Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

buzoqueur

RAW - Traité ;)

christiandre

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 14:12:43
...plusieurs ont été successivement et maladroitement mises en avant par Ricoh Imaging Scandinavie
rectification : par un guignol scandinave qui se la pète comme s'il était dans le secret des dieux, et qui en fin de compte sait que dalle

clodomir

Citation de: christiandre le Novembre 04, 2015, 20:57:45
rectification : par un guignol scandinave qui se la pète comme s'il était dans le secret des dieux, et qui en fin de compte sait que dalle
tu devrais changer de casque : pas assez lourd ... et pourtant ...  ;D

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 14:54:36
Pour mieux répondre à ta question : sur le forum de Digital Photography Review, asahi man dit que le boîtier brièvement exposé à PhotoPlus Expo est "99% final". (...)

Merci Mistral de ta réponse toujours aussi complète que possible  ;)

On comprend donc que le boîtier est "gelé" en l'état (à 1% près !) pendant 4 mois et qu'aucune cause technique n'est la cause du décalage ... J'en déduis, entre autres, que le capteur ne sera pas de la dernière génération  :'( ... Et que s'ils ont radicalement amélioré l'AF, le secret est très très bien gardé  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 04, 2015, 13:55:15
???  personne n'est poings liés avec Pentax, chacun est libre d'aller voir ailleurs. (...)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

J'ai voulu dire que si Ricoh-Pentax rate le lancement de son FF parce que d'autres boîtiers plus modernes (notamment au niveau du capteur) seront annoncés voire lancés en même temps que lui, Pentax se retrouvera en mauvaise posture ... et nous avec  :'(

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 04, 2015, 22:20:41
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

J'ai voulu dire que si Ricoh-Pentax rate le lancement de son FF parce que d'autres boîtiers plus modernes (notamment au niveau du capteur) seront annoncés voire lancés en même temps que lui, Pentax se retrouvera en mauvaise posture ... et nous avec  :'(

Oui j'avais compris .... à demis mots  mais on a l'habitude chez Pentax  :D
Le k-5 partageait sont capteur avec d'autres apn et en tirait le meilleur, dommage qu'il soit un poil lent à la détente chez les verts.
LabelImage

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 19:44:06
Un pseudo que tu as déja rencontré, à qui tu as fait un cadeau et à qui tu as déjà fait des propositions

Comme quoi...

clodomir

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 19:44:06
Un pseudo que tu as déja rencontré, à qui tu as fait un cadeau et à qui tu as déjà fait des propositions
ah ben c'est du propre , tiens ...  ;D

clover

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 20:01:46
Cela s'appelle un jugement, dans mon métier actuel. restons donc  :)sur des faits stp

Donc sur le fait qu'une info, ne mettant aucun danger stratégique, est donné, et incite à penser que le retard de lancement du FF nn'est pas lié à un problème technique mais à une lubie marketing, venant de quelqu'un d'assez fiable.non ?
Remis en cause par tes soins dans un mode agressif pour atteindre les 100pages, non?

Ibiscus

Citation de: Krg le Novembre 04, 2015, 07:03:45
???
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243297.0.html

Mistral t'a répondu à ma place : L'appareil montré puis retiré est une version de présérie et la production en série n'avait pas commencé quand la décision de reporter l'annonce a été prise (la disponibilité aurait été largement postérieure à l'annonce donc la période des ventes de Noël aurait été loupée de toutes façons). L'apparence peut encore changer légèrement avant la version définitive et surtout le logiciel embarqué peut évoluer.

Pour te répondre : bien sûr, il a été montré, mais comme je l'avais lu, les instances dirigeantes de Ricoh, on demandé son retrait de la vitrine. Je me posais la question de savoir si la raison de ce report n'était pas un changement de choix technologique pour ce projet. Mistral dans ces dernières interventions voit une raison de "nationalisme économique" du report : pour permettre une présentation au Japon. J'admets volontiers que Mistral donne depuis quelques années des "bonnes informations"  :) et je lui fait confiance  ;)
Il n'en reste pas moins vrais que, fin 2015 où début 2016, lancer un appareil reflex à miroir est peut-être une erreur stratégique. Je vois que la question ne vous intéresse pas et que vous préférez vous chamailler pour savoir si Mistral a des dons de devin, invente, ou a un bon informateur bien et haut placé  :D :D

gargouille

Citation de: Ibiscus le Novembre 05, 2015, 00:26:28
Mistral t'a répondu à ma place : L'appareil montré puis retiré est une version de présérie et la production en série n'avait pas commencé quand la décision de reporter l’annonce a été prise (la disponibilité aurait été largement postérieure à l'annonce donc la période des ventes de Noël aurait été loupée de toutes façons). L'apparence peut encore changer légèrement avant la version définitive et surtout le logiciel embarqué peut évoluer.

Pour te répondre : bien sûr, il a été montré, mais comme je l'avais lu, les instances dirigeantes de Ricoh, on demandé son retrait de la vitrine. Je me posais la question de savoir si la raison de ce report n'était pas un changement de choix technologique pour ce projet. Mistral dans ces dernières interventions voit une raison de "nationalisme économique" du report : pour permettre une présentation au Japon. J'admets volontiers que Mistral donne depuis quelques années des "bonnes informations"  :) et je lui fait confiance  ;)
Il n'en reste pas moins vrais que, fin 2015 où début 2016, lancer un appareil reflex à miroir est peut-être une erreur stratégique. Je vois que la question ne vous intéresse pas et que vous préférez vous chamailler pour savoir si Mistral a des dons de devin, invente, ou a un bon informateur bien et haut placé  :D :D

Non, si c'est pour y mettre des optiques à monture K, cad de reflex.

Pas sur que Sony malgré ce qu'ils disent va garder la monture A, il se pourrait qu'ils observent le marché avant de décider, ce qui peut être une opportunité pour Ricoh de récupérer des clients ayant perdus confiance.

Il faut un équilibre entre la taille d'un objectif et celle d'un boitier, la vision Sony (7) n'est pas la bonne avec les grosses optiques (majoritaire), et faire comme Leica avec un boitier avec une taille adaptée (semble) ne pourrait pas être copié par Pentax.
Et pour l'heure la visée optique a encore des atouts (pourtant j'aime bien la visée via EVF). Donc si c'est pour garder la taille d'un reflex sans la partie visée reflex remplacée par un miroir fixe semi transparent et un EVF autant faire du reflex pur jus, dans x années ils pourront passer à la visée électronique.

Et puis rien empêche de sortir en parallèle un vrai système hybride Ricoh 24x36, compact, ergonomique et performant, dédié au voyage-reportage discret-photo de rue avec quelques optiques à obtu central (plus électronique pour les vitesses supérieures au 1/2000éme).
Genre GXR monobloc 24 mpx sans AA avec EVF et un choix de 3 à 4 optiques f2.5 (21, 28, 50 macro, plus un 35 ou 80 ou zoom 28-56 f4-5.6).
Pas aussi bien avec le 28 que le Leica Q, mais compétitif pour moins cher (je sais le Q est un compact).

Laurentg78

C'est marrant sur la newsletter de Ricoh, on nous propose de venir voir le futur FF sur le stand Ricoh au salon de la photo. Comme quoi le cinéma fait pour cacher le FF il y a quelques jours fait sourire.

Salon de la photo 2015

Ca y est, c'est le grand jour de l'ouverture. Venez sur notre stand pour vivre l'expérience 360° avec le nouveau Ricoh Theta S, découvrez nos dernières optiques compatibles plein format et notamment la toute nouvelle HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR. Enfin, venez admirer notre futur reflex plein format qui sera bientôt disponible (printemps 2016).
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Novembre 05, 2015, 09:35:35
C'est marrant sur la newsletter de Ricoh, on nous propose de venir voir le futur FF sur le stand Ricoh au salon de la photo. Comme quoi le cinéma fait pour cacher le FF il y a quelques jours fait sourire.

Salon de la photo 2015

Ca y est, c'est le grand jour de l'ouverture. Venez sur notre stand pour vivre l'expérience 360° avec le nouveau Ricoh Theta S, découvrez nos dernières optiques compatibles plein format et notamment la toute nouvelle HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR. Enfin, venez admirer notre futur reflex plein format qui sera bientôt disponible (printemps 2016).

C'est du français québécois dans le texte : "la toute nouvelle HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR" (pour "la lentille" quand nous utilisons le masculin pour "l'objectif").

La présentation en loucedé du K-1 au public, un complot nord-américain ? :)

Polak

Oui les mots de français québecois créés après Jacques Cartier viennent souvent de l'américain.
Ca concerne la technique mais aussi le sport .
Pour les golfeurs par exemple:
"Avec mon cocheur de sable , j'ai fait 90 verges pour atteindre le vert depuis l'allée"
Noter l'absence du système métrique.

A propos, pourquoi dit-on "objectif" ensemble avec les allemands et d'autres continentaux au lieu de lentille ?

gargouille

Vib je pense à une partie de ceux qui ne s’équiperont pas d'un hybride plus bague en remplacement de leur "reflex A", pas de tous donc et pour en connaitre le nombre ?

Mais eu vu de la part actuelle de Pentax en apsc, ce devrait être bien venu.

Reste avant à proposer une nouvelle gamme optique DFA.

Mistral75

Citation de: Polak le Novembre 05, 2015, 10:53:48
(...)

A propos, pourquoi dit-on "objectif" ensemble avec les allemands et d'autres continentaux au lieu de lentille ?

OBJECTIF, subst. masc. OPT. Système optique généralement constitué de plusieurs lentilles, destiné à former l'image d'un objet.

Étymol. 1666 « système optique d'une lunette, d'un microscope... tourné vers l'objet qu'on observe » (Journ. des savants, I, 246 d'apr. FEW t.7, p.265b).

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/objectif

Mistral75

Aussi sur Facebook :

Citation de: Ricoh Imaging FranceLe Salon de la photo a ouvert ses portes ! Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand pour découvrir l'ensemble de nos gammes. A voir aussi : un échantillon du Full Frame PENTAX est présenté sous vitrine en avant première !

https://www.facebook.com/RicohImagingFrance/

Polak

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2015, 11:04:02
OBJECTIF, subst. masc. OPT. Système optique généralement constitué de plusieurs lentilles, destiné à former l'image d'un objet.

Étymol. 1666 « système optique d'une lunette, d'un microscope... tourné vers l'objet qu'on observe » (Journ. des savants, I, 246 d'apr. FEW t.7, p.265b).

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/objectif
L'objet vers le quel est tourné l'objectif devient le sujet photographié.....     

Mistral75

Le voici à Paris !

Photo © Zygonyx

https://flic.kr/p/A6LKRz

langagil

LabelImage

Mistral75

langagil

Il en a l'air en effet, avec les atouts et les inconvénients ..........
LabelImage

Diapoo®

Le marketing Ricoh a fait des cauchemars et s'est ravisé, tant mieux  ;D   Et Pentax France a sans doute bien travaillé  8)

De toute façon, tant qu'il est "sous cloche" et qu'on ne connait rien de ses caractéristiques, c'est tout ce qu'on veut sauf un lancement officiel ! L'honneur est sauf pour le CP+  :)

PS : C'est vrai qu'il a une bonne bouille  8)  Mais on serait curieux de connaître son poids ...

clover

J'ai l'impression que la dernière fois, c'est surtout à cause de l'étiquette sur le nom que le boitier a dû être retiré..

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 15:41:43
J'ai l'impression que la dernière fois, c'est surtout à cause de l'étiquette sur le nom que le boîtier a dû être retiré..

Ça n'aurait pourtant pas été compliqué de le ramener après avoir collé un bout de ruban adhésif...