Où va Nikon ?

Démarré par jmd2, Novembre 17, 2014, 18:59:24

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2014, 17:58:07
...  ils ne sont pas à un client près !!!!

Surtout un client comme çà....   ;D

DamienLyon

Par contre tu peux toujours exiger ce que tu veux de Nikon...ils s'en battent les C.............  ;D  ils ne sont pas à un client près !!!!
Avec les chiffres de vente de -25% dans certaines gammes, c'est sûr que Nikon est en position de force !

Citation de: Greenforce le Novembre 18, 2014, 19:02:08
Mais quel mépris !
Photographe à Lyon.

Greenforce

Citation de: DamienLyon le Novembre 18, 2014, 19:05:15
Avec les chiffres de vente de -25% dans certaines gammes, c'est sûr que Nikon est en position de force !
Mais quel mépris !

Tu n'as pas suivi les multiples posts et interventions de l'auteur..... 

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:45:05
Et du coup, j'exige que Nikon fasse un effort de développement (une broutille : intégrer des fonctions à quasi zéro euros) et de cohérence de sa gamme.

Ton exigence est ridicule.
Comme si j'exigeais de ta part de la cohérence et de la pertinence dans tes propos ...
Ta décision (de passer pour un troll) t'appartiens et rien ne saurait la remettre en cause sous le seul critère de mon exigence.

phipop

Bonsoir, :)
je trouve quand même que c'est une bonne question de savoir un peu où va nikon.
Tout le monde s'accorde à dire que très bientôt, il n'y aura que 3 (ou 4..) fabricants d'appareils photo:
sony, évidemment, qui a les reins solides, canon, de même, et, de loin le plus petit, nikon, qui lui ne fait 'presque' que des appareils photos, contrairement aux autres. (mettons panasoni-lumix en 4, et leica pour les riches). Le reste, adieu!
Le pdg de nikon a par ailleurs déclaré que l'avenir, très proche aussi, c'est le sans miroir. Moi je trouve intéressant, comme j'ai des appareils nikon, de me tenir informé.
Et plutôt que de lire un forum de branquignols chauvins ( :D ) qui se chamaillent, s'insultent et s'étripent à qui est le plus malin, il vaut mieux et de loin s'intéresser à Tom Hogan et son Bythom. Mais lui aussi deviens vieux et se laisse aller, il le dit lui-même. Et il faut lire l'anglais. Il ne faut pas comparer non plus Tom Hogan et Ken Rockwell, sauf si on ne parle pas anglais, auquel cas les deux c'est la même chose...
Tom Hogan a un site où on peut apprendre plein de choses sur le matériel nikon, et des choses intelligentes et intéressantes, il a aussi une vision du marché que personne n'a ici: il n'y a pas un site photo français qui lui arrive à la cheville, alors c'est quoi le problème, il y a des jaloux?
Il y a de quoi.
bonne soirée
Philippe

Verso92

Citation de: phipop le Novembre 18, 2014, 21:34:47
Le pdg de nikon a par ailleurs déclaré que l'avenir, très proche aussi, c'est le sans miroir.

En même temps, c'est une évidence POUR TOUT LE MONDE... rien d'extraordinaire, en somme.
(merci quand même pour l'info !)

coval95

Une mauvaise période ??    :D :D
...
jmd2 a mentionné son D600 guéri. A mon avis la "mauvaise période" dont il parle, c'est celle des poussières qui a précédé la guérison...  ::)

Suche

Citation de: phipop le Novembre 18, 2014, 21:34:47
Tom Hogan a un site où on peut apprendre plein de choses sur le matériel nikon, et des choses intelligentes et intéressantes, il a aussi une vision du marché que personne n'a ici: il n'y a pas un site photo français qui lui arrive à la cheville, alors c'est quoi le problème, il y a des jaloux?

Ok, on ne te retient pas alors ...

phipop

je sais bien que tu ne me retiens pas, je ne viens pas très souvent déjà, :'(
c'est çà la 'culture' internet, regarde dpreview qui était un site super et très instructif...
racheté par amazone, et quelque temps après, plus rien d'intéressant, que de la gélatine commerciale...
ne vous faites pas racheter, chers amis!

Germanium

Citation de: coval95 le Novembre 18, 2014, 21:41:20
jmd2 a mentionné son D600 guéri. A mon avis la "mauvaise période" dont il parle, c'est celle des poussières qui a précédé la guérison...  ::)

Il est convalescent... (JMD2...  ? :o)

Suche

Citation de: phipop le Novembre 18, 2014, 22:04:22
ne vous faites pas racheter, chers amis!

A te lire, Chassimages n'arrive déjà pas à la cheville du site de Tom Hogan, alors arriver plus bas encore ... ça va être difficile ... c'est pas bien haut une cheville !

pepew

Quand on va chez l'ophtalmo ou à l'hosto, on voit du beau matos Nikon ou Olympus, entre autres.

(maintenant je ne connais pas la part du C.A photo dans le C.A global)

jps33

Citation de: DamienLyon le Novembre 18, 2014, 19:05:15
la baisse des ventes n'est pas QUE pour Nikon, (Contexte)
je ne m'inquiète pas pour eux et encore moins pour moi...je ne suis pas marié avec eux   :D
Et nous bon Français que nous sommes toujours les plus forts (en gueule surtout) ..on n'est pas foutus de fabriquer un appareil photo (ou alors il couterait 20000 euros) depuis combien d'années (pour ne pas dire dixaines d'années) ??   ;) ::) ::)
Alors je ne sais pas ou va nikon ??  mais en ce qui nous concernes (Français ) nous sommes arrivés ....à 0        ;D ;D ;D
Alors pour ce qui est d'etre en position de forçe nous conçernant ....nous somme petits ........comparé à Nikon (canon sony et compagnie.......)

Ceci dit c'est une petite parenthèse....et même si Nikon disparait un jour ,il y aura toujours des fabriquants d'appareils photos de qualité

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 17, 2014, 20:45:05
le D600 est guéri

Content pour toi : tu vas enfin pouvoir te livrer à ta passion sans arrières pensées.

luistappa

Citation de: jps33 le Novembre 18, 2014, 22:52:15
la baisse des ventes n'est pas QUE pour Nikon, (Contexte)
je ne m'inquiète pas pour eux et encore moins pour moi...je ne suis pas marié avec eux   :D
Et nous bon Français que nous sommes toujours les plus forts (en gueule surtout) ..on n'est pas foutus de fabriquer un appareil photo (ou alors il couterait 20000 euros) depuis combien d'années (pour ne pas dire dixaines d'années) ??   ;) ::) ::)
Alors je ne sais pas ou va nikon ??  mais en ce qui nous concernes (Français ) nous sommes arrivés ....à 0        ;D ;D ;D
Alors pour ce qui est d'etre en position de forçe nous conçernant ....nous somme petits ........comparé à Nikon (canon sony et compagnie.......)

Ceci dit c'est une petite parenthèse....et même si Nikon disparait un jour ,il y aura toujours des fabriquants d'appareils photos de qualité

Possible aussi que l'optique Française ait fait le choix de ne pas travailler sur les produits grand public mais sur le haut de gamme (ciné, TV, Armée et espace) et là c'est pas du made in china ou thaïland mais bien du made in EU. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2014, 15:08:29
Possible aussi que l'optique Française ait fait le choix de ne pas travailler sur les produits grand public mais sur le haut de gamme (ciné, TV, Armée et espace) et là c'est pas du made in china ou thaïland mais bien du made in EU. ;)

Par exemple Angénieux (racheté par Thalès après Essilor).

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2014, 21:02:56
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que beaucoup d'entre nous (et Nikon, par dessus le marché !) n'en ont rien à battre de ce que tu exiges.
Et quand je lis certains de tes arguments, je me félicite même que Nikon ne t'écoute pas !

dommage pour toi, car étant donné que j'ai raison, tôt ou tard, de gré ou de force, Nikon fera ce que je demande aujourd'hui
(il a déjà mis le WIFI dans le D750, c'est un modeste début)

ce que je déplore, c'est que tel que c'est parti, ce sera tard. Trop tard ?

jmd2

Citation de: salamander le Novembre 18, 2014, 15:31:48

La vrai question ne serait elle pas :

"mais où vont tous ces photographes ?"......

ne penses-tu pas que la question est identique chez les fabricants de téléphones ?
ont-ils hésité une seconde à intégrer tout ce qui est intégrable ?

pourquoi Nikon ne fait-il pas pareil ?
c'est idiot !

jmd2

Citation de: Greenforce le Novembre 18, 2014, 19:02:08
un client qui leur a acheté pour 10 000 € de matériel en 25 ans ?

jmd2

Citation de: big jim le Novembre 18, 2014, 00:11:48
Au delà des avis de jmd2 en général, que je ne connais pas, donc je ne juge pas, je ne pense pas que l'on puisse comparer une marque photo avec une marque de voiture, et encore moins de télé. Pour ces deux derniers exemples, comme en général on ne peut rien récupérer comme accessoire quand on en change, il n'y a aucun frein à un changement de marque, hormis un attachement "sentimental" et/ou une certaine continuité pour l'ergonomie dans le monde automobile.
Pour la photo, dès que l'on a un peu investi dans des optiques, on est beaucoup plus concerné par l'avenir de "sa" marque. Pour avoir vécu la disparition de Minolta, puis plus récemment les errements de Sony et les incertitudes de la monture A, j'attends désormais de Nikon un peu de visibilité pour conforter ma difficile décision de basculer. Bien sûr, une marque ne peut être complètement prévisible, sinon c'est trop facile pour la concurrence ! Mais la durée de vie des optiques dépassant largement celle des boîtiers numériques (par panne, obsolescence... ou envie de mieux  ;D ), une visibilité assez claire de l'avenir permet d'investir plus sereinement, voire d'investir tout court...

+1
ou de ne pas basculer  ;)

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 19, 2014, 19:17:30
dommage pour toi, car étant donné que j'ai raison, tôt ou tard, de gré ou de force, Nikon fera ce que je demande aujourd'hui
(il a déjà mis le WIFI dans le D750, c'est un modeste début)

ce que je déplore, c'est que tel que c'est parti, ce sera tard. Trop tard ?

De toute façon, en ce qui me concerne, je sais que c'est déjà trop tard, et que je suis en sursis en terme de matos photographique.
(comprendre que l'appareil idéal pour moi est le reflex, et qu'il va forcément être amener à disparaitre dans les dix années qui viennent... ne restera plus que des appareils haut de gamme, et je devrai alors me résoudre à payer mes appareils de plus en plus cher, à l'image de ceux qui ne jurent aujourd'hui que par la visée télémétrique)

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 19:49:38
...
(comprendre que l'appareil idéal pour moi est le reflex, et qu'il va forcément être amener à disparaitre dans les dix années qui viennent...

là où tu fais erreur, c'est que dans 10 ans, je parierais pour 3 ou 4 ans, les viseurs électroniques auront fait tellement de progrès en moyen de gamme et à plus forte raison en haut de gamme, que tu seras heureux de leurs performances plus élevées que les viseurs optiques actuels.

tu n'y penseras même plus. Tu diras : "ah oui, mon ancien viseur optique ne me permettait pas ceci ou cela".

heureux homme  ;)

jmd2

à ceux qui  ont beaucoup d'argent et à ceux qui ont peu de matériel Nikon :
on comprend que vous ne vous sentiez pas concernés par l'avenir de la gamme Nikon. Vous pouvez passer à la concurrence sans trop de bobo.

alors de grâce comprenez à votre tour que ce fil de discussion ne vous est pas destiné.

merci à vous.

fski

et dire que certains attendent depuis 5 ans le renouvellement du D300  ::)

FredFoto

Les viseurs électroniques ? Et puis quoi d'autre ? L'apocalypse ?