Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2014, 14:31:49
Regarde bien sur DPR, depuis quelques temps, avec leur nouvelle scène de test, ils ont mis 2 types d'éclairage différents, un plein pot et l'autre avec un éclairage faible et latéral, qui crée non seulement des ombres, mais d'une façon générale reproduit de façon plus fidèle les scènes de pénombre rencontrées dans la "vraie" vie quand on use des hauts ISO notamment.
;)

Ah oui, j'étais passé à côté.   Merci.
Personne va le faire pour toi.

Darth

En attendant mon test, petit vidéo au 7D MKII ... hé oui, je me lance aussi dans les tests de la partie vidéo :P

http://youtu.be/X8GEDxy1AuE

Powerdoc

Citation de: Darth le Novembre 05, 2014, 20:48:40
En attendant mon test, petit vidéo au 7D MKII ... hé oui, je me lance aussi dans les tests de la partie vidéo :P

http://youtu.be/X8GEDxy1AuE

tu as utilisé un objectif STM ?

Darth

Citation de: Powerdoc le Novembre 05, 2014, 22:04:08
tu as utilisé un objectif STM ?

Non, EF 24-70mm f/2,8 L USM et EF 8-15mm f/4 L USM

Powerdoc

Citation de: Darth le Novembre 05, 2014, 22:08:25
Non, EF 24-70mm f/2,8 L USM et EF 8-15mm f/4 L USM

c'était par rapport a la possibilité avec certains cailloux de faire des flous très progressifs,

Darth

Citation de: Powerdoc le Novembre 05, 2014, 22:09:57
c'était par rapport a la possibilité avec certains cailloux de faire des flous très progressifs,

Ha oui, je vois, là les floue on été géré en manuel, pas d'AF, c'est tout à la main ^^

yannoscope

Match de basket de ma fille samedi. On verra ce que ca donne  :-\

Fab35

Citation de: yannoscope le Novembre 06, 2014, 13:59:06
Match de basket de ma fille samedi. On verra ce que ca donne  :-\
Salut Yann !

Pourquoi ne sembles-tu pas rassuré ?

Y'a que les très haust ISo qui vont eventuellement te faire bizarre face au 5DIII. Pour l'AF, ça va aller !!

TomZeCat

Citation de: yannoscope le Novembre 06, 2014, 13:59:06
Match de basket de ma fille samedi. On verra ce que ca donne  :-\
T'as pas l'habitude ?
70-200 f/2.8 ou 50 ou 85 f/1.8 voire plus long. Je ne vois rien de mieux que ce genre d'optique dans un gymnase. En tout cas, faut des optiques réactives et lumineuses.
Ai Servo, collimateur unique, mode M, ISO Auto, mesure évaluative.
Deux ou trois modes custom comme par exemple avec un 70-200 f/2.8 IS:
- C1: 1/800s, f/3.2, ISO Auto pour les phases très dynamiques
- C2: 1/300s, f/4, ISO Auto pour les photos plus posées
- C3: 1/200s f/5.6, ISO Auto pour les photos de groupe aux temps morts techniques où tout se passe en faible lumière (le terrain est toujours mieux éclairé que le reste du gymnase).

yannoscope

J'ai pas mis le bon smiley en fait, je suis pas trop inquiet  :)
Merci Tom. Ca fait 5 ans que je prends du sport en salle, j'ai l'habitude  ;D
En fait j'utilise uniquement le 135L sur 5D3 pour ca et c'est vrai que je suis un peu court avec (surtout pour le hand).
Du peu d'essais que j'ai fait avec le 7D2 pour le moment, l'af me semble encore meilleur que celui du 5D3  ;D qui était déja meilleur que celui du 1D4 ...
J'ai recup mon tamonster ce midi, j'espere pouvoir aller ce WE essayer tout ca  :)

rdmphotos

image bidouillé sous dpp que je ne connais pas du tout
a 6400 isos on peut faire du bon boulot

rdmphotos

a 16000 c'est plus delicat mais bon pour un oiseau rare, blessé ca va le faire :D

Fab35

Eh ouais, ça le fait !  :)

Je pense aussi à tout ce que JPSA va faire de bien avec ce 7DII d'ici sous peu !!! Oulala !

rdmphotos

enfin en condition reelle hier matin ca marche plutot bien
rdm

Fab35

Citation de: rdmphotos le Novembre 07, 2014, 11:39:36
enfin en condition reelle hier matin ca marche plutot bien
rdm
N'oublie pas de poster aussi sur le topic dédié au 7DII dans la section éphémères !
Tes photos nature vont très bien agrémenter ce fil !!

rdmphotos

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2014, 11:41:50
N'oublie pas de poster aussi sur le topic dédié au 7DII dans la section éphémères !
Tes photos nature vont très bien agrémenter ce fil !!
desolé je trouve qu'il y a trop de fil sur le 7d2 je prefere ne pas me disperser
je reviendrai ici de temps a autre pour le reste j'aime bien la section natimages
rdm

Fab35

Citation de: rdmphotos le Novembre 07, 2014, 11:46:56
desolé je trouve qu'il y a trop de fil sur le 7d2 je prefere ne pas me disperser
je reviendrai ici de temps a autre pour le reste j'aime bien la section natimages
rdm
C'est vous qui voyez, mais bon, c'est pour les autres que je dis ça, toi tu connais tes photos !  ;)

rdmphotos

je vous mettrai un lien vers la section natimages :)

yannoscope

C'est clair qu'au 600/4 ca dépote bien  ;)

toukrikri

#169
7D Mk II Image Quality: Is it as bad as DxoMark says?

http://www.youtube.com/watch?v=FTuBr0W0Zhw&list=UUDkJEEIifDzR_2K2p9tnwYQ



Berswiss

Une question en passant ! Je fais quelques essais avec un 7D markII et je suis malheureusement forcé de passer par la case MR avec des GA lumineux. J'aime bien d'ailleurs le nouveau menu de réglages des MR même si je suis loin d'être un fan de ces réglages. Sur des 24mm et 35mm, je suis souvent vers +6/8 et de même sur le 16-35 F2.8. Ceci me laisse croire que c'est mon boitier qui est à l'ouest et je vais utiliser la correction boitier au lieu de celle des objectifs pour continuer mes essais. Jusqu'à maintenant les MRs etaient pour moi synonymes de Nikon en GA et ça m'inquiète un peu ! Avez vous noté des comportements similaires sur vos boîtiers et surtout sur les télés ? Merci

tonio76

SALUT rdmphotos

tu as utilisé quoi comme case autofocus ? tu as testé un peu les 6 ?
et comme zone autofocus , collimateurs ?
merci

kuriplius

Bonsoir,
Première sortie cet après-midi après avoir récupéré le boîtier ce matin au forum des halles. Sans attendre de charger la batteries jointe, j'ai utilisé une des batteries des 7D et 5D mark 2 : batterie non reconnue, voulez-vous quand même l'utiliser ? Étrange dans le menu "info batterie" elle n'est pas reconnue ? Par la suite j'ai mis la batterie "N" une fois chargée et là elle est reconnue et je l'ai enregistrée.
Donc entre deux nuages aux Buttes Chaumont j'ai testé le 300 F4 avec le doubleur : bonne réactivité de l'autofocus et très bon résultats même si je n'ai pas pu ouvrir les fichiers raw, il va falloir que je m'habitue à DPP  4 téléchargé à l'instant en attendant la mise à jour de lightroom.
Le double slot est très intéressant : cf uniquement en raw et sd en jpg avec possibilité de mettre une micro sd pour pouvoir regarder à chaud sur le terrain les résultats sur une tablette par exemple ce qui n'était pas possible avec le 7D et le 5D mark 2...

newteam1

Citation de: kuriplius le Novembre 07, 2014, 16:46:53
j'ai utilisé une des batteries des 7D et 5D mark 2 : batterie non reconnue, voulez-vous quand même l'utiliser ? Étrange dans le menu "info batterie" elle n'est pas reconnue ? Par la suite j'ai mis la batterie "N" une fois chargée et là elle est reconnue et je l'ai enregistrée.

C'est logique qu'il ne reconnaisse pas les autres batteries pour te signaler qu'elles sont considérées comme les batteries no name... et probablement que tu ne sauras pas quand elles sont vide.... c'est embêtant car il faut noter le nombre de photo prises avec pour éviter de dépasser la charge basse...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

J'utilise aussi sur le 7DII une ancienne batterie de mon ex-7D et je n'ai pas eu de message "d'erreur"...
Par contre, je n'ai pas vérifié les infos batterie. Si j'y pense...