Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: martinb le Août 14, 2015, 17:32:40
Est-ce que le 7d2 et 7d ont 2il d'écart  pour le bruit .
Voici un test sur une mire perso a 18m et 300/2.8 1 = doubleur 2x 2 sur les 2 appareils .... test sans sans prétention. 0. 3 , 0.2 est en mm. jpg brut.
le 800du 7D est mieux que le 3200 du 7D2 peut être que 1600 iso serait au top?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

On ne voit pas grand chose sur une image aussi grossie et dégradée !

Rolif

Citation de: Alkatorr le Août 14, 2015, 12:24:28
Houlà !!! Ça sent le micro réglage... les as-tu fait Rolif sur tonn7D II ? L'usage des tc demande une correction de ceux-ci. Je pense que tu as un front focus.

Comme je l'ai signalé, mes images sont des JPEG bruts de capteur que la compression n'arrange pas. Normalement il faut retoucher la netteté après redimensionnement ce qui donne ceci sur le crop:

newteam1

Citation de: Rolif le Août 14, 2015, 19:22:54
Comme je l'ai signalé, mes images sont des JPEG bruts de capteur que la compression n'arrange pas. Normalement il faut retoucher la netteté après redimensionnement ce qui donne ceci sur le crop:
Alkator a raison il y a quand même un front focus, pas très important mais évident.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: newteam1 le Août 14, 2015, 19:48:06
Alkator a raison il y a quand même un front focus, pas très important mais évident.....

A la page 133 du manuel qui concerne le réglage précis du plan de netteté de l'autofocus il est spécifié : "Normalement il n'est pas nécessaire d'effectuer ce réglage (micro-réglage). Effectuez-le uniquement si nécessaire. Veuillez noter qu'effectuer ce réglage peut empêcher d'obtenir une mise au point précise".

Compte-tenu de la faiblesse du front focus que je ne trouve pas gênant  je n'ai pas envie d'y toucher. Personnellement je considère que le micro-réglage est un pansement sur une jambe de bois.  :)

JamesBond

Citation de: Rolif le Août 16, 2015, 22:11:57
[...] Compte-tenu de la faiblesse du front focus que je ne trouve pas gênant  je n'ai pas envie d'y toucher. Personnellement je considère que le micro-réglage est un pansement sur une jambe de bois.  :)

D'autant que, lorsqu'on se livre aux joies du µ-ajustement, il est généralement conseillé (et surtout sur les gros télés) de choisir parmi les ajustements corrects celui qui sera le plus près d'un léger front focus afin de favoriser le fonctionnement de l'AF prédictif en Ai-Servo.
Alors...

Ceci étant, s'il y a le moindre doute et comme votre 7D Mark II est tout neuf, il peut être utile de le porter en SAV afin qu'ils le règlent pil-poil. La chose est devenue habituelle désormais.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: JamesBond le Août 17, 2015, 11:06:17
D'autant que, lorsqu'on se livre aux joies du µ-ajustement, il est généralement conseillé (et surtout sur les gros télés) de choisir parmi les ajustements corrects celui qui sera le plus près d'un léger front focus afin de favoriser le fonctionnement de l'AF prédictif en Ai-Servo.
Alors...

Ceci étant, s'il y a le moindre doute et comme votre 7D Mark II est tout neuf, il peut être utile de le porter en SAV afin qu'ils le règlent pil-poil. La chose est devenue habituelle désormais.

Effectivement, seul le réglage du tirage mécanique de la cage reflex par le SAV est la solution pour obtenir un résultat incontestable, mais je vais d'abord faire des essais sur mire avec différents objectifs et les TC pour voir exactement de quoi il en retourne.

Ceci dit, le SAV est à 500 km de chez moi, et l'acheminement n'est pas gratuit... :)

Humbi

Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai suivi les conseilles d'intervenant de ce forum avec mon 400 2.8 tout neuf ainsi que mon 7DII qui me donnait énormément de déchet >80%, Ils disaient qu'il faut le faire régler chez Vilma car ils sont plus compétent que RCC. J'ai donc déposé l'objectif et le boitier chez Vilma mais ils ne pouvaient pas le faire eux même car ils n'ont pas les accréditations de Canon pour le 7DII, ils l'ont donc transféré chez RCC...
Le problème est que 4 semaines plus tard quand ils me l'on retourné, les micro-réglages étaient désactivés sur mon boitier et dès les premières photos faites j'ai constaté un front focus. Maintenant réglé sur +3 ça passe mais le taux de déchets que j'ai est toujours très important.
J'ai l'impression que la précision de mon AF est très alléatoire. Au final je vends le 7DII et le 400 qui m'ont profondément déçus contrairement au 7D1 et le 500f4 que j'avais avant.

Broadpek

Dans ta signature, tu as un 6D.
As tu testé le 400 sur 6D pour voir ce que ça donne?
C'est quand même curieux que tu n'arrives pas à en tirer quelque chose de ce couple. ???

jeje6275

Citation de: Humbi le Août 17, 2015, 20:58:05
Je ne veux pas créer de polémique mais j'ai suivi les conseilles d'intervenant de ce forum avec mon 400 2.8 tout neuf ainsi que mon 7DII qui me donnait énormément de déchet >80%, Ils disaient qu'il faut le faire régler chez Vilma car ils sont plus compétent que RCC. J'ai donc déposé l'objectif et le boitier chez Vilma mais ils ne pouvaient pas le faire eux même car ils n'ont pas les accréditations de Canon pour le 7DII, ils l'ont donc transféré chez RCC...
Le problème est que 4 semaines plus tard quand ils me l'on retourné, les micro-réglages étaient désactivés sur mon boitier et dès les premières photos faites j'ai constaté un front focus. Maintenant réglé sur +3 ça passe mais le taux de déchets que j'ai est toujours très important.
J'ai l'impression que la précision de mon AF est très alléatoire. Au final je vends le 7DII et le 400 qui m'ont profondément déçus contrairement au 7D1 et le 500f4 que j'avais avant.

J'ai ce couple et j'en suis très content, par contre il est vrai que parfois l'AF merde un peut mais de là à m'en séparer  ;D

Humbi

j'ai acheté un deuxième 7DII si c'est mieux je le garde, si c'est pareil je le retourne et je vends tout...

Powerdoc

Citation de: Humbi le Août 18, 2015, 00:31:31
j'ai acheté un deuxième 7DII si c'est mieux je le garde, si c'est pareil je le retourne et je vends tout...

J'espère pour toi, que le deuxième ne sera pas defectueux
C'est quand même terrible de se faire refiler des exemplaires defectueux et que la SAV ne puisse y remedier ...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Août 18, 2015, 08:45:53
[...] C'est quand même terrible de se faire refiler des exemplaires défectueux et que la SAV ne puisse y remédier ...

Si ma mémoire est bonne, le même problème a existé sur quelques premières séries du 7D.
Donc, l'histoire de Humbi a malheureusement une odeur de « déjà vu ».
Capter la lumière infinie

rdmphotos

ça serait un gros coup de malchance que les deux aient un problème :)
difficile d'être déçus par un 400 2.8
pour le 7DII je n'ai quasiment pas de déchet avec le mien et ce sans aucun réglage sur tous mes objectifs

Rolif

Poursuivant mes essais, hier au soir c'était au tour du 300 f/4 IS + doubleur sur le 7D II en augmentant la sensibilité au fur et à mesure que la lumière déclinait, pour finir à 16000 ISO. Au moment où l'autofocus n'accrochait plus en ONE SHOT, c'était un peu laborieux, mais il accrochait quand même en AI SERVO.

Dans les mêmes conditions l'autofocus accroche mieux avec le 500 f/4 IS, mais ces deux objectifs ne peuvent être comparables. Pour sortir léger, par exemple en billebaude avec une lumière suffisante pour l'utilisation éventuelle du doubleur, le 7D II + 300 f/4 IS + TC 1.4x + TC 2x offre une grande souplesse d'utilisation tout en évitant d'être trop chargé.

Voici une image prise à la nuit tombante avec le 7D II + 300 f/4 IS + TC 2x III - 600mm - f/8 - 1/250s - ISO 16000.

Opticien

Opticien

J'ai eu le 2,8/400 version juste avant le 1er IS: l'utilisation en était assez délicate, surtout avec un multi derrière, et la mise au point nécessitair bcp d'attention, voir comme au 6OO/4 is (1ère version) l'obligation dans certaines applications de faire une mise au point manuelle bichonnée avec une loupe d'oculaire, suivie d'une mémorisation du point; et quand la température changeait, il fallait peaufiner le point.
Par contre j'ai la chance de n'avoir jamais connu sur mes objos  ni boitiers les problèmes de front ou b. focus souvent évoqués dans ce forum.

Humbi

Je viens de réceptionner mon 2eme 7DII j'ai mis le 50-1.2 L dessus et fait quelques images a pleine ouverture, 1.2, =>gros front focus réglage à +10 pour avoir la mise au point au bon endroit... Demain je vais aller à la petite Camargue Alsacienne pour tester sur mes sujets de prédilection et avec le 400-2.8 et doubleur. Les oiseaux à bonne distance c'est radical pour voir le piquet d'un cailloux et la précision de l' AF.

MSK

Citation de: Humbi le Août 19, 2015, 23:57:04
Je viens de réceptionner mon 2eme 7DII j'ai mis le 50-1.2 L dessus et fait quelques images a pleine ouverture, 1.2, =>gros front focus réglage à +10 pour avoir la mise au point au bon endroit... Demain je vais aller à la petite Camargue Alsacienne pour tester sur mes sujets de prédilection et avec le 400-2.8 et doubleur. Les oiseaux à bonne distance c'est radical pour voir le piquet d'un cailloux et la précision de l' AF.

Si je ne me trompes pas, le risque que vous revendiez tout votre matériel augmente (cf votre intervention plus haut).
Franchement c'est quand même incroyable de tomber sur deux exemplaires avec le même problème .....

Powerdoc

Citation de: Humbi le Août 19, 2015, 23:57:04

Cela ne présage de rien , car il se peut que le 50 soit dans ses marges de tolérances mais à une extrémité du spectre, et que le boitier soit à l'autre extrémité.
Pour le 400 il faudra tester aussi sans doubleur, car le doubleur nécessite souvent des microajustements (il suffit d'un dixième de millimétres de defaut de planéité pour mettre la netteté en l'air)

yannoscope

Citation de: Rolif le Août 18, 2015, 12:05:12
Pour sortir léger, par exemple en billebaude avec une lumière suffisante pour l'utilisation éventuelle du doubleur, le 7D II + 300 f/4 IS + TC 1.4x + TC 2x offre une grande souplesse d'utilisation tout en évitant d'être trop chargé.

Pour moi aujourd'hui la solution Tamron 150-600 est encore plus souple avec plus de focale sans changement d'objectif et une meilleure ouverture a 600mm. Le piqué a PO a 600 est excellent pour moi sur le Tamy, bien au dessus du couple 300/4 + x2, ça j'en suis sur. J'ai longtemps utilisé un 300/4 + 1.4 et quand je regarde mes photos faites avec ce couple et celles faites maintenant avec le Tamy, je ne reviendrai pas en arriere.
Pour le poids c'est kif kif 1740 gr contre 1951 gr.
La souplesse du zoom m'ayant souvent sauvé des photos.
Par contre face a un 500/4L, ok je m'incline sauf au niveau coût/poids.

Rolif

Citation de: yannoscope le Août 20, 2015, 09:20:31
Pour moi aujourd'hui la solution Tamron 150-600 est encore plus souple avec plus de focale sans changement d'objectif et une meilleure ouverture a 600mm. Le piqué a PO a 600 est excellent pour moi sur le Tamy, bien au dessus du couple 300/4 + x2, ça j'en suis sur. J'ai longtemps utilisé un 300/4 + 1.4 et quand je regarde mes photos faites avec ce couple et celles faites maintenant avec le Tamy, je ne reviendrai pas en arriere.
Pour le poids c'est kif kif 1740 gr contre 1951 gr.
La souplesse du zoom m'ayant souvent sauvé des photos.
Par contre face a un 500/4L, ok je m'incline sauf au niveau coût/poids.

Je cite le 300/4 IS parce que c'est celui que j'utilise, le mien a 12 ans d'âge et j'y suis habitué. Avec son grossissement de 0,25 à 1m50 il est très bon pour la proxy photo. Sans TC il pèse 1190 gr, il est court et maniable.

Je ne connais pas le Tamy mais je n'ai aucun doute sur ses qualités, j'ai le 70-300 VC USD qui est d'un excellent rapport qualité-prix comme l'est certainement son grand frère.

D'après ce que j'ai lu c'est sur FF que le 150-600 Tamron donne les meilleurs résultats, par contre je n'ai pas vu de comparatifs avec le 7D II en APSC.  :)

yannoscope

Citation de: Rolif le Août 20, 2015, 10:33:15
D'après ce que j'ai lu c'est sur FF que le 150-600 Tamron donne les meilleurs résultats, par contre je n'ai pas vu de comparatifs avec le 7D II en APSC.  :)

Je n'ai jamais dit non plus que le 300 canon était mauvais  ;)
Le 7d2 + 150-600, il suffit de regarder ce que notre ami Fab35 nous sort avec  :) :) :)

Rolif

Citation de: yannoscope le Août 20, 2015, 10:40:02

Le 7d2 + 150-600, il suffit de regarder ce que notre ami Fab35 nous sort avec  :) :) :)

Oui j'ai vu, c'est excellent mais je n'ai pas vu d'avis de possesseur de 5D III et 7D II avec le 150-600 Tamron qui ferait la comparaison par exemple. Ceci dit ça n'a pas grande importance, l'essentiel est que le Tamy satisfasse celui qui le possède.  :)

Fab35

Citation de: Rolif le Août 20, 2015, 10:48:32
Oui j'ai vu, c'est excellent mais je n'ai pas vu d'avis de possesseur de 5D III et 7D II avec le 150-600 Tamron qui ferait la comparaison par exemple. Ceci dit ça n'a pas grande importance, l'essentiel est que le Tamy satisfasse celui qui le possède.  :)
Demande à Yannoscope, il a revendu son 7DII et a un 5DIII !  ;D ;)
ll ne se fait pas à l'APSC, mais ça peut se comprendre, on ne passe pas facilement de 24x36 à APSC alors qu'il semble plus simple de le faire dans l'autre sens !  ;)

Citation de: yannoscope le Août 20, 2015, 10:40:02
;)