Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Elgato94 le Avril 30, 2015, 19:51:35
Je crois qu'il y a un Ibook disponible depuis ce matin.
Mais ce n'est pas à moi d'en faire l'annonce.... ::)
;D
Mais si, mais si...tu peux en parler (et tu vas le recevoir lundi)  ;)

Elgato94

Ah ! Chouette.
Bon, tout ce que peux dire, c'est qu'a quelques détails près, mon matos est nickel....
(Mais je ne suis pas non plus, à l'ère du numérique, très exigeant...).
Sur "un autre forum", j'ai écrit en privé qu'en cas de revente, testé par JMS, c'est + 10 %.....
:D ;D

Telyt560

Retour à l'APS-C, ou presque !
Après 5 mois passé avec le 7DII + 5DIII, force est de constater que ce 7DII est une tuerie, pour employer une expression à la mode.
Pour moi, la qualité d'image ne fait pas débat, elle est très bonne avec les 2 boitiers que j'utilise de manière complémentaire.

J'ai assez peu d'optiques, mais suffisamment, 21, 35, 100 macro et 300 2.8 II + multi 1.4X et 2X.

J'ai une préférence pour le 5DIII pour le paysage, portrait et faune facile au 300mm.

Pour le reste, j'utilise toujours le 7DII, macro, animalier, sans compter que je bouche les trous de focales car mon 35 et 100, cadre comme 56 et 160 mm.

Donc, 7DII recommandé sans modération.

HAKEM

Merci "Telyt560" pour ce retour d'utilisation qui confirme la bonne complémentarité de ces deux boîtiers.  ;)

Powerdoc

Citation de: JMS le Avril 30, 2015, 20:34:38

J'ai acheté l'I book que je recommande
Très bon opus. Je n'ai pas encore tout regardé en détail
Comme Elgato j'ai un peu regardé du côté des optiques

Je vois que le Tamron est mauvais à PO à 600 sur le 7Dmk2. Cela confirme mes impressions personnelles, bien que certains aient l'air satisfait de ce couple à 600.
Je pense que la version 2 du 300 2,8 doit être quand même meilleure à PO, même si en pratique c'est déjà très bien avec la V1
Je suis étonné que tu penses que le 70-200 2,8 LIS V1 soit du même niveau que le V2, car dans beaucoup de test c'est le contraire dont celui de DxO : http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF70-200mm-f28L-IS-II-USM-on-Canon-EOS-70D-versus-EF70-200mm-f-2.8L-IS-USM-on-Canon-EOS-70D-versus-EF70-200mm-f-4L-IS-USM-on-Canon-EOS-70D___408_895_222_895_255_895 , et c'est mon impression perso, pour avoir possédé les 2.

Petite coquille sans importance (mais qui peut être facilement corrigée s'agissant d'un E book) le 40 STM est une optique EF , et pas EF-S.

En tout cas merci pour cet ouvrage, et bonne continuation (je continue la lecture)

Ulan

Personnellement, j'apprécie la complémentarité entre le 5DIII et le 7DII. Au 5DIII, les photos en basse lumière, faible profondeur de champ, sujets rapprochés ou paysages, macros, photoreportage, événements du genre mariage (p. ex.). Au 7DII, la photo nature ou sportive en bonne lumière, ou de sujets éloignés. Macro aussi. La réactivité du 7DII est bluffante, la précision de son AF redoutable, son ergonomie plaisante, son faible bruit de déclenchement (le 5DIII produit un "clounk" bien âpre).

Mon zoom favori avec le 7DII est le 100-400 mm (version 1). J'utilise aussi le Canon 100mm f2.8 L IS pour la macro.

Pour moi, le 7DII est une réussite.

newteam1

Citation de: Ulan le Mai 03, 2015, 12:39:28
La réactivité du 7DII est bluffante, la précision de son AF redoutable, son ergonomie plaisante, son faible bruit de déclenchement (le 5DIII produit un "clounk" bien âpre).

Petite question sur le bruit au déclenchement?    le plus faible et le plus sympa, c'est celui du 5D ou du 7D?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ulan

Citation de: newteam1 le Mai 03, 2015, 13:27:22
Petite question sur le bruit au déclenchement?    le plus faible et le plus sympa, c'est celui du 5D ou du 7D?

Le bruit le plus sympa est celui du 7DII, plus discret.

jeje6275

Citation de: Ulan le Mai 03, 2015, 13:36:20
Le bruit le plus sympa est celui du 7DII, plus discret.

Je confirme pour avoir déjà entendu le 5DIII, je trouve que le bruit du 7DII et plus discret

newteam1

rdmphotos

exact ultra silencieux le 7DII, le summum chez canon actuellement et pour moi une caractéristique tres importante
rdm

Rolif

Citation de: newteam1 le Mai 03, 2015, 13:27:22

J'ai fait l'essai avec un ami, lui avec son 7D II et moi avec le 5D III, personnellement je n'ai pas constaté de différence bien qu'il y en ait certainement une mais qui doit être bien minime à mon avis... 8)

newteam1

Citation de: Rolif le Mai 03, 2015, 20:54:35
J'ai fait l'essai avec un ami, lui avec son 7D II et moi avec le 5D III, personnellement je n'ai pas constaté de différence bien qu'il y en ait certainement une mais qui doit être bien minime à mon avis... 8)
Merci de l'info, surtout si tu as essayé en même temps avec les deux appareils....

inlovephoto

Citation de: Ulan le Mai 03, 2015, 12:39:28
Personnellement, j'apprécie la complémentarité entre le 5DIII et le 7DII. Au 5DIII, les photos en basse lumière, faible profondeur de champ, sujets rapprochés ou paysages, macros, photoreportage, événements du genre mariage (p. ex.). Au 7DII, la photo nature ou sportive en bonne lumière, ou de sujets éloignés. Macro aussi. La réactivité du 7DII est bluffante, la précision de son AF redoutable, son ergonomie plaisante, son faible bruit de déclenchement (le 5DIII produit un "clounk" bien âpre).

Je partage tout à fait cet avis et l'utilisation de ces boitiers sauf peut-être la fin du commentaire concernant le "clounk" du 5DIII. En effet je trouve le mode silencieux très équivalent entre mes deux boitiers que sont pour moi aussi le 5DIII et le 7DII. Mais c'est une appréciation très personnelle et j'avoue ne pas avoir trop fait attention à cela. Mais bon...............
Cordialement

Ulan

Citation de: inlovephoto le Mai 03, 2015, 21:06:17
Je partage tout à fait cet avis et l'utilisation de ces boitiers sauf peut-être la fin du commentaire concernant le "clounk" du 5DIII. En effet je trouve le mode silencieux très équivalent entre mes deux boitiers que sont pour moi aussi le 5DIII et le 7DII. Mais c'est une appréciation très personnelle et j'avoue ne pas avoir trop fait attention à cela. Mais bon...............
Cordialement

J'évoquais le mode normal du déclencheur.  Le mode silencieux est assez semblable pour les deux boîtiers.

suliaçais

Citation de: rdmphotos le Mai 03, 2015, 16:35:46
exact ultra silencieux le 7DII, le summum chez canon actuellement et pour moi une caractéristique tres importante
rdm

superbe.....!  ;)

Elgato94

Reçu le ebook ce matin
Exhaustif, mais LISIBLE  ;D.
Indispensable !
Conclusion ?
Je touche à rien !
(sauf un 100/400 II prévu.....)
;D

rdmphotos

Citation de: Rolif le Mai 03, 2015, 20:54:35
peut être un problème de surdité naissant... :D

je viens de tester ça dans mon salon au calme
mode normal tres net avantage au 7 DII (5DIII bruit métallique)
mode silencieux avantage encore plus important au 7DII

merci suliacais et ulan
rdm

JamesBond

Citation de: rdmphotos le Mai 04, 2015, 17:56:41
[…] je viens de tester ça dans mon salon au calme
mode normal tres net avantage au 7 DII (5DIII bruit métallique)
mode silencieux avantage encore plus important au 7DII […]

Considérant la différence énorme de masse matérielle à amortir, c'est peut-être normal, non ?
Il y a aussi des composants qui diffèrent dans le mécanisme : on sait que le 7D Mark II et le 6D baignent dans le tout plastoc/résine, le 5D Mark III, non, d'où le léger tintement « métallique ».

Toutefois, comme disait Albert, tout est relatif, et le déclenchement normal du Mark III est quand même plus discret que l'hénaurme SCHKLONGZ du 5D Mark II qui fut responsable de plus d'un infarctus de mamies situées dans l'entourage immédiat du photographe.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2015, 18:24:11
Considérant la différence énorme de masse matérielle à amortir, c'est peut-être normal, non ?
Il y a aussi des composants qui diffèrent dans le mécanisme : on sait que le 7D Mark II et le 6D baignent dans le tout plastoc/résine, le 5D Mark III, non, d'où le léger tintement « métallique ».

Toutefois, comme disait Albert, tout est relatif, et le déclenchement normal du Mark III est quand même plus discret que l'hénaurme SCHKLONGZ du 5D Mark II qui fut responsable de plus d'un infarctus de mamies situées dans l'entourage immédiat du photographe.
surement, c'est juste un état de fait.
nul doute que les futurs eos seront de plus en plus performant a ce niveau

Fab35

Are you sure JB ?

Les 2 se ressemblent quand même beaucoup !

Powerdoc

La série 1D c'est du tout métal et là c'est un autre monde, mais je doute que le 7dmk2 soit plus plastoc que le 5Dmk3. En fait il me semble que les constructions soient très similaires avec un léger avantage question etanchéité pour le 7dmk2.
Le 5Ds sera du même tonneau hormis la présence d'un barre de renfort en métal sur la partie socle du boitier

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 04, 2015, 20:46:51
Are you sure JB ? […]

Oui.
Je ne parle pas du carter, mais des roues, lames et engrenages du système qui se trouve dans le module de la partie gauche sur tes captures.

Ceci provoque cette petite résonance métallique que l'on peut percevoir sur le MkIII et qui lui est propre (comme au MkII d'ailleurs).

Néanmoins, je répète que ce qui rend le 5D un peu plus bruyant est la masse du bloc miroir qui n'est pas comparable à celle, riquiqui en comparaison, des APS-C.
Capter la lumière infinie

kalmos

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2015, 23:33:36
Oui.
Je ne parle pas du carter, mais des roues, lames et engrenages du système qui se trouve dans le module de la partie gauche.......

C'est du copier coller d'un article sur une tondeuse  ;) :D ;D