Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

mbrucher

J'en avais entendu parlé, mais jamais utilisé. Du coup maintenant, j'utilise :p

Fab35

Citation de: Evermeet le Décembre 05, 2014, 16:30:26
L'AI Servo au pouce, j'utilise ça depuis l'Eos-1N...
Perso, avec le 7DII, je suis au "One-shot à l'annulaire droit" ! :)
Merci le bouton test pdc enfin bien placé ... et paramétrable !

JamesBond

Citation de: Elgato94 le Décembre 05, 2014, 14:51:50
C'est quoi LR ?

Le truc qui permet d'avoir la mesure spot sur le collimateur actif.  ;D

Citation de: TomZeCat le Décembre 05, 2014, 15:25:03
Depuis que JPSA a parlé de l'AI Servo en (quasi) permanence, je ne peux plus m'en passer

Il est d'autant plus pertinent d'adopter ce mode qu'il pose un peu différemment du One-Shot (et un peu mieux) en Evaluative, avec une config AF à peu de collimateurs.
Mieux vaut travailler en privilégiant une réaction plutôt que batifoler entre deux.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Je suis content un joli paquet m'attendait ce jour !  :)

Mon Tamron 150-600 avec le nouveau firmware remit à jour... 8)
Il est flambant neuf ! ( archi propre quoi ) et si ce n'était pas le même numéro de série, j'aurais parié que c'était une nouvelle optique...
Il a était totalement demonté, les poussières sur les lentilles ont totalement disparues... Bravo SAV TAMRON.
Maintenant les choses sérieuses avec le 7D mk II de la mort qui tue vont commencer...  ;D

Pour continuer dans les 16000 isos ( ;D ), mon troisième raw...  ;D
Teste du 7D mk II à 16000 isos ( iso Auto ) avec le 70-200 mm f2.8 II is usm à main levé, IS ON. (Ai-servo )
1/50-f/2.8-180mm-16000isos à -1/3.
Photo prise dans la foulé... ::)

7D mk II 16000 isos T by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

Photo post traité, cela va de soit !

gebulon

Eh oui SAS  ;D

Il y a beaucoup de monde dans la photo qui passent à côté de l'essentiel: la photo!
c'est ce que j'ai essayé d'expliqué plusieurs fois concernant le rendu de certains apn à forte dynamique,
le plus mieux n'est pas celui qui fait la plus belle image au final, mais comme c'est plus mieux, c'est forcément mieux  ;) :D

Pour l'ai-servo, en permanence pour moi aussi et couplé au débrayage de l'af par la touche af-on quand j'ai un sujet statique que je veux recadrer
plus rapidement qu'en déplaçant les collimateurs.
Je préfère cette solution car elle permet de continuer a faire le point (décl) tout en changeant de collimateur pendant le suivi d'un sujet.
(contrairement à l'activation de l'af par l'af-on qui monopolise le pouce)

Bon, sinon content que ton lynx fasse des heureux au boulot  :D :D :D

alanath77

800 iso

6400 iso

Avec TC x1.4 III , 2500 isos

traité sous DXO pro 10 avec les réglages par défaut ( pas d'accentuation , etc .. )

CLIPP75

Moi, j'attends que le mien revienne de chez Vilma, pour réglage fin de l'AF, pour pouvoir l'essayer sur le 200-400.
Quand je vois les résultats que j'ai eu avec le 70D, j'ai hâte.

JamesBond

Citation de: CLIPP75 le Décembre 07, 2014, 14:15:45
Moi, j'attends que le mien revienne de chez Vilma, pour réglage fin de l'AF, pour pouvoir l'essayer sur le 200-400. [...]

Ah bon ?
Déjà des exemplaires foireux dans la première série ?

Je croyais pourtant Canon douché avec ça depuis deux ans.

Runway

C'est l'exception qui confirme la règle. Canon n'est pas Trouble-proof non plus.

Ceci dit...assez content d'être sorti me geler le cul, aujourd'hui, les -12 degrés ont été d'une importance toute relative.
Et faut dire qu'avec un chouilla de lumière, le couple produit des résultats un peu plus...comment dire...rassurants.

yannoscope

Sympa tes harfangs runway. La 1 est excellente. C'est recadré ?
Tu peux nous en dire plus sur les exifs ?

Runway

Oui, c'est plus ou moins légèrement recadré. Plus on a d'allonge plus on en voudrait en supplément.
Pour éviter de me faire avoir comme avant, je me positionne désorais en Tv-Iso auto, mais une petite erreur de ma part a fait que j'ai déplacé la roue crantée de 1/1250e vers 1/800e. Cependant la plupart des images interressantes sont nettes. Seules qqs unes affichent un léger flou de bouger lors du suivi.
La stab est à ON.

Sinon, pour les exifs exacts, tu paeux venir voir ici : https://flic.kr/ps/2N48fe

guisane013

Bonjour,

Ça y est j'ai le 7D Mark II, je viens de commencer la prise en mains !!!

A propos de l'AF, sur le 60D j'avais uniquement le collimateur actif qui se mettait en rouge.

Sur le 7DII, en même temps que le collimateur actif se met en rouge, l'écran (du viseur) s'illumine également en rouge.

Je pense que c'est normal mais peut-on déactiver cette illumination d'écran tout en gardant le collimateur actif en rouge ?

D'avance merci.

JamesBond

Citation de: guisane013 le Décembre 09, 2014, 18:05:01
Bonjour,
Ça y est j'ai le 7D Mark II, je viens de commencer la prise en mains !!! [...]

Ah ben, il y en avait encore en stock, alors...

Citation de: guisane013 le Décembre 09, 2014, 18:05:01
[...] A propos de l'AF, sur le 60D j'avais uniquement le collimateur actif qui se mettait en rouge.
Sur le 7DII, en même temps que le collimateur actif se met en rouge, l'écran (du viseur) s'illumine également en rouge.
Je pense que c'est normal mais peut-on déactiver cette illumination d'écran tout en gardant le collimateur actif en rouge ?
D'avance merci.

L'illumination du viseur est dépendant de l'éclairage environnant ; ainsi, dehors et sous une bonne lumière, il ne doit logiquement pas s'illuminer.
Pour gérer cette illumination, voire la désactiver si elle vous gêne, voyez la page 131 du manuel complet (sur CD), menu AF5.

guisane013

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2014, 19:02:53
Ah ben, il y en avait encore en stock, alors...

Oui !!! voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225384.msg5086549.html#new

J'ai bien lu la page 131 et j'ai bien compris que l'on pouvait ou pas mettre le collimateur actif en rouge. Il y a aussi le mode Auto....

Je parlais juste de "l'illumination de l'écran" en rouge un bref instant et en douceur (reflet) en même temps que l'illumination du collimateur.

gebulon

Bonjour,
il est assez pratique de télécharger la notice en PDF et de la consulter ensuite en faisant des recherches par mots clés ;)
c

JamesBond

Citation de: guisane013 le Décembre 09, 2014, 19:14:05
[…] Il y a aussi le mode Auto....[…]

Ce sur quoi l'appareil est réglé par défaut.
Le mode auto active l'éclairage du viseur en fonction de la source lumineuse externe ambiante (il y a un capteur sur le boîtier) ; je vous l'ai déjà dit.

Citation de: guisane013 le Décembre 09, 2014, 19:14:05
[…] Je parlais juste de "l'illumination de l'écran" en rouge un bref instant et en douceur (reflet) en même temps que l'illumination du collimateur.

Cet effet d'illumination général provient de la nature du viseur du 7D MkII ; cela fait pareil sur le 5D mkIII et se constatait également sur le 7D.
On ne peut avoir d'illumination du collimateur sans celle, collatérale, brève et fugitive, du viseur.
En bref, le viseur "électronique" du 7D n'a rien à voir avec celui d'un 60D ; il faudra vous y faire.

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2014, 19:18:15
Bonjour,
il est assez pratique de télécharger la notice en PDF et de la consulter ensuite en faisant des recherches par mots clés ;)[…]

Même pas la peine de la télécharger : le gros manuel (541 pages) se trouve sur l'un des CDs fourni avec le boîtier. ;)

gebulon

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2014, 19:21:39

Même pas la peine de la télécharger : le gros manuel (541 pages) se trouve sur l'un des CDs fourni avec le boîtier. ;)

Un CD ??

C'est le moyen age !!  :D

n'importe quel mobile peut avaler adobe reader et on peut consulter rechercher presque n'importe ou et n'importe quand de cette façon ;)

ce qui n'exclue en rien la lecture de la notice papier, du cd, d'un livre (à venir) sur "comment maitriser le 7Dmk2"  ect...

Je relevais juste une "facilité" de la recherche sur un doc pdf, plutôt qu'un bouqin, après à chacun ces outils ;)

ERIC.V

CitationCet effet d'illumination général provient de la nature du viseur du 7D MkII ; cela fait pareil sur le 5D mkIII et se constatait également sur le 7D
Le 5DIII ne fonctionne pas de la même façon, je viens de refaire l'essai avec l'extrait de notice du 7DII: le collimateur sélectionné ne s'allume pas en rouge en AI-Servo même en appuyant sur la touche "Q". Il semble que c'est une nouveauté et c'est une bonne nouvelle (pour le 7DII)

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 20:27:37
Le 5DIII ne fonctionne pas de la même façon, je viens de refaire l'essai avec l'extrait de notice du 7DII: le collimateur sélectionné ne s'allume pas en rouge en AI-Servo même en appuyant sur la touche "Q". Il semble que c'est une nouveauté et c'est une bonne nouvelle (pour le 7DII)

Oui, cet éclairage en Ai-Servo, est une nouveauté du 7D Mk II.
Mais... nous parlions illumination "collatérale" du viseur, et sur ce point, 5D mk III, 7D 1 & 2 fonctionnent de la même façon : ça éclaire fugitivement tout en rouge.

ERIC.V

CitationOui, cet éclairage en Ai-Servo, est une nouveauté du 7D Mk II.
Alors soyons fous, peut-être qu'un nouveau firmware................ :P

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 20:54:34
Alors soyons fous, peut-être qu'un nouveau firmware................ :P

Why not ?

ERIC.V

CitationWhy not ?
Si c'était le cas, je ne serais pas près de changer mes boitiers (a ne surtout pas répéter à canon)

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 21:22:17
Si c'était le cas, je ne serais pas près de changer mes boitiers (a ne surtout pas répéter à canon)

Promis, je demeure muet comme une tombe.  ;)

Ceci étant, le firmware V2 du 7D avait apporté pas mal de choses qui rendaient caduques l'achat d'un nouveau boîtier. C'était pour faire patienter jusqu'au Mark II qui n'était pas encore prêt.

ERIC.V

Alors je ferai des prières (païennes) et dire des messes (roses) pour que le 5DIV ne soit pas prêt

guisane013

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2014, 19:21:39

Cet effet d'illumination général provient de la nature du viseur du 7D MkII ; cela fait pareil sur le 5D mkIII et se constatait également sur le 7D.
On ne peut avoir d'illumination du collimateur sans celle, collatérale, brève et fugitive, du viseur.
En bref, le viseur "électronique" du 7D n'a rien à voir avec celui d'un 60D ; il faudra vous y faire.

Merci, je vais m'y faire avec grand plaisir.  ;) ;) ;)

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 20:27:37

Je confirme en Ai-Servo, le collimateur sélectionné s'allume en rouge, en appuyant sur la touche "Q".