D750 test iso en BL

Démarré par tazo06, Septembre 28, 2014, 20:51:55

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: jojobabar le Octobre 02, 2014, 14:56:07
JeanLoup Sieff par exemple a fréquenté cette école...

Keke chose à redire?

;)
oui ... on parle de reportage  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 13:49:03
j'espère qu'ils seront meilleurs que mes "collègues" du temps de mon CAP ... y en avait qui ne savaient meme pas se servir d'un cobra  :D :D :D
Il y a de tout dans les écoles  :o :o :o  J'ai pensé à toi en lisant "comment devenir photographe de mariage" du même auteur belge...

fuji

Avec tout cela on est loin des tests en hauts isos du 750 ... A quand un vrai test qui nous dira qui est le meilleur appareil de la gamme Nikon en hauts isos, bruit, dynamique, colorimétrie ... ?
Une image vaut mille mots

iceman93

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:34:02
Il y a de tout dans les écoles  :o :o :o  J'ai pensé à toi en lisant "comment devenir photographe de mariage" du même auteur belge...
tout ceux qui vendent des livres sont des charlatans ... faut juste suivre un bon au départ et pratiquer pratiquer pratiquer et tenter de s'améliorer sans se lasser au fil des années

je sais pas de quelle école vous parlez mais a l'Efet (cursus formation continu) certains partaient de tres tres bas dont un (très soupe au lait) qui se fâchait souvent car il pigeait que dalle  je ne me souviens pas qu'il ai fini l'année :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: fuji le Octobre 02, 2014, 15:35:10
Avec tout cela on est loin des tests en hauts isos du 750 ... A quand un vrai test qui nous dira qui est le meilleur appareil de la gamme Nikon en hauts isos, bruit, dynamique, colorimétrie ... ?
On connait déjà la réponse non ! Df ou D4s selon l'usage....

Berswiss

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 15:36:46
tout ceux qui vendent des livres sont des charlatans ... faut juste suivre un bon au départ et pratiquer pratiquer pratiquer et tenter de s'améliorer sans se lasser au fil des années
Son livre est décapant et humoristique.... au minimum !

Fanzizou

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:37:43

Ca va dépendre où l'on place la valeur "haut iso".... les mouches vont encore être de sortie !

fuji

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:37:43
Ah mais j'attend de voir le D750 au tournant de ce test parce que vraiment s'il n'est pas exceptionnel sur ce point la différence avec le D600 pour un photographe n'est vraiment pas spectaculaire.

fuji

Citation de: Fanzizou le Octobre 02, 2014, 15:39:39
Ca va dépendre où l'on place la valeur "haut iso".... les mouches vont encore être de sortie !
Qualitatif à 12800 et au delà sans quoi j'ai mon D3S ...

iceman93

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:39:09
Son livre est décapant et humoristique.... au minimum !
je n'en doute pas mais je relativise la chose au cas ou certains le prendrais au 1er degré  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fanzizou le Octobre 02, 2014, 15:39:39
d'où te viens cette passion des mouches  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 15:41:12
je n'en doute pas mais je relativise la chose au cas ou certains le prendrais au 1er degré  ;)
J'ai du prendre une photo d'une page, je vais la poster .. en attendant les tests de hauts isos du 750 !

iceman93

oui tu as raison ... les test osisos du D750
remarque avec le dernier 20 1,8 ca peut etre pas mal (pas encore suffisant pour me faire revenir chez nikon mais bon)
un D750 avec le 1/8000 le 20 et un chouette 135 1,8  8)
hybride ma créativité

Benaparis

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2014, 10:46:16
Même en crop 100%, à 6400iso on voit à peine la différence avec 3200, 3200 étant identique à 800...

Ah non certainement pas et ça se voit très bien sur la continuité des tons en arrière plan, justement sur la zone la plus sombre où logiquement ça pose problème, et là différence se voit à 6400iso (le pire c'est que je le vois parfaitement avec un écran Retina de MacBook qui est plus tolérant)...maintenant à l'air très bien et c'est sans doute très bien.
Instagram : benjaminddb

Berswiss

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 15:45:41
oui tu as raison ... les test osisos du D750
remarque avec le dernier 20 1,8 ca peut etre pas mal (pas encore suffisant pour me faire revenir chez nikon mais bon)
un D750 avec le 1/8000 le 20 et un chouette 135 1,8  8)
Tu as vu la taille des 20, 28, 35 mmF1.8 ! Imagine un peu un 135 F1.8  ! En plus il faudrait qu'ils abandonnent le plastoc pour qu'il reste "érecté" normalement  :( :(

Bruno Quint

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 10:45:00

A la fin il dit qu'on a plus besoin de savoir si on est un photographe humaniste, réaliste, suréaliste, ... puisqu'on est nikoniste ou canoniste 8)

A cet égard, le présent forum en rajoute, avec les "fils éphémères" où ce qui compte, ce n'est pas le sujet, la composition, la lumière, l'intention, le message ... mais de savoir que ça a été fait avec l'appareil DTruc ou l'objectif MachinBidule. Et certains de s'épancher largement en vidant leurs cartes mémoire et en postant absolument n'importe quoi  >:(

Bon, j'ai certainement tort de penser ainsi puisque plein de gens sont contents d'échanger leurs images uniquement entre possesseurs du même appareil  :-[ et ils en ont bien évidemment le droit le plus absolu  ;)

pepew

Ben moi j'aime bien regarder le fil du D600 (que je trouve beaucoup plus agréable que celui du D800 ;D) même si je m'en fous que ce soit fait au D600...

iceman93

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:52:22
Tu as vu la taille des 20, 28, 35 mmF1.8 ! Imagine un peu un 135 F1.8  ! En plus il faudrait qu'ils abandonnent le plastoc pour qu'il reste "érecté" normalement  :( :(
zeiss y arrive pourquoi pas nikon  ;)
hybride ma créativité

Amaniman

Autofocus, stabilisation ?

mimile70

Citation de: pepew le Octobre 02, 2014, 17:45:36
Ben moi j'aime bien regarder le fil du D600 (que je trouve beaucoup plus agréable que celui du D800 ;D) même si je m'en fous que ce soit fait au D600...
tu as bien raison  ;)
mon flickr

iceman93

Citation de: Amaniman le Octobre 02, 2014, 18:08:44
Autofocus, stabilisation ?
autofocus canon fait un 135 F2 relativement compact alors c'est possible
pour la stab le canon s'en passe (meme si ce sera un gros +) donc idem  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2014, 15:52:22
Tu as vu la taille des 20, 28, 35 mmF1.8 ! Imagine un peu un 135 F1.8  ! En plus il faudrait qu'ils abandonnent le plastoc pour qu'il reste "érecté" normalement  :( :(

Les f/1.8 20, 28 et 35 sont des GA spécialement conçus pour le numérique, avec des formules optiques qui doivent plus ou moins approcher les formules télécentriques. Contrainte qui n'existe pas sur un télé comme le 135...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2014, 19:36:32
Les f/1.8 20, 28 et 35 sont des GA spécialement conçus pour le numérique, avec des formules optiques qui doivent plus ou moins approcher les formules télécentriques. Contrainte qui n'existe pas sur un télé comme le 135...
Je plaisantais un peu avec Iceman sur ce sujet  :o :o Mais je trouve tout de même que cette série des 20-28-35 pourrait être plus compacte et aussi un peu plus valorisante au niveau des matériaux. Je comprend les contraintes actuelles mais ces optiques montées sur un Df par exemple font un peu perdre de l'équilibre au boitier, pas forcément au niveau poids mais au niveau taille !

tazo06

Nouveau test, très basse lumière à 12800 iso

tazo06