Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Guillaume85

il me semble que pour ce genre d'amusement point de salut sans pocketwizard quel que soit le boitier

ben007

C'est ce qui me semblait...à vue et à faible distance ok sinon pour le reste c'est transmetteur. Un matos genre Cactus V5 semble pas mal, comme c'est pour de l'occasionnel ça devrait me suffire.

Runway

Baon...mes tests sont loins d'être concluants, je pense encore FF et oublie de parametrer le boîtier comme un APS-C. La majorité de mes tofs en actions sont "flouttes".

Bref, penser à taper dans le 1/1500e voire 1/2000e en tof d'action en longue focale.

En revanche, pour le statique, je suis assez content. (ici avec le 150-600)

alanath77

T'inquiètes pas runway

J'ai les même problèmes que toi et autant j'étais satisfait du tamron sur le 6D , autant je trouve qu'il passe mal sur un apsc et qu'il ne pique pas du tout à fond de focale .

Ayant trouvé un très bon prix sur un 300 f2.8 IS II d'occaz très recent , j'abandonne le tamron . Marre d'avoir l'impression de faire de belles photos sur l'écran arriere du 7DII et lors du passage sur le PC , la déception...
Ce n'est pas le même prix (x4 ) mais je me fais plaisir avec une optique mythique et je rajoute un extender x2III pour en faire un 600 f5.6.

Fab35

Citation de: Runway le Décembre 03, 2014, 02:11:08
Baon...mes tests sont loins d'être concluants, je pense encore FF et oublie de parametrer le boîtier comme un APS-C. La majorité de mes tofs en actions sont "flouttes".

Bref, penser à taper dans le 1/1500e voire 1/2000e en tof d'action en longue focale.

Belles images, Run', mais en effet, le facteur crop de l'APSC n'est pas à négliger avec une telle focale surtout !
Au début, j'avais aussi bien du mal, ne serait-ce qu'à trouver le sujet dans le viseur à la focale 600mm ! ;D
Progressivement, la visée s'acquiert plus facilement et rapidement.
Ensuite, pour stabiliser tout ça, c'est pô évident, se rappeler qu'on est presque à 1000mm en équivalent sur APSC !

En statique, la stab du Tamron fait très bien son boulot, même si elle manque un peu d'ampleur je trouve (elle est vite au taquet à 600mm).
Par contre, en dynamique, en suivi de sujets en mouvements, il semble impératif de désactiver la stab qui en ce qui me concerne, ruine quasiment toujours mes photos !
Je shoote donc les piafs en vol entre 1/1600 et 1/2000s. L'AF semble plus à l'aise aussi sans tentatives du VC de compenser (mal) les mouvements erratiques. La stab n'est de toute façon pas adaptée à ces sujets très remuants, seul le panoramique devrait être géré par le VC mais il le fait très mal.
Pour les avions à hélices, c'est un peu un challenge avec le Tamron, il faut réussir à faire du 1/250s (ou moins) à 600mm en suivi ! Chaud !

Par contre, on peut obtenir de bons résultats avec 7DII+150-600 si on s'applique à respecter un certain nombre de règles ou précautions.

S.A.S

Citation de: alanath77 le Décembre 03, 2014, 06:35:39
T'inquiètes pas runway

J'ai les même problèmes que toi et autant j'étais satisfait du tamron sur le 6D , autant je trouve qu'il passe mal sur un apsc et qu'il ne pique pas du tout à fond de focale .

Ayant trouvé un très bon prix sur un 300 f2.8 IS II d'occaz très recent , j'abandonne le tamron . Marre d'avoir l'impression de faire de belles photos sur l'écran arriere du 7DII et lors du passage sur le PC , la déception...
Ce n'est pas le même prix (x4 ) mais je me fais plaisir avec une optique mythique et je rajoute un extender x2III pour en faire un 600 f5.6.

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2014, 10:05:06
Belles images, Run', mais en effet, le facteur crop de l'APSC n'est pas à négliger avec une telle focale surtout !
Au début, j'avais aussi bien du mal, ne serait-ce qu'à trouver le sujet dans le viseur à la focale 600mm ! ;D
Progressivement, la visée s'acquiert plus facilement et rapidement.
Ensuite, pour stabiliser tout ça, c'est pô évident, se rappeler qu'on est presque à 1000mm en équivalent sur APSC !

En statique, la stab du Tamron fait très bien son boulot, même si elle manque un peu d'ampleur je trouve (elle est vite au taquet à 600mm).
Par contre, en dynamique, en suivi de sujets en mouvements, il semble impératif de désactiver la stab qui en ce qui me concerne, ruine quasiment toujours mes photos !
Je shoote donc les piafs en vol entre 1/1600 et 1/2000s. L'AF semble plus à l'aise aussi sans tentatives du VC de compenser (mal) les mouvements erratiques. La stab n'est de toute façon pas adaptée à ces sujets très remuants, seul le panoramique devrait être géré par le VC mais il le fait très mal.
Pour les avions à hélices, c'est un peu un challenge avec le Tamron, il faut réussir à faire du 1/250s (ou moins) à 600mm en suivi ! Chaud !

Par contre, on peut obtenir de bons résultats avec 7DII+150-600 si on s'applique à respecter un certain nombre de règles ou précautions.

Bon, je sais ce qui m'attends ce soir avec le 7Dmk II et le 150-600.  ;D

denis49

je  prends toujours les oiseaux en vol avec la stab (tamron 150_600) je devrait peut etre essayer sans en tout cas le 7d2 accroche pas mal en mettant l af en position 6
voici une photo par un temps gris et brumeux jusqu a present j ai jamais pu faire une sortie par temps de soleil  :'( 
f9 1/1600 800 iso

newteam1

La deuxième photo est fabuleuse...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rdmphotos

Citation de: denis49 le Décembre 03, 2014, 17:58:49
je  prends toujours les oiseaux en vol avec la stab (tamron 150_600) je devrait peut etre essayer sans en tout cas le 7d2 accroche pas mal en mettant l af en position 6
voici une photo par un temps gris et brumeux jusqu a present j ai jamais pu faire une sortie par temps de soleil  :'( 
f9 1/1600 800 iso

bienvenue au club, depuis que je l'ai il pleut quasiment tous les jours
je ne sais pas si il est tropicalisé, moi non dans tous les cas

Fab35

Juste pour illustrer le couple 7DII + Tamron 150-600 à 600mm f/8, en statique :

(je n'ai que peu de sujets statiques ces temps-ci, je m'entraine plutôt à maitriser l'AF, qui comme le souligne Denis49, fonctionne très bien en mode 6)
La photo globale, pas d'intérêt majeur, mais c'est pour le topic technique, à la fois pour la stab du Tam' et pour le rendu sur APSC 20Mpix :
(1/200s à main levée, VC ON, à 600mm f/8 donc)

Fab35

Fab35

Crop 100% :
(c'est à 1000ISO, donc on peut faire mieux à bas ISO sans le bruit de luminance, qui n'est pas atténué ici)

denis49

puisque l on est dans la technique quel reglage af et colimateur vous offre les meilleur resultat

pour mon cas
af position 6
colim central et alentour

S.A.S

Enfin ! Je suis possesseur d'un 7D mk two ! ( p'tit 550D, c'est enfin jour de retraite pour toi !  :-* )

Après mettre bouffé un menu Anglois, j'ai trouvé le menu François !  ::) ;D

Dans le viseur tout est flou, sur l'écran LCD tout est net. Régalage du correcteur dioptrique corrigé... ouf !

Dans l'oculaire tout est vierge, j'ai réussi à activer niveau électronique, Quadrillage, cadre de zone autofocus et cadre large, tous les collimateurs. (je les ai bien compté, je vous le confirme il y en a bien 65 !  8) ).

Malgré le manuel papier, je le rappel, un pavé de 500 pages ( 250 pages R/V ) oui j'ai bouffé la demi ramette au taf...  :P mais p**** comment diable faite vous pour activer et faire apparaître dans le bas de l'écran tout les grigris inutiles de mode de prise de vu, balance des blancs, mode acquisition, opération af, mode mesure, jpg/raw  ??? ??? ??? ???

ps, firmware 1.0.2

alanath77

juste pour illustrer que le 7DII exprime tout son potentiel avec des bonnes optiques

7DII 500 f4 L IS + TC x1.4 II ( équivalent 1120 mm )  , 1/1600 , 7.1 , 1250 isos

son crop  

Ca été fait avec mon 7DII et le 500 f4 d'un forumeurd'un autre site et c'est ce qui m'a fait regarder le tamron d'un oeil beaucoup plus critique

Julian

Citation de: S.A.S le Décembre 03, 2014, 22:13:41
Malgré le manuel papier, je le rappel, un pavé de 500 pages ( 250 pages R/V ) oui j'ai bouffé la demi ramette au taf...  :P mais p**** comment diable faite vous pour activer et faire apparaître dans le bas de l'écran tout les grigris inutiles de mode de prise de vu, balance des blancs, mode acquisition, opération af, mode mesure, jpg/raw  ??? ??? ??? ???

ps, firmware 1.0.2

N'ayant pas l'appareil, je ne peux que supposer.

Ne sufit-il pas d'être, simplement, sur l'un des 4 modes expert: P, Tv, Av, M ?

Fab35

Citation de: S.A.S le Décembre 03, 2014, 22:13:41

Malgré le manuel papier, je le rappel, un pavé de 500 pages ( 250 pages R/V ) oui j'ai bouffé la demi ramette au taf...  :P mais p**** comment diable faite vous pour activer et faire apparaître dans le bas de l'écran tout les grigris inutiles de mode de prise de vu, balance des blancs, mode acquisition, opération af, mode mesure, jpg/raw  ??? ??? ??? ???

ps, firmware 1.0.2

Page 77 ! ;)

alanath77

Menu , la clef , affichage du viseur , montrer/masquer dans viseur et tu coches tout ce qui t'intéresse

yannoscope

Citation de: alanath77 le Décembre 03, 2014, 22:14:51
c'est ce qui m'a fait regarder le tamron d'un oeil beaucoup plus critique

Il ne faut quand même ne pas oublier la différence de prix entre les 2

S.A.S

Euréka ! j'ai trouvé en page 65 !  ;D ( du petit manuel, le gros, j'ai pas trouvé..  ;D )

alanath77

Citation de: yannoscope le Décembre 03, 2014, 23:07:13
Il ne faut quand même ne pas oublier la différence de prix entre les 2

Bien entendu .

Après c'est un choix et j'ai fait le choix d'investir pour longtemps dans une focale exceptionnelle ( 300 2.8 IS II ) , parce que j'étais trop frustré par le rendu du tamron sur le 7D2 .

Fab35

yannoscope

J'ai également un peu de mal avec le 7D2 sur le 150-600. Je n'arrive pas a avoir d'aussi bons resultats qu'avec le 5D3 mais "l'allonge de focale" est intéressante quand meme. Je m'attaque un peu aux MR car j'ai l'impression qu'il y a un petit décallage. Comme toi alanath77 je vais essayer de changer l'année prochaine pour un grand blanc mais pour l'instant, Il y a quand meme matiere a faire avec le Tamy:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223087.msg5070880.html#msg5070880

S.A.S

Bon, toujours pas reçu mon Tamron 150-600 de la SAV (maj firmware )
Concernant la lecture des images sur l'écran LCD, passer du 6D ( et du 550D ), au 7D² c'est franchement pénible, car là ( non Bruni ) le bouton Play, qui était à droite de l'écran se trouve à gauche de l'écran, cela demande une manip différente.. :-\

Paradoxalement, pour les utilisateurs du 5D mk III cela ne changera pas leurs habitudes...  ;D

yannoscope

La solution pour toi est donc d'acheter un 5D3  ;D