussé Canon à refaire "une dernière fois" un beau DSLR APSC expert, mais sans tout bouleverser non plus, ce qui aurait eu un coût substantiel.
J'ai toujours pensé ceci aussi... :-\

Très certainement ce boitier sera la dernier boitier " typé Pro aps-c " de la gamme Canon...

Je pense aussi que ce boitier aps-c sera le dernier de mes boîtiers... aps-c.

Peut-être que je devrais en acheter 3-4 de plus pour les années à venir... ;D

Citation de: Shashinman13 le Septembre 12, 2014, 10:15:13
Un D400 (APS-C) concurrent au futur 7Dmk2 aurait été mieux, car il est très attendu.
Maintenant Nikon va pouvoir faire la réponse du loup à la bergère...  ;)


la_grenouille

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 09:39:48
Sinon on en vient alors aux photos de cathédrales de Dideos où les vitraux éclairés en plein jour deviennent plus sombres que l'intérieur de l'église ! ;)
Toutes les photos ombres débouchées au point de faire apparaitre le banding avec ces appareils seraient ridicules ? Je ne crois pas...
Une photo vaut mille mensonges

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 12, 2014, 10:32:50
Maintenant Nikon va pouvoir faire la réponse du loup à la bergère...  ;)
Et sortir un D7200 ? ;)

Fab35

Citation de: la_grenouille le Septembre 12, 2014, 10:36:48
Toutes les photos ombres débouchées au point de faire apparaitre le banding avec ces appareils seraient ridicules ? Je ne crois pas...
Ai-je dit ça de cette façon ? je ne le crois pas !

Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est une pratique photo très particulière que d'exposer pour les HL et remonter copieusement le tout ensuite.
Tant mieux si la dyn des capteurs exmor le permet aujourd'hui, mais ça ne peut concerner qu'un faible % des photos je pense.
Ca ne veut pas dire que le faire est ridicule ou inutile, si certains le font, c'est que ça leur sert à quelque chose, je relativise juste.
Et donc posséder un capteur Canon ne remet pas en cause l'intégralité de sa pratique photo en 2014 !

Avec déjà 2IL de secours récupérables, chose qu'on peut couramment faire au besoin sur des fichiers Canon (selon conditions de pdv bien sûr), je crois qu'on n'a pas à se prendre la tête non plus, quoi. On sait qu'on peut trouver mieux, mais est-ce toujours bien à propos, toujours si esthétique, réaliste ? pas certain...