Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ledunois le Mars 24, 2015, 08:09:28

A propos du GPS, ne trouvez vous pas aberrant qu'il continue à fonctionner..........boitier éteint ?
Si on ne va pas le désactiver (dans le menu !) .... l'accu va se décharger " à l'insu de notre plein gré"!
Dans le manuel, Canon est très (trop?) discret sur cette "particularité".

Bah non, tout est écrit en gros et gras sur la page de garde de la section GPS du manuel du 7DII (p. 197)!
Cette fonctionnalité permet de suivre un itinéraire lors des déplacements.
On peut régler la fréquence de positionnement.

Par contre en effet, ça consomme forcément de la batterie...
Donc ne pas oublier de désactiver le GPS quand on ne s'en sert plus.
Citation de: CANON

gregd70

Citation de: mac arthur le Mars 17, 2015, 18:25:19
C'est vrai mais je n'ai pas la même vision sur mon écran.
l'image est plus nette donc plus effet 3D, que je ne retrouve pas sur le fil
une autre

Elle a l'air de bien arracher cette optique...

Eric84

Une légère déconvenue avec le 7 D2+ multi 1.4 v III +100-400v2.

A plusieurs reprises et de manière totalement aléatoire (que ce soit en One-Shot ou AI Servo), le fait de presser le déclencheur à mis- course lance correctement la mise au point mais ne lance pas systématiquement la stabilisation en mode 1.........

Le phénomène est encore plus fréquent (mais pas systématique)  si j'éteins l'appareil, je l'allume et je tente de prendre la première photo.

Quand survient ce cas, la seule solution, c'est le bouton arrière AF-On (par défaut) qui fait la mise au point et actionne la stabilisation. Je ne comprends pas.

La batterie était en pleine charge. J'ai pensé aux contacts du multiplicateur, mais il est également neuf. J'ai vérifié tous les réglages du 7D2 (y compris dans son manuel) et du zoom (plage de mise au point, mode stabilisation...) , rien trouvé.

j'ai peut être raté un réglage mais j'en doute.

Par contre, 7 D2 seul + 100-400, rien à signaler.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce disfonctionnement?

JamesBond

Citation de: Eric84 le Avril 13, 2015, 08:43:51
[...]
Par contre, 7 D2 seul + 100-400, rien à signaler. [...]

Le coupable semble être trouvé.
Petit problème de communication électrique quelque part.
Capter la lumière infinie

Eric84

Contact électrique sans doute.

J'ai d'abord suspecté le déclencheur de mon 7D2 revenu en pleine forme de Courbevoie après passage au banc.

J'ai donc refait le test avec 7 D2+ multi 1.4 et 70-200 f4 IS, tout fonctionne à merveille dans les mêmes conditions............

j'en perds mon araméen ancien.

fred134

Citation de: Eric84 le Avril 13, 2015, 13:50:46
Contact électrique sans doute.
Sauf que cela marche avec le bouton AF-On du boitier dis-tu. Donc peut-être faux contact, mais peut-être bizarrerie logicielle aussi ?

TomZeCat

Citation de: Eric84 le Avril 13, 2015, 13:50:46
j'en perds mon araméen ancien.
Donc tout va bien, rien ne vaut la peine de crucifier qui que ce soit ? ;)

Webershoot

Citation de: Eric84 le Avril 13, 2015, 08:43:51
Bonjour,

Plusieurs tests ce jour avec strictement la même configue => R.A.S.
Patron ! Viiite un Canon !

Elgato94

Eric84

Non justement il ne pompe pas, ni en alimentation, ni en mise au point.

je n'ai pas réussi a reproduire l'incident depuis samedi dernier ( et l'absence de stabilisation avec un converter 1.4 sur 400 mm , ça se remarque vite  surtout si la mise au point est correcte).

On verra bien (je serai ennuyé si  le 100-400 II est en cause, je commence à vraiment l'apprécier).

Au final,  j'ai tout de même fait par prudence un reset des réglages du 7 D2 car il subsistait au moins un réglage particulier depuis le passage à Courbevoie (netteté à fond en mode jpeg standard!).

je vais m'entraîner avec le 1.4 sur le fixe 400 mm f5.6 , comme ça, je serai paré contre toute éventualité...(monopode recommandé)

GIL44

Citation de: JamesBond le Février 21, 2015, 14:46:41
Une petite mise à jour, suite à un récent essai : on a franchi ce pas, ou à peu près.
Sur le 7D Mark II, il est possible de configurer désormais la touche AF-on ou la touche * pour opérer une bascule entre One-Shot et Ai-Servo, comme sur certains gros blancs.
Ainsi, on peut être en Ai-Servo par défaut (déclencheur) et, en appuyant sur la touche AF-on travailler en One-Shot tant que la touche est maintenue.

Pas mal.
Je déconseille de programmer ceci sur la touche * car je trouve toujours dommage de se priver de cette touche de mémorisation d'expo, idéalement placée sous le pouce.

Je reviens la_dessus, car j'ai fait le contraire, plus pratique pour moi.
Le boitier est configuré One-Shot, donc sur déclencheur avec si besoin modification de la configuration. Normalement dans ce cas-là, on peut peaufiner le réglage, le sujet étant statique.

Par contre, la touche AF-ON est en Ai-Servo, avec une configuration type: collimateur libre ( et non celui enregistré), bloc de 9 collimateurs, le choix du cas...

Donc avec le pouce j'ai l'Ai-servo et l'index le One-shot.

JamesBond

Citation de: GIL44 le Avril 16, 2015, 22:31:37
Je reviens la_dessus, car j'ai fait le contraire, plus pratique pour moi. [...]

Vous faites comme il vous plaît et comme cela vous convient.
Les combinatoires offertes par le 7D Mark II sont prévues pour que chacun trouve chaussure à son pied.

lolo76760

Fab35

A part le tuto de Canon sur l'AF qui est à lire (et à traduire au besoin), je me demande bien ce que peut apporter ce type de livre sur la maitrise d'un 7DII...
Car sorti des paramétrages AF, le 7DII reste un DSLR comparable aux autres.

Je n'ai pas lu le livre, donc je suis curieux de ton retour. Mais je doute que ce bouquin fasse le tour exhaustif de la question de l'AF pointu du 7DII.
Tant mieux si je me trompe.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2015, 13:51:42
[...] Je n'ai pas lu le livre, donc je suis curieux de ton retour. Mais je doute que ce bouquin fasse le tour exhaustif de la question de l'AF pointu du 7DII.
Tant mieux si je me trompe.

Je crois que tu as bougrement raison.
La combinatoire proposée par le 7D Mark II est complexe, et ceux qui achètent ce genre de bouquin à la recherche de recettes toutes faites font fausse route.
Ce n'est pas grave en soi ; acheter ce type de publication rassure parfois, tout comme d'autres achèteront des livres sur leur voiture.

lolo76760

Je ferai un retour du livre,

Venant d'un eos 400D puis 600D , je connais l'ergonomie canon, mais espère trouver des solutions cachées qui pourraient être intéressantes pour exploiter le maximum de ce beau boîtier.

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Avril 19, 2015, 00:33:39
Venant d'un eos 400D puis 600D , je connais l'ergonomie canon, mais espère trouver des solutions cachées
Euh... C'est le jour et la nuit si on compare l'ergonomie de n'importe quel XXXD avec celui du 7D Mark II ! ;D

Elgato94

Citation de: TomZeCat le Avril 19, 2015, 02:00:37
Euh... C'est le jour et la nuit si on compare l'ergonomie de n'importe quel XXXD avec celui du 7D Mark II ! ;D
Il y a déjà 941 messages sur ce fil, faut plus en attendre grand chose....
::)

lolo76760

C'est peut être un résumé de ce fil justement :D

Guillaume85

je veux bien donner 29 € pour avoir un résumé de ce fil, débarrassé des âneries of course
  ;D

lolo76760

je vous prepare un resumé de ce bouquin, qui est pas mal quand même.
On y trouve des points de détail très intéressant, notamment concernant l'AF, etcc...

60% de cet ouvrage, est cependant généraliste.

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Avril 27, 2015, 13:25:33
J'aurais enlevé le mot cependant dans ton affirmation car 40% d'informations pointues, c'est énorme ! ;)

Fab35

Citation de: lolo76760 le Avril 27, 2015, 13:25:33
je vous prepare un resumé de ce bouquin, qui est pas mal quand même.
On y trouve des points de détail très intéressant, notamment concernant l'AF, etcc...

Si tu as trouvé 40% de choses "inédites" dans ce livre, en effet, c'est déjà bien !
Mais je suis curieux de savoir ce que ce livre peut raconter (sans détailler des contenus ©) qui n'apparait ni dans le manuel ni dans les divers tutos publiés par Canon.

lolo76760

en fait le manuel de canon est en monochrome tout pourri avec juste l'info pour basculer sur AF etcc... ,
alors, que là, c'est bien plus aéré, en couleur, et on a des rappels de choses parties bien loin dans mes souvenirs concernant certains principes et des explication selon les choix (tous les modes AI servo etcc... )

Elgato94

Citation de: lolo76760 le Avril 18, 2015, 10:52:40
Commandé !
Je crois qu'il y a un Ibook disponible depuis ce matin.
Mais ce n'est pas à moi d'en faire l'annonce.... ::)
;D