Qui bosse encore au S5 ?

Démarré par Barma, Juillet 23, 2010, 19:03:15

« précédent - suivant »

Rami

On relance la question en 2014 ?

Moi, mais je ne "bosses" pas  ;)
Nikonairien (ou presque)

Lyr

Je ne bosse pas non plus, mais ça reste toujours mon second boîtier, le premier étant devenu le D700.

ieu00027

Amicalement, Paul

falco06

chris31

Zepiaz

Je shoot encore avec un très grand plaisir au S5 car il est plus qu'agréable à manipuler.
Bien sure qu'il a des petits défaut comme son écran arrière "un peu petit" face aux nouveaux et un AF un peu poussif... mais a part ça si tu as l'occasion d'en acheter un d'occasion ne t'en prives pas, c'est une Roll's.

Le seul problème avec ce type d'appareil c'est que pour le faire réparer... c'est la galère ! je tremble à chaque fois que je le donne pour nettoyer le capteur.

Toutefois et par chance, il est très résistant !

philou53

Pour vous tenir compagnie...

chris31

Citation de: philou53 le Septembre 19, 2014, 22:55:59
C'est un Nikon !  ;D

Oui mais tatoué Fuji, c'est à la mode le tatouage, je suis devenu très tendance moi je tiens de ma fille.   ;)

Zepiaz

Le plus fort avec ces "vieux boitiers" c'est qu'il faut d'aussi jolies photos que les nouveaux.....

thierry h

Citation de: Zepiaz le Septembre 22, 2014, 19:12:10
Le plus fort avec ces "vieux boitiers" c'est qu'il faut d'aussi jolies photos que les nouveaux.....

exact bravo

falco06

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Zepiaz

222

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 24, 2010, 09:57:50
c'est pour ça que tous les discours marketing nous font doucement rigoler ...
un fabricant avait sorti du top en ....2006 pour un prix de la rue de 1400€ environ et vite chuté à 800 /900€ pour être vendu ensuite à 600€...! Qualité de rendu encore inégalée, on se surprend à réver d'un fuji mis au gout du jour ....Quel dommage que cet abandon du système réflex par Fuji. ;)

Le S5 était sérieusement bricolé. Tellement que Fuji aurait presque pu en faire un dos numérique pour Nikon si les argentiques avaient encore existé. N'empêche qu'ils marchaient bien parce que la partie capteur était excellente. Je crois quand même qu'avec leur nouvelle gamme ils se sont bien débrouillés

Fanzizou

Le S5 étati sur une base de D200, qui n'a jamais été un mauvais appareil, mais qu'on a un peu oublié puisque le D300(s) est jusqu'à ce jour le dernier des mohicans, donc l'appareil Reflex APS-C absolu  ;D

L'ergonomie du S5 est sans reproche importants particuliers, à mon sens.

Le capteur est tout de même aujourd'hui bien dépassé en hautes sensibilités.

falco06

Sans doute pour les hauts zizos, mais en ce qui concerne la dynamique, il fait encore le job.

Fanzizou

Oui, grace à sa conception "double capteur inside". Mais seulement jusqu'à 1000iso, ce qui n'est pas si mal. Après tout, il ya encore des gens qui achètent du Sigma Fovéon  ;D

Le S5 (une dynamique à 12IL qd les autres en restent à 8IL...) restera un appareil qui marque, comme le F801 (premier Reflex à mesure matricielle révolutionnaire), le couple D700/D3 (le 25kiso propre possible avec du ttravail !), le D2x (le premier haute résolution avec une bonne dynamique), le D3s (le step de 2IL en haut zizos)...

Pardon de ne rien citer en Canon, je ne connais pas bien la gamme. On va citer le 5D qd même, le premier avec 3200iso vraiment utilisables directement ! Ou le 1D, premier Reflex Pro 24x36.

Zepiaz

Le canon 1D est le premier avec le Kodak 14n pro (ne pas l'oublier) 14 millions de pixel c'était quelque chose pour l'époque ! ;)

Arthrobota

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

bretillien

Bonjour,
+1 Je viens d'acheter un S5pro car j'ai été séduit par les jpeg(dynamique et rendu) qu'il produisait en comparaison de mon D7000 pourtant + récent.
Quels sont vos réglages pour du paysages et aussi pour du portrait?

fabrice

je me pose la question de remplacer mon S5 par un autre boitier, le D750 commence a me faire de l'oeil....
en terme de dynamique, que vaut le D750 justement?.
La dynamique etant mon critere numero 1 dans le choix d'un boitier...

JiClo

S5 + AFS 50mm 1.8
RAF traité avec Capture One 8

vernhet

Citation de: Zepiaz le Septembre 27, 2014, 17:27:38
Le canon 1D est le premier avec le Kodak 14n pro (ne pas l'oublier) 14 millions de pixel c'était quelque chose pour l'époque ! ;)
EOS 1D d'après mes souvenirs (d'utilisateur) c'était 8 millions de pixels, pas 14....