Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

spinup

Je trouve pas vraiment, c'est plutot que le gros buffer permet de shooter sans interruption, et ca c'est vrai que c'est bien.
Mais si on a le malheur de vouloir passer en revue ses images apres quelques rafales on se retrouve figé pendant 10secondes. Et ca c'est vraiment casse-burnes.

JCCU

Citation de: spinup le Janvier 05, 2016, 20:57:05
Je trouve pas vraiment, c'est plutot que le gros buffer permet de shooter sans interruption, et ca c'est vrai que c'est bien.
Mais si on a le malheur de vouloir passer en revue ses images apres quelques rafales on se retrouve figé pendant 10secondes. Et ca c'est vraiment casse-burnes.

D'accord mais sur le 77 V1, tu ne shootais sans interruption (en raw) que sur quelques photos.Donc peut être pas parfait mais un progrès bien concret

Phil03

Citation de: Swyx le Janvier 05, 2016, 15:03:20
Une vraie machine de guerre!

Le capteur 20Mpx me surprend un peu, mais ça doit répondre à un besoin précis.

12/s avec le mirroir qui flippe, c'est pas mal du tout.

A voir le 99II. Il devra passer au dessus de 14/s et surtout avoir un buffer qui permet de tenir la cadence

Ca bastionne (très) dur chez Nikon aujourd'hui !!!
Tres impressionnant ce D5  :o  :o

Et le D500, il fait que je lise ca de plus près, les specs ont l'air terribles (et uniques sur cette gamme)

Bravo Nikon !

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 05, 2016, 17:59:43
Le A77II a montré un réel progrès sur ce point (de mon point de vue, c'est d'ailleurs bien le seul)

Le port est tout de même bien limité pour un 24 Mpix capable de 12 i/sec.

Au prix des cartes rapides actuelles, un port à 200 Mo/sec serait clairement un plus.
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: Phil03 le Janvier 05, 2016, 21:24:36
Ca bastionne (très) dur chez Nikon aujourd'hui !!!
Tres impressionnant ce D5  :o  :o

Et le D500, il fait que je lise ca de plus près, les specs ont l'air terribles (et uniques sur cette gamme)

Bravo Nikon !

Ah oui, les specs du D500 sont terribles !!!!  8)
Ca vaut le coup d'œil

Fin du HS

JCCU

Citation de: Phil03 le Janvier 05, 2016, 23:08:13
Ah oui, les specs du D500 sont terribles !!!!  8)
Ca vaut le coup d'œil

Fin du HS

C'est sans doute un "beau bébé" (au niveau de mon club photo, il y a déjà quelques animaliers qui salivent). Sauf qu'honnêtement, je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'on attend en tant qu'A999II : Déjà c'est un APSC (crime quasi impardonnable!  ;D) et c'est du 21MP . Ici, on veut du FF et plein de pixels!  :D   

Sinon, ce qu'on peut noter, c'est que:
   Nikon a pris tout le monde par surprise.Un peu comme Sony avec les derniers A7x .Donc espérons la même chose sur le A99II
   Dans les specs du D500, il y a des hauts isos mais aussi un écran inclinable et la vidéo 4K. Chose que l'on a déjà sur les A7R2 et A7S et qui -parait-il- étaient inutiles et critiquables (la 4K parce qu'il n'y a rien pour l'afficher et l'écran orientable parce que çà fragilise le boitier et que ce n'est pas pro...... ;D ;D ;D)

Et sinon, c'est à 2000E, au prix du 7DM2 et 2 fois plus cher que l'A77 V2

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 11:09:32
Ici, on veut du FF et plein de pixels!  :D   

Certainement pas pour tout le monde !

Ici on veut de la monture A ..... c'est là le dénominateur commun de ce fil  :)

APSC et 24 MP pour moi au max  ;)

JCCU

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 13:04:58
?
(je croyais que tu avais l'A77II? )

Exact et je souhaite que cela continue avec la monture A

JCCU

Citation de: ddi le Janvier 06, 2016, 13:28:35
Exact et je souhaite que cela continue avec la monture A

D'accord mais pour l'instant, les APSC ont été renouvelés récemment (l'entrée de gammme et l'A77)

C'est le tour du FF!

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2016, 13:38:21
D'accord mais pour l'instant, les APSC ont été renouvelés récemment (l'entrée de gammme et l'A77)

C'est le tour du FF!
Pas de souci .... mais c'est SONY qui décide !

P!erre

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 14:52:30
Je me fais un mantra  ;)

Là, tu vas avoir....5 boitiers FF  ;D

(4 suffiraient: 1 à 12 MP, 1 à 24, 1 à 42 ...et 1 à 54MP :D)

Ceci dit, possible aussi qu'ils attendent un peu pour soigner l'aspect "marketing" en mettant les "petits différentiants" pour  bien se positionner par rapport aux derniers sortis comme le D5

P!erre

Cinq FF, oui, je vais y arriver ! Entre 24 et 42 Mpix, en attendant l'an 2020 qui nous livrera le 24 x 36 à 100 Mpix pour pouvoir zoomer en macro dans les franges colorées.  :-\

Tu espères toujours un 54 Mpix ?  ?  ?

Sony serait-il en recherche du slogan "le premier apn au monde avec...." comme ils ont sur le faire avec le A7*?

Le D5 filme en 4K durant 6 minutes... et multiplie la focale par 2.2.

J'aime la phrase de Focusnumérique à propos de la cadence : Le D5 se met au niveau du Canon 1D X et du Sony A77 Mark II.

spinup

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 15:45:24
J'aime la phrase de Focusnumérique à propos de la cadence : Le D5 se met au niveau du Canon 1D X et du Sony A77 Mark II.
Ce qui est assez mensonger, car le A77II ne fait reellement "que" 8 i/s.  En 12i/s il est bloqué a f/3.5 ou a pleine ouverture pour les objectifs moins ouverts, et on ne controle pas le temps de pose, c'est donc plutot restrictif.

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 06, 2016, 15:45:24
Cinq FF, oui, je vais y arriver ! Entre 24 et 42 Mpix, en attendant l'an 2020 qui nous livrera le 24 x 36 à 100 Mpix pour pouvoir zoomer en macro dans les franges colorées.  :-\

Tu espères toujours un 54 Mpix ?  ?  ?

Sony serait-il en recherche du slogan "le premier apn au monde avec...." comme ils ont sur le faire avec le A7*?

Le D5 filme en 4K durant 6 minutes... et multiplie la focale par 2.2.

100 Mpix: peu d'intérêt en ce qui me concerne (même si l'optique "passe" à pleine ouverture, si on se retrouve limité à 5.6 ou 8 à cause de la diffraction, çà réduit quand même l'intérêt de la chose)

54Mp: bien sur que j'espère toujours.

D5: pas spécialement intéressé donc je n'ai pas vraiment regardé ce qu'il fait. Un peu surpris qu'il soit mis dans la même phrase que le 1DX et le A77 M2. J'aurais plus vu des comparaisons avec un A7S (pas très pixellisé et beaucoup d'isos)

JCCU

Citation de: spinup le Janvier 06, 2016, 16:02:42
Ce qui est assez mensonger, car le A77II ne fait reellement "que" 8 i/s.  En 12i/s il est bloqué a f/3.5 ou a pleine ouverture pour les objectifs moins ouverts, et on ne controle pas le temps de pose, c'est donc plutot restrictif.

Jamais essayé :D. C'est le réglage "high" de la rafale?

spinup

Non, c'est un mode special sur la molette des modes, entre le mode video et le mode panorama.
Le reglage "High" de la rafale fait 8i/s.

JCCU

La, vraiment jamais essayé....même par erreur et à l'insu de mon plein gré  :D

Il va falloir que je fasse un essai juste pour voir... 

JCCU

Citation de: spinup le Janvier 06, 2016, 16:02:42

C''est bien la position 12 sur la molette des modes et il n'y a rien d'autre à régler pour être dans ce mode ?

Parce que hier soir, j'ai essayé (par pure curiosité, aucune utilisation à titre personnel de cette rafale):j'ai pris le premier objectif monture A qui m'est tombé sous la main , à savoir mon antique 28/85. Et bien, en jouant avec la molette du diaphragme, les valeurs de diaphragme avaient l'air de bouger. J'ai fait quelques photos à F/11 et quand je les ai contrôlé (contrôle dans le boitier, je n'ai pas transféré sur PC pour checker les exifs), çà affichait bien F/11 (ce qui n'est pas la pleine ouverture)

Tu peux me dire ce qu'il faut que je contrôle pour être sur de checker que je suis dans le mode que tu décris?  ??? 

spinup

Citation de: JCCU le Janvier 07, 2016, 09:45:23
C''est bien la position 12 sur la molette des modes et il n'y a rien d'autre à régler pour être dans ce mode ?

Parce que hier soir, j'ai essayé (par pure curiosité, aucune utilisation à titre personnel de cette rafale):j'ai pris le premier objectif monture A qui m'est tombé sous la main , à savoir mon antique 28/85. Et bien, en jouant avec la molette du diaphragme, les valeurs de diaphragme avaient l'air de bouger. J'ai fait quelques photos à F/11 et quand je les ai contrôlé (contrôle dans le boitier, je n'ai pas transféré sur PC pour checker les exifs), çà affichait bien F/11 (ce qui n'est pas la pleine ouverture)

Tu peux me dire ce qu'il faut que je contrôle pour être sur de checker que je suis dans le mode que tu décris?  ??? 
Exact, la limitation est seulement en AF-C, mais en AF-S ou en focus manuel, toutes les ouvertures sont disponibles.

C'est parce que l'AF fonctionne a pleine ouverture, donc les mouvements du diaphragme ne peuvent pas suivre s'il faut passer de f/11 a P.O. 12 fois par seconde.
En Af-S ou MF, l'appreil fait la mise au point et ferme le diaphragme une seule fois avant la premiere image.

JCCU

Citation de: spinup le Janvier 07, 2016, 14:56:36
Exact, la limitation est seulement en AF-C, mais en AF-S ou en focus manuel, toutes les ouvertures sont disponibles.

C'est parce que l'AF fonctionne a pleine ouverture, donc les mouvements du diaphragme ne peuvent pas suivre s'il faut passer de f/11 a P.O. 12 fois par seconde.
En Af-S ou MF, l'appreil fait la mise au point et ferme le diaphragme une seule fois avant la premiere image.

OK Donc le 12im/sec existe quand même réellement!  :D (Ceci dit, 8, 10 ou 12 , à part l'argument marketing, je ne suis pas persuadé que çà change grand chose... En tout cas assez faible comme écart comparé à la possibilité d'extraire une image d'une vidéo 4K )

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 07, 2016, 15:43:13
OK Donc le 12im/sec existe quand même réellement!  :D (Ceci dit, 8, 10 ou 12 , à part l'argument marketing, je ne suis pas persuadé que çà change grand chose... En tout cas assez faible comme écart comparé à la possibilité d'extraire une image d'une vidéo 4K )

Une vidéo captée pour être vue en film ne permet généralement pas l'extraction de photos utilisables.

Une vidéo captée pour en extraire des photos nettes n'est en général pas agréable à regarder en film...  :P

Quand à la 4K, sa mise en œuvre est assez différente de la photo, en particulier s'agissant de la réactivité (animalier par exemple).

Quand au volume de données à trier et au temps, on n'en parle même pas. J'ai fait des essais l'été dernier (2015), en filmant, puis en extrayant les images dans des répertoires pour choisir les meilleures.

Problème : en un rien de temps, tu te retrouves avec un répertoire contenant 10'000 images et + (en 2'30 à 60 i/sec).
Bonjour sous Windows pour gérer un grand nombre de fichier dans un même répertoire...  :-\ ça rame sérieusement, le système d'exploitation n'est pas optimisé pour ce genre d'approche.

P!erre

Citation de: spinup le Janvier 07, 2016, 14:56:36

Du coup, c'est assez étrange qu'un f1.4 ferme à f3.5... ::)

spinup

Citation de: P!erre le Janvier 07, 2016, 16:02:20
Du coup, c'est assez étrange qu'un f1.4 ferme à f3.5... ::)
Je suis pas sur de me souvenir.
Ce qui est sur c'est que pour les optiques qui sont moins lumineuse que f/3.5, c'est a pleine ouverture. Je l'ai utilisé que dans cette sitution avec le 70-300.
Pour les autres, c'est peut etre limité dans l'intervalle de pleine ouverture à F/3.5. Je vais tester ce soir.