Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

Marmotte7774

Si c'est la video et tout le restte est pareil alors là je suis intéressé  ;D

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 29, 2015, 18:33:26
Je suis méfiant avec ce qui est annoncé, car le 77 II Capteur AF avec 79 points et 15 points en croix. donc plus que le 77II pour moins cher, c'est quoi que Sony va enlever pour dire que le 68 est inférieur en gamme au 77II

Ben , tu t'inspires des deltas entre
  A65 et A77
  NEX7 et A6000

Par exemple pour l'A65/A77:
   disparition double articulation de l'écran, 2ième molette de réglages, certains boutons personnalisables en moins
   pas de micro réglages (pour rappel: sur A65, jamais eu besoin de µ réglages;sur A77II, il y en a besoin. Perso,je préfère un boitier bien réglé en sortie usine qu'un boitier mal réglé ou j'ai la possibilité de faire les réglages moi-même. Mais certains ont peut être un avis différent ??? ??? ??? ???)
   ils peuvent aussi jouer sur la taille du buffer

NEX7/A6000
   pas de système tri nav (une molette en moins)
   niveau électronique supprimé

Marmotte7774

Citation de: JCCU le Octobre 29, 2015, 19:12:57
Ben , tu t'inspires des deltas entre
  A65 et A77
  NEX7 et A6000

Par exemple pour l'A65/A77:
   disparition double articulation de l'écran, 2ième molette de réglages, certains boutons personnalisables en moins
   pas de micro réglages (pour rappel: sur A65, jamais eu besoin de µ réglages;sur A77II, il y en a besoin. Perso,je préfère un boitier bien réglé en sortie usine qu'un boitier mal réglé ou j'ai la possibilité de faire les réglages moi-même. Mais certains ont peut être un avis différent ??? ??? ??? ???)
   ils peuvent aussi jouer sur la taille du buffer

NEX7/A6000
   pas de système tri nav (une molette en moins)
   niveau électronique supprimé

Je suis d'accords mais là il semblerais si c'est vrai que l'af est meilleur. Les exemples que tu donnes le deuxième n'avait pas un élément meilleur que le premier.

spinup

Les 19 collimateurs croises au lieu de 15 c est surement une erreur ou une coquille, la difference est trop insignifiante pour qu ils aient développé un nouveau module.
Mais si c est celui du A77ii ca sera le meilleur AF dans sa gamme de prix.

Les moins par rapport au A77ii seront surement sur la rafale, le buffer, obtu a 1/4000,  une seule molette, et pas de joystick.

Marmotte7774

clo-clo

Le rapport qualité /prix serait excellent !
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

Swyx

Si il est annoncé la semaine prochaine, il sera sans doute au salon de la photo. si je le croise je vous ferais un retour.

FredEspagne

Andrea de SAR pense qu'il sera présenté au salon de la photo de Paris et disponible début 2016.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

megaboub

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2015, 17:18:20
Andrea de SAR pense qu'il sera présenté au salon de la photo de Paris et disponible début 2016.

Toujours pas de FF en A d'annoncé ? si ils décident d'arrêter la A en FF qu'ils le disent qu' on puisse revendre le matos Sony tant qu'il reste des optimistes ... pas envie de me retrouver à la casse du A900 avec une série d'objos  (24....85/1.4...300/2.8 ) invendables alors   ???

Si un remplaçant est prévu, qu'ils le disent aussi ... il sera certainement à un tarif abordable à la casse du A900  ;D      ...... et ça autorisera l' achat du 135/1.8  :-*

PS: si c'est secret, qu'on me le dise en mp je serais une tombe  8)

efmlz

te fais pas trop de souci pour tes bons objectifs en monture A (2,8/300 par exemple) même si la monture A s'éteint doucement,
ils intéresseront toujours quelqu'un  :D
si à un moment (un peu avant cet été je crois) il y a eu quasi pénurie de bagues LA-EA ce n'est pas qu'un hasard  ;)
et vu le prix des nouveaux et très bons objectifs ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Marmotte7774

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2015, 22:42:11
Toujours pas de FF en A d'annoncé ?
Regarde Pentax, ils ont attendu plusieurs années avant d'avoir leur FF  ;D
:-\bon j'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps pour avoir le remplaçant du 99.

Marmotte7774

il faut pas oublier que 5DII a duréé un peut de moins de 4 ans que le 5DIII c'a va faire presque 4 ans.
Chez sony le remplaçant du A900 il a fallu attendre plus de 4 ans et demi. Et le 99 cela ne fait que 3 ans, donc je pense qu'il faut encore attendre. Sony sortira soit avant Pentax et cela pour être une explication du retard de Pentax (capteur Sony). Soit Sony attend la sortie du 5DIV.

megaboub

Moi, par contre je ne suis absolument pas obnubilé par la date de sortie , si il y a un FF "Amount" un jour ... cela assurera un avenir à mon parc.

Les formats A7 ne me tentent pas, et utiliser mes objos via des bagues ... 

Marmotte7774

Je pense que Sony va sortir un 99II, aprés si canon sort un miroless qui est un vrai concurrent aux A7... alors on aura un A9 et là le 99II...J'espère qu'il sera déjà sorti. Ou bien, on en a déjà discuter, d'un boitier qui fait la monture A et E.

megaboub

En fait il faudrait en A tout des caractéristiques des A7x mais avec l'AF du A77II ( un AF en FF à la canikon) et pas une rafale de 2.5 img/sec  :o

... et une prise en main du A99 ....

megaboub

..... et, histoire de baisser un peu le prix ... pas de vidéo , mais là je sais que c'est rapé même sur ue bascule Canikon, quelle misère  ... :-\

efmlz

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2015, 23:52:37
........... et utiliser mes objos via des bagues ...  

d'un point de vue transmission de lumière c'est comme utiliser un "réflex" Sony (les bagues Sony 2 et 4 ont le module AF du a65),
donc tes objos ne se comporteront pas plus mal que sur un futur "réflex"  ;)

après si tu as un Minolta 2,8/70-200 SSM dont il faut à tout prix te débarrasser parce qu'il n'y a plus d'apn en monture A, dis-nous et tu vas voir si ça va trainer ...  :D

megaboub

Citation de: efmlz le Novembre 01, 2015, 10:24:01

"réflex" Sony (les bagues Sony 2 et 4 ont le module AF du a65),

J'espère bien que dans un futur "proche" Sony nous fera (vous fera)  quand même des modules AF "plus proche du D4"  que du A65  .... le A77v1 est plus réactif mais bon ...  ;D

dio

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 10:59:10
J'espère bien que dans un futur "proche" Sony nous fera (vous fera)  quand même des modules AF "plus proche du D4"  que du A65  .... le A77v1 est plus réactif mais bon ...  ;D

Le futur proche c'est la convergence des systèmes EF et A.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

jackez

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 10:59:10
Surtout que l'A65 a le module du A55 inférieur au A58, il faudrait une bague LA-EA4 II avec le module du A77 II et avec le réglage de la plage AF comme l'A99 et A77 II.
A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

efmlz

Citation de: jackez le Novembre 01, 2015, 11:19:04
Surtout que l'A65 a le module du A55 inférieur au A58, .............

sûr ? il me semblait que l'a65 avait le module du a77 version1 ?

megaboub

Citation de: efmlz le Novembre 01, 2015, 12:30:12
sûr ? il me semblait que l'a65 avait le module du a77 version1 ?

Alors pourquoi ne pas dire "bague avec l'AF du A77" ce serait plus "porteur"  :D

jackez

jackez

esperado

Les capteurs pouvant être identiques, les algorythmes d'auto focus aussi, et la monture E compatible avec les objectifs full frame,  je ne vois pas pourquoi Sony continuerait à produire des objectifs et des boitiers en monture A.
En effet, dans l'état actuel des choses, un boitier "A", c'est exactement le même principe qu'un boitier E avec une bague équipée d'un miroir semi transprent et de  la puce de détection de phase.
Pire, comme les capteurs sont désormais équipés de leurs propres détecteurs de phase qui d'avèrent tout aussi performants, que cela supprime tout risque d'erreur mécanique de positionnement de l'ensemble miroir / détecteur de phase(front ou back focus) et les pertes de luminosité et de qualité engendrées par le miroir semi-tranparent, pourquoi persister avec le système A ?