Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Novembre 06, 2015, 19:24:20
Effectivement
Faire croire qu'un Dg serait capable de faire retarder de 6 mois le lancement d'un produit stratégique pour la marque dans le simple but de satisfaire son égo c'est prendre les élites industrielles du Japon pour des irresponsables ou pire des imbéciles

Tu as tout compris toi, à commencer par ma remarque sur FARTY (un indice : cherche le sens du mot anglais fart), à continuer par tes "6 mois" et à finir par l'ego du président de Ricoh dont tu es bien le seul à dire qu'il a quelque chose à voir dans l'histoire...

icono

Citation de: upulipupuli le Novembre 06, 2015, 19:24:20

Faire croire qu'un Dg serait capable de faire retarder de 6 mois le lancement d'un produit stratégique pour la marque dans le simple but de satisfaire son égo c'est prendre les élites industrielles du Japon pour des irresponsables ou pire des imbéciles
alors là ce ne sont pas les exemples qui manquent de dirigeants qui ont fini par faire crouler leur boîte
à cause de leur égo

Verso92

Citation de: icono le Novembre 07, 2015, 14:46:10
alors là ce ne sont pas les exemples qui manquent de dirigeants qui ont fini par faire crouler leur boîte
à cause de leur égo

Ah, le Régo...

Polak

Citation de: icono le Novembre 07, 2015, 14:46:10
à cause de leur égo
Allez encore un effort plus que  17 pages...
ma contribution .

Glorfindelrb

Citation de: gargouille le Novembre 06, 2015, 14:23:36
Même "chaine" plutôt, ce sont des franchises il me semble.

Celui de Lille n'a plus de rayon Pentax depuis peut être 6 mois !

Dans le cas cité c'est bien la même personne.

gargouille

Citation de: Glorfindelrb le Novembre 07, 2015, 16:14:27
Dans le cas cité c'est bien la même personne.

Possible, donc deux poids et deux mesures.

Son emplacement est un peu à l'écart du centre ville (niveau commercial).

Glorfindelrb

Je parlais de Lyon et de la boutique Pentax à Paris. La boutique lyonnaise est en plein centre ville sur la place bellecour. Lille je ne pense pas que ce soit le même.

Patlaine

Citation de: ViB le Novembre 08, 2015, 08:26:39
Je parle la voir ce matin, cette cloche. Retour à Pâques dans vos jardins et balcons ?

Sur ce que j'ai vu de cette cloche au salon, j'aime plutôt bien ........  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

gargouille

Citation de: Glorfindelrb le Novembre 07, 2015, 16:26:32
Je parlais de Lyon et de la boutique Pentax à Paris. La boutique lyonnaise est en plein centre ville sur la place bellecour. Lille je ne pense pas que ce soit le même.
Ok dans ce cas ta phase est juste.  ;)

gargouille

Citation de: ViB le Novembre 08, 2015, 08:26:39
Je parle la voir ce matin, cette cloche. Retour à Pâques dans vos jardins et balcons ?

De source sure*, (pas la même que Mistral) on ma dit qu'il** était grand maitre dans le confrérie du club des amis du chocolat et que pour marquer le coup avec Pâques, il y aura une version prestige en couleur chocolat métallisé.
;D

*Pas la même que Mistral.
**Le grand patron de Ricoh.

langagil

Citation de: ViB le Novembre 08, 2015, 21:01:15
Tu n'aurais pas été au salon du chocolat le we dernier au lieu du salon de la photo ?

C'était la couleur du K10d-GP ................ sans l'aspect métallisé, je le intemporel, classic  8)
Citation de: ViB le Novembre 08, 2015, 20:58:48
.........................
Reste à rêver de gagner 5000 € au loto

J'en suis là aussi ....................... avec un "l" de plus à Loto en Belgique  :)
LabelImage

Mistral75

Tiens, tous les messages du fil entre le 17 octobre à 15h40 et le 31 octobre à 20h02, et notamment toute la couverture de PhotoPlus Expo, ont été supprimés... >:(

clover

Léon est passé par là... (Jean Réno, sort de la modération !!!)

Cela me rappelle un film que j'ai vu récemment : "The Man from U.N.C.L.E."
Avec la scène de "pickpocket"...

Ps : cela t'apprendra à ne pas les avoir posté sur forumpentax.fr ou pentaxiste.org

^-^

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 08, 2015, 22:16:22
C'était la couleur du K10d-GP ................ sans l'aspect métallisé, je le intemporel, classic  8)
J'en suis là aussi ....................... avec un "l" de plus à Loto en Belgique  :)

C'est pas plutôt Lotto avec 2 t.
Citation de: ViB le Novembre 08, 2015, 21:01:15
Tu n'aurais pas été au salon du chocolat le we dernier au lieu du salon de la photo ?
;)

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 09, 2015, 01:50:36
C'est pas plutôt Lotto avec 2 t.
;)

:)  bien sûr,  ;)
.......... bon çà ne change pas grand chose avec ou sans faute d'orthographe j'ai pas gagné  :D
LabelImage

Michel

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2015, 23:09:02
Tiens, tous les messages du fil entre le 17 octobre à 15h40 et le 31 octobre à 20h02, et notamment toute la couverture de PhotoPlus Expo, ont été supprimés... >:(
Les ciseaux d'Anastasie.....procédé d'un autre temps.

Patlaine

Je pressens l'invocation des grands mystères de l'informatique.....

C'est vrai qu'entre les deux versions (celle de Photo plus et Paris) il y a un petite différence de boutons et de marquages ....  Le jeu des 7 erreurs quoi !!!  ;D

Diapoo®

Citation de: Michel le Novembre 09, 2015, 13:29:07
Les ciseaux d'Anastasie.....procédé d'un autre temps.

Tu sous-entends que ce serait consécutif à une demande de Ricoh ???   :o :o :o

Ce n'est (... n'était ???) pourtant pas dans les habitudes de GMC de céder aux demandes éditoriales des constructeurs.
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 09, 2015, 14:33:31
Tu sous-entends que ce serait consécutif à une demande de Ricoh ???   :o :o :o
Ce n'est (... n'était ???) pourtant pas dans les habitudes de GMC de céder aux demandes éditoriales des constructeurs.

Sauf si il y a des problèmes de droit(s)  ???
LabelImage

Patlaine

Citation de: langagil le Novembre 09, 2015, 15:05:46
Sauf si il y a des problèmes de droit(s)  ???
Vu le nombre de personnes ayant photogrâphié le "K machin" sous sa cloche à Paris, je doute que Ricoh en soit là ...

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 09, 2015, 07:48:53
:)  bien sûr,  ;)
.......... bon çà ne change pas grand chose avec ou sans faute d'orthographe j'ai pas gagné  :D

Zut, on partage la même poisse !  ;D

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2015, 22:51:37
Lloto ? ;)

Bon Euromillion alors
détendons l'atmosphère: un soupçon d'humour belge? https://www.youtube.com/watch?v=3PoMUUV95aI   encore un plaque d'immatriculation étrange  ???  ;)
LabelImage

icono

Citation de: Louis Vouland le Novembre 09, 2015, 20:27:47
C'est trop long, je viens de commander le K3 sur Amazon à 649 euros  ;D
une excellente pioche !

langagil

Citation de: icono le Novembre 09, 2015, 20:35:22
une excellente pioche !

surtout que monsieur vient de revendre son K-5 450€  donc c'est un K-3 pour le prix d'un bon compact  :o  8)
LabelImage

langagil

Le K-3 serait, il faut lire "serait", "screeny"  le pense également moins bon en haut isos mais meilleur ailleurs http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243531.100.html #100; ceci étant tout le monde ne passe pas son temps à 3200 isos et plus ............ mais çà peut sauver.
LabelImage