Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

yannoscope

Citation de: Rolif le Août 20, 2015, 10:48:32
je n'ai pas vu d'avis de possesseur de 5D III et 7D II avec le 150-600 Tamron qui ferait la comparaison par exemple

J'ai eu les 3 en meme temps. Le 7D2 est un formidable boitier qui, je pensais, sortirait des des photos qui me plairaient autant que celles du 5D3 mais avec le facteur 1.6 en plus. Autant le 7d 1er du nom ne m'avais jamais convaincu, autant le 7D2 est un super boitier. La comparaison permanente entre les 2 a eu raison du 7D2 malgré toutes ses qualités.
Je parle bien sur de mon experience et certains y verront certainement le contraire selon leurs besoins.
J'ai essayé beaucoup de boitiers (sauf 1DX) mais aucun ne m'a convaincu plus que le 5D3.

ah ah Fab, tu as été plus rapide que moi

saulosi84

Citation de: Powerdoc le Août 20, 2015, 09:16:33
Cela ne présage de rien , car il se peut que le 50 soit dans ses marges de tolérances mais à une extrémité du spectre, et que le boitier soit à l'autre extrémité.
Pour le 400 il faudra tester aussi sans doubleur, car le doubleur nécessite souvent des microajustements (il suffit d'un dixième de millimétres de defaut de planéité pour mettre la netteté en l'air)
salut je pense que tu devrais posté des exemples de photo avec le 400

martinb

je trouve bizarre qu'un des meilleurs objo de canon et j'en convient avec le meilleur apsc 7d2 ne fasse pas l'affaire ???
Perso j'étais indécis pour le 7d2 , mais rien que pour l'af on adopte.
Bon la lune est a l'horizon mais cette fois la photo est un empilement de 2x canon et 1.4 kenko pro sur 300 /2.8 is , en liveview  à 800iso, pour un essai. Bon dans quelques jours elle sera au zénith.
Martinb

Opticien

toi, tu es paré pour l'éclipse totale de Lune du lundi 28 septembre le matin dans la nuit

martinb

Ah merci de l'info pourvu qu'il fasse beau.
Martinb

Opticien

infos complémentaires: on ne reverra pas d'éclipse TOTALE de Lune de cette durée , aussi haute dans le ciel dans nos régions avant bcp d'années.
en heure légale française:
lundi matin 29 sept
P1, premier contact, début de l'éclipse, bof, entrée dans la pénombre          2h10mn
U1                        , entrée dans l'ombre, voir teintes  et intensités             3h04mn
U2                        , début de la totalité beau, mais sombre, vaut mieux
                             avoir fait sa mise au point avant....                             4h10mn

maxi de l'éclipse                                                 4h48mn

U3                        , fin de la totalité, on commence à sortir de l'ombre        5h23mn puis refaire la mise au point
U4                        , sortie complète de l'ombre                                          6h27mn
P4, dernier contact ,   ---      ------    -- la pénombre, fin de l'éclipse             7h27mn

pardonnez-moi d'être sorti du sujet du 7D II

Opticien

Attention erreur: c'est bien sur lundi 28 (et non 29) septembre au matin

newteam1

Citation de: Opticien le Août 22, 2015, 01:32:40
Attention erreur: c'est bien sur lundi 28 (et non 29) septembre au matin

Et pour les heures c'est bien des heures locales et non UTM?   J'ai donné un coup d'œil en fait l'éclipse n'est pas centrée sur la France et elle ne sera totale que dans le 06???? et la corse....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Opticien

si tu regardes non pas une carte de France mais un planisphère, tu verras que l'éclipse n'est pas rigoureusement centrée / la France, mais ce n'en est pas très loin. Ce n'est pas comme pour une éclipse totale de soleil ou le centrage doit être précis; de toutes façons, on n'aura pas d'éclipse totale de Lune d'une telle durée, aussi visible même si le centrage est bon mais non excellent, avant vraiment longtemps.
  Temps universel (TU en français, UT dans une langue étrange) / Heure légale française
                          P1                        0h10,1mn                                      2h10,1mn
                          U1                        1h06,6mn                                      3h06,6mn
                          U2                        2h10,7mn                                      4h10,7mn
      maxi de l'éclipse                        2h48mn  env.                                 4h48mn env.
                          U3                        3h23,5mn                                      5h23,5mn
                          U4                        4h27,5mn                                      6h27,5mn
                          P2                        5h24,0mn                                      7h24,0mn

L'ECLIPSE EST TOTALE POUR TOUT NOTRE HEMISPHERE
C'EST UNE ECLIPSE DE LUNE ET NON DE SOLEIL! C'EST LA LUNE QUI EST DANS L'OMBRE PROJETEE, elle se moque de savoir d'où on l'observe; c'est lors des éclipses totales ou annulaires du Soleil, qu'il est crucial de bien se positionner sur la surface du globe                      

Opticien

Bon, à part ça, il me faut bientôt un petit 7D II pour l'éclipse du 28/10, pour bénéficier du coeff x1,6  ..!

newteam1

Citation de: Opticien le Août 22, 2015, 15:16:22
si tu regardes non pas une carte de France mais un planisphère, tu verras que l'éclipse n'est pas rigoureusement centrée / la France, mais ce n'en est pas très loin. Ce n'est pas comme pour une éclipse totale de soleil ou le centrage doit être précis; de toutes façons, on n'aura pas d'éclipse totale de Lune d'une telle durée, aussi visible même si le centrage est bon mais non excellent, avant vraiment longtemps.
  Temps universel (TU en français, UT dans une langue étrange) / Heure légale française
                          P1                        0h10,1mn                                      2h10,1mn
                          U1                        1h06,6mn                                      3h06,6mn
                          U2                        2h10,7mn                                      4h10,7mn
      maxi de l'éclipse                        2h48mn  env.                                 4h48mn env.
                          U3                        3h23,5mn                                      5h23,5mn
                          U4                        4h27,5mn                                      6h27,5mn
                          P2                        5h24,0mn                                      7h24,0mn

L'ECLIPSE EST TOTALE POUR TOUT NOTRE HEMISPHERE
C'EST UNE ECLIPSE DE LUNE ET NON DE SOLEIL! C'EST LA LUNE QUI EST DANS L'OMBRE PROJETEE, elle se moque de savoir d'où on l'observe; c'est lors des éclipses totales ou annulaires du Soleil, qu'il est crucial de bien se positionner sur la surface du globe                      

Merci de toutes ces infos, j'espère que j'aurais le courage de me lever pour faire quelques photos...

lolo76760

Bonjour à tous,

Vous aussi avez vous des petits soucis de piqué lors de l'utilisation de la large plage autofocus,

qui disparaît avec l'utilisation  du collimateur central + 4 ou  d'assistance ?

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 12:27:55
[...] Vous aussi avez vous des petits soucis de piqué lors de l'utilisation de la large plage autofocus,
qui disparaît avec l'utilisation  du collimateur central + 4 ou  d'assistance ?

C'est-ce à dire ?

Quand on utilise les 65 collimateurs en auto, il faut naturellement regarder l'endroit de la photo où le/les collimateurs auront fait le point, et non ailleurs.

Peut-on avoir des précisions ?
Avec quelle optique utilisez-vous cette détection auto du point ?
Dans quelle condition : sujet statique ou mobile ?
Dans quel logiciel visualisez-vous vos images ?
Capter la lumière infinie

lolo76760

Bonjour, je vais poster les 2 photos de comparaison.

J'utilise LR et le boîtier.

JamesBond

Vous n'avez pas répondu à mes questions.

lolo76760

J'ai le 7d mark 2, couplé au 17-55 F2.8   

J'avais déjà "remarqué" ce petit truc avant. J'ai mis le nouveau firmware.
Sujet statique

J'utilise le boîtier pour regarder l'image, puis LR6 et DPP 4
Je contrôle la MAP sur le même point d'image , accroché

lolo76760

La question , est ce que ce peut venir de la stab ?

lolo76760

lolo76760

moins piquée

newteam1

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 13:46:41
j'ai remarqué avec le 24-105 stabilisé, que lorsque tu lance la stab et tu appuies trop vite sur le déclencheur la photo n'est pas net car la stab n'a pas eu le temps de fixer, même si l'af a fait son boulot.... et que le point est au bon endroit.

De plus si on est au dessus du 1/300, quelque fois la stabilisation est contre productive avec la netteté....

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 14:04:29
net ; moins piquée

Est-ce que l'ouverture sur ces deux images est la même ? Est-ce que le point a été fait exactement au même endroit ?

lolo76760

F5.6 / iso 100     1/320

Map au même endroit

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 13:46:41

Tentez de prendre deux photos avec et sans.
Mais je ne pense pas que la stabilisation puisse mieux fonctionner avec un collimateur unique et déconner avec le mode 65 auto.

Avez-vous comparé les résultats en utilisant un autre objectif ?

Car même avec le firmware 1.0.5, il est possible que les incompatibilités d'humeur entre le 17-55 et le 7D Mark II perdurent un peu.

Opticien

la mise au point ne "déconne" pas avec 65 coll. auto
mais avec une faible profondeur de champ, la mise au point auto peut faire des accroches différentes et donc fournir des distances de mises au point différentes, SURTOUT SI LA STAB EST ENCLENCHEE: en effet l'image flottant doucement dans le champ visuel et du capteur, la m.au-point peut se faire à des endroits #.
Si le sujet est immobile, choisir: choix manuel du:des capteurs AF

Fab35

Oui, enfin bon, le mode multicollimateurs est fait pour tout sauf le sujet testé ici !! Soyons sérieux 2 minutes !

On utilise les collimateurs auto pour un sujet à accrocher sur un fond non accrocheur (flou ou uni) et suivre ce sujet dans le cadre via la commutation d'un collimateur à l'autre.
Ca n'est pas du tout fait pour photographier des scènes courantes de la vie, avec tout et n'importe quoi dans le champ et surtout avec un sujet qui d'emblée couvre plusieurs collimateurs : comment peut-on savoir ce que le boitier va accrocher, et comment penser tout simplement qu'il puisse le savoir ?