Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

Forum

Le test complet du nouveau Nikon D750 est paru dans Chasseur d'Images n° 368.
Prise en mains, mesures du labo, test terrain et comparaison avec les autres
boîtiers Nikon auxquels il fera assurément de l'ombre, tout y est!

Bonne lecture !

---> Sommaire complet, suivez le lien !

Darth

Je confirme, c'est de la bonne lecture! Test complet, précis et qui va à l'essentiel, tout ce qu'on aime ;)

YouriB

Très bon test, sauf une toute petite mauvaise indication sur la couverture AF...
Mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus.

benito

Citation de: coval95 le Octobre 15, 2014, 15:11:57
S'il y en a qui boivent trop de saké, d'autres boivent trop de café, à ce qu'il semble.  :D
Pour qui a un peu l'habitude de la gamme Nikon, cela saute aux yeux que le D750 est le successeur du D610, pas du D700.
...

je n'ai pas l'impression qu'il soit le successeur du D610 , mais un compagnon plus haut de gamme

ce D750 me tente, mais en complément de mon D610 ... 

par contre pas convaincu du tout par l'écran pivotant (malgré le commentaire dans CI)  : dans les entrées sorties d'un sac le rique est grand d'une cassure...

jojobabar

Citation de: coval95 le Octobre 15, 2014, 15:11:57
S'il y en a qui boivent trop de saké, d'autres boivent trop de café, à ce qu'il semble.  :D

L'erreur de Nikon est de l'avoir appelé D750 et de l'avoir mis dans la catégorie pro. Il faut bien faire avec, ça n'empêche pas de vivre quand même...

Pour qui a un peu l'habitude de la gamme Nikon, cela saute aux yeux que le D750 est le successeur du D610, pas du D700.

Si tu as besoin d'une construction et d'une ergonomie proches de celles du D700, avec la prise synchro flash, eh bien en l'état actuel, c'est un D8x0.

Pour la construction, pas du tout d'accord... le d750 est,  hormis matériaux châssis (et encore), largement du niveau des d8xx! (J'ai eu un d800e pendant 2 ans...).

Et puis bon, cette histoire de gamme qui revient à chaque fois... si on changeait de disque?

;D
On y croit...

jojobabar

... On voit très bien que le d750 est une sorte de d610S... en mieux!

;-)
On y croit...

Fred_G

Voilà!

Finalement, tout le monde est d'accord  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Franciscus Corvinus

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 19:05:54
Pour la construction, pas du tout d'accord... le d750 est,  hormis matériaux châssis (et encore), largement du niveau des d8xx! (J'ai eu un d800e pendant 2 ans...).
Oui, enfin, hormis matériaux, chassis, capteur, connectique, bruit, obturateur, silence et que sais-je encore...

Fred_G

Le début de sa phase n'était pas là que pour le décor  ;)

jojobabar

Merci Fred!

Tu voulais peut-etre ajouter les 1/4000s et sa position dans la gamme, Francis?

;)
On y croit...

JMS

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 15, 2014, 14:37:04
Le 1/4000 est bien dommage qd même ...surtout avec des objectifs 1.4 en plein soleil

A 100 ISO la règle des f/16 en plein soleil dit de toute façon 1/12000s à 1.4, désolé, il fallait garder le D1 !
Et surtout en vidéo pour des mouvements fluides il faut descendre à 1/60 je te dis pas en plein soleil? Les filtres ND sont-ils réservés aux lunettes solaires pour chien ?  ;D ;D ;D

jojobabar

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 19:05:54

Et puis bon, cette histoire de gamme qui revient à chaque fois... si on changeait de disque?

;D

Problème spacio-temporel... que fait ce message ici?!?!...
On y croit...

pmg

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 19:11:19
... On voit très bien que le d750 est une sorte de d610S... en mieux!

;-)

Le 610 a été fait à toute vitesse pour envoyer le D600 poussiéreux au fond du sac de l'aspirateur. Il est pas mal, mais moins abouti que le D750.

Le D750 est bien plus complet, plus moderne, plus performant. Pour l'instant il est un peu trop cher mais je suis certain que d'ici Noël son prix va s'ajuster et que la différence entre le 610 et le 750 sera si faible que le 610 mourra de sa belle mort. Car ça m'étonnerait que Nikon garde deux appareils aussi proches dans cette gamme. Ca fait vraiment double emploi, maintenant.

Fred_G

Citation de: jojobabar le Octobre 15, 2014, 19:45:00
Problème spacio-temporel... que fait ce message ici?!?!...
J'ai l'impression que le fil de Darth est en train de se vider de sa substance  ;)

pmg

Citation de: benito le Octobre 15, 2014, 18:00:00
je n'ai pas l'impression qu'il soit le successeur du D610 , mais un compagnon plus haut de gamme

ce D750 me tente, mais en complément de mon D610 ... 

par contre pas convaincu du tout par l'écran pivotant (malgré le commentaire dans CI)  : dans les entrées sorties d'un sac le rique est grand d'une cassure...

C'est sûr que ça va être plus facile, mais normalement on ne rentre pas un appareil dans le sac avec l'écran sorti.  Pour ma part, je trouve l'agrément d'un écran orientable tel que je ne voudrais pas m'en passer. Au sol, par exemple, c'est vraiment pratique

fotopix

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2014, 19:49:51
J'ai l'impression que le fil de Darth est en train de se vider de sa substance  ;)

J'étais en train de répondre à aquapagina mais il a disparu. Finalement c'est pas plus mal  :D :D :D

fotopix

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 15, 2014, 19:21:41
Oui, enfin, hormis matériaux, chassis, capteur, connectique, bruit, obturateur, silence et que sais-je encore...

Tu lui reproches quoi au 750? D'être moins bien construit qu'un 610?
Personnellement je ne m'en suis pas aperçu et ça m'est bien égal s'il fait de meilleures photos, ne prend pas la poussière, etc. Le seul reproche que je fais au 750 c'est d'être trop cher. Je pense que c'est un prix haut artificiel parce que ça démarre et aussi parce qu'il y a encore plein de 610.

Tintin31

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 16:25:01
C'est vrai que " l'erreur" vient du positionnement de l'appareil dans la gamme par Nikon.
Le D750 n'est sans doute pas un boitier de reportage pur et dur comme la série D3 , D4 et D700.
L'obtu n'est  prévu que pour 150.000 déclenchements. Mais c'est sans doute un boitier efficace à un prix plus "raisonnable".

L'obturateur du D700 est également donné pour 150 000 déclenchements...
Bien que le D750 semble bien fini, je ne sais pas s'il sera aussi "résistant" qu'un D700 à utilisation identique.

off7

Citation de: pmg le Octobre 15, 2014, 19:50:15

C'est sûr que ça va être plus facile, mais normalement on ne rentre pas un appareil dans le sac avec l'écran sorti.  Pour ma part, je trouve l'agrément d'un écran orientable tel que je ne voudrais pas m'en passer. Au sol, par exemple, c'est vraiment pratique

Je travaille souvent sur banc de reproduction, mais aussi en studio et j'utilise donc beaucoup le live-view. Avant l'été, j'ai acheté un D5300 rien qu'à cause de son écran pivotant. Trouver ça maintenant sur un appareil plein format me plait bien.

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 15, 2014, 16:25:01
C'est vrai que " l'erreur" vient du positionnement de l'appareil dans la gamme par Nikon.
Le D750 n'est sans doute pas un boitier de reportage pur et dur comme la série D3 , D4 et D700.
L'obtu n'est  prévu que pour 150.000 déclenchements. Mais c'est sans doute un boitier efficace à un prix plus "raisonnable".

Il n'y a pas d'erreur de positionnement à proprement parler... juste une ambiguïté amenée par l'utilisation du chiffre 7, aujourd'hui déserté par les boitiers "experts". Une page est tournée, c'est tout.
Ou alors, il y a eu aussi une erreur de positionnement avec le D100, à l'époque (vs F100), si on s'en tient juste au numéro...

jojobabar

Citation de: Fred_G le Octobre 15, 2014, 19:49:51

En effet...
On y croit...

jojobabar

Citation de: off7 le Octobre 15, 2014, 20:04:43
Je travaille souvent sur banc de reproduction, mais aussi en studio et j'utilise donc beaucoup le live-view. Avant l'été, j'ai acheté un D5300 rien qu'à cause de son écran pivotant. Trouver ça maintenant sur un appareil plein format me plait bien.

Très méfiant de prime abord,  je trouve cela finalement plutot très  pratique! Et puis si pas utilisé,  il reste en place... le doter de tous les axes de pivotement aurait été encore mieux.
On y croit...

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 20:13:33
Il n'y a pas d'erreur de positionnement à proprement parler... juste une ambiguïté amenée par l'utilisation du chiffre 7, aujourd'hui déserté par les boitiers "experts". Une page est tournée, c'est tout.
Ou alors, il y a eu aussi une erreur de positionnement avec le D100, à l'époque (vs F100), si on s'en tient juste au numéro...
Je veux dire que Nikon classe sur son site le D750 en catégorie professionnelle. Il me semble que le châssis, l'obtu, le manque de prise synchro, la vitesse de synchro, l'écran basculant qui le fragilise n'en font pas un boitier pro. Même si des pros vont l'utiliser.
Une image vaut mille mots

Fred_G

Tu peux ajouter les modes "scène" et "carré vert"  ;D

jojobabar

Peut-être que les caractéristiques pour être taxé de pro ont changés?

;D
On y croit...