Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2014, 18:14:03
.. ou un verre de Sauternes ..  ;) .. [...]

Ah non ! Car alors, cela serait un connaisseur !  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 16, 2014, 18:17:46
Ah non ! Car alors, cela serait un connaisseur !  ;)
cela dépend en fait car avec une pièce de bœuf ...  ???
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: JamesBond le Septembre 16, 2014, 18:15:20
Je prend le "tu" comme un "on", car je ne parle évidemment pas de moi : cela vous semble-t-il inconcevable de ne pas parler de soi ?

Ce que je fustige n'est que la sombre vérité de 65% des achats de reflex.
Cela m'amuse, surtout quand, comme encore récemment, ces personnes viennent chier sur ce matériel qu'il ne savent tout simplement pas utiliser.
James j'ai failli me reconnaitre dans cette superbe tirade  ;D :D ;D
Heureusement je n ai jamais eu ni souhaité de 7d, de 7d2, ni même de 5d3 ... ouf l'honneur est sauf  :P

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Septembre 16, 2014, 18:03:56
Peut être pas, canon aura peut être un capteur à jour cette fois ci  ;D  ;D  ;D
Le boitier est à jour, le capteur va encore.
Sinon chez Nikon, c'est le vide absolu sauf si on veut l'équivalent d'un 70D.
Même Sony et Pentax tapent Nikon au niveau performance du boitier, c'est dire ;D
Il vaut mieux n'aimer que les FF en ce moment chez Nikon, car là, on a le choix entre tout et n'importe quoi sauf l'équivalent d'un 5D Mark III, hein ?! ;)

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 18:24:28
cela dépend en fait car avec une pièce de bœuf ...  ???

Relis bien mon post, Patrick : il s'assied, consulte la carte, mais ne mange rien et se contente de la limonade.
C'est dans ce détail, était-il nécessaire de la préciser, que cette analogie prend tout son sens.

BLESL

Un Chateau d'Yquem avec du foie gras, du roquefort, ou simplement lui-même en majesté en apéritif, ce n'est déplacé dans aucun 3 étoiles Michelin... C'est seulement prohibitif...

xaaaav

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 17:06:30
Ca c'est réservé aux 24x36, à ma connaissance, on n'a jamais eu droit à ça en APSC !  ;)

Pour le 7D1, à ma connaissance, seuls les soucis d'AF ont été détectés, sans doute des problèmes de montage/calage, rendant l'AF fou et pour le moins imprévisible ! J'ai donné fin 2009 et ai eu droit à un autre en échange.
Euh, peu après l'achat de mon 7D, j'ai dû faire nettoyer le capteur suite à la "génération spontanée" d'une grosse goutte d'huile tout de même... ;)
Les images restent...

newworld666

Citation de: BLESL le Septembre 16, 2014, 18:35:28
Un Chateau d'Yquem avec du foie gras, du roquefort, ou simplement lui-même en majesté en apéritif, ce n'est déplacé dans aucun 3 étoiles Michelin... C'est seulement prohibitif...

C'est pour ça qu'un Sauternes me semblait plus dans la lignée d'un 7DII seul, qu'un Yquem et ses accompagnements qui ressemblent à un 1Dx + 200-400/4.0  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: xaaaav le Septembre 16, 2014, 18:36:19
Euh, peu après l'achat de mon 7D, j'ai dû faire nettoyer le capteur suite à la "génération spontanée" d'une grosse goutte d'huile tout de même...

Il arrive toujours, dans les premières semaines après l'achat, que le bébé fasse quelques rôts gras, surtout si, excité, on s'amuse à tester la rafale à fond et sans raison.

Mais ceci n'est pas comparable aux friteuses que furent quelques 1Dx, problème qui était lié au mauvais choix dans la qualité du lubrifiant.

xaaaav

Citation de: JamesBond le Septembre 16, 2014, 18:40:01
Il arrive toujours, dans les premières semaines après l'achat, que le bébé fasse quelques rôts gras, surtout si, excité, on s'amuse à tester la rafale à fond et sans raison.

Mais ceci n'est pas comparable aux friteuses que furent quelques 1Dx, problème qui était lié au mauvais choix dans la qualité du lubrifiant.
C'est très juste James... ce n'est arrivé qu'une seule fois, effectivement. N'ayant pas de 1DX, je ne peux pas comparer  ;D
Les images restent...

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 16, 2014, 18:35:14
Relis bien mon post, Patrick : il s'assied, consulte la carte, mais ne mange rien et se contente de la limonade.
C'est dans ce détail, était-il nécessaire de la préciser, que cette analogie prend tout son sens.
n'étant pas moi même ... la trachéite et les sinus encombrés font que la lecture et la compréhension tournent au ralenti  ;)
hybride ma créativité

BLESL

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2014, 18:38:49
C'est pour ça qu'un Sauternes me semblait plus dans la lignée d'un 7DII seul, qu'un Yquem et ses accompagnements qui ressemblent à un 1Dx + 200-400/4.0  ;D

Ben, c'est quoi, un Chateau d'Yquem, sinon un Barsac ? Et depuis quand un Barsac n'est pas un Sauternes ?

JamesBond

Citation de: BLESL le Septembre 16, 2014, 18:56:18
Ben, c'est quoi, un Chateau d'Yquem, sinon un Barsac ? Et depuis quand un Barsac n'est pas un Sauternes ?

Pffff... on voit bien que vous n'avez jamais bu de limonade, vous deux !  :D ;)

newworld666

Citation de: BLESL le Septembre 16, 2014, 18:56:18

:D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

coval95

JamesBond

Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2014, 07:41:34
J'adore les jaunes, mais j'aime bien aussi les blancs. 

Tiens, je crois eux brouillés pourtant.  ;D

Julian

Citation de: xaaaav le Septembre 16, 2014, 18:36:19
Euh, peu après l'achat de mon 7D, j'ai dû faire nettoyer le capteur suite à la "génération spontanée" d'une grosse goutte d'huile tout de même... ;)

A ke y t'avé endui d'erreur.

Sété pa un Canon. Y t'avé fourgué un Nikon 600 rebadgé.

Nioky

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2014, 18:38:49
C'est pour ça qu'un Sauternes me semblait plus dans la lignée d'un 7DII seul, qu'un Yquem et ses accompagnements qui ressemblent à un 1Dx + 200-400/4.0  ;D

Hannnn ce 7DII est donc un jaune !? Rooo le traitre.  :-X ;D

Et un 1Dx avec le 400 F2.8 c'est un romanée conti ?

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Septembre 17, 2014, 01:41:18
Hannnn ce 7DII est donc un jaune !? Rooo le traitre.  :-X ;D
Tu connais les japonais ? Ils copient mais en mieux ! ;D

Crunkman

vincent3569

Citation de: vincent3569 le Septembre 11, 2014, 16:31:33
[...]
des supputations à propos des specs suivantes ?
-Interval timer (nouveauté Canon, ou avait déjà été implémenté ailleurs ?)
-Bulb Timer (réglage d'une durée de pose > 30s ?)
-Can sync time between 7D II cameras (comment, s'il n'y a pas de wifi ou autre système radio ?)

Citation de: vincent3569 le Septembre 12, 2014, 11:00:14
à propos de cette nouvelles fonctionnalités : des avis ? des infos ?

bon, j'ai regardé le manuel dégoté par JB007.
- sur le Bulb Timer, j'ai compris qu'on peut paramétrer la durée de la pause longue (p231) : bien pratique pour les photos de ciel noctune.
ce que je n'ai pas bien compris à la lecture du manuel, c'est si on peut cumuler : utilisation de la télécommande avec timer de 2s + relevage du miroir entre le déclenchement du timer et l'ouverture effective du rideau + pause longue à durée déterminée : ce serait le top pour éviter les bougé dus au déclenchement.

- sur l'intervalle Timer : c'est bien expliqué dans le doc (p250)

- par contre sur la synchro de plusieurs 7Dii, je n'ai rien vu de tel dans le doc (mais j'ai fait une lecture diagonale)
j'ai raté qq chose ou c'était de l'intox ?

Cristallin94

Citation de: vincent3569 le Septembre 26, 2014, 12:09:51
bon, j'ai regardé le manuel dégoté par JB007.
- sur le Bulb Timer, j'ai compris qu'on peut paramétrer la durée de la pause longue (p231) : bien pratique pour les photos de ciel noctune.
ce que je n'ai pas bien compris à la lecture du manuel, c'est si on peut cumuler : utilisation de la télécommande avec timer de 2s + relevage du miroir entre le déclenchement du timer et l'ouverture effective du rideau + pause longue à durée déterminée : ce serait le top pour éviter les bougé dus au déclenchement.

- sur l'intervalle Timer : c'est bien expliqué dans le doc (p250)

- par contre sur la synchro de plusieurs 7Dii, je n'ai rien vu de tel dans le doc (mais j'ai fait une lecture diagonale)
j'ai raté qq chose ou c'était de l'intox ?
Page 247 il est bien indique que le bulb timer est compatible avec le verrouillage de miroir. quant au reste tu peux toujours vérifier a Montiers si tu n es pas presse voire au salon de Paris.
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Henz

Mouais enfin bon, encore un capteur Canon du 20e siècle, une dynamique qui n'atteint pas les 12IL, tout juste 10 à 1200 ISO, une gestion du bruit à la traîne... Bref, encore un boitier qui contentera ceux qui n'ont aucune exigence en basse lumière, qui bossent à 100-800 ISO, qui ne craignent ni les rendus peu fouillés, plutôt contrastés.

Canon quoi.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newworld666

Citation de: Henz le Novembre 07, 2014, 00:45:13
Mouais enfin bon, encore un capteur Canon du 20e siècle, une dynamique qui n'atteint pas les 12IL, tout juste 10 à 1200 ISO, une gestion du bruit à la traîne... Bref, encore un boitier qui contentera ceux qui n'ont aucune exigence en basse lumière, qui bossent à 100-800 ISO, qui ne craignent ni les rendus peu fouillés, plutôt contrastés.

Canon quoi.

Disons que c'est effectivement un peu l'image de que je vois sur les circuits MX et qu'on constate également en deux secondes à la TV sur les coupes du monde, JO, autres évènements internationaux ... les agences préfèrent très majoritairement des boitiers qui donnent ce rendu typé Canon pour laisser au forumeurs comme toi l'occasion de pouvoir s'exprimer pleinement en matière photographique avec l'Exmor !!!

Donc pour compléter ton post, il serait judicieux de nous mettre tes exemples qu'on puisse imaginer ce qui peut mettre la honte aux boitiers Canon...

Perso, je n'ai quasiment jamais vu d'exemples avec le capteur à bas coûts Exmor qui utilise plus de 10EV de dynamique .. mais je sens qu'on tient le forumeur qui va nous mettre ça en ligne. 
On dormira moins idiot ce soir  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ulmar

Citation de: Henz le Novembre 07, 2014, 00:45:13
Mouais enfin bon, encore un capteur Canon du 20e siècle, une dynamique qui n'atteint pas les 12IL, tout juste 10 à 1200 ISO, une gestion du bruit à la traîne...

Bah quand on regarde un peut dans le détail en aps-c il n'y a que le d7100 qui fasse mieux à partir de 800-1600 iso en dynamique.
Et cette sacro-sainte "dynamique range" de 12 ou 14 EVa 100iso, franchement sur le terrain ... c'est pas non plus le jour et la nuit !

Personnellement je trouve que sur le papier ce 7DII est une sacré évolution, même au niveau capteur.
Faudra voir ce qu'en disent les tests sérieux et objectifs...