Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

phil67

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2014, 14:44:37
Reçois volontier 550D ! ;D
Canon fait des reprises sur un 500 D ? ou des primes à la casse ?
Canon offre la TVA ?
Canon récompense ses clients ?

Alors ils est quasi gratuit ?

Papy Boum

L'arlésienne enfin dévoilée.  :D :D :D
Je n'y croyais plus.... ;)
Tout en Canon depuis 1975

tonio76

Citation de: JPSA le Septembre 15, 2014, 14:57:51
Pourrais tu, si tu vois Bernard Thomas là bas, lui dire que Michel et moi l'attendons avec une immense impatience pour un test africain.... pour le 15 octobre (19 octobre dernier délai)  :D  :D  :D livraison Créapolis Le Havre  ;)

il va y avoir du monde chez Alain  :)

samoussa

Il faut admettre qu'il s'il n'est pas "mal né" le nouveau bébé trône seul sur le toit du monde APS-C...

iceman93

c'est une boite de 5D3 ma parole ils se ressemblent comme deux jumeaux
hybride ma créativité

samoussa

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 15:09:32

ça devait être l'idée. Même boitier taille de capteur différent...1000€ d'écart. A la différence de Nikon c'est simple et cohérent

JPSA

Je profite de cette période de remerciements pour féliciter aussi Canon suisse
qui, selon son porte voix agréé, a su nous faire prendre le 7D mkII pour un 24X36  :D  :D  :D
Je n'aurai pas l'outrecuidance de ressortir les fils concernés..... quoique  ;)

iceman93

a vendre 7D + grip canon + 1 batterie (donc 2 en tout) réglage du tirage mécanique et calage AF fait : 799€   ;)
hybride ma créativité

S.A.S

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 15:09:32

Oui .. mais c'est avec un AF (dont la partie prédictive) très proche du 1Dx et une mesure de la lumière disposant d'une vraie mesure spot sur collimateur actif (là où l'expo change quand dans les 1,8% du spot le contenu change) donc au top de ce qui peut se faire toutes marques confondues  :o ...

Sur le papier, ça devrait faire pleurer dans les chaumières qui sont passées à la concurrence ... Dxomarks devrait cependant leur remonter le moral avec sa note habituelle à 65%  ;D ..

Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 15:16:24
Sur le papier, ça devrait faire pleurer dans les chaumières qui sont passées à la concurrence ... Dxomarks devrait cependant leur remonter le moral avec sa note habituelle à 65%  ;D ..

tu peux pas t'en empêcher... :-\

iceman93

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 15:16:24
Oui .. mais c'est avec un AF (dont la partie prédictive) très proche du 1Dx et une mesure de la lumière disposant d'une vraie mesure spot sur collimateur actif (là où l'expo change quand dans les 1,8% du spot le contenu change) donc au top de ce qui peut se faire toutes marques confondues  :o ...

quoi en plus il a la mesure spot sur le collim actif  >:( >:( >:( >:( >:(
mr canon ... mise a jour direct du 5D3 pour avoir cette fonction
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: fski le Septembre 15, 2014, 15:18:44
tu peux pas t'en empêcher... :-\
en même temps c'est pas faux cela se passera exactement comme ca a la sortie des notes (façon maternelle) de synthèse DxO
hybride ma créativité

freeflyboy64

A priori un bon boîtier !
Sont quand même malins... apparemment pas de mode silencieux. Pour cela, obligé de basculer sur du FF ;)
A moins qu'ils estiment que le bruit de déclenchement normal d'un "petit" mécanisme soit bcp plus silencieux que celui d'un FF, et qu'en sport, pas besoin de se faire discret ?

tonio76

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 15, 2014, 15:20:15
A priori un bon boîtier !
Sont quand même malins... apparemment pas de mode silencieux. Pour cela, obligé de basculer sur du FF ;)
A moins qu'ils estiment que le bruit de déclenchement normal d'un "petit" mécanisme soit bcp plus silencieux que celui d'un FF, et qu'en sport, pas besoin de se faire discret ?

Le bruit de déclenchement est typique de ce que Canon sait faire, c'est-à-dire très feutré (sauf à 10 i/s évidemment). La cadence silencieuse est de 4 i/s, et elle est vraiment silencieuse.

iceman93

Citation de: tonio76 le Septembre 15, 2014, 15:21:10
Le bruit de déclenchement est typique de ce que Canon sait faire, c'est-à-dire très feutré (sauf à 10 i/s évidemment). La cadence silencieuse est de 4 i/s, et elle est vraiment silencieuse.
tu l'as eu en main et tu as pu tester?
hybride ma créativité

Guillaume85

décevant ce grip... pas le modèle d'intégration espéré. j'attend de voir le joystick
tiens chargement latéral des batteries type 1D

Gibus3133

Bon vu les caractéristiques de la bête, avec son lot de possibilités nouvelles il n'y a plus qu'à espérer que Canon aura revu aussi son manuel d'utilisation.

Pour que l'utilisateur puisse rapidement s'approprier les nouvelles fonctionnalités c'est indispensable. Si je soulève ce point c'est que j'ai pu mesurer avec le 70D les limites du modèle Canon en la matière.

Ce qui était acceptable pour un mode d'emploi de 200 pages ne fonctionne plus avec le double de pages. Entre un manuel papier de 162 pages qui donne tout juste le B A BA et un manuel PDF de 468 pages bourré de renvois de bas de page vers une autre page et un autre chapitre c'est carrément devenu indigeste.

Je ne connais pas les derniers manuels des marques concurrentes, mais ce serait amusant qu'un jour  CI se penche dans ses tests aussi sur ce point capital qu'est le manuel d'utilisation.

labune

Bravo,

Certains nikonistes en rêvaient, en rêvent encore ; canon l'a fait  :D

Il est bien sexy ce petit nouveau

iota

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 15:22:36
Il ne fait que répéter mot pour mot ce qui est indiqué dans le message de la rédac ;)

JPSA

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 15:29:53
Il ne fait que répéter mot pour mot ce qui est indiqué dans le message de la rédac ;)

Et j'ai peur qu'ils sachent très bien de quoi ils parlent ;)

fski

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 15:22:36

ne soit pas jaloux enfin...certains on deja utiliser ce boitier et meme tester tu sais  ;D ;D ;D ;D

iota

Citation de: JPSA le Septembre 15, 2014, 15:31:10
Et j'ai peur qu'ils sachent très bien de quoi ils parlent ;)
Oui, aucun doute là dessus. Là n'était pas mon propos :)

JPSA

Quoi qu'il en soit, chapeau bas pour le tarif !

Ce positionnement est parfait pour une sortie (je l'avais estimé à plus de 2000 €, environ 2400 €) C'est vraiment une bonne surprise !

S.A.S

Le 7D mk II a une sensibilité de -3.0, tout comme le 6D, bien bien bien en faible lumière...