Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

ERIC.V

Essais très intéressants en effet dans "la vraie vie" avec des lumières comme on en connait bien. Ca semble meilleur que le 7D que j'ai bien connu.
Puisque tu as essayé les 2, la différence de qualité d'image entre 7DII et 1DIV est-elle flagrante ? (et en faveur duquel?). Pour le 1DX, je n'ai pas d'interrogation.
En tout cas merci pour ce partage

Rolif

Citation de: ERIC.V le Août 13, 2015, 16:34:14
Essais très intéressants en effet dans "la vraie vie" avec des lumières comme on en connait bien. Ca semble meilleur que le 7D que j'ai bien connu.
Puisque tu as essayé les 2, la différence de qualité d'image entre 7DII et 1DIV est-elle flagrante ? (et en faveur duquel?). Pour le 1DX, je n'ai pas d'interrogation.
En tout cas merci pour ce partage

Difficile de dire lequel à la meilleure qualité d'image, je pense qu'ils font match nul, sauf pour le bruit en haut ISO qui avantage le 1D IV.

ERIC.V

CitationDifficile de dire lequel à la meilleure qualité d'image, je pense qu'ils font match nul, sauf pour le bruit en haut ISO qui avantage le 1D IV
Merci, c'est ce que je voulais savoir.
on me propose un 1D4 à 2000 € pratiquement neuf (2000 clics, oui deux mille)et j'hésitais avec le 7D2, en complément d'un 5D3

Rolif

Citation de: ERIC.V le Août 13, 2015, 18:59:39
Merci, c'est ce que je voulais savoir.
on me propose un 1D4 à 2000 € pratiquement neuf (2000 clics, oui deux mille)et j'hésitais avec le 7D2, en complément d'un 5D3

Tout dépend de ta pratique, personnellement je ne saurais te conseiller, les deux sont performants... :)

ERIC.V

Ayant eu le 7D premier, j'hésitait pour le 2. Mais le 1D4 m'intéresse pour la rafale ponctuellement et la protection contre les projections d'eau (le 5D3 est mauvais sur ce point, j'ai donné). Je fais des photos animalières et de chevaux principalement.
Merci en tout cas pour ton retour

newteam1

Citation de: ERIC.V le Août 13, 2015, 20:01:34
Ayant eu le 7D premier, j'hésitait pour le 2. Mais le 1D4 m'intéresse pour la rafale ponctuellement et la protection contre les projections d'eau
Le 1D4 est vraiment fait pour le sport qui bouge...... deux vitesses réglables haute et basse j'ai mis 9 pour le CSO et 6 pour tout le reste....
9ims

6ims
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ERIC.V

Citationdeux vitesses réglables haute et basse j'ai mis 9 pour le CSO et 6 pour tout le reste....
Et tu en est content? a force de voir pas mal de tes photos, cela semble être le cas.
Toutes mes excuses aux autres pour ce HS

newteam1

Citation de: ERIC.V le Août 13, 2015, 21:06:42
Et tu en est content? a force de voir pas mal de tes photos, cela semble être le cas.
Il a remplacé le 7D avec Brio et un capteur vraiment sympa.... seul défaut son poids, mais c'est aussi en sport son avantage avec une prise en main au top.... il cadre en vertical comme en horizontal avec toutes les commandes ..... difficile de faire mieux, double barregraphe avec le flash...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ERIC.V

Citationseul défaut son poids
5D3 avec grip actuellement, ça ne changera pas grand chose. Et d'accord que c'est un avantage, pour les chevaux pour moi c'est 28-300 ou 100-400 II (excellentissime).
Citationdouble barregraphe avec le flash.
Il faut que je regarde ça.
Merci en tout cas

Rolif

Citation de: Nemrod63 le Août 13, 2015, 14:30:46
Effectivement j'attends aussi avec impatience le retour 7D2+500+TC2 .

Et bien voici quelques images réalisées avec le 7D II + 500/4 IS + TC 2 III. Le f/8 fonctionne à merveille, une équivalence focale de 1.600mm c'est parfois bien utile pour obtenir des gros plans, c'est 300mm de plus qu'avec le 1D IV ce qui est appréciable.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

ERIC.V

Il semblerait que la colorimétrie du 7D2 soit bien meilleure à hauts isos que le 7D

Rolif

Citation de: ERIC.V le Août 13, 2015, 23:12:10
Il semblerait que la colorimétrie du 7D2 soit bien meilleure à hauts isos que le 7D

Voici encore un essai à faire avec les mêmes paramètres et mêmes conditions de prises de vues 7D et 7D II. Je m'y attellerai dès que possible !  ;)

yannoscope

C'est peut etre du a la compression, mais ça a pas l'air terrible quand meme. Possible d'avoir des 100% pour voir stp ?

Rolif

Citation de: yannoscope le Août 14, 2015, 10:21:21
C'est peut etre du a la compression, mais ça a pas l'air terrible quand meme. Possible d'avoir des 100% pour voir stp ?

Avec le doubleur et peu de lumière, en ayant une vitesse basse pour contenir le bruit numérique qu'engendre le haut ISO pour augmenter la vitesse, il ne faut tout de même pas s'attendre à des miracles...

Comme je l'ai dit, mon but était de tester l'autofocus du 7D II avec le doubleur en faible lumière à f/5.6 et f/8 et deux objectifs à ouverture f/2.8 et f/4 et le comparer à l'autofocus de mes autres boitiers.

Ce qui m'intéresse surtout c'est le 300/2.8 IS II avec le doubleur dont voici un exemple : 600mm - f/5.6 - 1/250s - ISO 2000 . JPEG brut de capteur.

Rolif

Le crop à 100%

martinb

c'est limite mais sans doute a cause des turbulences , une photo plus pres avec le meme materiel serait mieux , par exemple un oiseaux
j'ai aussi le 300 2.8  mais le 1  et je m'apprete  a remplacer mon 7d  par 7d2...
Ici une barge avec le 300 2.8 et doubleur canon 2 + 7d
Martinb

Alkatorr

Houlà !!! Ça sent le micro réglage... les as-tu fait Rolif sur tonn7D II ? L'usage des tc demande une correction de ceux-ci. Je pense que tu as un front focus.

Rolif

Citation de: martinb le Août 14, 2015, 11:53:59
c'est limite mais sans doute a cause des turbulences , une photo plus pres avec le meme materiel serait mieux , par exemple un oiseaux
Ici une barge avec le 300 2.8 et doubleur canon 2 + 7D

C'est l'évidence même, la distance à laquelle se trouve le sujet conditionne la qualité de l'image, plus proche avec une bonne lumière le résultat serait différent.  ;)

Rolif

Citation de: Alkatorr le Août 14, 2015, 12:24:28
Houlà !!! Ça sent le micro réglage... les as-tu fait Rolif sur tonn7D II ? L'usage des tc demande une correction de ceux-ci. Je pense que tu as un front focus.

Non, pas de micro réglage pour l'instant... :)

martinb

Citation de: Rolif le Août 14, 2015, 14:04:01
C'est l'évidence même, la distance à laquelle se trouve le sujet conditionne la qualité de l'image, plus proche avec une bonne lumière le résultat serait différent.  ;)

oui mais pourquoi il y a des jours sans vent,  on peut photographier loin. la raison c'est que la couche d'air entre le sujet et l'objo fait des "vagues" plus ou moins , en astronomie on appelle ça des turbulences.
Bon ceci dit le prix du 7d2 ayant baissé en magasin , j'en ai acheté un cet après midi .
Est-ce que le 7d2 et 7d ont 2il d'écart  pour le bruit .
Voici un test sur une mire perso a 18m et 300/2.8 1 = doubleur 2x 2 sur les 2 appareils .... test sans sans prétention. 0. 3 , 0.2 est en mm. jpg brut.
Martinb