Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Skeudenner

Citation de: vincent62 le Septembre 28, 2014, 23:09:39
Dans la norme pas de progres significatifs quand le d750 sera dispo dans lr5 on verra plus clair.

Le post-traitement dans LR5 est déjà possible, avec un peu de gymnastique (NEF > TIFF) et sans la fonction "profil de l'objectif"  ;)

xcomm

Citation de: Skeudenner le Septembre 28, 2014, 23:15:48
- la vélocité de l'AF, même en très faible luminosité
Au niveau d'un D4s, ou meilleur ? Sur le papier, meilleur en sensibilité, mais en vitesse ?

Pas facile comme réponse, car il faut déjà avoir pu tester le D4s...

Merci en tout cas pour ce retour. :-)

J'attends avec beaucoup d'intérêts le retour de CI sur l'aspect vélocité AF, et principalement en mode collimateurs groupés.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jori

Et au sujet de l'autre bruit, celui du déclenchement, qu'en est-il notamment par rapport au D800 si l'un de vous possède les deux :o?

JP31

J'ai cru comprendre que le wifi permet seulement de se connecter à un appareil mobile, pas à une box ou un réseau maison, donc pas à un ordinateur donc pas possible de décharger les photos via le wifi ?

Franciscus Corvinus

Citation de: xcomm le Septembre 28, 2014, 23:05:20
"Question : If there was one area where you could improve modern digital cameras, what would it be?

Réponse : Well there are two - firstly speed, in terms not only of AF but also general responsiveness. And secondly of course, image quality. We have some room to make further improvements [in both areas]."

Ah, ben voila! Le prochain boitier sera un vrai D750, successeur du D700 (pas un D620 rebadgé), 24Mpix a 8i/s et 51200 ISO, pour que ceux qui ont besoin de vitesse ne se sentent pas pris entre dans un choix D4S ou Canon.

On peut toujours rever, non?  ;D

Skeudenner

Citation de: JP31 le Septembre 28, 2014, 23:57:31
J'ai cru comprendre que le wifi permet seulement de se connecter à un appareil mobile, pas à une box ou un réseau maison, donc pas à un ordinateur donc pas possible de décharger les photos via le wifi ?

J'ai posé la question au démonstrateur Nikon qui m'a répondu que les connexions wi-fi sont possibles avec un ordinateur wi-fi, moyennant l'installation d'un petit logiciel ; je n'ai pas testé  ;)

JP31

Skeudenner

???
Je ne l'ai pas retenu, désolé, et j'ai eu droit à une démonstration de déclenchement à distance avec un iphone avec le wi-fi. Par contre, le démonstrateur ne m'a pas montré comment procédé. Il partait du principe que deux appareils (boitier, ordinateur...) peuvent communiquer entre eux du moment qu'ils sont équipés en wi-fi, cela reste donc à vérifier :-\

JP31

Ok, merci.

Après petite recherche : WirelessMobileUtility

Sillusus

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2014, 00:24:28
Ah, ben voila! Le prochain boitier sera un vrai D750, successeur du D700 (pas un D620 rebadgé), 24Mpix a 8i/s et 51200 ISO, pour que ceux qui ont besoin de vitesse ne se sentent pas pris entre dans un choix D4S ou Canon.

On peut toujours rever, non?  ;D

Sauf le 1DX, quel Canon est plus rapide que le D750 en format FX?

P.S. Le D700, c'est 5 img/sec. boîtier nu, le 8 img/sec c'est avec la poignée qui le transforme en enclume.

Skeudenner

Citation de: JP31 le Septembre 29, 2014, 01:01:50
Ok, merci.

Merci pour le lien :)
Donc, il s'agit bien, et uniquement, de communication wi-fi avec un smartphone ou une tablette ; il n'est pas question d'ordinateur !

restoc

Citation de: Skeudenner le Septembre 29, 2014, 08:05:21
Merci pour le lien :)
Donc, il s'agit bien, et uniquement, de communication wi-fi avec un smartphone ou une tablette ; il n'est pas question d'ordinateur !

Pour piloter complétement le D750 à partir de l'ordinateur tu as Camera control pro qui a été mis à jour pour le D750

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62328

C'est plus cher mais là tu maitrise tout ton boitier y compris le LV et la vidéo .
La seule chose qu'il faudrait vérifier auprés de Nikon est de voir s'il y aurait éventuellement une ou deux limitations dues au type de wifi du D750. Avec tous ce standards et protocoles on ne sait jamais mais a priori il n'y a pas de raison. ..

Skeudenner

Ok, merci pour les renseignements :)

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 28, 2014, 23:57:31
Citation de: Skeudenner le Septembre 29, 2014, 00:27:12
J'ai posé la question au démonstrateur Nikon qui m'a répondu que les connexions wi-fi sont possibles avec un ordinateur wi-fi, moyennant l'installation d'un petit logiciel ; je n'ai pas testé  ;)
Citation de: JP31 le Septembre 29, 2014, 01:01:50
Ok, merci.

Les possibilités Wi-Fi du D750 sont expliquées page 281 du manuel. Et il apparaît clairement qu'en Wi-Fi les images peuvent être transférées uniquement vers un périphérique mobile iOS ou Android. Si l'on veut envoyer des images vers un ordinateur ou le net, elles doivent transiter par le périphérique mobile.  :-\

fski

Citation de: coval95 le Septembre 29, 2014, 11:32:32
Les possibilités Wi-Fi du D750 sont expliquées page 281 du manuel. Et il apparaît clairement qu'en Wi-Fi les images peuvent être transférées uniquement vers un périphérique mobile iOS ou Android. Si l'on veut envoyer des images vers un ordinateur ou le net, elles doivent transiter par le périphérique mobile.  :-\

non car il exsite des remote destock control come DSLR Dashboard, Helicon remote ect ect...

Il faut chercher un peu c'est mois evident que les tablettes et smarphone...

Mais je trouve ca normal . Le wireless (sans fil pour les francais qui aime pas l''anglais  ;)) c'est par definition pour s'afranchir des fils de connection...or en deplacement ou autre ca son interet, mais a la maison, il quand meme plus facile d'utiliser les cartes SD ou le cable usb....
Mais l'amateur en voyage, ou le journaliste qui veux transferer ses photos sera content d'avoir d'un cote une tablette qui edite rapidement ses photo, et qui pourra en 1 clic apres envoyer par email ou via dropbox ses photos.

Donc si on veut utiliser le wifi de son ordinateur pour tranferer les photos via wifi de son boitier (et drainer une bonne partie de la batterie au passage  ;D)...c'est possible...mais pas detailler sur le site nikon...

Tiens dans le meme genre d'idee tu peux utiliser ton Ipad comme second ecran avec air diplay, assez pratique en voyage avec LR par exemple...ton ipad peut meme controler LR...et ca j'adorre...ca permet de garder tout son ecran et avoir les control ailleurs
http://www.lrpad.com/

Alors, elle est pas belle la vie?

Franciscus Corvinus

Citation de: Sillusus le Septembre 29, 2014, 04:31:03
Sauf le 1DX, quel Canon est plus rapide que le D750 en format FX?

P.S. Le D700, c'est 5 img/sec. boîtier nu, le 8 img/sec c'est avec la poignée qui le transforme en enclume.
Autant pour moi. J'avais un mauvais souvenir des perfs du 5D Mk II.

pepew

et une appli comme photosync, ça ne reconnait pas le D750 ?

fski

Citation de: pepew le Septembre 29, 2014, 12:38:37
et une appli comme photosync, ça ne reconnait pas le D750 ?

bonne question...faut demander a ceux qui ont un D750

mais ceux qui n'en n'ont pas te dirons que c'est tout pourrit  ;D ;D ;D

H.

Le manuel ne mentionne rien au sujet du grip et de la possibilité d'augmenter le nombre d'image/seconde, rien non plus sur le site Nikon. Dois-je en déduire que ce grip se limite a augmenter l'autonomie de l'appareil et a faciliter la prise en main verticale ?
Go ahead, make my day.

JP31

Oui puisque le grip du D700 permettait de monter la batterie du D3, beaucoup plus performante, ce qui permettait de booster le D700.
Si le grip du D750 ne permet pas de monter la batterie du D4s, peu d'espoir.

coval95

Citation de: fski le Septembre 29, 2014, 12:00:23
non car il exsite des remote destock control come DSLR Dashboard, Helicon remote ect ect...
Il faut chercher un peu c'est mois evident que les tablettes et smarphone...
Euh, j'aurais dit "il existe des remote desktop controls", mais bon...  ;)
Je ne connais pas ces logiciels et je n'ai pas cherché, n'étant pas concernée. J'essayais juste d'apporter une réponse à la question de JP31.
On peut se demander pourquoi le client Nikon doit chercher un logiciel X ou Y et pourquoi l'application PC ou Mac n'est pas fournie par Nikon avec le D750.

Mais je trouve ca normal . Le wireless (sans fil pour les francais qui aime pas l''anglais  ;)) c'est par definition pour s'afranchir des fils de connection...or en deplacement ou autre ca son interet, mais a la maison, il quand meme plus facile d'utiliser les cartes SD ou le cable usb....
Mais l'amateur en voyage, ou le journaliste qui veux transferer ses photos sera content d'avoir d'un cote une tablette qui edite rapidement ses photo, et qui pourra en 1 clic apres envoyer par email ou via dropbox ses photos.

Donc si on veut utiliser le wifi de son ordinateur pour tranferer les photos via wifi de son boitier (et drainer une bonne partie de la batterie au passage  ;D)...c'est possible...mais pas detailler sur le site nikon...
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, le Wi-Fi ne convient que pour de petites quantités de données.
L'inconvénient de devoir passer par le smartphone, c'est qu'en plus de mettre à plat la batterie de ton APN, tu mets aussi à plat celle de ton smartphone.  ;)

Tiens dans le meme genre d'idee tu peux utiliser ton Ipad comme second ecran avec air diplay, assez pratique en voyage avec LR par exemple...ton ipad peut meme controler LR...et ca j'adorre...ca permet de garder tout son ecran et avoir les control ailleurs
http://www.lrpad.com/

Alors, elle est pas belle la vie?
Ben non, elle est pas belle la vie car je n'ai pas d'iPad.  >:(
Et comme chacun sait, si t'as pas ton iPad à 50 ans, etc...  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JP31 le Septembre 29, 2014, 13:58:20
Oui puisque le grip du D700 permettait de monter la batterie du D3, beaucoup plus performante, ce qui permettait de booster le D700.
Si le grip du D750 ne permet pas de monter la batterie du D4s, peu d'espoir.

Cela n'a rien à voir avec les performances supposées de l'accu, mais plutôt avec la tension délivrée (les 8 images/s sont atteignables avec 8 piles/accus AA, pas seulement avec l'En-El4a...).

JP31

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 15:04:13
Cela n'a rien à voir avec les performances supposées de l'accu, mais plutôt avec la tension délivrée (les 8 images/s sont atteignables avec 8 piles/accus AA, pas seulement avec l'En-El4a...).

Je me doutais que je n'employai pas les mots les plus justes.
Mais la grosse batterie du D3 permet de booster la rafale du D700.(En gros)
Si le grip du D750 ne permet pas de monter la grosse batterie du D4s, j'ai peu d'espoir que la rafale du D750 puisse supporter l'over boost même avec des piles.
De toute façon ça aurait été bien mis en avant à l'annonce du boitier.

big jim

C'est effectivement une histoire de tension. Dans le grip des D300 - D700, on met 8 piles/accus AA, dans celui du D7100 et probablement D750, seulement 6...

Sillusus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2014, 15:04:13

T'es sûr?

Si je me souviens bien a l'époque certains avaient trouvé une façon de faire tourner le D300 a 8 img/sec sans poignée... ce qui signifiait que le boîtier était volontairement bridé pour vendre des poignées.