Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

dideos

C'est bien le probleme.
En meme temps c'est pas trop grave, le besoin existe, moderne ou pas. Ne serait-ce que le renouvellement naturel.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: jipT le Septembre 14, 2014, 20:18:33
Simplement qu'en visée reflex, le capteur est caché par le miroir et l'obturateur, les dual pixels vont avoir du mal à fonctionner dans cette configuration après en LV je suis sur que ça marche bien....
Bin oui. Le DP avec le miroir, ça marche pas bien.
Yen a un des deux en trop :)

newworld666

Citation de: One way le Septembre 14, 2014, 20:24:58
C'est pas la peine de vous exciter.

Le Canon 7D comme les autres Canon aps n'ont pas une belle image pour le moment. Donc tant que l'on nous aura pas démontré que Canon revient minimum au niveau des autres constructeurs et si possible au niveau de Fuji, le reste des fiches techniques ne servent A RIEN.

Ceux qui l'on eu puis abandonné comme moi l'on fait QU'A cause de ces RAW dégueulasses pour 2013/2014. Son fameux grain, sa tendance à bien cramé l'exposition, sa limite qualitative à maxi 1600 iso+soft, sa colorimétrie qui oblige à faire ces profils ICC pour avoir quelque chose de correcte....
Que des choses qui ont bien évoluées avec le 5DIII et le 6D et que l'on ne retrouve toujours pas sur les derniers boitiers aps actuels de Canon.

Donc l'intérieur cuir avec les jantes alu et la peinture métallisée ne servent à rien si on a un moteur essence 1.2 litre ??? ::) ;D ;D ;D

Excellent !!!! rarement vu un argumentaire aussi naze !
On va laisser les autres marques pour ce quelles sont, c'est à dire du matos de seconde zone incapable de proposer une offre complète et cohérente .. on va dire que c'est en général du gadget de geek ou alors réduit à quelques fonctions limitées qui n'ont d'intérêt qu'au niveau du poids ce qui peut faire que quelques rares pros les utilisent (dans les stats des banques d'image des agences je crois que ces marques ne sont même pas référencées et sont à un niveau inférieur au 1100D qui lui figure dans ces stats.

Que tu ne saches pas utiliser les RAW Canon en post processing.. c'est ton problème .. les RAW Canon sont les plus riches en matière de détails restant dans les fichiers (tout y est contrairement aux Sony que je connais très bien aussi)  .. le bruit est un faux problème qu'on résout en avec quelques curseurs.

Quand au cramé de l'exposition .. on a plutôt des gens sérieux qui mesurent et concluent que le 5DIII est difficile à prendre en défaut pour les hautes lumières contrairement au D800 qui selon moi est proche d'une bouse à ce niveau !!! suffit de faire également un tour sur le fil des D800 pour se trouver au royaume des photos cramées, je n'y étais jamais allé, mais il y a peu de temps de cela en regardant de plus près, ça m'est apparu comme une évidence ;D ..

Allez, lis un peu ces graphiques et expliquent nous,à quel niveau tu lis que le 5DIII ou un 70D crame quoique ce soit !!! les capteurs Canon sont ceux qu'il est possible de faire monter le plus haut en haute lumière
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-5d-mark-iii/19
Tu mets le 70D dans la liste où tu nous montres à quel moment un exmor ou autre est capable de monter dans les hautes lumières en gardant un niveau de gris à 18% comme référence centrale.

Je sens qu'on va rigoler un moment ..  :D ..

..faut arrêter avec vos dénégations permanentes et jamais justifiées par des exemples concrets !!!

Pour l'instant le grand soir en matière de capteur est une vue de l'esprit ..

Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

NW, tu devrais poster ton message sur le forum ttes marques. Ca serait plus drole ^^

fred134

Citation de: dideos le Septembre 14, 2014, 21:31:56
Bin oui. Le DP avec le miroir, ça marche pas bien.
Yen a un des deux en trop :)
Il suffirait de faire un miroir secondaire semi-transparent. Même si ce n'est probablement pas le cas...

Fab35

Citation de: One way le Septembre 14, 2014, 20:24:58
C'est pas la peine de vous exciter.

Le Canon 7D comme les autres Canon aps n'ont pas une belle image pour le moment. Donc tant que l'on nous aura pas démontré que Canon revient minimum au niveau des autres constructeurs et si possible au niveau de Fuji, le reste des fiches techniques ne servent A RIEN.

Ceux qui l'on eu puis abandonné comme moi l'on fait QU'A cause de ces RAW dégueulasses pour 2013/2014. Son fameux grain, sa tendance à bien cramé l'exposition, sa limite qualitative à maxi 1600 iso+soft, sa colorimétrie qui oblige à faire ces profils ICC pour avoir quelque chose de correcte....
Que des choses qui ont bien évoluées avec le 5DIII et le 6D et que l'on ne retrouve toujours pas sur les derniers boitiers aps actuels de Canon.

Donc l'intérieur cuir avec les jantes alu et la peinture métallisée ne servent à rien si on a un moteur essence 1.2 litre ??? ::) ;D ;D ;D
'Tain, je pensais pas avoir sorti tant de bouses à ce point avec mon 7D !!
J'ai plus trop le moral là...  ;D

Bon et naze de naze, j'ai en plus le malheur de conduire une caisse avec un excellent moteur de 1.0 litre de cylindrée et de 125ch pourtant un vrai plaisir au quotidien...

Le monde est vraiment mal fait !
:P

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2014, 21:33:38
J'ai bien rigolé hier soir. J'étais dans une cabane avec le gotha de la photographie de volcans, les Grunewaald étrangers avec une majorité d'allemands. Ils avaient une discussion animée sur les différences entre nos deux marques préférées avec les mêmes arguments presque en copié-collé de ce qu'on lit ici. Un était un astro-physicien apparemment connu qui donnait le discours officiel classique sur la dynmique, etc

J'ai pu finalement faire mon tour à la tombée de la nuit et suis revenu avec quelques images .... Profil bas avec ces experts, j'ai montré quelques images et ce qui était pour moi juste une série sympa en pleine nuit est devenu une référence pour eux. Il est vrai que j'étais à moitié dehors de l'hélico qui n'avait pas de porte.... A la fin, l'astro-physicien - volcanologue m'a dit qu'il allait rester une journée de plus pour faire les mêmes images. Il m'a demandé quels réglages j'avais utilisés et j'ai sorti mon 1Dx !!!!! J'en ris encore et les autres ont bien rigolé aussi. On a finit avec une bière... dommage qu'on ne puisse pas faire de même ici...

Mistral75

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 14, 2014, 22:18:49
(...)
plus de quelques heures mistral tiens le coup, moi je serais dans les bras de morphée

Sais-tu seulement que Morphée était de sexe masculin ? ;)

fred134

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2014, 22:34:44
Sais-tu seulement que Morphée était de sexe masculin ? ;)
Tout le monde sait ça...

gebulon

Citation de: Berswiss le Septembre 14, 2014, 22:21:55
J'ai bien rigolé hier soir. J'étais dans une cabane avec le gotha de la photographie de volcans, les Grunewaald étrangers avec une majorité d'allemands. Ils avaient une discussion animée sur les différences entre nos deux marques préférées avec les mêmes arguments presque en copié-collé de ce qu'on lit ici. Un était un astro-physicien apparemment connu qui donnait le discours officiel classique sur la dynmique, etc

J'ai pu finalement faire mon tour à la tombée de la nuit et suis revenu avec quelques images .... Profil bas avec ces experts, j'ai montré quelques images et ce qui était pour moi juste une série sympa en pleine nuit est devenu une référence pour eux. Il est vrai que j'étais à moitié dehors de l'hélico qui n'avait pas de porte.... A la fin, l'astro-physicien - volcanologue m'a dit qu'il allait rester une journée de plus pour faire les mêmes images. Il m'a demandé quels réglages j'avais utilisés et j'ai sorti mon 1Dx !!!!! J'en ris encore et les autres ont bien rigolé aussi. On a finit avec une bière... dommage qu'on ne puisse pas faire de même ici...

Enorme  :D

Quelle chance tu as pour les volcans et autres failles ;)

sofyg75

On va laisser les autres marques pour ce quelles sont, c'est à dire du matos de seconde zone incapable de proposer une offre complète et cohérente .. on va dire que c'est en général du gadget de geek ou alors réduit à quelques fonctions limitées qui n'ont d'intérêt qu'au niveau du poids ce qui peut faire que quelques rares pros les utilisent (dans les stats des banques d'image des agences je crois que ces marques ne sont même pas référencées et sont à un niveau inférieur au 1100D qui lui figure dans ces stats.

Que tu ne saches pas utiliser les RAW Canon en post processing.. c'est ton problème .. les RAW Canon sont les plus riches en matière de détails restant dans les fichiers (tout y est contrairement aux Sony que je connais très bien aussi)  .. le bruit est un faux problème qu'on résout en avec quelques curseurs.

Quand au cramé de l'exposition .. on a plutôt des gens sérieux qui mesurent et concluent que le 5DIII est difficile à prendre en défaut pour les hautes lumières contrairement au D800 qui selon moi est proche d'une bouse à ce niveau !!! suffit de faire également un tour sur le fil des D800 pour se trouver au royaume des photos cramées, je n'y étais jamais allé, mais il y a peu de temps de cela en regardant de plus près, ça m'est apparu comme une évidence ;D ..

Allez, lis un peu ces graphiques et expliquent nous,à quel niveau tu lis que le 5DIII ou un 70D crame quoique ce soit !!! les capteurs Canon sont ceux qu'il est possible de faire monter le plus haut en haute lumière
Tu mets le 70D dans la liste où tu nous montres à quel moment un exmor ou autre est capable de monter dans les hautes lumières en gardant un niveau de gris à 18% comme référence centrale.

..faut arrêter avec vos dénégations permanentes et jamais justifiées par des exemples concrets !!!

Je refuse de rentrer dans quelque polémique que ce soit ... mais si je reprends tes propres déclarations tout ce que tu connais des raw Sony ce sont les raw de ton vieux Nex5 ... que tu compare au 1dx ...  ;D
Bonjour l'honneteté intelectuelle ... ::)
A l'usage (vu qu'à la différence du toi je traite indifferement des CR2 et des raw Sony) il ne manque aucune information et pour reprendte une de tes expression favorite ... cela dans la vraie vie 24/24 indoor outdoor  ;)

Tu prends grand plaisir à dénigrer les autres marques, ce que je ne me permet certes pas car il y a du bon partout, ce 7d2 est sans doute un super boitier et il comblera ceux qui l'attendais j'en suis persuadé ... maintenant si simplement évoquer que le DP prendra tout son sens quand Canon sortira un boitier sans mirroir digne de ce nom doit nous précipiter au bucher ... alors réserve moi une place à coté de dideos car il raison quand il le dit.

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Septembre 14, 2014, 23:16:56
Je refuse de rentrer dans quelque polémique que ce soit ... mais si je reprends tes propres déclarations tout ce que tu connais des raw Sony ce sont les raw de ton vieux Nex5 ... que tu compare au 1dx ...  ;D
Bonjour l'honneteté intelectuelle ... ::)
A l'usage (vu qu'à la différence du toi je traite indifferement des CR2 et des raw Sony) il ne manque aucune information et pour reprendte une de tes expression favorite ... cela dans la vraie vie 24/24 indoor outdoor  ;)

Tu prends grand plaisir à dénigrer les autres marques, ce que je ne me permet certes pas car il y a du bon partout, ce 7d2 est sans doute un super boitier et il comblera ceux qui l'attendais j'en suis persuadé ... maintenant si simplement évoquer que le DP prendra tout son sens quand Canon sortira un boitier sans mirroir digne de ce nom doit nous précipiter au bucher ... alors réserve moi une place à coté de dideos car il raison quand il le dit.

Si je me rappelle bien NW avait indiqué il y a quelques temps que ce type d'interventions l'amusait, qu'il aimait bien provoquer bref un peu troller (pas que car ses photos sont chouettes). Du coup, je prends beaucoup de ses posts au second degré et ça me fait marrer tellement c'est énorme parfois. Je pense aux autres marques qui seraient toutes pourries. Le 7D2 aurait un capteur de 300D qu'il chercherait à te démontrer liens à l'appui que l'on faisait de supers photos avec à l'époque et que etc... ;D

Bon le côté rafraichissant est que la plupart ici semblent heureux des spécifs du futur 7D2 alors que de l'autre côté, le D750 se fait descendre en flammes (assez injustement d'après moi) et pas par des inconnus sur ce forum. Etonnant ! ;)

chrisbol

OUh la la
Apres ces 20pages ou il y a boire et a manger
du superflu et du derisoire On sature deja du 7D2

En voyant enfin un lien utile Merci Hautepixel75MP
"voila ce qu'il y aura à photokina
http://www.pentaxforums.com/articles/photokina-2014/photokina-2014-preview-whats-in-store.html"

EST ce que la vrai nouveaute ne serait pas

le 24mm F2.8 pancake (dommage pas full frame)
le PowerShot G7x 1" POUR NOUS ALLEGER
5DSR/samsung NX500/fuji F900

VincentM

iceman93

tu es sur de ton coup la ? sans malice de ma part c'est une vrai question  ;)

edit : ha oui mdrrrrr quand on voit les courbes  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 07:13:56
tu es sur de ton coup la ? sans malice de ma part c'est une vrai question  ;)

edit : ha oui mdrrrrr quand on voit les courbes  :D :D :D

J'imagine que Nikon .. aurait creusé son soft pour utiliser pleinement la plage dynamique si l'apport avait pu être aussi simplement réparti entre les basses lumière et les hautes lumières ..
C'est en faisant le tour sur le fil dédié au D800 et D800E que j'en étais resté sur le cul en voyant que c'était globalement brulé à tous les étages  ;D .. rien de fondamentalement mieux que chez nos Canon (y compris les APSC)

.. faut arrêtez de croire qu'en l'état actuel des technologies Canon mettrait un point d'honneur à refuser tout progrès si il y avait un gain réel sur les photos !! ..
A ma connaissance Canon a déjà prouvé sa réactivité et a été le seul constructeur mondial à percevoir les limites des baillonettes FD et a pris une option radicale pour se mettre au top de la technologie avec les monture EF !!! Nikon n'a pas voulu faire le saut et on sait ce qu'il en est actuellement.
je ne parle même pas des constructeurs de seconde zone (Pentax, Olympus, Fuji etc).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et j'aime bien le commentaire sur le 5DIII ( à mon avis non applicable aux APSC vu les courbes du 70D)

This makes for a very gentle transition from highlight detail to clipped white.

Et ce que je peux affirmer c'est qu'entre un 50D et un NEX5, j'avais déjà remarqué que dans les hautes lumières le NEX5 est plus brutal que le 50D (même si globalement les photos sont "plus nettes" avec un NEX5 qu'un 50D).
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 07:48:53
J'imagine que Nikon .. aurait creusé son soft pour utiliser pleinement la plage dynamique si l'apport avait pu être aussi simplement réparti entre les basses lumière et les hautes lumières ..
C'est en faisant le tour sur le fil dédié au D800 et D800E que j'en étais resté sur le cul en voyant que c'était globalement brulé à tous les étages  ;D .. rien de fondamentalement mieux que chez nos Canon (y compris les APSC)

.. faut arrêtez de croire qu'en l'état actuel des technologies Canon mettrait un point d'honneur à refuser tout progrès si il y avait un gain réel sur les photos !! ..
A ma connaissance Canon a déjà prouvé sa réactivité et a été le seul constructeur mondial à percevoir les limites des baillonettes FD et a pris une option radicale pour se mettre au top de la technologie avec les monture EF !!! Nikon n'a pas voulu faire le saut et on sait ce qu'il en est actuellement.
je ne parle même pas des constructeurs de seconde zone (Pentax, Olympus, Fuji etc).

oui j'ai vu les courbes ... nikon est pressé d'arriver au sommet  :D :D :D
ca c'est pour du jpg mais qu'en est il sur un raw?
par ex : raw canon : possible xIl de récup  raw nikon : yIl de récup ... etc
ce sont ses chiffres que j'aimerais bien avoir
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 09:07:07
oui j'ai vu les courbes ... nikon est pressé d'arriver au sommet  :D :D :D
ca c'est pour du jpg mais qu'en est il sur un raw?
par ex : raw canon : possible xIl de récup  raw nikon : yIl de récup ... etc
ce sont ses chiffres que j'aimerais bien avoir

JPG ou RAW .. le gris de référence à 18% reste le même !!!! les systèmes de mesure de luminosité sont devenus hyper performants et réactifs (Cf le 1Dx et sa mesure sport sur collimateur actif de ouf)..
DPreview a encore évolué et fixe maintenant les courbes par rapport au gris de référence à 18% .. gris qui correspond bien entendu au système de mesure permettant de garantir en standard, pour le sujet principal, peu de dérives chromatiques par rapport à la réalité.

Pourquoi Nikon cale à gauche toutes ses courbes, faut aller leur demander, mais j'imagine sans peine que les ingénieurs de Nikon ne sont pas des bras cassés et qu'ils estiment que l'Exmor n'est réellement performant quand calant les 2EV de plus dans le noirs des images et pas du tout en haute lumière où ça clip violemment vite (Selon Dpreview, Canon apparemment ne fait aucun cliping en haute lumière et laisse le capteur aller au bout de ce qu'il est possible de rendre).  Pourtant dans la vraie vie, on est plus emmerdé par les zones brûlées que par les noirs qui donnent, en général,  l'impression d'un contraste supérieur et assez valorisant.
D'ailleurs, l'absence de clipping des Canon (5DIII) selon DPreview "but you can see its impact in a real-life sample on the features page of this review" semble laisser penser que ça se voit réellement sur les photos.
Je ne sais pas si le clipping de Nikon est au niveau de l'exmor ou au niveau du traitement JPG  :-\.... reste que c'est le choix des ingénieurs de pratiquer comme ça.
Bref .. on verra ce que le 7DII a dans le ventre, mais je mets un billet pour dire que le système de mesure de lumière aura encore fait un bon en avant et que le système AF sera encore plus efficace en matière d'extrapolation, de prédiction et de discernement des mouvements des sujets et ceux des photographes.. un truc que seul Nikon et Canon maitrisent et qu'aucun fabricants de boitier de seconde zone (Fuji, Samsung, Sony, etc) n'a idée de l'utilité pour de la photo d'action !!! ils balancent des chiffres nazes du style 14, 15 même 20 i/s   comme ils le font en vidéo avec du 24, 25, 60, 240 i/s .. les AF .. ils ne savent apparemment pas à quoi ça peut servir une rafale synchronisée avec un AF précis et une mesure de lumière optimisée  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 09:44:26
JPG ou RAW .. le gris de référence à 18% reste le même !!!! les systèmes de mesure de luminosité sont devenus hyper performants et réactifs (Cf le 1Dx et sa mesure sport sur collimateur actif de ouf)..
DPreview a encore évolué et fixe maintenant les courbes par rapport au gris de référence à 18% .. gris qui correspond bien entendu au système de mesure permettant de garantir en standard, pour le sujet principal, peu de dérives chromatiques par rapport à la réalité.

Pourquoi Nikon cale à gauche toutes ses courbes, faut aller leur demander, mais j'imagine sans peine que les ingénieurs de Nikon ne sont pas des bras cassés et qu'ils estiment que l'Exmor n'est réellement performant quand calant les 2EV de plus dans le noirs des images et pas du tout en haute lumière où ça clip violemment vite (Selon Dpreview, Canon apparemment ne fait aucun cliping en haute lumière et laisse le capteur aller au bout de ce qu'il est possible de rendre).  Pourtant dans la vraie vie, on est plus emmerdé par les zones brûlées que par les noirs qui donnent, en général,  l'impression d'un contraste supérieur et assez valorisant.
Bref .. on verra ce que le 7DII a dans le ventre, mais je mets un billet pour dire que le système de mesure de lumière aura encore fait un bon en avant et que le système AF sera encore plus efficace en matière d'extrapolation, de prédiction et de discernement des mouvements des sujets et ceux des photographes.. un truc que seul Nikon et Canon maitrisent et qu'aucun fabricants de boitier de seconde zone (Fuji, Samsung, Sony, etc) n'a idée de l'utilité pour de la photo d'action !!! ils balancent des chiffres nazes du style 14, 15 même 20 i/s   comme ils le font en vidéo avec du 24, 25, 60, 240 i/s .. les AF .. ils ne savent apparemment pas à quoi ça peut servir une rafale synchronisée avec un AF précis et une mesure de lumière optimisée  ;D.
ben jpg et raw pas sur quand meme que ce soit transposable vu que le jpg passe par la moulinette des ingés. bon que canon ai de meilleurs ingés pour ce qui est du jpg boitier ca ce n'est plus a démontrer  ;)

va essayer de faire comprendre que le gain (D800/A7) de 2Il se retrouve dans les BL et non dans les HL sur l'autre fil c'est peine perdu ils te réponde : tourne la molette  :D :D :D

pour les questions d'Af je suis loin d'être calé car avant mon 5D3 je fonctionnais a l'ancienne ... map collim central et recadrage  ;) mais pour avoir testé un 1Dx de pré série je l'ai effectivement trouvé redoutable tant au niveau précision AF que régularité d'expo sur une rafale
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 09:53:30
ben jpg et raw pas sur quand meme que ce soit transposable vu que le jpg passe par la moulinette des ingés. bon que canon ai de meilleurs ingés pour ce qui est du jpg boitier ca ce n'est plus a démontrer  ;)

va essayer de faire comprendre que le gain (D800/A7) de 2Il se retrouve dans les BL et non dans les HL sur l'autre fil c'est peine perdu ils te réponde : tourne la molette  :D :D :D

pour les questions d'Af je suis loin d'être calé car avant mon 5D3 je fonctionnais a l'ancienne ... map collim central et recadrage  ;) mais pour avoir testé un 1Dx de pré série je l'ai effectivement trouvé redoutable tant au niveau précision AF que régularité d'expo sur une rafale

Ils sont rigolos .. jamais ils postent d'exemples concrets .. mais suffit d'aller faire un tour en section éphémère D800 pour constater ce que ça donne au niveau "brûlé". 

C'est comme pour l'histoire des RAW Canon soit disant pas propres   :o ;D ..
J'ai proposé des dizaines de fois de prendre n'importe quel exemple de RAW disponible sur ce site http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800GALLERY.HTM commun au 7D et aux autres marques
Puis, de voir après un post processing correct d'un RAW quelconque, ce que donne dans la vie un 7D par rapport à ce qu'il veulent en format APSC .

Je pense qu'on va pouvoir attendre un moment !!!  ;D

Dxo et ses notes à la noix a complètement pourri la manière de penser des forumeurs .. les mecs ont vu 90% quelque part et 65% de l'autre et n'ont aucun discernement et balancent à longueur d'année des niaiseries sous couvert d'évidences jamais constatées dans les fils dédiés aux photos.

Mais, l'offre reste ouverte, si un spécialiste fuji, sony, nikon veut prendre un  RAW de leur choix, je prendrai exactement l'équivalent en 7D ou 6D  .. et on regarde ..
Je suis tranquille, il est quasi certain que je n'aurai pas besoin d'ouvrir mon notebook pour ça  ;D .

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

je pense aussi que les raw nikon sature niveau HL plus rapidement que les raw canon (la coupure semble plus brutale)
pour les ex en photo tu vas attendre un long moment tu cause a des technophiles pas a des photographes  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

samoussa

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 10:24:37
je pense aussi que les raw nikon sature niveau HL plus rapidement que les raw canon (la coupure semble plus brutale)
pour les ex en photo tu vas attendre un long moment tu cause a des technophiles pas a des photographes  ;D ;D ;D

Chhhuuut chhhuuut on pourrait t'entendre !  ::)

iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Au fait, Dideos, as-tu mis un lien vers ton RAW Canon pour la photo de musée que tu présentes comme irréalisable en Canon ?
D'ailleurs, il eut fallu je crois faire un braketing de Raw sur les 2 APN (le Canon et le Sony) pour choisir parmis 3 raw celui qui permet le meilleur équilibre de rendu final souhaité.
Car je ne sais pas si le seul RAW du Canon réalisé, est à la base le mieux exposé pour faire ce type d'exercice. Je pense que l'expo d'origine compte dans le résultat final de ta photo très retravaillée, même avec le A7.