Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

lilipop

ça marche peut être, mais l'aigrette blanche n'est pas nette . désolée
Lilipop

A.Camus a écrit:"mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde;"

Nemrod63

Citation de: lilipop le Juillet 25, 2016, 19:05:30
ça marche peut être, mais l'aigrette blanche n'est pas nette . désolée
Lilipop

A.Camus a écrit:"mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde;"

peut être parce qu'il s'agit d'une échasse. désolé  ;)

lilipop

:D je n'ai aucune excuse , j'en vois tous les jours, et je fais l'erreur une fois sur deux en les nommant. :( j'ai un pb avec ces deux volatiles...... :D
Lilipop

youli

Bonjour,

y a t il compatibilité entre les batteries du 7D et du 7D2 ?

Par ailleurs, existe t il des chargeurs voitures (ou cordon) qui s'adapte au chargeur du canon 7D2?

Merci pour vos retours d'utilisateurs...

narval

Aucun problème de compatibilité , pour le chargeur il y a un accessoire chez Canon mais tu trouve des produis similaire sur un bon moteur de recherche.

Fab35

Citation de: youli le Août 19, 2016, 10:27:02
Bonjour,

y a t il compatibilité entre les batteries du 7D et du 7D2 ?

Par ailleurs, existe t il des chargeurs voitures (ou cordon) qui s'adapte au chargeur du canon 7D2?

Merci pour vos retours d'utilisateurs...
Accus compatibles mais autonomie un peu moindre avec les accus du 7D quand utilisés sur 7D2.

youli

merci pour ton retour !

Sans rapport, une fois que l'on a fait une photo, j'ai choisi dans les options de voir si les zones blanches sont écrêtées (clignotent) mais je ne sais pas si l'on peut le voir avant même la prise de vue ; à savoir en appuyant à mi course sur le déclencheur ? il me semble que certains réflexes le font ..

youli

DUNUM

Bonsoir, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs qui visent avec l'œil gauche et qui sont accessoirement muni d'un grand pif : le joystick est-il à la longue utilisable ou faut-il se rabattre sur la touche M-fn ou la gde molette arrière ?

kalmos

Citation de: DUNUM le Novembre 12, 2016, 17:32:39
Bonsoir, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs qui visent avec l'œil gauche et qui sont accessoirement muni d'un grand pif : le joystick est-il à la longue utilisable ou faut-il se rabattre sur la touche M-fn ou la gde molette arrière ?
Un grand pif ! Alors il faut l'utiliser pour le joystick.  ;) :D ;D

Paradis

Question technique du 7D2, peut être déjà abordée sur ce fil.
Quelle est la sensibilité native du capteur ?

DUNUM

Citation de: kalmos le Novembre 12, 2016, 18:56:49

... :P, si le cartilage de mon nez continue à grandir suffisamment, c'est pas une mauvaise idée. Mais au rythme où ça va aller, il faut que je vive vieux  ;D

JamesBond

Citation de: Paradis le Novembre 12, 2016, 19:00:20
[…] Quelle est la sensibilité native du capteur ?

0,98 isos.

En Ozizos, il atteint 16000 sans avoir recours aux simulations H1 / H2.
Capter la lumière infinie

Nemrod63

Citation de: DUNUM le Novembre 12, 2016, 19:18:45
... :P, si le cartilage de mon nez continue à grandir suffisamment, c'est pas une mauvaise idée. Mais au rythme où ça va aller, il faut que je vive vieux  ;D
tu as aussi la solution de passer par l'atelier de Gepetto  ;)

JamesBond

Citation de: kalmos le Novembre 12, 2016, 18:56:49

Oui mais attention, autour du joystick, il y a maintenant aussi un levier fort utile.
Un grand pif, et paf on change de config AF sans le vouloir.
Capter la lumière infinie

DUNUM

... j'ai essayé en magasin d'atteindre le-dit levier avec l'appendice et c'est là où le vendeur a commencé a froncer les sourcils.

kalmos

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2016, 20:55:47
Oui mais attention, autour du joystick, il y a maintenant aussi un levier fort utile.
Un grand pif, et paf on change de config AF sans le vouloir.

Et ça arrive plus souvent quand on est en enrhumé surtout en ces périodes humides et froide  ;D ;D
Sans parler de l'étanchéité qui, c'est bien connu, n'est pas terrible sur ce boitier :D :D
Bon les plus courtes sont les meilleures. J'arrête donc c'est nul  >:( >:(

DUNUM

...après qq jours d'utilisation c'est gérable, mais il faut tout de même avoir le réflex de décoller un peu l'œil du viseur pour faciliter le mouvement. Après cela devient rapidement un automatisme.
Bon, manifestement il doit y avoir moins de gaucher de l'œil dans la population que de daltoniens. C'est quand même étonnant que l'ergonome de service ne pense pas à adapter les manettes pour les décaler un poil et du coup obtenir qq chose de plus polyvalent  ;)

GVQ

Slt,
Dans les commandes personnalisées Lorsque l'on selectionne la touche AF-ON pour la Mise au Point (pour remplacer la MaP à mi-course du déclencheur). En mode Ai-servo je pense qu'il est necessaire de maintenir cette touche (AF-ON) au moment de déclencher sur un sujet qui se déplace  ?

Merci

PS : là aussi les gauchers au gros nez ont des soucis. Si en plus ils ont un gros pouce  !....

DUNUM

Oui !
ps : enfin un gaucher de l'œil apparemment  :D

Eric P88

Je suis gaucher de l'œil également...  8)

Bon je viens d'acheter ce boîtier et il est livré avec un mode d'emploi simplifié.
Depuis peu, à première vue, il est livré avec une carte WI Fi sur support SD.

Le document indique d'aller voir sur le site Canon pour le mode d'emploi de cette carte, mais dans les manuels je ne trouve pas... :-[
J'ai mis la carte dans l'appareil et j'ai suivi le peu d'info trouvée, j'ai mis un nom au "réseau", je le trouve sur mon IPhone et là il m'indique de mettre en route l'application que je n'ai pas ou que je ne sais pas trouver ! Faut-il relier l'IPhone (à l'appareil ou ailleurs) pour télécharger quelque chose.

Quelqu'un ayant passé avant moi à cette étape peut-il m'aider ?
D'avance, merci.

klot

Eric P88

Merci beaucoup, je regarde cela ce soir et je vous tiens au courant.

Eric P88

:) Nickel, ça fonctionne. Plus qu'à regarder les différentes possibilités qu'offre ce nouveau service.  ;)

Ce qui est assez dingue, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur la dotation de cette carte dans le pack en cas de nouvel achat. J'avais un petit peu hésité d'acheter ce boitier car pas le Wi Fi qui était sur ma Gopro par exemple, alors que finalement je retrouve cette fonctionnalité (même si un reflex n'est pas un minuscule boitier sans écran qui est fixé à un endroit peu accessible !!!). Par contre pour certains, l'absence de Wi Fi c'est peut-être rédhibitoire.  :'(
Ca permettra, des visées qui auraient pu être difficiles dans certaines positions et un téléchargement rapide et envoi de certains clichés qui peut être intéressant dans certaines circonstances.

Seul bémol, ça prend la place de la carte SD, mais rien n'interdit de mettre le module WI Fi que si nécessaire.  :D
Surtout que j'ai acheté une 64 giga à 90 Mégabits/s en complément de l'autre carte.

Nelrak

Citation de: Eric P88 le Décembre 20, 2016, 21:38:55
:) Nickel, ça fonctionne. Plus qu'à regarder les différentes possibilités qu'offre ce nouveau service.  ;)

Seul bémol, ça prend la place de la carte SD, mais rien n'interdit de mettre le module WI Fi que si nécessaire.  :D
Surtout que j'ai acheté une 64 giga à 90 Mégabits/s en complément de l'autre carte.

Rien n'interdit  non plus de mettre une carte sd wifi 32go😉