Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

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Guillaume85

Citationle 7DII hyper spécialisé en photo d'action et aussi cher qu'un FF, risque de ne pas se vendre beaucoup.
(marchés nature au grand téléobjectif non pro + marché du sport non pro = pas lerche)
sauf que pas mal de pro vont s'équiper en 7dII car il est plus facile à amortir qu'un FF qui coûte beaucoup plus cher (hors 6D qui ne peut satisfaire à des besoins pro)

iceman93

Citation de: Guillaume85 le Novembre 11, 2014, 11:42:05
sauf que pas mal de pro vont s'équiper en 7dII car il est plus facile à amortir qu'un FF qui coûte beaucoup plus cher (hors 6D qui ne peut satisfaire à des besoins pro)
un pro qui fait du mariage 1er prix trouvera le 6D + 24-70 2,8  bien au dessus de ce qui pourrait lui suffire (700D + 17-50 2,8)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Olivier-J le Novembre 11, 2014, 06:48:34
Mouais, c'est une question de choix.

Avec des moyens identiques, je n'aurais jamais acheté ton Tamron par exemple. Je n'ai pas toujours fais mes photos au 600mm, je ne l'ai que depuis 2012. J'ai longtemps tourné avec un 7D + 400/5,6, qui donne un équivalent 640mm, une paille. Dans de nombreux cas, j'ai moins de focale au 600 + 5D2...
Pour compléter, il y a 4 70-200 dans la gamme Canon, pour tous les budgets.

Un 70-200/2,8 non IS se trouve d'occase autour de 700€, un 400/5,6 900€. Ok, c'est moins "geek", moins "in" pas d'IS, toussa... J'ai tourné avec ça pendants 2 ans 1/2. Et j'ai fait des images que mes voisins de meeting m'enviaient, avec dans leurs mains des 400/2,8 et des 500  :D
Même Newworld a un 300/2,8 de 25 ans (tout le monde le sait), ça vaut 1200€ d'occase et il est dans le haut du panier dans sa catégorie.

Alors le coup du "j'ai pas les mêmes moyens", ça marche pas. Pas à moi, hein  ;)

Acheter du matos d'occasion lourd et non réparable, c'est pas mon truc, chacun a ses impératifs...

Powerdoc

Citation de: Guillaume85 le Novembre 11, 2014, 11:42:05
sauf que pas mal de pro vont s'équiper en 7dII car il est plus facile à amortir qu'un FF qui coûte beaucoup plus cher (hors 6D qui ne peut satisfaire à des besoins pro)

et pourquoi un pro ne pourrait se contenter d'un 6D ?

newteam1

Citation de: Powerdoc le Novembre 11, 2014, 12:45:08
et pourquoi un pro ne pourrait se contenter d'un 6D ?
Toi qui es passionné de CSO tu imagines un pro avec moins de 8ims??

Et surtout une accroche moyenne sur les collimateurs excentrés??
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macfred26

Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi un pro ne peut pas ce contenter d'un 6D pour du mariage !!!

freeflyboy64

Pour moi, il n'y a pas de rapport entre proposer un mariage "1er prix" et avoir un 6D + 24-70 f2.8
Il n'y aura sans doute pas de différence flagrante entre la production d'images venant d'un 6d + 24-70 f2.8 d'un côté et 5dIII + 24-70 f2.8 de l'autre... en tous cas dans les mains d'un bon photographe ;)

Un photographe "1er prix" fera en effet sans doute avec un boîtier APS-C + objo type 17-50 f2.8, l'investissement total dans ce cas étant bien moindre...

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Novembre 11, 2014, 12:54:13
Toi qui es passionné de CSO tu imagines un pro avec moins de 8ims??

Et surtout une accroche moyenne sur les collimateurs excentrés??

Je pensais comme macfred26 au mariage. Pour le CSO j'ai investi dans un 7dmk2. Ceci dit le point le plus faible en CSO pour le 6D, c'est surtout la cadence et le buffer ridicule en RAW

macfred26

c'es ce qui est dit plus haut pro en mariage mais heureusement on peut très bien faire du CSO avec un 6D ou 5D2 etc....

ERIC.V

CitationToi qui es passionné de CSO tu imagines un pro avec moins de 8ims??
j'ai fait des photos de sauts d'obstacles il y a ... longtemps avec un 645 (négatif 4.5 x 6 cm)
La vitesse de la rafale dépendait uniquement de la vitesse à laquelle on tournait la manivelle ;D
Je loupais très peu de photos, mais le cerveau avait enregistré le temps de latence du déclencheur
En plus il fallait savoir changer rapidement la pellicule format 120 :o :o
Blague à part, sur un mouvement prévisible, la rafale ne règle pas tout, il faut déclencher au bon moment.
Je ne suis pas anti-rafale, je l'utilise mais sur 3 ou 4 photos pas plus, et elle est irremplaçable pour des mouvements imprévisibles

newteam1

#285
Citation de: ERIC.V le Novembre 11, 2014, 13:30:10
elle est irremplaçable pour des mouvements imprévisibles

Et oui.... et aussi pour assurer d'avoir toujours l'image recherchée..... même le 5D3 à 6ims n'est pas adapté....

8ims c'est le top 10 c'est presque trop... à ce sujet on peut régler le 7D2 à 8 ou 9 ims??
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JPSA

#286
Citation de: newteam1 le Novembre 11, 2014, 13:34:17
Et oui.... et aussi pour assurer d'avoir toujours l'image recherchée..... même le 5D3 à 6ims n'est pas adapté....

8ims c'est le top 10 c'est presque trop... à ce sujet on peut régler le 7D2 à 8 ou 9 ims??

Oui, mais non, 3 ou 4 im/s seulement !

ERIC.V

CitationEt oui.... et aussi pour assurer d'avoir toujours l'image recherchée..... même le 5D3 à 6ims n'est pas adapté....
c'est vrai que la rafale du 5DIII est un peu légère, mais on s'en sort quand même. Ici en attelage (marathon)

ERIC.V

je ne comprends toujours pas cette dominante rouge en postant sur le forum

Guillaume85

On fait le grand écart sur ce forum. Pour les uns le 7D n'est pas assez pro pour les autres le 6D l'est suffisamment. Pour moi non à cause de la qualité (perçue) de construction, de l'AF, de la rafale, du buffer... Difficilement utilisable pour du CSO mais très bien pour le mariage.... de la cousine. Dès qu'on voudra augmenter, non pas la qualité des images, mais le nombre de bonnes photos critère primordial pour un pro, il faudra passer à la gamme du dessus sachant que tout est affaire de compromis. Pour le mec qui bosse en agence et qui a 4 1D-X la question ne se pose pas.

ERIC.V

Pour les photos de chevaux, la rafale est importante pour la position des antérieurs : il y a souvent des positions "disgracieuses" photographiquement

ERIC.V

Citation
Pour le mec qui bosse en agence et qui a 4 1D-X la question ne se pose pas.



 

c'est vrai : hernie discale

Guillaume85

pour les chevaux à l'obstacle mieux vaut s'abstenir de "rafaler". Si on ne dispose pas de 10 i/s il y a de forte chances de rater le bon moment facile à avoir en "single shot" avec un peu d'expérience.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 11, 2014, 12:45:08
et pourquoi un pro ne pourrait se contenter d'un 6D ?

Je pense que notre ami écrivait avec une litote : beaucoup de pros... en animalier ou sport, s'équiperont d'un 7D Mark II, et il a raison.
Le 7D Mark II offre toujours les avantages repris du 7D, qui avait déjà alimenté ces secteurs, en les explosant:
- AF de pointe (dépassant celui du 5D MkIII)
- Rafale
- Allonge 1,6
- Algos d'expo plus fiables en Ai-Servo

Le secteur pro animalier/sport est d'ailleurs celui visé car pour un simple usage amateur, il faut tout de même se rendre à l'évidence que ce boîtier est beaucoup trop pointu et parfaitement inutile.
Capter la lumière infinie

macfred26

A oui il faut avoir un 1DX pour être un vrai pro :) mais bon quant on vois des pros avec un 1DX qui te sort des photo moyenne et un amateur qui te sort des photos superbe avec un petit et tout pourri 5D je me demande qui est le pro . bien sur c'est un cas particulier mais faut arrêter de dire que les pro doit avoir un 1DX ou autre du genre , on vois depuis longtemps des pro qui tourne avec des 5D2 et leur photos sont tout simplement magnifique que ce sois du mariage ou autre . Je comprend très bien que l'on peut louper des photos si on a pas une très bonne rafale mais bon hein c'est pas non plus tout le monde qui compte sur la rafale pour avoir la bonne photo .

macfred26

je ne parle pas du pro en sport ou animalier vous aurez compris

JamesBond

Citation de: macfred26 le Novembre 11, 2014, 14:11:52
je ne parle pas du pro en sport ou animalier vous aurez compris

Et pour celui-là, le 7D Mark II ne représentera pas un bon choix, c'est évident.
A chaque secteur son outil.
Capter la lumière infinie

macfred26

Tout a fait mais comment faisait il avant ? surement beaucoup plus de déchets .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Novembre 11, 2014, 14:16:10
Tout a fait mais comment faisait il avant ? [...]

Avant, les pros étaient doués, et les amateurs restaient à leur place...  ;D
Capter la lumière infinie

macfred26