D750 test iso en BL

Démarré par tazo06, Septembre 28, 2014, 20:51:55

« précédent - suivant »

JP64

Ce test ne montre rien.   Photographiez du tissu, des peluches, quelque chose qui montre des détails et des couleurs, les iso en BL sont toujours un compromi entre grain et lissage qui supprime des détails.
Cumulard con&goujat à la fois

cagire

C'est du JPG lissé, non ? Tu devrais photographier des textures avec de la matière et désactiver toute correction du bruit de luminance.

JP64

Citation de: JP64 le Octobre 03, 2014, 09:59:17
Ce test ne montre rien.   Photographiez du tissu, des peluches, quelque chose qui montre des détails et des couleurs, les iso en BL sont toujours un compromis entre grain et lissage qui supprime des détails.
erreur

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 03, 2014, 10:10:18
C'est du JPG lissé, non ? Tu devrais photographier des textures avec de la matière et désactiver toute correction du bruit de luminance.

Là, c'est du réchauffé, non ?

tazo06

Ce dernier test était pour montrer le rendu fond noir en BL: ça moutonne souvent, le noir prend une teinte etc...
Un dernier petit test sur des peluches ce soir ok et après j'arrête :)

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 15:42:59
d'où te viens cette passion des mouches  ;D

Javais mis cet avatar suite à un fil technique particulièrement ardu et précis  ;D Il est resté, ma grande sagesse fait que j'assume ma technophilie  ;D

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Octobre 02, 2014, 15:45:41
oui tu as raison ... les test osisos du D750
remarque avec le dernier 20 1,8 ca peut etre pas mal (pas encore suffisant pour me faire revenir chez nikon mais bon)
un D750 avec le 1/8000 le 20 et un chouette 135 1,8  8)

Me tente pas, le 20 f1.8 va finir sur mon D3s ! Déjà que hier j'ai essayé le mythique 28 f1.4 AFD chez Patrick James, et le 14-24 f2.8 (assez compact, mais lourd l'animal !), je suis mûr  ;D

Fanzizou

Citation de: Bruno Quint le Octobre 02, 2014, 17:05:28
A cet égard, le présent forum en rajoute, avec les "fils éphémères" où ce qui compte, ce n'est pas le sujet, la composition, la lumière, l'intention, le message ... mais de savoir que ça a été fait avec l'appareil DTruc ou l'objectif MachinBidule. Et certains de s'épancher largement en vidant leurs cartes mémoire et en postant absolument n'importe quoi  >:(

Bon, j'ai certainement tort de penser ainsi puisque plein de gens sont contents d'échanger leurs images uniquement entre possesseurs du même appareil  :-[ et ils en ont bien évidemment le droit le plus absolu  ;)

y'a la section "images" pour la vraie photo  ;)

fred_photo

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

vous pouvez comparer ici avec les mêmes images le D750 et le D810 sont en lignes

Fanzizou

Citation de: fred_photo le Octobre 03, 2014, 14:32:13

vous pouvez comparer ici avec les mêmes images le D750 et le D810 sont en lignes

A 12800, c'est curieux, sur le visage du mannequin, on voit que le D810 est plus net, surement à cause de l'abasence de filtre passe bas, ça parait normal. Mais si on regarde la capacité à restituer les petites cotes de la veste verte, le D750 est pourtant meilleur (ce qui ne devrait pas être le cas, surtout avec les pixels en plus !). J'ai du coup des doutes sur le même réglages standard de la réduction de bruit (surtout en luminance !).

On voit ensuite qu'à 51200iso, le D750 se tient mieux, logique vu la densité de pixels.

Quoiqu'il en soit, en RAW et avec DXO, j'ai pas trop d'inquiétude de tirer des A3 très bon jusqu'à 25600iso pour les 2 appareils.

En bas iso je ne regarde même pas tellement il n' ya aucun doute sur le verdict !

Fanzizou

Pas encore fait le test, mais même sans ramener à 16Mpix, y'a pas un écart énorme avec le D4s, et c'est meilleur que le D4...même à 50kiso

Ca laisse rêveur...

fuji

Citation de: Fanzizou le Octobre 03, 2014, 15:03:51
Pas encore fait le test, mais même sans ramener à 16Mpix, y'a pas un écart énorme avec le D4s, et c'est meilleur que le D4...même à 50kiso

Ca laisse rêveur...
Tu veux dire que l'écart entre le D4s et le D750 est mince en HI ? Donc le 750 égalerait ou même surpasserait le Df en HI ?
Une image vaut mille mots

iceman93

Citation de: Fanzizou le Octobre 03, 2014, 14:14:18
Me tente pas, le 20 f1.8 va finir sur mon D3s ! Déjà que hier j'ai essayé le mythique 28 f1.4 AFD chez Patrick James, et le 14-24 f2.8 (assez compact, mais lourd l'animal !), je suis mûr  ;D
pour lui je serais rester chez nikon ... mais a l'époque trop cher en occase  ;)
superbe boitier
hybride ma créativité

JP64

Citation de: fred_photo le Octobre 03, 2014, 14:32:13

Je ne comprends pas la comparaison D810 / D750, la profondeur de champs est très différente donc pas la même ouverture et peut-être pas le même objectif !

Amaniman

tazo06

Encore et dernier petit test à 12800 isos, peluche.
Sans réduction de bruit, jpeg boitier

tazo06

Avec réduction bruit iso à normal

tazo06

Crop 100% vers la zone de MAP (juste au dessus du nez) sans réduction de bruit iso

tazo06

Et crop avec réduction de bruit activé (mode normal toujours)

tazo06

Et juste pour vous "montrer" les conditions de lumière des tests que j'ai fait depuis le début. Très faible éclairage.

Botticelli

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 19:46:57
Crop 100% vers la zone de MAP (juste au dessus du nez) sans réduction de bruit iso

Ca me rappelle mon D90 à 800 - 1600 ISO et réduction de bruit activée ;D
Arrogant, sans limite

pepew

Merci Taz.
Attention à la taille des crops cependant.

tazo06

Citation de: pepew le Octobre 08, 2014, 21:31:21
Merci Taz.
Attention à la taille des crops cependant.

Pas évident sur le forum a rester < 225k sans "écraser" la qualité par la compression jpeg. D'ou les tailles...

Bernard2

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 19:47:53
Et crop avec réduction de bruit activé (mode normal toujours)
Le mode faible de réduction de bruit est souvent suffisant (selon les goûts bien sûr)

tazo06

Citation de: Bernard2 le Octobre 09, 2014, 12:31:57
Le mode faible de réduction de bruit est souvent suffisant (selon les goûts bien sûr)

Même sans réduction de bruit je trouve déjà cela très propre pour 12800 isos et en impression ça doit vraiment être pas mal, je suis vraiment satisfait des performances à haut iso en basse lumière.
Je trouve que les jpegs boitier sont assez "justes" et ça me change vraiment du d600 qui avait une BdB pas géniale, ça partait souvent dans les verts.
Bon j'attends que DxO supporte les raw pour vraiment faire des comparaisons avec le D600.