Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 15:20:40
546 exactement.

Attention, je commence les interrogations écrites dans deux semaines.  ;)

NB : il existe aussi un "abrégé" de 180 pages. Mais c'est nul, non ? ;D
Punaise :o
En une seule langue ? ;D

JamesBond

Citation de: JPSA le Septembre 24, 2014, 15:25:19
Outre les batteries compatibles avec celles du 7d Youpi, ça change des habitudes  :D[...]

Yep.
Mais à moun zavis, ce n'est pas pour rien qu'ils ont conçu cette nouvelle LP-E6N ; je crains que les anciennes LP-E6 ne tiennent pas la charge très longtemps avec toutes les fonctions du bouzin.

Cela risque de refaire le même coup qu'avec le 50D dans lequel Canon avait prolongé l'usage des BP-511A, notoirement insuffisantes pour cet appareil.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: hagen74 le Septembre 24, 2014, 15:40:16
je vais devoir aller chez un "hypnothérapeute" pour qu'il me persuade que

- c'est le 7D2 dont j'ai absolument besoin en fonction de mes pratiques photographique (oiseaux, mammifères quand j'en voit) et le portrait qui commence à bien me plaire
- c'est mieux d'attendre pour un 5D3 mais le crop factor blablabla et c'est rafale de 10 img/sec ^^
- c'est mieux d'oublier tout ça, d'aller boire un coup et de me satisfaire de mon 650D ^^

qui veut essayer de jouer les "hypnothérapeute" lol ?
Déjà tu vas avoir le choix parmi 10.000 7D exposés dans les vitrines d'occasions d'ici sous peu, alors tu pourras assouvir une petite part du rêve déjà !!  :P

JPSA

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 16:05:41
Yep.
Mais à moun zavis, ce n'est pas pour rien qu'ils ont conçu cette nouvelle LP-E6N ; je crains que les anciennes LP-E6 ne tiennent pas la charge très longtemps avec toutes les fonctions du bouzin.

Cela risque de refaire le même coup qu'avec le 50D dans lequel Canon avait prolongé l'usage des BP-511A, notoirement insuffisantes pour cet appareil.

Je pense surtout au chargeur! J'en ai déjà 3 différents....

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 16:05:41
Yep.

C'est sûr que 2 Dig!c 6, ça peut consommer plus que 2 Dig!c 4.
Après, est-ce l'arrivée de la fonction GPS qui a aussi justifié la réghausse de capacité de l'accu ?
Parce qu'on constate en effet que les données CIPA ont pris une petite claque sur l'autonomie, non ?

Je sors d'un meeting aérien où sur le 7D j'ai fait le 1er jour avec 1400 photos, et il restait 2 barres sur l'indicateur. Bon, c'est pas mal de rafales, mais c'est aussi des vérifs sur LCD très fréquentes.
J'espère que le 7DII sera tout de même assez sobre une fois le GPS désactivé...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 16:10:58
[…] Je sors d'un meeting aérien où sur le 7D j'ai fait le 1er jour avec 1400 photos, et il restait 2 barres sur l'indicateur. […]

Ce n'est pas aux barres que l'on juge de la charge de la batterie, mais au pourcentage restant.

Les barres vertes sont là pour indiquer la capacité de charge, ou, si l'on préfère sa bonne santé.
Avec une LP-E6 neuve, on reste à trois barres vertes environ un an (même lorsque la charge indique 15% et qu'il faut alors recharger dare dare). Après cela, on se retrouve pour très longtemps avec deux barres, puis enfin, arrive un jour où l'on chute à une barre et il est alors prudent de racheter une batterie.
Pour ce qui me concerne, cela fait maintenant 18 mois que ma LP-E6 livrée avec le boîtier début 2012 affiche deux barres.
Mais elle est en pleine santé et tient la charge plusieurs jours d'usage sans problème.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 16:18:39
Ce n'est pas aux barres que l'on juge de la charge de la batterie, mais au pourcentage restant.

Les barres vertes sont là pour indiquer la capacité de charge, ou, si l'on préfère sa bonne santé.
Avec une LP-E6 neuve, on reste à trois barres vertes environ un an (même lorsque la charge indique 15% et qu'il faut alors recharger dare dare). Après cela, on se retrouve pour très longtemps avec deux barres, puis enfin, arrive un jour où l'on chute à une barre et il est alors prudent de racheter une batterie.
Pour ce qui me concerne, cela fait maintenant 18 mois que ma LP-E6 livrée avec le boîtier début 2012 affiche deux barres.
Mais elle est en pleine santé et tient la charge plusieurs jours d'usage sans problème.

Tsss, tsss, je parlais de l'indicateur de batterie, pas de celui de la santé de la batterie, pas accessible dans le viseur.  ;)

Fab35

Tite lacune je trouve, c'est concernant le type de rafale : en High c'est 10i/s (ce qui est un peu trop pour mon usage courant, mébon), mais c'est le fait qu'on ne puisse pas régler la cadence pour les rafales dites "lentes" : c'est d'emblée 3i/s, ce qui pour le coup est trop lent ! Il eut fallu pouvoir régler entre 3 et 10 au choix...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 16:56:47
Tite lacune je trouve, c'est concernant le type de rafale : en High c'est 10i/s (ce qui est un peu trop pour mon usage courant, mébon), mais c'est le fait qu'on ne puisse pas régler la cadence pour les rafales dites "lentes" : c'est d'emblée 3i/s, ce qui pour le coup est trop lent ! Il eut fallu pouvoir régler entre 3 et 10 au choix...

Bah... Canon reprend ce qui existe et progresse sur d'autres points, pas à pas. On est habitué...

Néanmoins, on a bien le mode silencieux que tout le monde espérait.
Et... la possibilité de juguler la courbe programme des modes Av et P sur une vitesse située au-dessus de 1/250e (en fait, maintenant, toutes les vitesses sont accessibles) ; ça ce peut être pain béni pour ceux qui utilisent des optiques non stabilisées avec les isos auto.

Quoique... j'en vois déjà qui vont venir râler en disant que c'est nul et que le 7D Mark II ne marche pas (on apprendra alors qu'ils ont bridé les isos à 400 et la vitesse au 1/1000e...)

MSK

Salut,
Pas de WiFI mais une carte Eye-Fi est reconnue, possibilité de valider ou non le transfert et l'icone correspondant apparait sur l'écran.
Tous les détails pages 475, 476 et 477.
A propos, y a t-il restriction d'utilisation de cette technologie en France ? Dans le manuel il y a ce warning.

iota

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 16:56:47
Page 439 du manuel (merci James), je crois comprendre qu'on peut régler par palier le nombre de prise de vue en rafale (pour les modes haute vitesse, vitesse normale et silencieux).

JamesBond

Citation de: iota le Septembre 24, 2014, 17:31:34
Page 439 du manuel [...]

Exact ; c'est dans les C.Fn 2 (très pointues).
On peut régler entre 2 et 10 images/s en rafale rapide ; entre 1 et 9 en rafale lente et entre 1 et 4 en rafale silencieuse.

JamesBond

Donc, je complète:
On pourra faire en sorte que la rafale rapide soit plus lente que la rafale lente (ou moins rapide si l'on veut) et que la rafale lente soit plus rapide que la rapide. De même, la rafale silencieuse qui est une rafale lente par nature pourra dépasser en rapidité la rafale rapide.

Je sens qu'on va passer des nuits blanches à expliquer le fonctionnement de ce boîtier.
Joël Noooooonnnnnn.

Aphid

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 18:07:25
Donc, je complète:
On pourra faire en sorte que la rafale rapide soit plus lente que la rafale lente (ou moins rapide si l'on veut) et que la rafale lente soit plus rapide que la rapide. De même, la rafale silencieuse qui est une rafale lente par nature pourra dépasser en rapidité la rafale rapide.

:D :D :D

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 18:07:25
Je sens qu'on va passer des nuits blanches à expliquer le fonctionnement de ce boîtier.
Joël Noooooonnnnnn.

Et qu'il y aura un paquet de mécontents qui n'arriveront pas à s'en servir, sans se remettre en cause  ::)
Joël est hors concours  ;D
Sébastien

Alkatorr

yannoscope

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 14:27:47
Pour ceux que cela intéresse, voici le manuel du 7D Mark II en français et en avant première.

Histoire de le potasser avant achat.

Merci Mr Bond. Toujours a l'affut pour nous trouver des documents secrets  :D

golan

Merci James pour le lien du manuel.
Bon ben confirmation, pas de mesure de lumière spot lié au collimateur, faut acheter le 1dx pour ça  :-[  (dire que Nikon le donne pour tous ses modèles expert ou pro)  Va falloir encore encore jouer de l'évaluative + compensation.
Le bulb programmable sans passer par une télécommande.
Le minuteur sans passer par magic lantern
A voir si AF+ITR est efficace.

did0764

Bof, dispo depuis hier sur un forum "réservé" au matériel Canon...C'est bien de le mettre ici aussi, j'ai eu la flemme...

Citation de: yannoscope le Septembre 24, 2014, 18:38:39
Merci Mr Bond. Toujours a l'affut pour nous trouver des documents secrets  :D

Fab35

Bon ben oui, va y avoir du taf !! ;D

Merci JB pour les rectifs!

gebulon

Ca vz vous occuper un moment,
perso je vais lire la ,otice de mon iphon 6  :D

yannoscope

Perso je vais pas lire grand chose, c'est exactement les memes menus/reglages que le 5D3  ;D

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 24, 2014, 20:05:48
Perso je vais pas lire grand chose, c'est exactement les memes menus/reglages que le 5D3  ;D
Tu triches Yann !  ;)
Bon, je me donne 3 mois pour apprendre les bases du 7DII, après...humm, on passera à la pratique !  ;D :-*

yannoscope

Je viens de voir un truc pas mal: on peut créer jusque 5 "my menu"

iota

Il y a également un guide sur l'AF sur Canon US mais son ouverture est protégée par mot de passe.

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 20:19:23
Tu triches Yann !  ;)
Bon, je me donne 3 mois pour apprendre les bases du 7DII, après...humm, on passera à la pratique !  ;D :-*
Moi, je ferai surement pire: dans un an je m'offre le 7D Mark II (sauf si le 5D Mark IV sort et surtout si les impôts ne doublent pas) et je me donne 30 minutes pour connaitre l'utilisation même approfondie du boitier ;D