Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

Gus

geargies

Ça me rappelle la blague du mec qui est en avion et derrière lui y'a deux pilotes en civil: "- ha mais -pourquoi il prend cette piste? C'est pas celle de d'habitude? - c'est sans doute parce que son feu arrière ne fonctionne plus. Tu le vois pas d'où tu es? .. Ah il y a un problème avec une des phalanges dans l'avion! - non monsieur, cette avion n'a pas de phalange ! - ah! ( debout, paniqué, criant) cet avion n'a pas de phalange!!! Je veux descendre !!!"

( mixed)

cassenoisettes

Citation de: gigi4lm le Septembre 18, 2014, 14:18:49
Il y a quand même moins d'avions qui tombent que d'APN "poussièrophiles"  ;)

normal chaque focntion est triplée voir quadruplé....au final meme avec 75% de panne, ca vole

jmd2

Citation de: cassenoisettes le Septembre 18, 2014, 18:50:27
normal chaque focntion est triplée voir quadruplé....au final meme avec 75% de panne, ca vole
qui a dit que tout avion qui décolle a déjà une ou des pannes ?

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 17, 2014, 13:39:45
et Nikon est une marque très affective! ;)
...Pas Samsung, et pourtant ce sont eux qui viennent de sortir un boîtier APS sport qui tourne à 15 images seconde avec une coque tout magnesium et système de phase sur le capteur ! "A vide" la cadence et la visée électronique sont impressionnantes et les optiques annoncées séduisantes  ;)
Bon en plus il fait la video 4K mais c'est juste pour embêter Canon et Sony !
Reste à voir s'il y a du lag sur les panoramiques, un essai s'imposera...

JMS

Bernard2

labune

Citation de: Bernard2 le Septembre 19, 2014, 19:57:04
Pirates! ils ont même repris le trèfle!
;D
Grillé j'allais faire la même remarque  :D
Qui l'eau cru, le D400 est finalement fabriqué par Samsung (au viseur prêt).
Zon rien compris ces coréens, y'a pas de marché pour de l'apsc  ::)

Daniel33

Citation de: labune le Septembre 20, 2014, 00:54:18
Grillé j'allais faire la même remarque  :D
Zon rien compris ces coréens, y'a pas de marché pour de l'apsc  ::)

Ca me fait penser quand ils sont arrivés sur le marché des TV et des téléphones portables; pas mal de persiflage sur ces "copieurs" à l'époque; on voit ce qu'il en est aujourd'hui.
Je ne vois pas de raisons qui feraient que le monde de la photo échapperait à ce type de phénomène.

iceman93

Citation de: Daniel33 le Septembre 20, 2014, 08:20:34
Ca me fait penser quand ils sont arrivés sur le marché des TV et des téléphones portables; pas mal de persiflage sur ces "copieurs" à l'époque; on voit ce qu'il en est aujourd'hui.
Je ne vois pas de raisons qui feraient que le monde de la photo échapperait à ce type de phénomène.

;) Apple et son procès ... vaste fumisterie
sinon je fais de la pub ... le ptit nouveau trop beau

hybride ma créativité

samoussa

Ça me rappelle cette conférence où Steve Jobs présentant l'iPhone 4 avait comparé l'impression de qualité de finition  qu'il inspirait à celle d'un Leica :D

iceman93

Citation de: samoussa le Septembre 20, 2014, 08:54:22
Ça me rappelle cette conférence où Steve Jobs présentant l'iPhone 4 avait comparé l'impression de qualité de finition  qu'il inspirait à celle d'un Leica :D
:D :D :D

vivement que je fasse quelques photos de mon futur Samsung Alpha avec mon futur Canon 7D mark II  ;)
hybride ma créativité

seba

Citation de: labune le Septembre 20, 2014, 00:54:18

Est-ce qu'il sera près à temps ?

jeanbart

Citation de: JMS le Septembre 19, 2014, 18:29:39
Un peu de Loctite...et hop  ;D ;D ;D

Reste à connaître la taille de son buffer et surtout son autonomie; si la batterie ne tient qu'entre 200 et 500 photos comme certains boitier dotés de l'EVF ce sera rédhibitoire pour la photo de sport.
Sur le papier il est pas mal, il faudra voir ce qu'il donne sur le terrain pour les filés au 1/25 s.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

gigi4lm

Citation de: jeanbart le Septembre 20, 2014, 09:51:16
Reste à connaître la taille de son buffer et surtout son autonomie; si la batterie ne tient qu'entre 200 et 500 photos comme certains boitier dotés de l'EVF ce sera rédhibitoire pour la photo de sport.
Sur le papier il est pas mal, il faudra voir ce qu'il donne sur le terrain pour les filés au 1/25 s.  ;D ;D ;D

ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est qu'il n'a pas de double slot. Mais pour le reste, je prend ... en espérant que la Loctite tienne  :)

jeanbart

Citation de: gigi4lm le Septembre 20, 2014, 10:29:28
ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est qu'il n'a pas de double slot. Mais pour le reste, je prend ... en espérant que la Loctite tienne  :)
A priori il y a bien deux slots:

http://www.dpreview.com/previews/samsung-nx1/images/back-angled-sd.jpg
La Touraine: what else ?

JeePix²

Il va falloir compter sur Samsung dans les toutes prochaines années. C'est clair et net. Leur progression risque d'être fulgurante :)

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Septembre 20, 2014, 09:51:16
Sur le papier, il est im-pres-sionant !

Citation de: gigi4lm le Septembre 20, 2014, 10:29:28
ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est qu'il n'a pas de double slot. Mais pour le reste, je prends  :)
Rédhibitoire est surement exagéré, non ?
Bon, il a deux slots alors tout va bien...

Citation de: JeePix² le Septembre 20, 2014, 11:38:44
Il va falloir compter sur Samsung dans les toutes prochaines années. C'est clair et net. Leur progression risque d'être fulgurante :)
Ca n'a pas la marque Canon, ça n'est pas des modèles EOS mais je reconnais que le 4K va le faire connaitre dans le milieu...
Au fait, en parlant de ça, alors, t'es tenté ? Avoue ! ;)

zeh

Surtout Samsung est bien plus puissant que Canikon, faudra les suivre...

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JeePix²

Citation de: TomZeCat le Septembre 20, 2014, 14:33:00
Ca n'a pas la marque Canon, ça n'est pas des modèles EOS mais je reconnais que le 4K va le faire connaitre dans le milieu...
Au fait, en parlant de ça, alors, t'es tenté ? Avoue ! ;)
Je m'efforce de résister à la tentation quand il s'agit de débourser des centaines d'euros. ;) Mais je suis impatient d'en savoir plus sur les performances et la qualité d'image de ce Samsung.
Petit souci avec leur 4K c'est (sauf erreur de ma part) du 24 i/s (cadence cinéma) alors qu'il faudrait aussi du 25 i/s pour être plus polyvalent avec les formats tv et web.

JMS

Ce Samsung est annoncé à 1499 € avec une poignée pour accus supplémentaires à 249 € et un 50-150 2.8 à 1599 €, difficile de savoir pour l'instant la taille du buffer mais surtout l'efficacité des détecteurs de phase sur le capteur pour les prises de vues en rafale...et l'attractivité de la monture NX pour les constructeurs de Bigma ou Tammonster  ;) Pour l'instant ce sera 300 2.8 ou rien dans la marque d'origine !

Lorca

Bandes de jeunes perdreaux : vous n'avez pas connu l'époque où tout ce qui sortait du Japon n'était que plagiat !

Nioky

Si mais en légendes urbaines, gamin dans les années 80, je me rappelle du cliché qui disait que les japonais descendaient en car par milliers, tous avec un appareil photo et qu'ils photographiaient tout pour rapporter toutes leurs photos pour nous copier.  :D