Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,
(j'insiste ...  ;)  )

Bon Jour pour les "rouges", mais les "jaunes" y auront-ils droit un jour, à leur D400 ...
Les "oracles" mettaient comme préalable la sortie du "rouge" 7D MkII ...
Maintenant c'est fait ...

A toi (lamatela)* Monsieur NIKON ...

*Hommage à l'xpert bavard ...  ;D ;D ;D ;D

Mithridatisé pour les claviers

Amaniman

DamienLyon

Je voudrai vraiment un D400 issu du châssis du D800, comme le D300 était le cousin du D700.
Je ne veux pas d'un D400, sous-D750-D610. Je souhaite un base de qualité, pas d'un appareil démuni d'un trèfle de réglage, de châssis métallique...
Et c'est de la faute de Nikon, les D300-D700-D3 étaient tellement formidables que nous avons été habitués à une qualité excellente pour nous satisfaire d'un boîtier fait à la va-vite et au rabais !
Photographe à Lyon.

JMS

1799 prix de lancement, sans doute 2000 à Noël vu le nombre de nikonistes apsistes qui vont switcher  ;)

Fred_G

Je suis bien content pour les Canonistes qui attendaient ce boitier, et j'espère que cette annonce incitera Nikon à proposer le matériel espéré par une partie de sa clientèle  ;D
The lunatic is on the grass.

Ilium

Citation de: archi_91 le Septembre 15, 2014, 14:37:05
Les "oracles" mettaient comme préalable la sortie du "rouge" 7D MkII ...

Ouille. J'espère pour Nikon qu'ils n'élaborent pas leur stratégie en réponse à la sortie d'un boitier Canon.  ;)

samoussa

Citation de: JMS le Septembre 15, 2014, 14:56:21
1799 prix de lancement, sans doute 2000 à Noël vu le nombre de nikonistes apsistes qui vont switcher  ;)

;D ;D ;D

jazz77

tazo06

Perso je prend les paris sur un D7200 (il aura p-e un autre nom mais sera son successeur en terme de boitier/caractéristiques) 1er trimestre 2015 plutôt qu'un D400.

fuji

Hé bin Canon commence bien la Kina et vole la vedette à Nikon :-(
Bien joué et beaucoup de plaisir aux utilisateurs du nouveau venu ;-)
Une image vaut mille mots

archi_91

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2014, 16:30:41
Perso je prend les paris sur un D7200 (il aura p-e un autre nom mais sera son successeur en terme de boitier/caractéristiques) 1er trimestre 2015 plutôt qu'un D400.

A vrai dire, la dénomination, on s'en f .... du moment qu'il sorte ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

tazo06

Citation de: archi_91 le Septembre 15, 2014, 16:42:26
A vrai dire, la dénomination, on s'en f .... du moment qu'il sorte ...  ;D

Ce que je veux surtout dire c'est qu'a mon avis le boitier sera du type D7xxx: pas de trèfle, etc etc...

l-etranger

Citation de: tazo06 le Septembre 15, 2014, 16:30:41

Anciennement client chez Canon, j'étais passé chez Nikon à l'époque du D300 (donc avant l'arrivée du 7D).
Je fais principalement de l'animalier et je ne veux pas de reflex plein format (poids, encombrement, prix des objectifs).
Si Nikon se contente de rajeunir la gamme D7XXX en refusant un digne successeur des D300-D300s, un nombre certainement assez important passera à la concurrence.

Daniel33

Citation de: jazz77 le Septembre 15, 2014, 15:12:08
7Dmk II => 10 image seconde en rafale et 16000 Iso   ;)

Je ne suis pas du genre à switcher (trop la flemme du tintouin que ça doit occasionner  :D ) mais c'est Canon qui va être le roi de la Kina

Le polyvalent va passer inaperçu  :-[

Alain Clément

et voilà le 7dmkII enfin annonçé ....la balle est chez les jaunes maintenant et comme déjà dit m'étonnerait qu'il laisse CANON occuper seul ce créneau ....et en passant un petit  ;) a JMS qui ne croyait pas en la sortie du 7DmkII  ;D

alors va t on enfin connaitre le digne successeur du D300S ....il serait temps  :o

cassenoisettes

Heu...tu sais qu'a la rafale prêt, un D800 te donne 15 Mp en DX, avec une construction de D400 (cad mieux qu'un XD sauf le 1), avec des collimateurs mieux placés et un capteur trois gammes au dessus...

Citation de: l-etranger le Septembre 15, 2014, 16:49:13
Anciennement client chez Canon, j'étais passé chez Nikon à l'époque du D300 (donc avant l'arrivée du 7D).
Je fais principalement de l'animalier et je ne veux pas de reflex plein format (poids, encombrement, prix des objectifs).
Si Nikon se contente de rajeunir la gamme D7XXX en refusant un digne successeur des D300-D300s, un nombre certainement assez important passera à la concurrence.

tazo06

Citation de: l-etranger le Septembre 15, 2014, 16:49:13

C'est un peu le même débat avec le D700 et son nom remplacement. Je ne crois pas à un renouvellement du D300.

whiteman

Citation de: cassenoisettes le Septembre 15, 2014, 16:53:35
Heu...tu sais qu'a la rafale prêt, un D800 te donne 15 Mp en DX, avec une construction de D400 (cad mieux qu'un XD sauf le 1), avec des collimateurs mieux placés et un capteur trois gammes au dessus...

Et avec une belle visée de type "trou de serrure" a la clé.....ah non pardon il faut dire "Leica like" car elle permet alors de bien, mais alors vraiment bien, voir le sujet qui approche  ;D

Fred_G

Citation de: Daniel33 le Septembre 15, 2014, 16:49:58
Je ne suis pas du genre à switcher (trop la flemme du tintouin que ça doit occasionner  :D ) mais c'est Canon qui va être le roi de la Kina

Le polyvalent va passer inaperçu  :-[
JMS va encore dire qu'on fait du Nikon bashing, mais c'est vrai qu'un D600 à écran basculant et AF large va avoir du mal à faire le buzz face à un boitier attendu depuis des années  :o

Surtout qu'il est étonnamment pas cher pour un Canon pro!
The lunatic is on the grass.

labune

Et en voilà un qui jette un pavé dans la marre...

En tout cas sur le papier il fait bien envie lui, restera à voir dans la vraie vie.

Une collègue affublée d'un 7D vieillissant en avait des étoiles plein les yeux quand je lui ai dit le prix et les principales caractéristiques.

Faudra voir comment Nikon va répondre, il y aura logiquement un D7200, mais si ce dernier est dans la lignée de la série D7000 ce sera sans moi.

Après le nom effectivement on s'en cogne comme de l'an 40, on veut un D300 (chassis, obtu, rafale, buffer, etc...) mis au goût du jour 2014 et pour un prix qui ressemble à celui du 7D mkII.

Un peu comme la version 2014 du D700 qui n'arrivera jamais (c'est bon on a compris)

Et oui, 2 boitiers à changer qui commencent à se faire plus tout jeunes (bon le D3s tient encore la route), le D300 aussi mais il lui faut pas mal de lumière.

labune

Certains sont vraiment têtus, ils n'arrivent pas à comprendre que d'autres ne veulent pas d'un FF et que la rafale à son importance.

Je sais ceux qui attendent le D400 sont tout aussi têtus  :D

Sinon, faudra m'expliquer le coup des collimateurs mieux placés du D800 en mode Dx, j'ai un peu de mal à comprendre...
Bizarre, je n'ai pas eu cette sensation dans le viseur de mon D3s en passant en Dx par rapport au D300, j'ai dû louper une étape.

cassenoisettes

Citation de: whiteman le Septembre 15, 2014, 17:04:10
Et avec une belle visée de type "trou de serrure" a la clé.....ah non pardon il faut dire "Leica like" car elle permet alors de bien, mais alors vraiment bien, voir le sujet qui approche  ;D

Ca, ca sent qu'un qui n'a jamais vraiment essayé, ni ce mode, ni l'oculaire optionnel...

cassenoisettes

Citation de: labune le Septembre 15, 2014, 17:17:31
Certains sont vraiment têtus, ils n'arrivent pas à comprendre que d'autres ne veulent pas d'un FF et que la rafale à son importance..
Ca j'ai compris depuis longtemps...mais de la a dire que le 7D2 va générer un énorme switch....surtout s'il est aussi bruité que le 7D....

Quant aux collimateurs : regarde comment sont placés les 51 nikon en DX et comment sont placés les canon sur la génération 1DX/5D3/7D2

tazo06

Il veut dire que la zone AF du D800 devient très large en passant en mode DX: cela couvre quasiment 100% de l'image, plus large que l' AF d'un D300 ou D7000. Bon par contre la zone du viseur est bien réduite  :-\.

Daniel33

Le D800 remplaçant du D300 même Nikon n'avait pas osé; comment n'y ai je pas pensé plus tôt  ;D