Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Un petit lien : interview des developpeurs qui pourraient vous intéresser  sur le site canon asia (en anglais heureusement) : http://www.canon-asia.com/snapshot/category/products-review/eos-7d-mark-ii-developers-interview/

Entre autre j'ai appris que les collimateurs latéraux du 7dmk2 sont plus sensible en basse luminosité que ceux du 5dmk3 et 1dx et bien sur du 7D.

GIL44


archer33

premières impressions au déballage du joujou.

J'aime :
la prise en main même sans grip (je n'aime pas les grips...)
L'AF de dingue (je n'ai pas encore tout compris)
la clarté du viseur et toutes les infos associées.
le blocage de la roue de sélection des modes.
les deux slots permettant le RAW sur une carte et le JPEG sur l'autre (enfin... je vais essayer, car il semblerait que les JPEG sont très bien)
le bruit au déclenchement, bien que j'en attendais plus.

J'aime moins la nouvelle connexion au PC, d'ailleurs si ils ont pris la peine d'ajouter ce "protecteur" de câble ça confirme mes craintes. J'ai le même type de connexion sur disques durs La Cie et suis souvent embêté avec... cela me rappelle les péritels !

En attendant un peu de soleil je vais me plonger dans le mode d'emploi "simplifié" ainsi que celui fourni sur CD, je regrette que Canon fournisse l'équivalent papier des notices simplifiées en Italien, Allemand et Hollandais.
Cordialement
bernard

MSK

Citation de: archer33 le Novembre 03, 2014, 08:33:44
je regrette que Canon fournisse l'équivalent papier des notices simplifiées en Italien, Allemand et Hollandais.
Chez quelle enseigne avez-vous acheté ce MKII ?

archer33

Citation de: MSK le Novembre 03, 2014, 09:05:56
Chez quelle enseigne avez-vous acheté ce MKII ?

Images Photo
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai la notice simplifiée en Français (et les trois autres langues) je regrette de ne pas avoir les 548 pages de la "complète" en livret papier.
Cordialement
bernard

Shashinman13

Bon, les résultats semblent meilleurs que ceux montrés auparavant, notamment le 6400 ISO, qui tient bien la route. Cela confirme les premières impressions d'Alain de S.A.S :)

Fab35

Citation de: archer33 le Novembre 03, 2014, 09:36:22
Images Photo
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai la notice simplifiée en Français (et les trois autres langues) je regrette de ne pas avoir les 548 pages de la "complète" en livret papier.

A ce propos, pour le 7D le "manuel simplifié" tenait sur un petit feuillet facile à glisser dans le portefeuille, et le manuel complet faisait l'objet d'un livre.
Avec le 7DII, le manuel simplifié est en fait aussi gros que le complet du 7D !
Il faudra zieuter le pdf pour les infos complètes sur l'AF, ainsi que quelques tutos mis à dispo par Canon...

The_Micha

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2014, 12:05:35
Donc Micha, tu as la réponse. Pas grave de se gourrer, la techno évolue de partout et ça peut être confusant. ;)
Pour mon 50f/1.4 sur le 7DII, il n'est toujours pas parfait, après divers essais je me suis calé pour le moment en µR de +6 finalement, pas terrible...
Le Tamron 150-600 semble quant à lui impec d'emblée. A peaufiner sur le terrain. Il était à -3 je crois sur mon 7D.
Et merci Yann pour l'astuce de la touche Q, c'est vrai que je me demandais comment bi-passer les très nombreux sous-menus !!
Ouais, bizarre, j' aurais juré que l' af hybride était pour la visée oculaire.  :-\ :'( ;)
Bon, de toute façon, pas grave, si ton boitier marche bien ;) ....

tonio76

HELLO
J ai une bonne adresse pour le 7D2 si besoin  ;D ;D

Fab35

Citation de: tonio76 le Novembre 03, 2014, 11:54:07
HELLO
J ai une bonne adresse pour le 7D2 si besoin  ;D ;D
SVP, si on peut réserver les messages purement commerciaux au topic de l'annonce du 7DII par ex, ça éviterait de perdre tout élément technique au milieu de 10 pages de liens commerciaux éventuels...
Merci !  ;)

tonio76

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 12:03:41
SVP, si on peut réserver les messages purement commerciaux au topic de l'annonce du 7DII par ex, ça éviterait de perdre tout élément technique au milieu de 10 pages de liens commerciaux éventuels...
Merci !  ;)

OK

champignac

Fab.

Pour en revenir à la technique.

Tes photos testes sont comme déjà dit balaises. Il serait peut-être pertinent de poster parfois la photo non dé-bruitée.

En effet entre les qualités du 7D2 et "du" Fab, il est difficile de savoir qui fait quoi.   ;)

Merci.

 
 
Personne va le faire pour toi.

yannoscope

Je me suis dit: je vais prendre le manuel pour regarder ca ce midi en mangeant  :)
Manuel simplifié, ben moi, y me sert a rien  >:(

Bon en tripotant un peu on y arrive un peu.
J'ai réglé le mien comme le 5D3 pour pas avoir a reflechir de trop sur le terrain, soit:

bouton test profondeur de champ: passage en collimateur spot
bouton AF-on: passage de ai-servo en one shot (et inversement)
touche autour du pad: retour immediat sur collimateur central

Voila pour le moment a affiner sur le terrain.

Fab35

Citation de: yannoscope le Novembre 03, 2014, 13:28:40
Je me suis dit: je vais prendre le manuel pour regarder ca ce midi en mangeant  :)
Manuel simplifié, ben moi, y me sert a rien  >:(

Bon en tripotant un peu on y arrive un peu.
J'ai réglé le mien comme le 5D3 pour pas avoir a reflechir de trop sur le terrain, soit:

bouton test profondeur de champ: passage en collimateur spot
bouton AF-on: passage de ai-servo en one shot (et inversement)
touche autour du pad: retour immediat sur collimateur central

Voila pour le moment a affiner sur le terrain.

Dis donc Yann, zen !! ;)
y'a pas à s'angoisser, tout va venir avec la pratique !
En plus tu as un 5D3 très proche !
:)
Citation de: champignac le Novembre 03, 2014, 12:29:52
Fab.

Pour en revenir à la technique.

Tes photos testes sont comme déjà dit balaises. Il serait peut-être pertinent de poster parfois la photo non dé-bruitée.

En effet entre les qualités du 7D2 et "du" Fab, il est difficile de savoir qui fait quoi.   ;)

Merci.  

Merci bien, mais je ne suis estampillé expert de LR tu sais, ça ne fait que 6 mois que je l'utilise. Donc tout le monde est sensé pouvoir tirer partie de son boitier avec un tel logiciel. Mais déjà avec DPP on peut obtenir de très bonnes choses, tant qu'on n'a pa besoin des outils spécifiques de LR.

Poster les photos non débruitées, je ne pense pas que cela soit vraiment utile vu que personne ne les utilise telles qu'elles.
Au besoin DPR ou IR donnent accès aux photos non traitées de leurs scènes de tests.
En plus, la taille limitée à 225ko va nécessiter une compression encore plus forte pour un résultat biaisié donc.

Je pars du principe que je dois poster ce que j'arrive à obtenir "de mieux" selon mes critères, qui évidemment ne sont pas ceux de tous. Une autre personne produira un autre rendu tout aussi potentiellement intéressant, misant plus sur un point ou l'autre que moi, au détriment d'un autre que je trouvais perso plus important.
Ca n'est pas grave, l'idée est juste de partager ses expériences personnelles avec le boitier en question.
On voit d'ailleurs souvent sur ce forum des "concours" de développement en hauts ISO, et chacun a bel et bien son interprétation de la scène, entre les soucis de bruit, de perte de détails, de BdB la plus neutre, le bruit sur les fonds unis, etc. En plus, ça dépend du format de sortie et sa destination papier ou web.

Mais je pourrai fournir des exemples au besoin, surtout quand LR5.7 sera sorti, en espérant qu'il intègre le 7DII !


JamesBond

Citation de: yannoscope le Novembre 03, 2014, 13:28:40
Je me suis dit: je vais prendre le manuel pour regarder ca ce midi en mangeant  :)
Manuel simplifié, ben moi, y me sert a rien  >:( [...]

Oui. Le petit manuel fourni ne sert à rien.

Le vrai, le seul, ne se trouve qu'en version électronique.
Capter la lumière infinie

rdmphotos

Citation de: champignac le Novembre 03, 2014, 12:29:52
Fab.

Pour en revenir à la technique.

Tes photos testes sont comme déjà dit balaises. Il serait peut-être pertinent de poster parfois la photo non dé-bruitée.

En effet entre les qualités du 7D2 et "du" Fab, il est difficile de savoir qui fait quoi.   ;)

Merci.
un test brut de capteur que j'ai deja posté sur un autre fil
https://www.flickr.com/photos/91503721 [at] N08/

yannoscope


Fab35

Citation de: rdmphotos le Novembre 03, 2014, 16:44:50
un test brut de capteur que j'ai deja posté sur un autre fil
https://www.flickr.com/photos/91503721 [at] N08/

Merci en effet pour ta contribution ! :)
Deux remarques toutefois :
- Mettre sur ce forum des liens raccourcis de FlickR car l'arobase ne passe pas : pour ton lien ça devient  https://flic.kr/ps/2oRNFL
- Tu n'as pas précisé les exif dans le nom de tes photos ou bien laissé les infos apparaitre sur FlickR, sauf erreur.
;)

Fab35

Citation de: yannoscope le Novembre 03, 2014, 17:10:06
Merci beaucoup Mr Bond, cela devrait m'etre plus utile  ;)
Ah tu ne l'avais donc pas déjà téléchargé ! Comment vas-tu faire l'interro de JB007 alors ? Vite au boulot !  ;D ;)

rdmphotos

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 17:20:22
Merci en effet pour ta contribution ! :)
Deux remarques toutefois :
- Mettre sur ce forum des liens raccourcis de FlickR car l'arobase ne passe pas : pour ton lien ça devient  https://flic.kr/ps/2oRNFL
- Tu n'as pas précisé les exif dans le nom de tes photos ou bien laissé les infos apparaitre sur FlickR, sauf erreur
.
;)

excuse pour le lien c'est la premiere fois je sais pas comment ca marche
pour les exif, tu clique sur une photo,puis sur la fleche en bas a droite, telecharge en taille originale
et chez moi il y a les exifs
ca devrait le faire

JamesBond

Citation de: yannoscope le Novembre 03, 2014, 17:10:06
Merci beaucoup Mr Bond, cela devrait m'etre plus utile  ;)

Je n'en doute pas.
Néanmoins ce manuel, complet, se trouve sur l'un des CD fournis avec le 7D Mark II ; Canon n'abandonne pas ses acheteurs avec seulement un manuel simplifié.

En revanche, Canon s'est sûrement rangé à une double motivation:
- imprimer de gros manuels coûte cher et ne s'inscrit plus dans la politique de développement durable.
- cela représente d'autant plus un coût inutile pour la planète que beaucoup ne les lisent pas et préfèrent venir glaner sur les forums des infos sur le fonctionnement de leur boîtier (j'en sais quelque chose... depuis toutes ces années passées ici à jouer les lecteurs  ;) ).
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Un lien très intéressant pour avoir des conseils sur l'AF en anglais disponible sur le site E learning de Canon : http://www.learn.usa.canon.com/galleries/galleries/tutorials/eos7dmarkii_tutorials.shtml

iceman93

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2014, 13:55:10
Oui. Le petit manuel fourni ne sert à rien.

Le vrai, le seul, ne se trouve qu'en version électronique.
sauvons la planète ...  >:( >:( >:(
il y avait les économies de bouts de chandelles maintenant il y a l'écologie a la sauce quenelle
hybride ma créativité

JamesBond

#123
Citation de: iceman93 le Novembre 03, 2014, 18:26:08
sauvons la planète ...  >:( >:( >:(
il y avait les économies de bouts de chandelles maintenant il y a l'écologie a la sauce quenelle

Je ne pense pas, et je suis pour ces versions PDF généralisées pour deux raisons:
- économie du papier et limitation du coût de brochage (qui retentit forcément un peu sur le prix du produit final, car rien n'est offert dans la boîte).
- le PDF permet de faire des recherches dans le texte du manuel et de trouver facilement un sujet recherché qui, souvent, sera disséminé sur plusieurs pages éloignées les unes des autres. En version imprimée, ne restent que les notes bas de pages (jamais lues), les index, tables des matières et autres renvois qui, pourtant bien faits, semblent se révéler obscurs pour beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas eu la chance de pousser leurs études assez loin, et ne sont pas rompus avec ce type de référencement.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2014, 18:24:23
Un lien très intéressant pour avoir des conseils sur l'AF en anglais disponible sur le site E learning de Canon : http://www.learn.usa.canon.com/galleries/galleries/tutorials/eos7dmarkii_tutorials.shtml

Yes.  ;)
Cela fonctionnait déjà bien sur le 7D, mais, comme je l'avais expliqué jadis, la conditio sine qua non pour utiliser ce type de suivi est que le photographe ne doit pas suivre le sujet, mais laisser celui-ci défiler dans le viseur, ce que montre bien cette video.

A ceux qui se plaignaient que le 19 collimateurs tout auto (quel horreur, messieurs !) ne fonctionnait pas, on s'aperçut qu'ils bougeaient leur appareil, opérant alors un suivi de type collis réduits fixes.

Bon, mais de toute façon, comme je l'ai dit il y a peu, tout ceci est fort beau, toutefois 95% des possesseurs de 7D Mark II s'entêteront comme d'habitude à l'utiliser avec le collimateur central uniquement (+ recadrage éventuel), ce genre de démonstration technologique ne sera là que pour satisfaire le subconscient desdits propriétaires...  « il peut le faire... »:D
Capter la lumière infinie