Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Ibiscus

Et si Pentax, s'étant rendu compte qu'il était en train de construite un appareil du passé (un reflex à miroir) et pas un appareil du futur (à viser électronique), aurait décidé de changer son fusil d'épaule à la dernière minute ? Car, ce qui m'intrigue, c'est l'interdiction de monter l'appareils même dans une vitrine !
Pour étayer cette hypothèse, et c'est ma grande surprise, la vénérable marque Leica est entrain de basculer avec le Leica LS :
Le Leica SL est le premier appareil au monde conçu pour la photographie professionnelle à intégrer un viseur électronique. Avec une latence d'affichage au seuil de perception de la vision humaine et une résolution de 4,4 millions de pixels, ce viseur EyeRes spécialement développé pour le Leica SL, est à l'origine d'une nouvelle expérience visuelle.
D'après le fil sur le Leica LS, ce serait une visée Epson (Mistral nous en dira plus...), qui pourrait être vendu à Ricoh. Bien sûr, si c'est pour le printemps 2016, cela sous-entend que l'option de l'appareil hybride était déjà à l'étude.
D'après un article dans Compétence Photo, les firmes qui ne prendront ce tournant, risquent de disparaitre ! Personnellement, j'attends de jeter un œil dans ce nouveau viseur pour me faire une opinion, mes expériences dans les viseurs de ce genre, ont été assez décevantes jusque là.

Krg

Pentax & Werra

almat

Bonjour,

Je vois pas bien pourquoi vous vous chamaillez ...
L'histoire est toute simple, c'est quasi la même que lors de la sortie du premier DSLR Pentax.
Décision au dernier moment de report de la sortie pour raison X ou Y.

Pour ce qui aurait du être le premier DSLR Pentax c'était même l'abandon total du projet.

Ce que je lis de l'intervention de Mistral75 c'est que cette info, qui indique seulement que la décision a été prise au dernier moment cad juste un peu avant le 6 Octobre, lui a été confirmée par une source sure.
Je fais confiance à Mistral pour considérer une source comme sure ...

Rien à voir avec un quelconque étalage anticipé des caractéristiques du boîtier, qui restent pour une grande part très spéculatives.
Vois pas le moindre secret de conception ou de fabrication révélé ou alors faut me dire ...

a+
Alain

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 08:26:31
Aurais tu un doute sur la véracité de mes propos ?

Non pas un doute, simplement la conscience qu'il s'agit d'un post sur le net d'une personne sous un pseudo.
Mais si cela est vrai, cela confirme pour moi, la pointe de jalousie...

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 08:25:58
Dans la boîte mondio germanique dans laquelle je bossais, je te confirme qu'un stagiaire marketing avait plus de pouvoir qu'un ingé de R&D bien installé.

mais le plus haut pouvoir était attribué à la femme du directeur de branche monde du siège. Celui ci se faisait présenté par les R&D les nouveautés pour décider des futurs lancements. (il s'agissait de produits d'entretien du linge et de la maison). Il présentait sa sélection à sa femme qui avait pouvoir de vie ou de mort sur chaque projet élaboré depuis plusieurs mois par des dizaines de personnes compétentes.

Je n'ai jamais su s'il elle était rémunéré comme les femmes d'hommes politiques

ET bien au Japon, les choses se décident le dimanche sur un parcours de golf...

clover

Citation de: almat le Novembre 04, 2015, 09:18:35
Bonjour,

Je vois pas bien pourquoi vous vous chamaillez ...
L'histoire est toute simple, c'est quasi la même que lors de la sortie du premier DSLR Pentax.
Décision au dernier moment de report de la sortie pour raison X ou Y.

Pour ce qui aurait du être le premier DSLR Pentax c'était même l'abandon total du projet.

Ce que je lis de l'intervention de Mistral75 c'est que cette info, qui indique seulement que la décision a été prise au dernier moment cad juste un peu avant le 6 Octobre, lui a été confirmée par une source sure.
Je fais confiance à Mistral pour considérer une source comme sure ...

Rien à voir avec un quelconque étalage anticipé des caractéristiques du boîtier, qui restent pour une grande part très spéculatives.
Vois pas le moindre secret de conception ou de fabrication révélé ou alors faut me dire ...

a+
Alain

Mais non, on se chamaille, on essaye d'atteindre les 100 pages pour l'annonce du FF...

^-^

almat

Salut Clover,

Je comprends mieux alors  :D

Alain

PS : pas de Salon de la Photo cette année ...

Polak

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 08:26:31
Aurais tu un doute sur la véracité de mes propos ?

Donc le raisonnement est le suivant :
J'ai et j'ai eu accès à des secrets industriels . Jamais je ne les ai divulgués. Donc les informations dont disposent Mistral75 sont fausses ou probablement fausses .
Ai- je bien résumé ta pensée? 

Diapoo®

La fin de l'année était idéale pour lancer un 24x36 en l'absence de toute annonce concurrente sur le créneau. Ça promet malheureusement d'être tout le contraire en 2016, après la sortie des nouveaux capteurs Sony ...

Si c'est vraiment un caprice du marketing, il risque de leur (et de nous) coûter cher  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Laurentg78

C'est l'éternel problème de retarder un produit. Les progrès techniques rendent vite obslètes les produits sortis en retard...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clover

Citation de: almat le Novembre 04, 2015, 10:13:01
Salut Clover,

Je comprends mieux alors  :D

Alain

PS : pas de Salon de la Photo cette année ...

Soit j'y passe vendredi en lendemain de travail nocturne soit samedi si je trouve une solution de garde des petits, ce qui me semble peu probable.
Donc sauf si le FF est présent même sous cloche, je n'ai guère de raison de passer.

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Novembre 04, 2015, 00:20:02
Alors Votre Sérénité Le Sâr Rabindranath Duval, pouvez-vous nous dire si l'appareil qui sera présenté au Salon CP+ de YOKOHAMA du 25 au 28 février 2016 sera exactement le même que celui qui aurait dû être présenté le 6 octobre ?

Pouvez-vous vraiment nous le dire Votre Sérénité ?

https://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw
http://www.cpplus.jp/en/aim/outline.shtml

;D   ;)

:) :D

Pour répondre à ta question : je n'en sais rien. L'appareil montré puis retiré est une version de présérie et la production en série n'avait pas commencé quand la décision de reporter l'annonce a été prise (la disponibilité aurait été largement postérieure à l'annonce donc la période des ventes de Noël aurait été loupée de toutes façons). L'apparence peut encore changer légèrement avant la version définitive et surtout le logiciel embarqué peut évoluer.

Citation de: Diapoo® le Novembre 04, 2015, 11:49:48
La fin de l'année était idéale pour lancer un 24x36 en l'absence de toute annonce concurrente sur le créneau. Ça promet malheureusement d'être tout le contraire en 2016, après la sortie des nouveaux capteurs Sony ...

Si c'est vraiment un caprice du marketing, il risque de leur (et de nous) coûter cher  >:(

La décision de reporter l'annonce du 24x36 a été prise chez Ricoh, pas chez Ricoh Imaging. A très haut niveau.

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 04, 2015, 12:01:21
(...)
Donc sauf si le FF est présent même sous cloche, je n'ai guère de raison de passer.

Même pas pour le Leica SL ? :) Pour ma part, son étude ergonomique m'intrigue et j'aimerais bien le prendre en main.

clover

De mémoire, le 645D avait tellement bien marché au Japon que la production pour le reste du monde était un peu pénurique.
Du coup, il est à parier qu'un tel phénomène est possible avec le FF, une telle pénurie que le marché à privillégier doit au moins être contenté en priorité. D'où l'annonce pour le CP+ et non le salon de vente de Paris

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 13:14:39
Même pas pour le Leica SL ? :) Pour ma part, son étude ergonomique m'intrigue et j'aimerais bien le prendre en main.

Bin, ça ressemble à un Leica S avec une molette à la "Pentax" en plus..., non ?

^-^

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 04, 2015, 11:49:48
..........

???  personne n'est poings liés avec Pentax, chacun est libre d'aller voir ailleurs. Ce qui est moins (ou pas du tout  :'( ) le cas des logiciels de développement/catalogage où Adobe n'a pas vraiment de concurrent(s) direct(s) (je mets "s" entre parenthèses: un concurrent serait déjà inespéré, plusieurs çà relève du phantasme  :'( )
LabelImage

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 13:45:28
De ta part ? :)

A ton propos ???
Dans mon boulot, les secrets industriels, cela n'a que peu d'impact...

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 13:50:34
Pas tout à fait, là tu fais un syllogisme

Je ne me prosterne pas devant un pseudo, même reconnu collectivement et je m'interroge sur la capacité à donner des infos sur le web d'infos stratégiques pour les entreprise.

J'utilise une démarche pragmatique et scientifique pour me faire mon propre avis, ou non

Aller, j'irais au salon quand même, c'était prévu de longue date

Il y a une différence entre se prosterner et s'opposer...
Et je suis surpris de ton manque de lucidité sur le fait que ce genre d'info, n'a qu'un impact stratégique que limité... Alors que le retard justifié par l'excuse des K3 défectueux est d'une fiabilité "marketing" seulement...

Mistral75

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 13:45:28
De ta part ? :)

Décidément, tu sembles d'humeur à chercher noise !... ::)

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 13:50:34
(...)

Je ne me prosterne pas devant un pseudo, même reconnu collectivement et je m'interroge sur la capacité à donner des infos sur le web d'infos stratégiques pour les entreprise.

(...)

Je ne crois pas que quiconque t'ai demandé de te prosterner devant un pseudonyme. Et il faudra que tu m'expliques en quoi l'information selon laquelle le report de l'annonce du Pentax 24x36 est le fait d'une décision prise à très haut niveau chez Ricoh (pour que la première sortie du nouveau boîtier et le tapage médiatique qui ira avec aient symboliquement lieu sur le sol japonais et pas aux États-Unis ni en France) et non pas de raisons techniques non explicitées (mais dont plusieurs ont été successivement et maladroitement mises en avant par Ricoh Imaging Scandinavie) constituerait une information stratégique pour Ricoh (Imaging).

Il s'agit du premier reflex numérique 24x36 de série sous la marque Pentax et le top management de Ricoh veut que l'événement se déroule sur le sol japonais (comme pour le 645D, leur premier moyen format numérique). On peut le comprendre, on peut s'en étonner, on peut le regretter au nom d'un décalage d'annonce et d'un risque d'embouteillage médiatique mais de là à qualifier ce réflexe de fierté nationale d'information stratégique... ???

langagil

Vous n'allez pas vous crêper le chignon pour un boitier? fût-il un FF  :'(
il y a des moyens plus agréables d'atteindre la page 100  :)  ;)
LabelImage

Polak

100 pages de forum , ca fait beaucoup de conneries.
Ma contribution.

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Novembre 04, 2015, 00:20:02
Alors Votre Sérénité Le Sâr Rabindranath Duval, pouvez-vous nous dire si l'appareil qui sera présenté au Salon CP+ de YOKOHAMA du 25 au 28 février 2016 sera exactement le même que celui qui aurait dû être présenté le 6 octobre ?

Pouvez-vous vraiment nous le dire Votre Sérénité ?

https://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw
http://www.cpplus.jp/en/aim/outline.shtml

;D   ;)

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 13:06:27
:) :D

Pour répondre à ta question : je n'en sais rien. L'appareil montré puis retiré est une version de présérie et la production en série n'avait pas commencé quand la décision de reporter l'annonce a été prise (la disponibilité aurait été largement postérieure à l'annonce donc la période des ventes de Noël aurait été loupée de toutes façons). L'apparence peut encore changer légèrement avant la version définitive et surtout le logiciel embarqué peut évoluer.

(...)

Pour mieux répondre à ta question : sur le forum de Digital Photography Review, asahi man dit que le boîtier brièvement exposé à PhotoPlus Expo est "99% final".

Citation de: asahi man
Yes it's right, Pentax Japan headquarter didn't allow the show of the 99% final body.
Every office in the world is waiting for the green light to give some information and to get some stuff to show on the internet, but Tokyo says no.
Stupid, it was a very nice action to show this body.
But also in this time the marketing sucks.
Same with the scheduled time 6. October for end of the nda, beginning of the training units for Pentax stuff and giving out the first information paper.
All canceled without any information about this.
:-/
Best regards

http://www.dpreview.com/forums/thread/3917175#forum-post-56683091

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 04, 2015, 14:45:45
Vous n'allez pas vous crêper le chignon (...)

Je crains de manquer de matière première ;D.

almat

clover

Citation de: langagil le Novembre 04, 2015, 14:45:45
Vous n'allez pas vous crêper le chignon pour un boitier? fût-il un FF  :'(
il y a des moyens plus agréables d'atteindre la page 100  :)  ;)

Ouais

https://youtu.be/iqMOgAO2WXE