Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

phil01

un petit exemple 300m is f/2.8 et TCx2 II.
Jpeg boitier en standard.
La précision de l'AF est terrible ! Le bout du nez est super net...
Je suis également impressionné par le blanc non cramé pourtant c'était en plein soleil.
Bon, le cadrage ne me plait pas trop...

Niorca

Citation de: phil01 le Novembre 09, 2014, 13:12:23
C'était "Extension du collimateur AF (sélection manuelle collimateurs environnants)" page 91. Je n'étais pas au centre mais légèrement sur la droite. C'était avec la version II du TC x2.
Je ferai des tests demain sur les oiseaux en vols avec un fond d'arbre, c'est l'environnement de mon observatoire favori.

Et voilà.
Merci de ta réponse , mais si j'ai posé la question c'est que je pensais que l'oiseau était en mouvement au milieu de branchages ce qui complique la mise au point avec un seul collimateur.
Je suivrai avec attention tes tests d'oiseaux en vol sur fond d'arbres.
Cordialement?

Fylt

Citation de: phil01 le Novembre 09, 2014, 13:50:51
un petit exemple 300m is f/2.8 et TCx2 II.
Jpeg boitier en standard.
La précision de l'AF est terrible ! Le bout du nez est super net...
Je suis également impressionné par le blanc non cramé pourtant c'était en plein soleil.
Bon, le cadrage ne me plait pas trop...
Impressionnant !  ;D

JPSA

Je viens de tester mon 7D II et j'ai constaté un premier problème gènant pour ma pratique habituelle.... pas d'accès direct au joystick
pour déplacer le ou les collims actifs, comme sur le 7D! On est obligé de passer par la touche d'affichage des collims avant de faire le déplacement au joystick.

Une perte de temps dans l'action de l'autofocus, c'est pénible!

Pour moi, c'est une régression!

JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 09, 2014, 16:17:20
Je viens de tester mon 7D II et j'ai constaté un premier problème gènant pour ma pratique habituelle.... pas d'accès direct au joystick
pour déplacer le ou les collims actifs, comme sur le 7D! On est obligé de passer par la touche d'affichage des collims avant de faire le déplacement au joystick. [...]

Nttt, nttt...
Ça, c'est la configuration par défaut, comme... sur le 7D.

Pour retrouver ton Joystick direct, rendez-vous dans les fonctions personnalisées (page 446), comme... pour le 7D*.

* tu as sans doute oublié que tu avais programmé ainsi ton joystick sur le 7D...
Capter la lumière infinie

JPSA

#205
Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2014, 16:31:25
Nttt, nttt...
Ça, c'est la configuration par défaut, comme... sur le 7D.

Pour retrouver ton Joystick direct, rendez-vous dans les fonctions personnalisées (page 446), comme... pour le 7D*.

* tu as sans doute oublié que tu avais programmé ainsi ton joystick sur le 7D...

En effet, je suis de nature distraite  :D

Sinon, j'ai bien constaté que DPP 4 est lent, que les images ont une excellente déf:

Je viens de passer par la touche Q pour actionner le joystick direct  :D

Belle bête tout de même, grande douceur de déclenchement, adieu les coups de doigts , et 10 fps, c'est sympa!


JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 09, 2014, 17:06:25
[...] Je viens de passer par la touche Q pour actionner le joystick direct  [...]

Oui, on peut passer par l'écran de contrôle rapide (Q) pour accéder aux fonctions personnalisées, comme... sur le 7D.  ;D

Vas voir aussi la programmation possible du petit levier nouveau entourant le joysyick ; je crois que certaines t'intéresseront...  ;)
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2014, 17:24:36
Oui, on peut passer par l'écran de contrôle rapide (Q) pour accéder aux fonctions personnalisées, comme... sur le 7D.  ;D

Vas voir aussi la programmation possible du petit levier nouveau entourant le joysyick ; je crois que certaines t'intéresseront...  ;)
C'est juste une première prise en main. Mais je suis ravi de l'investissement.

Que ne l'ai-je eu pour ma virée Kenyanne, celui-ci !

La restitution des couleurs est parfaite pour moi. Je viens de m'amuser un peu au coucher du soleil


JPSA


phil01

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2014, 16:31:25
Nttt, nttt...
Ça, c'est la configuration par défaut, comme... sur le 7D.

Pour retrouver ton Joystick direct, rendez-vous dans les fonctions personnalisées (page 446), comme... pour le 7D*.

* tu as sans doute oublié que tu avais programmé ainsi ton joystick sur le 7D...
Merci JB, j'allais me plonger dans la doc pour le même problème...

rdmphotos

le joystick pour le changement direct des colls
le levier pour le changement direct des modes
on enleve les modes dont on ne se sert pas
et on choisi le nombres de colls si on a pas besoins des 65 (21 ou 9)
vraiment top toutes ces possibilités

JamesBond

Citation de: rdmphotos le Novembre 09, 2014, 19:41:15
[...] vraiment top toutes ces possibilités

Oui. C'est un boîtier très ouvert aux possibilités de réglages et configurations très nombreuses.

Et... c'est là que le bât blesse, car je pense que beaucoup se sentiront limités par la possibilité de n'enregistrer que trois réglages dans cette foule de combinatoires...
Depuis longtemps, et pour cette raison, les 1D (que le 7D Mark II tend à imiter sur ce plan des réglages) offrent la possibilité d'enregistrer au moins une dizaine de configurations différentes (que l'on peut baptiser avec des noms parlant pour se souvenir de ce qu'ils abritent).
Capter la lumière infinie

denis49

bonjour est ce que quelqu un a essaye de modifier les parametres " selection des caracteristiques autofocus AI Servo "
style sensibilite du suivi
et avez vous vu une difference
merci

JamesBond

Citation de: denis49 le Novembre 09, 2014, 20:02:59
bonjour est ce que quelqu un a essaye de modifier les parametres " selection des caracteristiques autofocus AI Servo " [...]

Vous parlez de quoi au juste ?
Page 113 ? ou menu AF2 ? ou réglage des cas préréglés ?
Capter la lumière infinie

denis49

oui toutes les configurations d action de la page 109 a 112

Fab35

Citation de: denis49 le Novembre 09, 2014, 20:02:59
bonjour est ce que quelqu un a essaye de modifier les parametres " selection des caracteristiques autofocus AI Servo "
style sensibilite du suivi
et avez vous vu une difference
merci
Oui, j'ai essayé pour le moment 2-3 combis, ça change en effet bien le comportement AF... logique !  :)

denis49

il va falloir beaucoup d essai avant de trouver les bons reglages moi qui a horreur de la lecture   ;D

One way

"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Novembre 09, 2014, 22:28:59
Chez Focus numérique ils en remettent une couche:
http://www.focus-numerique.com/eos-7d-mark-ii-dxo-canon-peine-news-5887.html
Focus Numérique et son partenaire les numériques point com ont été, étaient, sont et je le crains resteront des sites gérés par des journalistes photographes amateurs qui se prennent pour des photographes professionnels.

ERIC.V

CitationChez Focus numérique ils en remettent une couche:
Il y a dans l'article beaucoup de comparaisons avec des boitiers Nikon 24x36 et non APS

TomZeCat

Citation de: ERIC.V le Novembre 09, 2014, 22:54:53
Il y a dans l'article beaucoup de comparaisons avec des boitiers Nikon 24x36 et non APS
Ahhhh ce sont eux les trolls du forum Nikon sur Chassimages ? ;D

One way

#221
Citation de: TomZeCat le Novembre 09, 2014, 22:50:31
Focus Numérique et son partenaire les numériques point com ont été, étaient, sont et je le crains resteront des sites gérés par des journalistes photographes amateurs qui se prennent pour des photographes professionnels.

Tom, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais surement pas le droit de te prendre pour un photographes professionnel ;). Pas après avoir posté des images sur le fil des canon & très hauts iso
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.1475.html

Tu devrais être le premier à vouloir un capteur qui bruite moins à défaut de savoir traiter le bruit par logiciel après la prise de vue.

Une mesure reste une mesure. Si les capteurs Canon aps sont les moins bon du marché c'est une constatation et une vérité, cela te déplaise. Cela n'empêche pas de faire de belles et bonnes photos avec.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Novembre 09, 2014, 23:11:03
Tom, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais surement pas le droit de te prendre pour un photographes professionnel ;).

Une mesure reste une mesure. Si les capteurs Canon aps sont les moins bon du marché c'est une constatation et une vérité, cela te déplaise. Cela n'empêche pas de faire de belles et bonnes photos avec.

Il y a une grosse différence entre :
- les capteurs APS les moins bons du marché
- les capteur APS les moins bon du marché selon les mesures DxO de la dynamique à 100 et 200 isos
Que je sache il y a beaucoup d'autres choses pour juger un capteur que sa dynamique a ces sensibilités ,même si je ne nie pas que cela à son interêt , intérêt qu'il faut tempérer en se rememorant que la dynamique d'un canon APS est largement supérieure à celle d'une diapo.

Le fil de JPSA montre que sa daube 7D permet de faire de superbes photos. Sur les photos qu'il a montré je me demande mis à part une résolution supérieure ce qu'aurait apporté un capteur soi disant bien meilleur.
Je rappellerai qu'on peut faire de très bonnes photos avec un I phone 6 en plein jour.

TomZeCat

Citation de: One way le Novembre 09, 2014, 23:11:03
Tom, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais surement pas le droit de te prendre pour un photographes professionnel ;). Pas après avoir posté des images sur le fil des canon & très hauts iso
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.1475.html
Une mesure reste une mesure. Si les capteurs Canon aps sont les moins bon du marché c'est une constatation et une vérité, cela te déplaise. Cela n'empêche pas de faire de belles et bonnes photos avec.
Mais pourquoi me retournes-tu cette affirmation ? Je ne suis pas un journaliste qui se prend pour un photographe professionnel ! ^^
Le jour où je publierai des articles surtout aussi exposés comme le font ces deux sites, on en reparlera :)

Runway

Citation de: One way le Novembre 09, 2014, 23:11:03
Tom, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais surement pas le droit de te prendre pour un photographes professionnel

Ça signifie que je n'ai pas le droit d'avoir d'opinion sur un livre, un film, une sculpture à moins d'être écrivain, réalisateur, sculpteur professionel ?