Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Thomas38

Bonjouuuuuuur  :D

Et je crois que le titre de cette opus est "le retour de full frame"... et on sait tous comment ça se termine pour l'empire...  ;) ;)

sebs

Longtemps la foi garder nous devons  ;D

clodomir

je l'ai ! celui de gauche ... ben oui , ma generation ...
une appellation visionaire , peut-etre ? ... who knows ...
8)

Mistral75

clodomir

hhhmmm ... troublant tout ca , non ? ...  ;)
pile poil pour un anniversaire en plus ...
mouais mouais mouais ...  ;D

on reste caaaaaaaaaaaaaaalmes ...
8)

sebs

Du full-frame tu parles?

Mmmmmmmhhhh

Jamais la Force un nouvel outil te donnera: en toi la Force tu dois trouver, jeune pentaxwan!

ligriv

IL N'Y AURAS JAMAIS DE FF CHEZ PENTAX ......

;) hein les sacs à viande
And Also The Trees

dede38120

lu dans Photorumors :

Takashi Ueno from Fujifilm explains in details why Fuji decided go with an APS-C sensor in their cameras and not with full frame that would eventually provide better image quality:

Building an interchangeable lens camera from scratch meant that we could choose any sensor size from full frame, APS-C, to Micro Four Thirds. We gave a lot of thought to this, and reached our conclusion that APS-C is the best format for the optimum balance of body size and image quality.
    [...]
    Higher image quality can be achieved with full frame sensors, but in order to maximize the use of the sensor size, the lens will be very bulky and heavy.
    [...]
    If you attach the large and heavy high performance lens to the full frame DSLR, then you will certainly get high image quality. The combination will maximize the potential of the full frame, but if you have to carry the bulky lens everywhere to achieve the high image quality, then this is not what FUJIFILM is aiming for.
    [...]
    We aimed for the system with the optimum balance of high image quality and compact lightweight body that professionals can use. With that idea in mind, we came to the conclusion that the APS-C mirrorless system is the way to go as opposed to full frame D-SLR.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/07/01/fuji-explains-why-they-do-not-have-a-full-frame-camera/#ixzz3eokYRx8b

tkosak

Dis, camarade, tu te serais pas un peu trompé de lieu? A moins que Ricoh n'aie racheté Fuji sans nous le dire... (ou bien l'inverse!  ;) )

Thomas38

Oui c'est ce que je me suis dis aussi  :D; non pas que je n'aime pas fuji... :D :D

dede38120

On ne s'est pas compris, je ne voulais pas parler de Fuji mais des arguments en défaveur du FF exprimés dans cette intervention, notamment :

Higher image quality can be achieved with full frame sensors, but in order to maximize the use of the sensor size, the lens will be very bulky and heavy.
   If you attach the large and heavy high performance lens to the full frame DSLR, then you will certainly get high image quality. The combination will maximize the potential of the full frame, but if you have to carry the bulky lens everywhere to achieve the high image quality,

Peut-être que cette opinion a déjà été exprimée dans ce fil de discussion, et qui sait Ricoh la partage aussi !?

Diapoo®

Citation de: dede38120 le Juillet 03, 2015, 15:50:11
(...) Peut-être cette opinion a déjà été exprimée dans ce fil de discussion.

Bien sûr, à peu de choses près. Mais les voix qui défendaient ce point de vue ont été largement submergées par celles qui attendaient ce FF comme le messie ... souvenir des heures de gloire de la marque !

Quoi qu'il en soit, cette polémique n'a plus cours aujourd'hui puisque Ricoh, après avoir très loooooooonguement réfléchi, a finalement décidé de se lancer. Donc le sujet du jour est plutôt de souhaiter la pleine réussite au futur bébé.
Car de cette réussite, ou de son échec ... dépend probablement la survie de la marque Pentax, je l'ai dit plusieurs fois dans ce fil (ou ailleurs).

Pour ça Ricoh sait ce qu'il a à faire : sortir le meilleur réflex FF du marché, sans point faible éliminatoire, dans un créneau de 1500 à 2000 €  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

sebs

Citation de: Diapoo® le Juillet 03, 2015, 16:05:46
sans point faible éliminatoire

Pour ça je leur fais confiance: le fait d'avoir repoussé la sortie du zoom montre qu'ils savent qu'ils sont attendus au tournant  ;D

Diapoo®

Oui mais je pense à un ou même 2 points techniques bien précis ...  :-[

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Juillet 03, 2015, 16:05:46
(...)

Pour ça Ricoh sait ce qu'il a à faire : sortir le meilleur réflex FF du marché, sans point faible éliminatoire, dans un créneau de 1500 à 2000 €  8)

Pour le prix, tu te mets le doigt dans l'œil.

Jusqu'à l'omoplate.

2015, c'est l'annonce du flagship 24x36. Pour le flagcheap, il faudra attendre un peu.

Laurentg78

Vu le prix des nouveaus objectifs FF Pentax, on sent bien que la barre va être haute pour le boitier aussi.
Ca sent le big budget. Mais Pentax doit réaliser un grand coup avec ce prochain FF  :)
Faudra attendre une version plus grand public.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2015, 17:11:10
Pour le prix, tu te mets le doigt dans l'œil.

Jusqu'à l'omoplate.(...)

Même pas peur ... vu que je ne suis pas intéressé  ;D   J'ai juste lancé cette fourchette pour donner envie  :D

En tout cas je reste persuadé d'une chose : à plus de 2000 € avec la couverture AF du K3 ... je le sens mal  :'(

K20D

Citation de: Diapoo® le Juillet 03, 2015, 17:59:31
En tout cas je reste persuadé d'une chose : à plus de 2000 € avec la couverture AF du K3 ... je le sens mal  :'(

C'est clair que notre marque n'est pas en position de sortir un FF pour la photo de sport.
D'autre part la gamme optique n'est pas top non plus pour cette spécialité, même si ça s'améliore petit à petit.

Laurentg78

Qui vous dit le l'AF sera basé sur celui du K3 ?
Un gros effort a probablement été fait pour gommer ce handicap chez Pentax. Et qui profitera peut être aux prochain modèles aps-c.

tkosak

Citation de: Laurentg78 le Juillet 04, 2015, 12:01:56
Qui vous dit le l'AF sera basé sur celui du K3 ?
Un gros effort a probablement été fait pour gommer ce handicap chez Pentax. Et qui profitera peut être aux prochain modèles aps-c.
Tout est dans le "peut-être", justement. A force d'attentes et de déceptions, on préfère ne pas y croire, quitte à avoir une bonne surprise.

Diapoo®

Citation de: Laurentg78 le Juillet 04, 2015, 12:01:56
Qui vous dit le l'AF sera basé sur celui du K3 ? (...)

Désolé, je suis obligé de "donner" un ami  :'( : C'est Mistral !  :o   Pardon Mistral  :-[  ;)

En tout cas c'est ce qu'il m'avait répondu il y a quelques mois — a priori dans ce fil même, à vérifier — en se basant sur des indiscrétions d'origine Ricoh et en argumentant sur le fait que toutes les marques qui ont sorti unFF ont repris l'AF de leur top-modèle APS-C, Nikon en tête ... Ce qui est malheureusement exact  :(

Le problème est que l'AF 27 points du K3 est déjà étriqué pour le format APS-C (voir ce qu'offre la concurrence aujourd'hui) ... ce qui n'a pas empêché Pentax de le réutiliser tel quel sur le 645D !  Donc, un nouvel AF pour le K2, tout le monde l'espère ... mais ce serait une grande première dans le petit monde du réflex.

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Juillet 05, 2015, 18:06:54
Désolé, je suis obligé de "donner" un ami  :'( : C'est Mistral !  :o   Pardon Mistral  :-[  ;)

(...)

;) :-*

Laurentg78

C'est pas joli de dénoncer ses camarades.  ;D
J'espère quand même que Pentax proposera un autre autofocus pour son prochain FF sinon il va se faire descendre par rapport à la concurrence.

langagil

Citation de: Laurentg78 le Juillet 06, 2015, 10:24:41
C'est pas joli de dénoncer ses camarades.  ;D
J'espère quand même que Pentax proposera un autre autofocus pour son prochain FF sinon il va se faire descendre par rapport à la concurrence.

Surtout si entre en compte l'info de Mistral dans le post #1124  ::)
LabelImage

gargouille

Citation de: dede38120 le Juillet 03, 2015, 11:14:04
lu dans Photorumors :

Takashi Ueno from Fujifilm explains in details why Fuji decided go with an APS-C sensor in their cameras and not with full frame that would eventually provide better image quality:

Building an interchangeable lens camera from scratch meant that we could choose any sensor size from full frame, APS-C, to Micro Four Thirds. We gave a lot of thought to this, and reached our conclusion that APS-C is the best format for the optimum balance of body size and image quality.
    [...]
    [...]
    If you attach the large and heavy high performance lens to the full frame DSLR, then you will certainly get high image quality. The combination will maximize the potential of the full frame, but if you have to carry the bulky lens everywhere to achieve the high image quality, then this is not what FUJIFILM is aiming for.
    [...]
    We aimed for the system with the optimum balance of high image quality and compact lightweight body that professionals can use. With that idea in mind, we came to the conclusion that the APS-C mirrorless system is the way to go as opposed to full frame D-SLR.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2015/07/01/fuji-explains-why-they-do-not-have-a-full-frame-camera/#ixzz3eokYRx8b

Qui se souviens de dire de Fuji lors du lancement du X1 pro, leur capteur était meilleurs qu'un 24x36 !
Donc ils sont constant. ;D

Le problème de Fuji c'est qu'ils sont en hybride, qu'ils sont un peu coincés avec leur monture, qu'ils penchent assez vers des optiques ouvertes déjà grosses pour un hybride apsc (on trouve plus compact ailleurs et en reflex).....

La seule chose qui fait plaisir à lire c'est que pour eux un hybride avec une optique d'une grosseur disproportionnée n'est pas la solution.
J'attends qu'il étendent leurs optiques compacts avec la sortie d'une 23 f2, ce serait faire preuve de bonne fois.