Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2015, 23:33:36
Oui.
Je ne parle pas du carter, mais des roues, lames et engrenages du système qui se trouve dans le module de la partie gauche sur tes captures.

Ceci provoque cette petite résonance métallique que l'on peut percevoir sur le MkIII et qui lui est propre (comme au MkII d'ailleurs).

Néanmoins, je répète que ce qui rend le 5D un peu plus bruyant est la masse du bloc miroir qui n'est pas comparable à celle, riquiqui en comparaison, des APS-C.

C'est clair qu'avec l'allégement des masses mobiles, c'est plus facile d'être à la fois rapide et silencieux, il n'empéche que par rapport au 7D , il bénéficie d'une motorisation moderne à 2 moteurs et d'un amortissement optimisé.

Rolif

Citation de: rdmphotos le Mai 04, 2015, 17:56:41
peut être un problème de surdité naissant... :D

A 72 ans c'est fort possible !  :-X

Fab35

Citation de: Powerdoc le Mai 05, 2015, 08:35:09
C'est clair qu'avec l'allégement des masses mobiles, c'est plus facile d'être à la fois rapide et silencieux, il n'empéche que par rapport au 7D , il bénéficie d'une motorisation moderne à 2 moteurs et d'un amortissement optimisé.
A priori c'est depuis le 1D3 en pro et 40D en amateurs qu'il y a deux moteurs séparant obturateur et levée du miroir.
Ca a d'ailleurs coûté la réputation du 1D3 (AF) et entaché celle du 40D (moteur grippé)... De bons débuts de la bi-motorisation ! ;D

inlovephoto

Citation de: Ulan le Mai 04, 2015, 07:06:21
J'évoquais le mode normal du déclencheur.  Le mode silencieux est assez semblable pour les deux boîtiers.
Je n'avais pas compris. Milles excuses. En effet le mode normal du Mark III est plus bruyant que celui du 7DII. Les modes silencieux sont semblables en effet.
Cdlt

TFYA

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2015, 18:24:11
...
Toutefois, comme disait Albert, tout est relatif,
...
Il n'a jamais dit ça !  ;D ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Jaurim

Citation de: rdmphotos le Mai 03, 2015, 16:35:46
exact ultra silencieux le 7DII, le summum chez canon actuellement et pour moi une caractéristique tres importante
C'est aussi ce qu'on peut lire dans la presse photo et c'est en effet pas négligeable du tout ;)

jtoupiolle

Hello Fab35,,,

il commence à bruiter à partir de combien d'Iso,,,

Merci à toi,,,

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Mai 18, 2015, 21:44:58
Hello Fab35,,,

il commence à bruiter à partir de combien d'Iso,,,

Merci à toi,,,
Ben c'est pas à partir d'un seuil que le bruit apparait, c'est progressif et très dépendant des conditions de pdv.
D'autre part, les exigences sur le bruit sont très différentes d'un individu à l'autre.

Il y en a qui ne supportent pas le moindre bruit sur une photo et collent donc leur APN à 100 ISO !

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2015, 22:43:25
Ben c'est pas à partir d'un seuil que le bruit apparait, c'est progressif et très dépendant des conditions de pdv.
D'autre part, les exigences sur le bruit sont très différentes d'un individu à l'autre.

Il y en a qui ne supportent pas le moindre bruit sur une photo et collent donc leur APN à 100 ISO !

Fab
J'appelle cela une non réponse,,,

Je comprends que les exigences de chacun soient différentes,,,mais c'est ton avis qui m'intéresse par rapport à tes critères de qualité au niveau du bruit,,,,
Jp

TomZeCat

Citation de: jtoupiolle le Mai 19, 2015, 10:40:11
Fab
Je comprends que les exigences de chacun soient différentes,,,mais c'est ton avis qui m'intéresse par rapport à tes critères de qualité au niveau du bruit,,,,
Justement, il n'a pas tort...
D'une part, certains ne supportent pas au delà de 800 ISO, d'autres sont capables de publier en 6400 ISO.
D'autre part, pour du portrait, on n'a pas du tout les mêmes attentes que du sport en salle ou un concert en très faible lumière surtout que le bruit n'est pas encaissé de la même façon en bonne lumière et en mauvaise lumière.
Et c'est aussi en cela que ta question est trop ouverte. Sois plus directif, quel genre de photos pratiques-tu ?

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Mai 19, 2015, 10:40:11
Fab

Jp

Euh, oui, en effet !  ;D ;) Pour la raison expliquée ensuite donc !

Je shoote perso en ISO auto la plupart du temps, avec le bornage maxi à 16000 ISO ! Dans les cas extrèmes, c'est de toute façon ou les très hauts ISO ou pas de photo du tout, donc autant prendre la photo et juger à tête reposée au développement si elle est exploitable ou non.

Si je ne te réponds que de façon floue, c'est que le bruit est différemment gênant d'une part d'une personne à l'autre, mais aussi d'un sujet à l'autre, d'une scène à l'autre, d'une lumière à l'autre.
Ainsi, un portrait en basse lumière lors d'une soirée entre amis pourra être bruité sans que ça gêne et on peut taper du 16000 ISO, là où pour photographier un martin pecheur à 16000 ISO ça sera crado, avec un plumage mal restitué !

JPSA avait je crois comme limite avec le 7D quelque chose comme 1250 ISO, là où il monte aujourd'hui à 3200 ISO au 7DII, avec a priori le même niveau d'exigence.

Perso, je suis très souvent entre 1600 et 3200 ISO aussi et généralement ça passe bien. Au delà, il faut toute de même faire attention et s'appliquer au développement, mais c'est loin d'être impossible !

Celle-ci est à 6400 ISO par ex :

BLESL

Bonjour à tous,

J'avoue, je n'ai pas lu tout le fil pour chercher la réponse... Soyez indulgents, je suis débordé, comme tout retraité qui se respecte...
Ma question : dans le choix de décalage de sécurité ISO,  l'amplitude des bazizos aux ozizos est-elle limitée  comme elle l'est en ISO automatique ?

Merci, sans cailloux very moches (ça, c'est pour James)

BL

JamesBond

Citation de: BLESL le Mai 23, 2015, 10:43:48
[...] Ma question : dans le choix de décalage de sécurité ISO,  l'amplitude des bazizos aux ozizos est-elle limitée  comme elle l'est en ISO automatique ?

Bah... comme souvent, la réponse est dans le manuel ; page 436.
Capter la lumière infinie

BLESL

J'avoue, j'avoue ! Mea culpa, je bats ma coulpe !
Je n'ai pas attentivement lu les 550 pages du manuel. Mais, comme tout mauvais élève, j'ai une bonne (mauvaise) excuse : il s'agit du réglage du 7 D II de ma blonde. Mon mien est au SAV Canon depuis son achat il y a 9 jours (ça sert bien, hein, d'être CPS Gold) pour réglage aux petits oignons (bons sans doute, les oignons, longuement mijotés, ça, c'est sûr) avec mon tromblon préféré...

Merci, James, de ta réponse très rapide et comme toujours pertinente (à tel point que l'on se demande à quoi ça sert de chercher dans le manuel ? je l'ai pas dit, même pas pensé...).

Bernard

Rolif

Citation de: Rolif le Novembre 01, 2014, 08:42:33
Et moi je voudrais savoir comment se comporte le 7D II avec le 300/2.8 IS II + TC 2x III. Cette combinaison sur le 7D est lamentable...

Pour avoir une réponse qui me satisfasse j'ai fini par me décider à l'acheter ce 7D II, je l'ai depuis une semaine et je peux dire que je ne suis pas déçu ! Comparé au 7D c'est de la bombe !

Mon artillerie lourde c'est le 1Dx avec le 500 f4 IS + TC 1.4 et 2x quand il me faut 700mm ou 1000mm de focale, mais pour sortir plus léger le 7D II avec le 300/2.8 IS II + les TC me fournit les mêmes équivalences de focales grâce au crop factor 1.6 avec un fonctionnement parfait de l'AF y compris avec le doubleur, ce qui n'est pas le cas du 7D qui est fortement à la peine avec cette combinaison.

J'ai déjà fait en quelques jours plusieurs centaines de photos animalières avec le 7D II + 300/2.8 IS II + 500 f4 IS + les TC 1.4 et 2x de la fin du jour au crépuscule pour le tester en conditions de faible à très faible lumière. Je suis bluffé, comme je l'ai été en son temps lors des premiers essais du 1Dx.

Voilà pour l'instant, que du positif avec ce boitier qui me semble être une belle réussite !  :D

Runway

Fab35

Citation de: Runway le Août 13, 2015, 00:56:47
Pics or it never happened !  ;D
Yep !
Surtout de la part de Rolif, on attend ça avec impatience!
;)

Et c'est toujours intéressant d'avoir un avis d'utilisateur de 1Dx sur le 7D2!

Nemrod63

Effectivement j'attends aussi avec impatience le retour 7D2+500+TC2 .

Rolif

Bon ! Nous allons procéder par ordre parce que j'ai fait des séries dans les mêmes conditions de prises de vues avec le 7D II, le 5D III, le 1D IV et le 1Dx et le 300/2.8 IS II, le 500/4 IS seuls et avec les TC 1.4 et 2x. J'ai opéré entre 20 h et 21 h 15 en lisière de forêt opposée au soleil couchant, autrement dit avec une lumière pas top, voire pratiquement inexistante pour les dernières prises de vues.

Mon but étant de tester l'autofocus de la même façon avec les différents boitiers en AI SERVO et collimateur central.

Ma question initiale portant sur l'utilisation du 300/2.8 IS II + doubleur qui est à la ramasse avec le 7D, je voulais savoir ce qu'il en est avec le 7D II, donc voici quelques exemples de ces premiers essais avec des sujets qui sont de bonne écoute puisqu'ils se prêtent au casting tous les soirs à la même heure et au même endroit, ce qui me permet de les shooter dans les mêmes conditions de lumière et de distance, et ce, depuis ma voiture... :)

Ces images sont des jpeg directs sans aucun traitement que la compression n'arrange pas, hélas ! J'ai traité quelques RAW pour voir, et évidemment le résultat est tout autre, le doubleur passe bien avec le 300/2.8 IS II et les 4 boitiers.

Quelques prises avec le 7D II.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif