EOS-1D S le mois prochain ?

Démarré par olivier1010, Septembre 18, 2014, 09:42:23

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Novembre 17, 2014, 13:11:42
Mais... Sale gosse, t'as même pas fini de découvrir tout ce qu'a ton 7D Mark II dans le ventre ! ;D
J'ai pô de 7D mark Two moi !  ;D

TomZeCat


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

phil91760

Citation de: newteam1 le Novembre 17, 2014, 14:58:07
Chez Nikon, ils doivent se frotter les mains...  enfin canon fait la même connerie que pour le D800....

il n' y avait aucune chance pour que la course aux pixels s'arrete au D800.

avec Canikon , c'est, un coup toi, un coup moi ;)

Jean-Claude

Tu te sens pas un peu à côté de tès pompes polo à te lamenter sur l'indigence des meilleures optiques Nikon !

as-tu déjà vu dans la vraie vie sur un A3 jet d'encre la différence de profondeur de champ entre un 1,2 et un 1,4.

Le 85 1,4 G de Nikon est un des tous meilleurs 85mm
Le 58 1,4 G a une prof de champ visuelle inférieure à un 50 1,2
...............

newworld666

Citation de: Jean-Claude le Novembre 17, 2014, 17:52:57
Tu te sens pas un peu à côté de tès pompes polo à te lamenter sur l'indigence des meilleures optiques Nikon !

as-tu déjà vu dans la vraie vie sur un A3 jet d'encre la différence de profondeur de champ entre un 1,2 et un 1,4.

Le 85 1,4 G de Nikon est un des tous meilleurs 85mm
Le 58 1,4 G a une prof de champ visuelle inférieure à un 50 1,2
...............

peut-être .. mais le 85L reste l'arme ultime avec un AF démoniaque en prime ...

1Dx +85L + 300L2,8ISII .... je pense qu'on va attendre encore un moment avant de penser à switcher  ;D ..

..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

et la marmotte nikon est elle plus rapide que la marmotte canon pour emballer les toblerone  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Novembre 17, 2014, 18:46:49
et la marmotte nikon est elle plus rapide que la marmotte canon pour emballer les toblerone  :D :D :D

moins rapide que moi pour les manger  ;D

S.A.S

Toujours rien de la part de Canon concernant ce reflex big megapixel  ???

Me concernant, dans ma pratique, ( toute récente, certes... !  :D ) je manque vraiment de méga pixel sous le capot...  :-\

Même avec le 6D et ses 20 mp, c'est vraiment limite... :-\

Quand on en vient à travailler ses raws sous Photophop et que l'on a besoin de travailler, retoucher, il faut des fichiers avec du poids, une certaine " matière " exploitable. ( comprendre faite une retouche photo avec une photo à 8 mp et une autre à 36 mp, vous verrez vite la différence pour le confort du travail en post traitement. )

En face, il y un boitier qui me fait de l'œil, à savoir le D810. Avec un 35 et un 100, j'ai envie de dire que j'aurais un boitier qui correspondrait à mon attente...  Mais bon, switcher, ca me fait c**** :-\

Bon, je vais ( encore ) attendre cet hypothétique reflex big mégapixel.

:)

newworld666

 ;) et moi un A7SII, ses malheureux 12MP qui contiendrait le nouveau système 5 Axes de stabilisation plus un AF moderne couplé au 135/1.8 => ça me ferait presque switcher  ;D ...  c'est dire  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Sas, il y a des fois je ne te comprends pas  ::)
Mais bon c'est pas grave, je t'aime quand même  ;D :D

Sinon, c'est pour le mois prochain !
Mais lequel !!!  :D

newworld666

#186
.
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier1010

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2014, 11:30:14
Sas, il y a des fois je ne te comprends pas  ::)
Mais bon c'est pas grave, je t'aime quand même  ;D :D

Sinon, c'est pour le mois prochain !
Mais lequel !!!  :D

Les dernières rumeurs parlent des 6 premiers mois de 2015, avec un boitier 50 Mpixels entre le 1D et le 5D qu'on pourrait nommer logiquement l'EOS 3D selon la logique de l'ancienne gamme argentique.

J'ai pu voir pas mal de tirages grand format (environ 1 mètre de large) à Montier en Der, réalisés au D800 et D800E, je dois dire que lorsqu'on peut s'approcher des tirages comme c'était le cas là bas, la très haute définition apporte quand même quelque chose. On s'approche de la qualité du moyen format et cela a un effet favorable sur la qualité perçue à faible distance de visualisation.

Ces tirages étant placés à coté d'autres tirages de même qualité et de même taille mais en provenance d'autres boitiers, on peut facilement comparer l'impact de la très haute définition sur la qualité d'image perçue.

Tout ça pour dire qu'il serait quand même temps que Canon nous sorte quelque chose à ce niveau, ainsi qu'un trio d'optiques de conception moderne 35 / 50 / 85 capables de délivrer une résolution suffisante pour ce type de capteurs.


S.A.S

Citation de: gebulon le Novembre 24, 2014, 11:30:14
Sas, il y a des fois je ne te comprends pas  ::)
;D

Citation de: olivier1010 le Novembre 24, 2014, 15:45:37
Les dernières rumeurs parlent des 6 premiers mois de 2015, avec un boitier 50 Mpixels entre le 1D et le 5D qu'on pourrait nommer logiquement l'EOS 3D selon la logique de l'ancienne gamme argentique.
Que cela soit vrai.... :-X

S.A.S


gebulon

Citation de: olivier1010 le Novembre 24, 2014, 15:45:37
Les dernières rumeurs parlent des 6 premiers mois de 2015, avec un boitier 50 Mpixels entre le 1D et le 5D qu'on pourrait nommer logiquement l'EOS 3D selon la logique de l'ancienne gamme argentique.

J'ai pu voir pas mal de tirages grand format (environ 1 mètre de large) à Montier en Der, réalisés au D800 et D800E, je dois dire que lorsqu'on peut s'approcher des tirages comme c'était le cas là bas, la très haute définition apporte quand même quelque chose. On s'approche de la qualité du moyen format et cela a un effet favorable sur la qualité perçue à faible distance de visualisation.

Ces tirages étant placés à coté d'autres tirages de même qualité et de même taille mais en provenance d'autres boitiers, on peut facilement comparer l'impact de la très haute définition sur la qualité d'image perçue.

Tout ça pour dire qu'il serait quand même temps que Canon nous sorte quelque chose à ce niveau, ainsi qu'un trio d'optiques de conception moderne 35 / 50 / 85 capables de délivrer une résolution suffisante pour ce type de capteurs.

J'y étais aussi, je n'ai pas vu/recherché les différences et je pense aussi que selon les objos et les tirages, il y a plus que le paramètre du capteur de 36mp
qui entre en ligne de compte.

Par contre j'y ai même vu un beau crop bien visible  :D :D

J'ai par contre bien regardé les tirages, les papiers et Lab pour commencer à sortir des 50x75 avec mes pauvres 18mp,
je vous dirai ce que cela donne d'ici peu, le temps que je finalise mes PTT sur mon nouvel écran ;)
 

TomZeCat


dideos

Est-ce qu'il y a du rumsteak ?

polo48

Citation de: polo48 le Novembre 02, 2014, 18:33:46
Huit ans après sa dernière déclinaison, j'espérais que Canon nous offrirait de derrière les fagots un beau 1Ds IV avec au minimum 40 ou même 50 Mp, Mode FF + Crop, 4 i/sec, 1080HD et 6000 ISO bien propres (plus serait mieux mais il ne faudrait pas que le prix en devienne indécent). Ça aurait permis d'oublier le shift et de réduire mon matos à un boîtier et quelques bons cailloux. Faut pas croire tout ce qu'on dit, s'ils ne l'ont pas envisagé c'est que les prévisions de vente ne justifiaient pas pour l'instant l'investissement, ou qu'ils ne savaient pas où le situer sans cannibaliser leur propre gamme.

Merci Monsieur Canon!

http://www.canonrumors.com/2015/02/canon-eos-5ds-eos-5ds-r-press-release/
http://www.canonrumors.com/2015/02/more-images-of-the-canon-eos-5ds/

olivier1010

#194
Voila, selon Canon rumors, Canon explorerait la possibilité de concevoir et sortir un 1D S :

http://www.canonrumors.com/2015/03/an-50-6mp-eos-1-body-being-explored-cr2/
Cette rumeur arrive juste après l'ouverture des précommandes sur le 5D-S. 3 jours après exactement.

http://www.canonrumors.com/2015/03/eos-5ds-eos-5ds-r-available-to-preorder-on-monday/

On peut donc penser que Canon vient de s'apercevoir que la demande sera forte sur les capteurs 50 MPix (ce dont je suis persuadé depuis un moment) et qu'il sera nécessaire de satisfaire rapidement les utilisateurs habitués à l'ergonomie et à la solidité de la série 1.

JMS

Ce qui m'étonne,  c'est que le 1 Ds a été présenté à la Kina 2002  ;D ;D ;D

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1ds

Nando89

Trop fort :-)

BLESL

Citation de: JMS le Mars 26, 2015, 11:48:38
Ce qui m'étonne,  c'est que le 1 Ds a été présenté à la Kina 2002  ;D ;D ;D

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1ds

et que depuis on a eu l'EOS 1 Ds MkII et l'EOS 1 D MkIII...

olivier1010

Citation de: BLESL le Mars 26, 2015, 18:55:22
et que depuis on a eu l'EOS 1 Ds MkII et l'EOS 1 D MkIII...

Ne pas confondre 1Ds et 1D S !

De toutes façons il est fort probable que Canon l'appellera autrement pour éviter la confusion, par exemple 1 Dx S.

BLESL

Citation de: BLESL le Mars 26, 2015, 18:55:22
et que depuis on a eu l'EOS 1 Ds MkII et l'EOS 1 D MkIII...
EOS 1 Ds MkIII