Test terrain et mesures complètes du Nikon D750

Démarré par Forum, Octobre 15, 2014, 16:56:24

« précédent - suivant »

phil91760

at Scaz

attention, essayer un D4S , c'est l'adopter.Venant d'un D800, je sais de quoi je parles ;)

Pictures4events

Citation de: phil91760 le Novembre 01, 2014, 21:42:25
at Scaz

attention, essayer un D4S , c'est l'adopter.Venant d'un D800, je sais de quoi je parles ;)

ah toi aussi ;)

fuji

J'ai acheté un D800 en complément de mon D3S et malgré certaines qualités rien à voir avec le D3S, utilisation, ergonomie , qualité des photos avant retouche, ... Même pour des abribus il faut vraiment être au top pour voir une différence, les clients en tous cas sont satisfait alors que j'utilise le D3S .... J'ai envie de réinvestir dans le D4S malgré son poids :-( Mais mon D3S étant tellement bon que je me demande si je ne vais pas patienter jusqu'au D5 ;-)
Une image vaut mille mots

phil91760

Citation de: fuji le Novembre 01, 2014, 22:02:11
J'ai acheté un D800 en complément de mon D3S et malgré certaines qualités rien à voir avec le D3S, utilisation, ergonomie , qualité des photos avant retouche, ... Même pour des abribus il faut vraiment être au top pour voir une différence, les clients en tous cas sont satisfait alors que j'utilise le D3S .... J'ai envie de réinvestir dans le D4S malgré son poids :-( Mais mon D3S étant tellement bon que je me demande si je ne vais pas patienter jusqu'au D5 ;-)

sincerement le D4S est une vraie reussite, comme l'etais le D3S.A mon avis ,soit tu passes au D4S soit, tu patientes jusqu'au D5S....les versions "S" chez Nikon etant plus abouties que les versios non "S".Mais je me repetes, le D4S est vraiment tres bon, a tous les niveaux ;)

fuji

Citation de: phil91760 le Novembre 01, 2014, 22:10:04
sincerement le D4S est une vraie reussite, comme l'etais le D3S.A mon avis ,soit tu passes au D4S soit, tu patientes jusqu'au D5S....les versions "S" chez Nikon etant plus abouties que les versios non "S".Mais je me repetes, le D4S est vraiment tres bon, a tous les niveaux ;)
Oui en effet les version "S" en pro sont meilleures comme les version "10" en semi-pro ;-)

fuji

Citation de: phil91760 le Novembre 01, 2014, 22:10:04
Oui en effet les version "S" en pro sont meilleures comme les version "10" en semi-pro ;-)

fuji

J'attend du D5 un meilleur AF et 20 Mpix pour la qualité image celle du D4S suffira ;-)

valain

phil91760, ce n'est parce qu'il y a un S à D4 qu'il faut en mettre partout.   ;D ;D ;D ;D ;D

phil91760

Citation de: valain le Novembre 01, 2014, 22:57:28
phil91760, ce n'est parce qu'il y a un S à D4 qu'il faut en mettre partout.   ;D ;D ;D ;D ;D
oui, j'ai vu, mais trop tardsssssssss ;) :D

scaz

Un exemple des hauts isos...
Tout est sur la photo  ;)

D75_1418_DxO.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Pas mal non ?

SC
GF & Z

renard7

Bonjour,

Que donne en terme de qualité d'images le mode DX de ce D750 ?

Verso92

Citation de: renard7 le Novembre 08, 2014, 19:30:32
Bonjour,

Que donne en terme de qualité d'images le mode DX de ce D750 ?

Par principe, la qualité est identique (ce n'est qu'un recadrage).
Et on passe de 24 à 10 MPixels suite à ce recadrage.

titroy

Citation de: scaz le Novembre 08, 2014, 18:17:02
Un exemple des hauts isos...
Tout est sur la photo  ;)

D75_1418_DxO.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Pas mal non ?

SC
Oui, Dxo Prime fait vraiment un très bon travail  ;D

milo

Retour de terrain. Hier, j'ai pu faire une série en conditions "réelles", sot en ce qui me concerne de la photo aéro. Rien à redire, ça marche mieux que je ne l'espérais. La lumière était pas évidente: soleil voilé et cumulus grisonnant qui s'étiraient en longueur. Bref, j'ai fait péter les iso pour conserver une bonne vitesse d'obtu. Sur l'exemple ci-dessous on est à 640 iso et 1/640. Avec les gants, j'ai pu jouer facilement du pad avec les collim groupés.
Ce boitier fonctionne très bien avec le 24-120. L'autofocus est impressionnant. Je me suis amusé sur la route à shooter des voitures venant en sens inverse et toutes sortes de panneaux: ça accroche tout et c'est net de chez net !!
Pour la mesure de lumière, j'étais en matricielle et sous-ex de -0.7. Rien à redire, c'est bien exposé. Ci-dessous, sortie du jpg boîtier réglage d'usine redimensionné via LR.

H.

Sympa Milo. La Madine a l'automne, devait faire frais !
Go ahead, make my day.

milo

Citation de: H. le Novembre 09, 2014, 13:10:51
Sympa Milo. La Madine a l'automne, devait faire frais !

Ah, tu connais le coin ? Frais oui mais pas glacial. Bien habillé, c'est encore confort de voler par ces temps.

H.

Oui je connais bien. J'aime particulièrement la vallée de la Meuse.
Go ahead, make my day.

Jean Louis

Moi aussi je connais, je venais au Montsec de Metz à vélo aller/retour.
La photo! retour vers le passé

milo

Citation de: Jean Louis le Novembre 10, 2014, 12:54:58
Moi aussi je connais, je venais au Montsec de Metz à vélo aller/retour.

80 bornes aller/retour, une paille ;-)

Jean Louis

Oui et que je prenais les petites routes. Mais çà c'était avant, avec l'âge je me deviens raisonnable. Pareil pour les optiques de course, plus de zooms qui ouvrent à 2.8, je n'ai plus qu'un 16-35 f4  et un 28-300 f3.5/5.6, mon dos m'en remercie et bientôt sans doute un D750 sans grip pour remplacer mon D700 et son grip encombrant.
La photo! retour vers le passé