Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 17:31:20
Et si l'arlésienne D400/D9300 sortait du bois ?  :D
(moi j'y crois toujours, mais j'ai été surprise de le voir doublé par le D750).
Ma vie n'intéresse pas forcément les lecteurs de cette discussion mais pour l'instant, la seule annonce qui me donnerait envie de changer le D700 avant sa belle mort ressemblerait à un capteur de D4s dans un boitier du genre de celui du D810  ;)

Mais faut pas le dire trop fort, parce que sinon on va repartir sur des échanges sans fins  ;D
The lunatic is on the grass.

coval95

OK, OK. Botus et mouche cousue.  :)

JP31

Ici en bas de page un comparatif des couvertures de l'AF de plusieurs boitiers : http://jtra.cz/stuff/essays/d610-vs-d800/

jeanbart

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2014, 17:45:41
Ma vie n'intéresse pas forcément les lecteurs de cette discussion mais pour l'instant, la seule annonce qui me donnerait envie de changer le D700 avant sa belle mort ressemblerait à un capteur de D4s dans un boitier du genre de celui du D810  ;)

Mais faut pas le dire trop fort, parce que sinon on va repartir sur des échanges sans fins  ;D
Nikon serait capable de le sortir avec un AF et un obturateur de D610.  ;D
La Touraine: what else ?

tazo06

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 16:55:37

Là par contre je suis un peu étonnée car la couverture Af ne me semble pas (au moins sur le papier) très supérieure. Mais bon, puisque tu le dis, je veux bien te croire. Il est vrai qu'avec le D610 je recompose très souvent alors qu'avec le D7100 ça ne m'arrive que rarement !  :-\

Jene me rapelle plus par rapport au d7000 (que je n'ai plus et que je me servais plus depuis quelques mois) mais il y a un gain vis à vis du d600 c'est clair et net (hauteur et largeur).

Amaniman

Citation de: tazo06 le Septembre 30, 2014, 18:42:29
Jene me rapelle plus par rapport au d7000 (que je n'ai plus et que je me servais plus depuis quelques mois) mais il y a un gain vis à vis du d600 c'est clair et net (hauteur et largeur).

Oui mais là tu compares APS-C et FX.

mcpianos

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 17:51:49
Et bien, moi qui croyait que c'était "Lotus et douche cousue" ;)

benito

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 17:24:15
Bah, le nom du D750 est une bizarrerie de plus dans la nomenclature Nikon. Il ne faut pas s'en formaliser  ;)

Le confort de visée sera probablement moindre mais si tu étais prêt à t'accommoder de celle du D600, ça ne devrait pas faire grande différence.

Par contre pour le payer 1700 €, tu devras être patient, ce n'est pas pour tout de suite.

Il est clair que c'est plus lourd qu'un hybride .

Coval : j'ai les 2 ( D700 et D610 ) et "Le confort de visée sera probablement moindre mais si tu étais prêt à t'accommoder de celle du D600, ça ne devrait pas faire grande différence mais par rapport au D700, tu devrais vraiment sentir la différence" m'intrigue, car comparant les 2 avec mon 85 tiltshift  je trouvais le D610 meilleur

grosnoob06

Citation de: Lechauve le Septembre 30, 2014, 16:21:55
a t'on évoqué le bruit au déclenchement ?,j'ai pas tout suivi....y a t'il des vidéeos sonores sur ce point?
j'ai trouvé!
https://www.youtube.com/watch?v=yf0xMNQwsyk
bon, et bien ça claque quand même fort...

::) comment juger du son d'un appareil (ou de toute autre chose, échappement de moto... etc) au travers d'une vidéo youtube retransmise sur différents systèmes de restitution sonore ??? ça ne rime à rien... selon le micro (directivité, sensibilité, réponse en fréquence et en dynamique etc...) , le niveau d'enregistrement, le positionnement / la distance source enregistrée / micro... le son n'aura pas le même rendu, sans parler des enceintes sur lesquelles tu écoutes le résultat,  c'est ridicule. Tu peux faire sonner le même appareil comme une enclume ou comme le plus doux des boitiers en faisant varier ces paramètres... en l'occurrence dans la vidéo, la son est surement pris par un omnidirectionnel, avec gain automatique et à 10cm, pas étonnant que ça claque autant...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 17:51:49

tiens pour t'aider à te situer et à situer Verso sur le forum... (amusant)

http://petapixel.com/2014/09/30/types-people-find-new-photographer-facebook-group/

en anglais, mais bon, si vous ne parlez pas la langue des britons, clic droit, traduire en français dans google chrome.
Pourquoi tant de N ?

Altius

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2014, 21:52:19

http://petapixel.com/2014/09/30/types-people-find-new-photographer-facebook-group/

en anglais, mais bon, si vous ne parlez pas la langue des britons, clic droit, traduire en français dans google chrome.

Yes............. mais comme prévisible, il correspond à deux cases, in my opinion!  ;D

coval95

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 17:24:15
Bah, le nom du D750 est une bizarrerie de plus dans la nomenclature Nikon. Il ne faut pas s'en formaliser  ;)

Le confort de visée sera probablement moindre mais si tu étais prêt à t'accommoder de celle du D600, ça ne devrait pas faire grande différence.

Par contre pour le payer 1700 €, tu devras être patient, ce n'est pas pour tout de suite.

Il est clair que c'est plus lourd qu'un hybride mais par rapport au D700, tu devrais vraiment sentir la différence.
Citation de: benito le Septembre 30, 2014, 20:55:33
Coval : j'ai les 2 ( D700 et D610 ) et "Le confort de visée sera probablement moindre mais si tu étais prêt à t'accommoder de celle du D600, ça ne devrait pas faire grande différence mais par rapport au D700, tu devrais vraiment sentir la différence" m'intrigue, car comparant les 2 avec mon 85 tiltshift  je trouvais le D610 meilleur
Je me suis permis de remettre mon message en citation car tu l'as un peu tronqué.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le D700 doit avoir une meilleure visée mais Amaniman avait déjà acheté un D600 (puis l'a rendu très vite pour cause de poussières). Donc je suppose que la visée du D600 lui convenait et j'en déduis que celle du D750 devrait lui convenir de même (a priori je suppose mais je n'ai pas vérifié que le D610 et le D750 ont des viseurs assez proches).
Par contre ma dernière phrase voulait dire qu'au niveau du poids, la différence entre D750 et D700 serait très sensible.

Désolée si je n'ai pas été claire.  :-[

Et toi que veux-tu dire par "comparant les 2 avec mon 85 tiltshift  je trouvais le D610 meilleur", tu parles de la visée ?

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 18:45:04
Oui mais là tu compares APS-C et FX.
Oui, c'est moi qui ai commencé (je plaide coupable  ;)).
Ce que je veux dire, c'est que la couverture AF des FX (y compris D8xx et D4s) peut aller se cacher face à celle des DX.

Pourquoi je compare les 2 ? Parce que j'ai un boîtier DX et un boîtier FX. Quand tu n'as qu'un FX j'imagine que tu t'y fais et que tu n'y prêtes plus trop attention, mais quand tu passes régulièrement de l'un à l'autre, difficile de faire abstraction de cette différence, je trouve.

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 30, 2014, 18:03:54
Ici en bas de page un comparatif des couvertures de l'AF de plusieurs boitiers : http://jtra.cz/stuff/essays/d610-vs-d800/
Merci JP. Mais la source est toujours la même : les manuels PDF. Je suppose que cette comparaison est proche de la vérité mais on n'en sait trop rien.

coval95

Citation de: grosnoob06 le Septembre 30, 2014, 21:52:19

La galerie de portraits n'est pas complète mais c'est un bon début en effet.  ;)

CLeC

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 17:16:28
Pas grand chose, il fait en effet parti des possibles.

J' ai vendu récemment mon D700 ; je l' avais acheté d' occaz et j' ai vu qu' il décotait pas mal ces derniers temps, je l' ai donc revendu en ne perdant pratiquement rien dessus :
son poids, son bruit au déclenchement et sa technologie (dynamique, BdB) de capteur vieillissante (désolé pour les amoureux de ce boitier) m' ont décidé à la revente.

A cause du poids je lorgne du côté des hybrides tout en sachant qu' ils n' apportent les mêmes bénéfices que les reflex, mais vraiment l' argument poids "pèse" de plus en plus (voyage en trek, mon principal usage d' un appareil photo).

Je suis actuellement en plein doute et si j' ai quand même conservé quelques objectifs (24-120, 85 1,8) c' est en espérant que Nikon finisse par sortir quelque chose qui me convienne (j' allais dire quelque chose de bien  ;D ).
Je ne m' interdis pas non plus double système...

Ce D750 me parait pas mal (dommage pour le nom de baptême trompeur, mébon...)
L' écran orientable ne me tente pas plus que ça, je n' en ai jamais eu sur un reflex et ça me paraît fragile, mais je suis prêt à tenter, c' est peut-être même utile dans certaines situations mais je ne l' ai jamais réclamé sur un reflex.
Moins lourd que le D700, 24mpx, une dynamique de 2014, un AF a priori canon, moins bruyant au déclenchement, viseur 100%... pas mal d' arguments positifs. Quid du confort de visée ?

J' attends les tests... (Et je ne mettrai pas plus de 1700/1800€ là-dedans).

Bonjour Amaniman,
Finalement est ce que le DX ne serait pas fait pour toi ? (Un peu les mêmes problématiques de poids/volume pour moi et finalement je suis bien content d'avoir des objos moins chers et lourds).

Edit : évidemment je ne dis pas que c'est LA solution sans défauts ; il y a une question de compromis...   ;)

Amaniman

Citation de: CLeC le Septembre 30, 2014, 22:44:08
Bonjour Amaniman,
Finalement est ce que le DX ne serait pas fait pour toi ? (Un peu les mêmes problématiques de poids/volume pour moi et finalement je suis bien content d'avoir des objos moins chers et lourds).

Edit : évidemment je ne dis pas que c'est LA solution sans défauts ; il y a une question de compromis...   ;)

Bin, entre les 840gr de mon D300 et les... 840gr du D750...  ;D  (Bon, je suis de mauvaise foi, le 24-120 est bien plus lourd que le 16-85).

Pffff... ça doit être la vieillesserie du gars, mais tout cela me paraît vraiment bien lourd maintenant...

... et je n' ai pas l' impression que les 150gr d' écart entre D700 et D750 y changeront grand chose.  ;)

coval95

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 22:49:42
Bin, entre les 840gr de mon D300 et les... 840gr du D750...  ;D  (Bon, je suis de mauvaise foi, le 24-120 est bien plus lourd que le 16-85).

Pffff... ça doit être la vieillesserie du gars, mais tout cela me paraît vraiment bien lourd maintenant...

... et je n' ai pas l' impression que les 150gr d' écart entre D700 et D750 y changeront grand chose.  ;)
Tu compares avec le D300 qui est parmi les plus lourds des DX. Mais en DX tu as le D7100, le D5300 et le D3300.  ;)

fski

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2014, 22:37:31

Pourquoi je compare les 2 ? Parce que j'ai un boîtier DX et un boîtier FX. Quand tu n'as qu'un FX j'imagine que tu t'y fais et que tu n'y prêtes plus trop attention, mais quand tu passes régulièrement de l'un à l'autre, difficile de faire abstraction de cette différence, je trouve.

Et avec un V1 alors  ;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2014, 22:49:42

a un moment donné le poids n'est rien contre la qualité ... le 16-85 se débrouille en extérieur mais dés qu'il fait sombre  >:( >:( >:( surtout sur D300
hybride ma créativité

coval95

Citation de: fski le Septembre 30, 2014, 23:41:21
Et avec un V1 alors  ;D ;D ;D ;D
Oui. Et sur les zoziaux (en vol), ça donne quoi ?
;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 12:34:43
Oui. Et sur les zoziaux (en vol), ça donne quoi ?
;)

ca marche bien avec un  30-110...j'aimerai bien savoir ce que ca donne avec le nouveau 70-300 CX...

(avec le FT1 on a que le point central  ;))

Mais au final c'est la qualite de la photo qui sera moins bonne  ;)

Gilopix

coval95

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 14:19:43
...
Mais au final c'est la qualite de la photo qui sera moins bonne  ;)
Citation de: Gilopix le Octobre 01, 2014, 14:26:56
Rien  de bon >:( >:( >:(
Sans surprise. Si c'était aussi bon, il n'y aurait plus beaucoup de raisons de s'encombrer d'un réflex*. La visée et ?
* enfin ça dépend du type photo, évidemment, là on parle d'animalier...

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 14:51:19
Sans surprise. Si c'était aussi bon, il n'y aurait plus beaucoup de raisons de s'encombrer d'un réflex*. La visée et ?
* enfin ça dépend du type photo, évidemment, là on parle d'animalier...

evidement !!!

a chaque besoin un outil particulier...

parfois j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de mauvais boitier, juste de mauvais choix de boitier  ;)