Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: guisane013 le Décembre 29, 2014, 09:57:57
[...] Celui-ci m'amène à poser une question : sur le 7DMkII comment activer le Faisceau d'assistance AF du flash externe ? [...]
NB : J'ai lu et relu le manuel, pas trouvé  [...]

Page 120 (du manuel complet sur CD ou sur le lien que j'ai indiqué au post #696 de ce fil).

Rappelons que le faisceau d'assistance ne fonctionne uniquement qu'en One-Shot (raison pour laquelle il est rangé à ce chapitre dans le manuel).
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: amateurphoto le Décembre 28, 2014, 21:46:52
j'ai entendu dire que la fonction iTR du 7d II fonctionne mieux que le 1dx, en tous les cas je l'ai essayé et c'est une aubaine et non un gadget, c'est formidable on fait que appuyer sur le déclencheur (mais bon il faut cadrer aussi), et ça facilite la tâche, de souvent changer de collimateur de place sans la fonction iTR (en sport c'est bien)

avec iTR

je vais réessayé la prochaine fois car si c'est fiable je vais l'utiliser le plus souvent

Ahhhhhhh ! Ce style inimitable, ces photos de basket.... mais c'est bien sûr, je n'avais pas tiqué de suite : Thalios-Jojo le retouuuuur de la revanche !!!  :D

Ah t'es un solide quand même Joel pour oser un n-ième pseudo pour revenir sur Chassimages et avoir à nouveau tous les réglages pour faire tes photos !

Alors comme ça tu as acheté aussi le 7DII, héhé ! Etonnant, vraiment ! ;D ;)

Aurel110

pour youko :
ton problème ne pourrait il pas venir également de la source de lumière (style d'ampoule) ?
persiste il dans les prises de vues en extérieur ? et ceux même avec une balance des blancs manuelle, ou adaptée à la situation ?

(dsl je n'ai pas de logiciels pour lire les exifs, d'ou mes questions )

bonne journée

guisane013

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2014, 13:05:53
Page 120 (du manuel complet sur CD ou sur le lien que j'ai indiqué au post #696 de ce fil).

Rappelons que le faisceau d'assistance ne fonctionne uniquement qu'en One-Shot (raison pour laquelle il est rangé à ce chapitre dans le manuel).

:o :o Trop fort  :o :o Merci  :o :o Je viens de tester  :o :o.

Il est activé par défaut et il fonctionne même en mesure évaluative quel que soit le mode AF choisi.

Claude_nancy

Citation de: JPSA le Décembre 28, 2014, 14:31:17
Très étonnant, je n'ai jamais constaté quelque chose du genre avec le mien, que j'ai depuis plus d'un mois et que je n'ai pas épargné!

Pour moi, c'est SAV direct avec raw à l'appui !

Finalement, heureusement que tu n'as pas pu avoir ton 7DII avant ton voyage en Afrique. A tous les coups tu aurais eu cet exemplaire, loi de Murphy.... En voyant les grilles verticales sur les photos, personne n'aurait cru que tes photos n'ont pas été prises au travers des barreaux d'un zoo!   ;D
J'aimerais savoir si d'autres ont le même problème. C'est très inattendu, je crois que c'est sur ce fil qu'il est dit que ce défaut a disparu.

Cordialement

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

JPSA

Citation de: Claude_nancy le Décembre 29, 2014, 18:09:04
Finalement, heureusement que tu n'as pas pu avoir ton 7DII avant ton voyage en Afrique. A tous les coups tu aurais eu cet exemplaire, loi de Murphy.... En voyant les grilles verticales sur les photos, personne n'aurait cru que tes photos n'ont pas été prises au travers des barreaux d'un zoo!   ;D
J'aimerais savoir si d'autres ont le même problème. C'est très inattendu, je crois que c'est sur ce fil qu'il est dit que ce défaut a disparu.

Cordialement

Claude

Je ne risquais pas d'en avoir un. Il n'y avait que des exemplaires de présérie... et le 7D marchait bien  :D

JamesBond

Citation de: Claude_nancy le Décembre 29, 2014, 18:09:04
[...] A tous les coups tu aurais eu cet exemplaire, loi de Murphy.... En voyant les grilles verticales sur les photos, personne n'aurait cru que tes photos n'ont pas été prises au travers des barreaux d'un zoo! [...]

Cela me rappelle les déboires qu'eût un ami avec son 7D : beaucoup de bruit (pas pour rien) et banding d'enfer. Cela s'est soldé par un remplacement de capteur, gratuit. Mais... s'il avait réclamé dans les sept à huit semaines après achat, on lui aurait proposé un échange contre un boîtier neuf, dixit le technicien Canon.
Alors... n'hésitez pas et n'attendez pas.  ;)

Après tout, le 7D Mark II est produit en série et il est plus que normal qu'il y ait des ratés.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 28, 2014, 19:05:23
Happy Birthday James
Citation de: serge1343 le Décembre 28, 2014, 19:11:05
Hello James, un joyeux anniversaire je vous souhaite

Merci les amis.  ;)
Un an de plus, cela fiche un coup de vieux. J'en suis arrivé à la page 58 de mon manuel de vie ; le problème, c'est que je ne sais pas exactement combien de pages il comporte...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2014, 19:12:41
Merci les amis.  ;)
Un an de plus, cela fiche un coup de vieux. J'en suis arrivé à la page 58 de mon manuel de vie ; le problème, c'est que je ne sais pas exactement combien de pages il comporte...

D'un autre côté ce serait horrible, de savoir combien de pages il comporte ...
L'important , plus que le nombre c'est la qualité des pages  ;)

serge1343

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2014, 19:12:41
Merci les amis.  ;)

Tout dépend, il y a des vieux qui sont jeunes, et des jeunes qui sont vieux, n'est-il pas ?  :D

YOUKO

Citation de: Aurel110 le Décembre 29, 2014, 15:07:30
pour youko :
ton problème ne pourrait il pas venir également de la source de lumière (style d'ampoule) ?
persiste il dans les prises de vues en extérieur ? et ceux même avec une balance des blancs manuelle, ou adaptée à la situation ?

(dsl je n'ai pas de logiciels pour lire les exifs, d'ou mes questions )

bonne journée
Bonjour Aurel ,

Le souci est venu sur des prises de vue à l'extérieur ( goeland mouettes ) sur des zones surrexposées avec soleil de 15 heures , 3/4 de dos , et j'ai réussi à recréer les mêmes conditions en intérieur avec + 2IL avec 3 types de lumière différentes et BDB/AUTO  .

J'ai donc suivie le conseil de JIPT , à savoir transférer les photos de la caméra à une version d'essai lightroom et ........les zones blanches cramées restent normalement blanches .
Le problème semble donc bien être lié à Yosemite , i.photo , Aperture ....merci Apple !

Donc un grand merci à Mr Bond que je lie régulièrement , merci à Aurel , merci à JIPT , merci JPSA , merci POWERDOC et de joyeuses photos de fin d'année à tous .

JamesBond

Citation de: YOUKO le Décembre 29, 2014, 19:28:23
[…] Le problème semble donc bien être lié à Yosemite , i.photo , Aperture ....merci Apple ! […]

Cela fait beaucoup de responsables.
Avant de prononcer le verdict, j'essaierais cette nouvelle mise à jour qui, si elle ne concerne pas votre boîtier, corrige quelque problèmes.
Et aussi, of course, celle-ci, si elle n'est déjà appliquée.

Mais, têtu je suis : j'ai eu dans le passé ce genre de souci et, malgré l'absence du problème dans certains logiciels, c'était bien la carte (Sandisk) qui était naze.
Une nouvelle Lexar Pro et tout est rentré dans l'ordre.

YOUKO

Citation de: JamesBond le Décembre 29, 2014, 19:36:24
Cela fait beaucoup de responsables.
Avant de prononcer le verdict, j'essaierais cette nouvelle mise à jour qui, si elle ne concerne pas votre boîtier, corrige quelque problèmes.
Et aussi, of course, celle-ci, si elle n'est déjà appliquée.

Mais, têtu je suis : j'ai eu dans le passé ce genre de souci et, malgré l'absence du problème dans certains logiciels, c'était bien la carte (Sandisk) qui était naze.
Une nouvelle Lexar Pro et tout est rentré dans l'ordre.
Bonsoir ,
Effectivement ces 2 mises à jour ont été faites en temps et en heures , et concernant les cartes , le phénomène se reproduit sur 3 différentes .
Je précise que mon flux de travail est le suivant :

Les raw sont importés dans I.PHOTO qui n'est qu'une immense bibliothèque de stockage de toutes les photos , celles qui présentent un intérêt sont exportées en original et en mode gérées sur une bibliothèque Aperture où je peux les développer à ma convenance .
Donc il semble bien que la même photo que j'importe dans i.photo soit rosé , alors que importée directement dans L.R. elle est normalement blanche , à revérifier  bien sûr sur d'autres clichés , pour lesquels je ne manquerai pas de vous faire partager cette expérience .
Encore merci et bonne soirée .

Aurel110

Auvergnat63

Bon, une question complétement HS ;D mais Sir James parle de banding plus haut, alors je m'autorise (et ce sont les fêtes vous êtes obligés de me pardonner).

J'ai été très surpris de trouver du banding dans les tons sombres sur un canon 5D1 avec un temps de pose de l'ordre de 1/25è, c'est connu ? (lignes verticales assez épaisses claires puis foncées etc...).

Araptor

Citation de: YOUKO le Décembre 29, 2014, 21:22:13
Bonsoir ,
Effectivement ces 2 mises à jour ont été faites en temps et en heures , et concernant les cartes , le phénomène se reproduit sur 3 différentes .
Je précise que mon flux de travail est le suivant :

Les raw sont importés dans I.PHOTO qui n'est qu'une immense bibliothèque de stockage de toutes les photos , celles qui présentent un intérêt sont exportées en original et en mode gérées sur une bibliothèque Aperture où je peux les développer à ma convenance .
Donc il semble bien que la même photo que j'importe dans i.photo soit rosé , alors que importée directement dans L.R. elle est normalement blanche , à revérifier  bien sûr sur d'autres clichés , pour lesquels je ne manquerai pas de vous faire partager cette expérience .
Encore merci et bonne soirée .

Bonjour,
je ne veux pas ouvrir de polémique, mais pourquoi lorsque l'on a un problème de développement ne conseille-t-on pas le produit canon : DPP?
Je pense que c'est le seul outil qui sera reconnu par Canon pour mettre en cause le raw AMHA ...

70D

S.A.S

Joyeux anniversaire 007 ! ( Vieux motard que jamais, hein !  ;D ;D )

Nan, je ne donnerai point mon 7D mark two ! ( fumier que je suis !  ;D ;D )

;)

Iceman911

Quelqu'un aurait-il réussi à récupérer le niveau d'exposition en bas du viseur en mode M ? Le niveau situé sur la droite n'est vraiment pas top dans certaines situations...  ???

kalmos

Citation de: Iceman911 le Janvier 02, 2015, 21:12:50
Quelqu'un aurait-il réussi à récupérer le niveau d'exposition en bas du viseur en mode M ? Le niveau situé sur la droite n'est vraiment pas top dans certaines situations...  ???

Rotation boitier à 90° Vers la droite et hop c'est en bas  ;D ;D :D :D

YOUKO

Citation de: Araptor le Décembre 30, 2014, 09:42:35
Bonjour,
je ne veux pas ouvrir de polémique, mais pourquoi lorsque l'on a un problème de développement ne conseille-t-on pas le produit canon : DPP?
Je pense que c'est le seul outil qui sera reconnu par Canon pour mettre en cause le raw AMHA ...
Bonjour Araptor ,
Il n'y a aucune polémique en ce qui me concerne et je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais un joli bug wifi sur notre commune a supprimé tout réseau pour quelques dizaines de millier d'internautes .
Donc , j'ai suivi vos conseils et téléchargé la dernière version de DPP et le problème n'apparait pas , IPHOTO semble bien en cause .

Un bien pour un mal m'a permis de découvrir la qualité de développement de DPP et LIGHTROOM et je vous en remercie tous et vous souhaite une bonne , belle et heureuse année avec beaucoup de bonheur dans votre vie .

fred134

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 30, 2014, 09:16:23
J'ai été très surpris de trouver du banding dans les tons sombres sur un canon 5D1 avec un temps de pose de l'ordre de 1/25è, c'est connu ? (lignes verticales assez épaisses claires puis foncées etc...).
Oui, c'est connu, le 5D1 a pas mal de banding si on remonte trop les tons sombres. Cela n'a rien à voir avec le temps de pose à ma connaissance.

Auvergnat63

Où j'ai été surpris c'est que même sans remonter les tons sombres il est encore visible

fred134

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 03, 2015, 15:25:03
Où j'ai été surpris c'est que même sans remonter les tons sombres il est encore visible
Cela me surprend aussi, à quel ISO ? NB : la correction du vignettage peut jouer car elle remonte les tons. (Peut-être peux-tu poster un exemple sur un fil plus adapté au sujet ?)

MichelV

Premières photos avec le 7D mark2: Plutôt satisfait.  ;Djavascript:void(0); Par contre, de mauvaises surprises suite à mon achat: Obligé de passer de Windows Vista à Windows 8, sinon je ne pouvais pas utiliser les logiciels Canon, ni traiter les Raws. Deuxième surprise: la prise USB3 qui m'empêche d'utiliser ma télécommande WirelessII (câble compatible 7D, mais pas 7Dmark2). Si quelqu'un a une idée pour trouver le nouveau câble adéquat, je suis preneur. javascript:void(0);
Par contre, côté prise de vues, pas de soucis. Je suis encore loin d'avoir utilisé tout le potentiel. J'ai testé le GPS. Il fonctionne, mais je n'en ai guère trouvé l'utilité pour l'instant. Un transfert en wi-fi des images vers le PC m'aurait été plus utile à priori.
Je vous joins une de mes dernières photos (Canon EOS7D mark2 et Sigma 120-400mm. 800 ISO- 1/250s f5.6)
Mon site perso: http://vrilleau.net

Fab35

Bienvenue Michel dans la paradis de l'APSC !  ;)  ;D
On compte sur tes productions dans le topic des photos du 7DII !  :)