Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2014, 18:38:21
Yes.  ;)
Cela fonctionnait déjà bien sur le 7D, mais, comme je l'avais expliqué jadis, la conditio sine qua non pour utiliser ce type de suivi est que le photographe ne doit pas suivre le sujet, mais laisser celui-ci défiler dans le viseur, ce que montre bien cette video.

A ceux qui se plaignaient que le 19 collimateurs tout auto (quel horreur, messieurs !) ne fonctionnait pas, on s'aperçut qu'ils bougeaient leur appareil, opérant alors un suivi de type collis réduits.

Bon, mais de toute façon, comme je l'ai dit il y a peu, tout ceci est fort beau, touteofois 95% des possesseurs de 7D Mark II s'entêteront comme d'habitude à l'utiliser avec le collimateur central uniquement (+ recadrage éventuel), ce genre de démonstration technologique ne sera là que pour satisfaire le subconscient desdits propriétaires...  « il peut le faire... »:D

la cadrer/recadrer date de l'EOS 650 que je m'était payé en faisant un remplacement infirmier dans un coin paumé du massif central quand j'étais étudiant.

hagen74

vraiment sympa ça, va falloir s'y mettre dès le départ pour utiliser ces fonctions

yannoscope

Je suis totalement pour les versions pdf. On lit la notice au début pour trouver ce que l'on ne connais pas et par la suite ce qu'on a oublié mais perso, je ne m'en sert pas beaucoup.

JamesBond

#128
Citation de: hagen74 le Novembre 03, 2014, 19:03:19
vraiment sympa ça, va falloir s'y mettre dès le départ pour utiliser ces fonctions

N'oublions pas le petit guide de réglage des fonctions AF, qui lui ne semble pas fourni dans les CDs. Gentiment réalisé par Canon, mais, pour l'instant à l'attention des seuls anglophones.
Dans lequel on apprend que l'on peut, par exemple, assigner le "case 1" à la touche AF-on et le "case 3" à la touche * (en sacrifiant alors la mémo d'expo).
Dans certaines situations, cela peut se révéler pratique.

Inspiré de ceux dejà disponibles pour les 1Dx et 5D mkIII.
Capter la lumière infinie

Fab35

Y'a pas tellement de cas intéressants où le sujet se déplace dans le viseur et où l'opérateur ne suit pas le sujet en déplaçant l'APN !!
Sinon, le sujet disparait très vite du cadre et je ne vois pas trop quelles photos ça va donner...
Disons que c'est un cas très restreint d'usage...

Sur un fond uni par contre, je pense qu'on peut nettement plus bouger !

yannoscope

Vivement que ce petit guide sorte en Francais  8)

Fab35

Citation de: rdmphotos le Novembre 03, 2014, 17:42:45
excuse pour le lien c'est la premiere fois je sais pas comment ca marche
pour les exif, tu clique sur une photo,puis sur la fleche en bas a droite, telecharge en taille originale
et chez moi il y a les exifs
ca devrait le faire
pour le lien, c'est le picto flèche dans un carré qu'il faut cliquer et cocher "Aficher URL Court".
Pour les exifs, d'habitude sous flickR, on les voit sous l'image, mais là en effet, il faut télécharger l'image pour les avoir. Pas grave.

Par contre, je constate que tes hauts ISo sont shootés avec un peu trop de lumière (1/6400s f/9 à 16000ISO).
Si tu as des tests en plus basse lumière, je crois que ça "éclairera" plus les curieux du 7DII !
;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 21:07:21
Y'a pas tellement de cas intéressants où le sujet se déplace dans le viseur et où l'opérateur ne suit pas le sujet en déplaçant l'APN !! […]

Au contraire, il y a plein de cas en sport, notamment sur les pistes de stade (athlétisme) ou de vélodromes.
Il faut, naturellement, que le sujet ne soit pas cadré pleine poire, c'est tout l'intérêt de ce suivi auto (et de la mise au point de ce fameux iTR).

Citation de: yannoscope le Novembre 03, 2014, 22:06:59
Vivement que ce petit guide sorte en Francais  8)

Moi je le trouve très bien en anglais... ;D
Capter la lumière infinie

Mikado


rdmphotos

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 22:12:01
pour le lien, c'est le picto flèche dans un carré qu'il faut cliquer et cocher "Aficher URL Court".
Pour les exifs, d'habitude sous flickR, on les voit sous l'image, mais là en effet, il faut télécharger l'image pour les avoir. Pas grave.

Par contre, je constate que tes hauts ISo sont shootés avec un peu trop de lumière (1/6400s f/9 à 16000ISO).
Si tu as des tests en plus basse lumière, je crois que ça "éclairera" plus les curieux du 7DII !
;)
voila brut de capteur basse lumiere a partir de 1600
https://flic.kr/s/aHsk5U6p8K
moi ca me parait facilement exploitable j'usqu'a 6400

iceman93

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2014, 18:32:36
Je ne pense pas, et je suis pour ces versions PDF généralisées pour deux raisons:
- économie du papier et limitation du coût de brochage (qui retentit forcément un peu sur le prix du produit final, car rien n'est offert dans la boîte).
- le PDF permet de faire des recherches dans le texte du manuel et de trouver facilement un sujet recherché qui, souvent, sera disséminé sur plusieurs pages éloignées les unes des autres. En version imprimée, ne restent que les notes bas de pages (jamais lues), les index, tables des matières et autres renvois qui, pourtant bien faits, semblent se révéler obscurs pour beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas eu la chance de pousser leurs études assez loin, et ne sont pas rompus avec ce type de référencement.
peut être ... surement même, mais bon j'aimerais avoir le choix (quitte a payer 20 ou 30€ de plus)
hybride ma créativité

Mikado

#136
Citation de: Mikado le Novembre 04, 2014, 08:03:49
Pour ceux qui souhaiteraient "voir ce qu'il a dans le ventre" ..... :o

http://www.lensrentals.com/blog/2014/11/cracking-open-the-7d-ii

Ce démontage permet de voir entre autre que 7D et 7D MII  sont totalement différents
.... en particulier l'étanchéité qui a été très nettement améliorée. :o

Fab35

Citation de: Mikado le Novembre 04, 2014, 10:58:08
Ce démontage permet de voir entre autre que 7D et 7D MII  sont totalement différents
.... en particulier l'étanchéité qui a été très nettement améliorée. :o
Très rassurant en effet !
Je ne pensais pas si grande la différence avec le 7D sur ce point.
Et ce genre de détail, ça permet de mieux digérer le prix élevé du 7DII au passage...  :-\ :)


silver_dot

Un point de détail non abordé par l'artile de Lens  rentals, lorsqu'il s'émerveille en constatant qu'il est monté sur un circuit souple indépendant de la carte-mère (ce qui était déjà le cas dans le 7D de premiière génération), alors qu'un nouvel élément ajouté est soudé dessus: le lecteur de SD. Quand son contact de détection de présence de la carte-mémoire casse, qu'est-ce qui sera alors facturé au client lors de la remise en état de son boîtier? Une carte-mère neuve? ;D

Ce n'est pas parce qu'avec un lecteur de SD ça arrive moins souvent qu'avec  celui de la CF  forcé avec des broches tordues, pliées ou cassées, qu'il faut éluder la question, le premier étant une partie intégrante de la carte-mère alors que les second n'étant qu'une pièce rapportée déconnectable et facilement remplaçable à moindre coût.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2014, 11:50:04
Un point de détail non abordé par l'artile de Lens  rentals, lorsqu'il s'émerveille en constatant qu'il est monté sur un circuit souple indépendant de la carte-mère (ce qui était déjà le cas dans le 7D de premiière génération), alors qu'un nouvel élément ajouté est soudé dessus: le lecteur de SD. Quand son contact de détection de présence de la carte-mémoire casse, qu'est-ce qui sera alors facturé au client lors de la remise en état de son boîtier? Une carte-mère neuve? ;D

Ce n'est pas parce qu'avec un lecteur de SD ça arrive moins souvent qu'avec  celui de la CF  forcé avec des broches tordues, pliées ou cassées, qu'il faut éluder la question, le premier étant une partie intégrante de la carte-mère alors que les second n'étant qu'une pièce rapportée déconnectable et facilement remplaçable à moindre coût.

pour le truc souple il parle de la prise microphone

Pour le reste il précise que c'est les cartes CF qui posent le plus de problèmes par rapport au SD.

Pour un utilisateur lambda comme moi, (mais rien de nouveau sous le soleil) retenir qu'il ne faut pas forcer comme un damné

J'ai ce genre de problème de connecteur accroché directement sur la carte PCB pour un lecteur de CD, et bien ça m'a pas l'air facilement réparable ...

Fab35

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2014, 11:50:04
Un point de détail non abordé par l'artile de Lens  rentals, lorsqu'il s'émerveille en constatant qu'il est monté sur un circuit souple indépendant de la carte-mère (ce qui était déjà le cas dans le 7D de premiière génération), alors qu'un nouvel élément ajouté est soudé dessus: le lecteur de SD. Quand son contact de détection de présence de la carte-mémoire casse, qu'est-ce qui sera alors facturé au client lors de la remise en état de son boîtier? Une carte-mère neuve? ;D

Ce n'est pas parce qu'avec un lecteur de SD ça arrive moins souvent qu'avec  celui de la CF  forcé avec des broches tordues, pliées ou cassées, qu'il faut éluder la question, le premier étant une partie intégrante de la carte-mère alors que les second n'étant qu'une pièce rapportée déconnectable et facilement remplaçable à moindre coût.
m'en fous, m'en servirai pas du lecteur SD!  :P ;D
Enfin, pas tout de suite, j'ai pas l'utilité pour le moment et je n'ai pas de SD en stock, la seule que j'ai me sert dans le M...

champignac

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 13:50:09

Je pars du principe que je dois poster ce que j'arrive à obtenir "de mieux" selon mes critères.

Mais je pourrai fournir des exemples au besoin, surtout quand LR5.7 sera sorti, en espérant qu'il intègre le 7DII !


O.K, à ton aise Balaise.  :)

Pour les exemples de DPR et compagnies, je les trouve peu pertinents.
Une mise en scène éclairée plein pot sans zone d'hombre, n'est pas le genre de photos qu'il m'arrive de faire.

Je trouve que tes tests correspondent à de vraies situations.

Bonne suite à toi. 

 

Personne va le faire pour toi.

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2014, 12:07:17
m'en fous, m'en servirai pas du lecteur SD!  :P ;D
Enfin, pas tout de suite, j'ai pas l'utilité pour le moment et je n'ai pas de SD en stock, la seule que j'ai me sert dans le M...
SD, ce sont des initiales ? C'est pour silver_dot ? :D
Sinon pareil, j'ignore ce qu'est une carte SD ;D
Ah siiiiii, je mets la carte SD d'un pote et j'enregistre sur ma CF et sa SD dans mon 5D Mark III avant qu'il ne l'utilise... ;)

champignac

Citation de: rdmphotos le Novembre 03, 2014, 16:44:50
un test brut de capteur que j'ai deja posté sur un autre fil
https://www.flickr.com/photos/91503721 [at] N08/

Merci bien.

Dans les exifs il est indiqué,  "Réduction du bruit en ISO élevée   Standard"

Est-ce bien un raw ou la réduction du bruit à été supprimée, si la photo est convertie en jpeg avec DPP il se peut que la correction
soit automatiquement appliquée au jpeg de sortie.

Personne va le faire pour toi.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Novembre 04, 2014, 12:05:18
pour le truc souple il parle de la prise microphone

Tu as dû lire en diagonale. ;D

Dans l'article, et dans mon message, il s'agit du lecteur de CF, ceci:



CitationPour le reste il précise que c'est les cartes CF qui posent le plus de problèmes par rapport au SD.

Ce qui est exact.
[ quote]J'ai ce genre de problème de connecteur accroché directement sur la carte PCB pour un lecteur de CD, et bien ça m'a pas l'air facilement réparable ... [/quote]

Aurais-tu déjà ne serait-ce qu'essayé de réparer un lecteur SD d'un boîtier  EOS pour tenter de changer le contact de détection de carte. Par simple curiosité, je m'y suis essayé vainement. Il faut savoir qu'il s'agit de connecteur pour montage SMD, et de plus, qu'avant d'y avoir accès, il faut déposer le blindage qui l'entoure, ce qui n'est pas facile, et de disposer du contact de rechange (non fourni par le constructeur en pièce détachée). Ceci explique que le SAV procède à l'échange pur et simple  de l'ensemble circuit imprimé supportant ledit connecteur cas fréquent à partir de l'EOS 1000D et les modèles suivants tous fonctionnant avec une carte SD. la fréquence de ce problème est moindre qu'avec les lecteurs CF, mais n'est pas non plus négligeable.

Si je me suis permis de signaler ce détail, c'est en parfaite connaissance de cause, l'expérience aidant.
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: champignac le Novembre 04, 2014, 12:26:45
O.K, à ton aise Balaise.  :)

Pour les exemples de DPR et compagnies, je les trouve peu pertinents.
Une mise en scène éclairée plein pot sans zone d'hombre, n'est pas le genre de photos qu'il m'arrive de faire.

Je trouve que tes tests correspondent à de vraies situations.

Bonne suite à toi. 
Regarde bien sur DPR, depuis quelques temps, avec leur nouvelle scène de test, ils ont mis 2 types d'éclairage différents, un plein pot et l'autre avec un éclairage faible et latéral, qui crée non seulement des ombres, mais d'une façon générale reproduit de façon plus fidèle les scènes de pénombre rencontrées dans la "vraie" vie quand on use des hauts ISO notamment.
;)

yannoscope

Pour info DPP 4.1.1.0 lit les CR2 du 7D2

Fab35

Citation de: yannoscope le Novembre 04, 2014, 20:05:56
Pour info DPP 4.1.1.0 lit les CR2 du 7D2
Ah, merci de l'info Yann, je vais regarder ça de suite ! ;)

yannoscope

Jpeg direct boitier. Enorme crop. 135 L  8)

Fab35

Impressionnante poulette !! ;D
Pour info, j'ai créé il y a quelques minutes le fil du 7DII dans les éphémères, vu que de toutes façon, tout fil d'images ici finira en éphémère...

;)