Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Rolif

Le 1Dx permet de connaître le nombre de déclenchements via le menu, cette fonction existe t-elle sur le 7D MK II ?

Powerdoc

Citation de: Artémus42 le Février 23, 2015, 18:44:21
Bonjour à tous,

Allez, je me lance, avec une question peut être idiote (?)

Voilà, j'ai franchi le pas et ai commandé Mon Mark II pour tenir compagnie à mon vieux 7D.
J'en ai donc profité pour acheter, évidemment, des cartes mémoire.
Une CF et une SD puisque monsieur 7DII nous offre cette possibilité.
Ma question est la suivante : N'ayant pas trouvé de carte aux vitesses similaires (150 Mo/s pour la CF et 95 Mo/s pour la SD), cela aura t'il un impact sur la prise de vues ?
La plus rapide va t'elle s'aligner sur la plus lente lors de l'enregistrement de photos en rafale ? Dans la config, par exemple, Raw sur CF et Jpg sur SD !

Vous remerciant par avance pour vos réponses forcément pertinentes, je vous souhaite une agréable soirée.

Une rafale RAW + JPEG va être limitée par la taille du buffer
Si on veux faire une rafale ininterrompue, il faut se mettre en jpeg seul, sur la carte la plus rapide en écriture (rappelons que les 150 MO/sec, c'est une vitesse de lecture, pas d'écriture)

Eloniel

Ce qui me fait plus peur c'est que si on veut profiter au maximum du 5Ds il va falloir des cartes à 300 mo en écriture, je crois qu'une seule existe...

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 24, 2015, 15:58:27
Ce qui me fait plus peur c'est que si on veut profiter au maximum du 5Ds il va falloir des cartes à 300 mo en écriture, je crois qu'une seule existe...
On n'est pas sur le fil des 5Ds R ;)
Mais pour répondre simplement à ta question, les fichiers ne sont pas directement transférés à la carte mémoire mais passe par un buffer. Cela permet de garantir un minimum de photos consécutives lors d'une rafale.
Après que le buffer soit plein, là, oui, le temps que ça transfère du buffer à la carte, ça peut coincer.

Artémus42

JPSA

Quoi qu'il en soit, je confirme, le 7D II est bien étanche  :D

GJP

Etanche ..... oui

mais attention qu'il ne gèle pas  ::)

mac arthur

Citation de: Rolif le Février 24, 2015, 12:27:05
Le 1Dx permet de connaître le nombre de déclenchements via le menu, cette fonction existe t-elle sur le 7D MK II ?

A priori non
pas trouvé,

dans le menu il y a:
  "affichage logo de certification" au dessus de la ligne pour le firmware.
mais pas de statut.

je ne sais pas à quoi sert ce logo de certification d'ailleur  ???

dara

Citation de: JPSA le Février 24, 2015, 19:43:58
Quoi qu'il en soit, je confirme, le 7D II est bien étanche  :D

On pourra bientôt à nouveau le vérifier sur le terrain, je ne te dis pas la flotte ;)

;)
Amicalement dara

Powerdoc

En tout cas un responsable de chez Fuji récemment interviewé sur le futur de Fuji, cite en exemple le 7dmk2, pour sa rapidité et son excellent autofocus ...
c'est pas tout les jours qu'un responsable nippon cite une marque concurrente, même si ce n'est pas exactement le même segment.

photographe33

Après moins d'1 mois d'utilisation retour de mon 7d chez Canon : la touche loupe ne marche plus ...
Amicalement, Jean claude

albad14

Citation de: Rolif le Février 24, 2015, 12:27:05
Le 1Dx permet de connaître le nombre de déclenchements via le menu
ha... quand même 38'000.... le temps passe vite....

MSK

Salut,

Les jpg boitier, ils vous conviennent ou travaillez-vous tout de même en raw puis traitement pour obtenir de meilleurs jpg ?
S'ils vous conviennent, avec quel set up ?
Merci pour vos réponses.
cdt.

Guillaume85

Je travaille (presque) toujours en jpeg neutre. C'est un des points forts de ce boitier surtout à iso élevé. Il faut être très calé en post traitement pour développer ses images mieux que lui. Après c'est vraiment une question de choix personnel et de sujet.

JamesBond

Citation de: Guillaume85 le Mars 11, 2015, 07:29:52
Je travaille (presque) toujours en jpeg neutre. C'est un des points forts de ce boitier surtout à iso élevé. Il faut être très calé en post traitement pour développer ses images mieux que lui. [...]

En Jpeg direct boîtier, reste tout de même l'épineuse problématique de la balance des blancs, que le nouveau ne gère pas mieux que l'ancien.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: Guillaume85 le Mars 11, 2015, 07:29:52
Je travaille (presque) toujours en jpeg neutre. C'est un des points forts de ce boitier surtout à iso élevé. Il faut être très calé en post traitement pour développer ses images mieux que lui.
+1 avec une balance des blancs superbe sur l'ancien 7D en mode fidèle....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Mars 15, 2015, 13:20:04
+1 avec une balance des blancs superbe sur l'ancien 7D en mode fidèle....

Je ne partage pas du tout cette assertion.
Voici ce que nous pouvons lire page 67 du manuel:
« Ce style d’image convient aux utilisateurs préférant traiter les images sur leur ordinateur. Lorsque le sujet est capturé sous une température de couleur de lumière du jour de 5200 K, la couleur est réglée de manière colorimétrique pour s’adapter à la couleur du sujet. L’image est terne et adoucie. »

Le style Faithful est prévu pour donner le meilleur de lui-même sous la température de 5200°K, et est, comme le style Neutre, destiné à être retravaillé, mais certainement pas à fournir un Jpeg Direct.

C'est lorsqu'on développe en Raw, en ajustant comme il convient la WB, que l'on s'aperçoit combien celle donnée par le 7D est souvent dans les choux.
D'ailleurs, la plupart des portraits que tu postes montre bien cette dérive, Patrick, bien que tu persistes à ne pas la voir (où à la corriger en post-traitement, ce qui est non-sens pour du Jpeg logiquement intouchable si l'on souhaite éviter un franche détérioration du fichier).

Pour obtenir une WB correcte en Jepg direct, il n'y a d'autre solution, sur le 7D, que d'utiliser une image sur carte grise référente comme décrit page 73, ce qui, sur le terrain, n'est guère envisageable car on doit le refaire sous chaque changement d'éclairement.
L'autre solution est de régler soi-même la valeur exacte de température, ce qui suppose un certain tâtonnement.

Bref, le 7D Mark II délivre des Jpeg de qualité, c'est vrai. Mais à y regarder de plus près, ils sont plutôt "flatteurs" que "bons", et dans les montées en isos, le lissage est, comme toujours, excessif.
Capter la lumière infinie

MSK

Ha enfin ma question génère des réactions !  ;)
Mais même si vos remarques et suggestions s'appliquent à d'autres boitiers, ici on est sur le fil 7D MK II.
Je sors dans 5 minutes et ne serai de retour que vers 18H, j'espère alors avoir beaucoup de lecture.  ;) ;)
Cdt.
A+

mac arthur

7DMII et le 100-400V2
Un coupe qui fonctionne
crop 50%
iso 2000
400mm
microréglage à -3 et pis c'est tout....

dara

Citation de: mac arthur le Mars 17, 2015, 16:57:15
7DMII et le 100-400V2
Un coupe qui fonctionne
crop 50%
iso 2000
400mm
microréglage à -3 et pis c'est tout....

Bon OK c'est bon mais un peu chargé derrière le zoziau :D :D :D ça va pas de colère :D ;) ;)
Amicalement dara

mac arthur

Citation de: dara le Mars 17, 2015, 17:48:15
Bon OK c'est bon mais un peu chargé derrière le zoziau :D :D :D ça va pas de colère :D ;) ;)

C'est vrai mais je n'ai pas la même vision sur mon écran.
l'image est plus nette donc plus effet 3D, que je ne retrouve pas sur le fil
une autre

dara

L'oiseau est super, très bon piqué....

;)
Amicalement dara

Eric84

Micro-réglages à +3 sur le 100-400 v2 ?

A quelle focale ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour une si infime correction ?

Sur mon 7 d2, revenu d'entre les BF/FF et testé dans la précipitation , le 100-400 v2 n'a jamais nécessité de micro-réglages en utilisation classique, que ce soit seul ou avec le Tc 1.4v 3.

Pour la macro, je ne peux pas être aussi affirmatif pour l'instant.

ledunois

Citation de: MichelV le Janvier 05, 2015, 15:13:43
Premières photos avec le 7D mark2: Plutôt satisfait.  ;Djavascript:void(0); Par contre, de mauvaises surprises suite à mon achat: Obligé de passer de Windows Vista à Windows 8, sinon je ne pouvais pas utiliser les logiciels Canon, ni traiter les Raws. Deuxième surprise: la prise USB3 qui m'empêche d'utiliser ma télécommande WirelessII (câble compatible 7D, mais pas 7Dmark2). Si quelqu'un a une idée pour trouver le nouveau câble adéquat, je suis preneur. javascript:void(0);
Par contre, côté prise de vues, pas de soucis. Je suis encore loin d'avoir utilisé tout le potentiel. J'ai testé le GPS. Il fonctionne, mais je n'en ai guère trouvé l'utilité pour l'instant. Un transfert en wi-fi des images vers le PC m'aurait été plus utile à priori.
Je vous joins une de mes dernières photos (Canon EOS7D mark2 et Sigma 120-400mm. 800 ISO- 1/250s f5.6)
Mon site perso: http://vrilleau.net

A propos du GPS, ne trouvez vous pas aberrant qu'il continue à fonctionner..........boitier éteint ?
Si on ne va pas le désactiver (dans le menu !) .... l'accu va se décharger " à l'insu de notre plein gré"!
Dans le manuel, Canon est très (trop?) discret sur cette "particularité".