Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

Swyx

De nombreux éléments me dissuadent totalement de prendre ce boitier....

Bayonnette en plastique, une seule molette, selecteur AF façon Alpha 55, viseur au rabais...

C'est bien dommage.

Pour moi il aurait du s'appeler SLT-A59

P!erre

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 15:22:36
De nombreux éléments me dissuadent totalement de prendre ce boitier....

Bayonnette en plastique, une seule molette, selecteur AF façon Alpha 55, viseur au rabais...

C'est bien dommage.

Pour moi il aurait du s'appeler SLT-A59

Il s’inscrit pourtant dans une certaine logique de la gamme, après la MAJ de l'A77...
Au bon endroit, au bon moment.

Swyx

Alors je la refait dans l'autre sens. Il est trop cher.

Je crois que c'est mieux dit. Il a certes un AF qui dépote mais de gros manquements sur la praticité lui sont imputables/

Mistral75

Citation de: P!erre le Janvier 28, 2016, 15:31:11
Ha bon quoi ?

;D

Donc ils ont essayé de l'introduire sur le marché français mais aucun grossiste ni détaillant n'en a voulu. Fâcheux !...

P!erre

Il a été annoncé vers octobre pour une distribution en mars 2016, si j'ai bonne mémoire.

Tout est donc OK.

P!erre

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 16:12:46

Je crois que c'est mieux dit. Il a certes un AF qui dépote mais de gros manquements sur la praticité lui sont imputables/

Vu le prix, ils n'allaient pas phagocyter l'A77 II...

Swyx

Je pense qu'un 24Mp avec une ergonomie comparable à celle du 77, avec le même viseur, mais avec un module AF plus classique (en clair un A77 premier du nom avec le capteur et le viseur du 2) aurait été un meilleur choix stratégique. J'en aurait d'office pris un pour ma chérie.

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

spinup

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 16:12:46

Il est coherent avec la concurrence: 750/760D et D5500, qui ont aussi des AF venant de la gamme superieure avec uen ergonomie typique de milieu de gamme et des petits viseurs. Et il n'est pas tres cher pour ce qu'il offre.
Moi il y a une chose que je trouve critiquable, c'est son encombrement: le meme que le A77II, pour une ergonomie bien plus basique. Si on compare au D5500...aie.

Swyx

Oui, mais on est pas  obligé de faire comme tout le monde =)

par contre en effet, l'encombrement est conséquent. mais le 65 était pareil

spinup

Il est pas mal plus gros que le A65, il se compare au A77II. Je trouve que ca fait un peu gros pour le public visé.
D'ailleurs l'entree de gamme a pris de l'embonpoint aussi: le A58 est aussi gros que les a65/A57, et bien plus gros que le A37.

P!erre

Quelle est la raison de cet embonpoint... ?

megaboub

Citation de: P!erre le Janvier 29, 2016, 13:47:12
Quelle est la raison de cet embonpoint... ?

La perte du bloc optique volumineux ... et cher  ;D

esperado

Bon, alors finalement, au bout de 27 pages, elle est morte, cette monture A, ou toujours sous assistance respiratoire et acharnement thérapeutique ?

scoopy

La monture A serait morte parce qu'on va vers la miniaturisation des appareils photos et donc des réflexs. Mais le fait que la taille de l'objectif (de la lentille frontale) soit plus grande en monture A, permet  sans doute de fabriquer des objectifs plus performants avec cette monture? Et comme le gain en pixels demande des objectifs meilleurs, la monture A peut se maintenir!

esperado

Citation de: scoopy le Janvier 30, 2016, 05:52:04
Mais le fait que la taille de l'objectif (de la lentille frontale) soit plus grande en monture A....
La monture Sony E de mon A7 fait ça très bien ... et son registre court permet d'adapter quasi tous les objectifs du monde en 24X36 ou plus.

francois68

Citation de: scoopy le Janvier 30, 2016, 05:52:04on va vers la miniaturisation des ... réflexs.
Tout sauf une bonne nouvelle, ça. >:(
On finira par ne plus savoir où mettre ses doigts avec ces boitiers riquiquis!

P!erre

Bof, quand les A7* seront autant ergonomiques que l'A99, avec une prise synchro flash, la possibilité de télécommande filaire, une fixation d'écran arrière similaire et quelques autres points, on pourra se passer de la monture A...  :D

jackez

Citation de: P!erre le Janvier 31, 2016, 23:39:00
Bof, quand les A7* seront autant ergonomiques que l'A99, avec une prise synchro flash, la possibilité de télécommande filaire, une fixation d'écran arrière similaire et quelques autres points, on pourra se passer de la monture A...  :D
la possibilité de télécommande filaire existe pour les A7 même si celle de Sony n'est pas très agréable à utiliser, par contre j'ajouterai que tant que l'AF n'est pas similaire avec les 300,400, 600 mm à celui de l'A77 II et qu'il manquera le réglage de la plage AF et la priorité AF, la monture A reste n'est nécessaire. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

megaboub

Citation de: jackez le Février 01, 2016, 06:55:58
la monture A reste nécessaire. ;)
Pour les photographes certes, mais pour les actionnaires Sony ? c'est là la vraie question .....

cul de bouteille

Citation de: spinup le Janvier 29, 2016, 11:21:28
Il est pas mal plus gros que le A65, il se compare au A77II. Je trouve que ca fait un peu gros pour le public visé.
D'ailleurs l'entree de gamme a pris de l'embonpoint aussi: le A58 est aussi gros que les a65/A57, et bien plus gros que le A37.

J'ai l'impression que le 68 est légèrement plus haut que le 77  :)

jackez

Citation de: cul de bouteille le Février 01, 2016, 09:46:17
J'ai l'impression que le 68 est légèrement plus haut que le 77  :)
A77V, A77 II et A68 ont exactement les mêmes dimensions
http://camerasize.com/compare/#552,640
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: P!erre le Janvier 31, 2016, 23:39:00
Bof, quand les A7* seront autant ergonomiques que l'A99, avec une prise synchro flash, la possibilité de télécommande filaire,
En ce qui concerne la télécommande filaire, quelle utilité ? Une microscopique télécommande IR qu'on trouve sur la baie à deux francs six sous fait ça très bien. Pour le reste, accoler les mots Sony et ergonomie, pour moi, c'est comme mettre les mots famine et gastronomie dans la même phrase.
Je ne parle pas de la conception physique des boîtiers, mais de la partie logicielle de mon A7: On dirait un concours des plus mauvais choix possibles. Á commencer par l'organisation des menus.