Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Aria le Janvier 02, 2015, 14:52:05
Oui mais il s' en fout il veut voir des images pour voir ce que ça donne, c'est bien un forum photo rassure moi ??

De toute façon pour les images c'est pas par ici qu'il faut chercher en effet ;-)
Ok, donc dis moi donc ce que ces images prises à différentes distances démontrent.
Aucun traitement dans LR.

J'ose espérer que ton œil affuté nous donnera la réponse sur ce qui différencie ces photos, car différences il y a.
La Touraine: what else ?

Ayoul

C'est vrai qu'en ce format, il n'y a pas grand chose qui va distinguer un appareil d'un autre... A part effectivement quelques points précis comme une BDB auto. On peut aussi avoir un aperçu de la dynamique sur des sujets très contrastés (encore qu'il est parfois difficile de se représenter l'écart réel de luminosité qu'il y avait au moment de la prise de vue). La PDC peut renseigner sur le format du capteur et/ou l'optique utilisée, mais rien de spécifique à l'appareil lui même. Yaura rien qui distinguera à cette échelle une image prise au D700 d'une image prise au D800 à moins de taper dans des très hauts isos non traités... Certains bokeh particuliers peuvent renseigner sur l'optique utilisée, mais l'appareil lui-même ben bon...

Peut-être que certaines images peuvent prouver les qualités de l'AF dans certaines circonstances très discriminantes (haute vitesse, basse lumière où tous les appareils ne sont pas égaux), mais encore faut il connaître le taux de déchets dans ce genre de circonstance pour une photo nette...

Mieux vaut recueillir des avis sur les forums que des images de 800px à mon avis. Puis trouver quelques raws à télécharger pour avoir une idée du rendu colorimétrique, du potentiel de PT, de la dynamique bref de tout, puis mixer ça avec quelques tests plus techniques, vérifier également l'ergonomie en magasin (les boutons tombent-ils là où je les attends) et vérifier les fonctionnalités (a-t-il tout ce que je lui demande, qualité du viseur, obturateur, AF, connectivité, etc, etc)

Aria

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 15:18:16
J'ose espérer que ton œil affuté nous donnera la réponse sur ce qui différencie ces photos, car différences il y a.

Bah premierement c'est du piaf...ensuite ça doit bien voler un peu !

Cf Mon oeil affûté  ;)

Sinon...inutile de s' enerver pour si peu non ? Il demande des images, il les a ou pas apres tout ce n'est pas un souci pour un forum photo.

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 15:18:16
Ok, donc dis moi donc ce que ces images prises à différentes distances démontrent.

Que les mésanges bleues et charbonnières fréquentent ton jardin ?

;-)

jeanbart

Citation de: Aria le Janvier 02, 2015, 15:23:42
Bah premierement c'est du piaf...ensuite ça doit bien voler un peu !

Cf Mon oeil affûté  ;)

Sinon...inutile de s' enerver pour si peu non ? Il demande des images, il les a ou pas apres tout ce n'est pas un souci pour un forum photo.

C'est juste une démonstration de ce que j'ai souligné plus haut.

J'attends toujours la bonne réponse, ne sommes nous pas sur un forum photo ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 15:25:16
Que les mésanges bleues et charbonnières fréquentent ton jardin ?

;-)
Certes, mais cela ne différencie pas pour autant les photos entre elles.

Déçu je suis, mais alors déçu....  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 15:29:36
Certes, mais cela ne différencie pas pour autant les photos entre elles.

Essaye encore.  ;D
Decidement...

Je vais sessayer d'etre plus concis alors...si j'avais eu un D810 je lui aurais posté ques images puisqu'il en a fait la demande.
Voilà il n'y a vraiment pas de quoi en faire une conférence.

Cette manie de toujours poser des jugements sur ce qui est bien ou pas de faire, alors que ça paut etre si simple d'echanger entre forumeurs.

Essaye encore...poste donc un piaf au D810  ;)

imagineur

Je suis bien d'accord avec toi aria... Il y en a toujours qui confondent forum et terrain de jeux pour se défouler...
Je sais bien qu'une image postée ici ne rendra pas la qualité du boitier mais, on on peut parfois une idée sur des points précis : dynamique, bruit... 64 iso et 6400 par exemple... avec les exifs...

jeanbart

Citation de: Aria le Janvier 02, 2015, 15:34:33
Decidement...

Je vais sessayer d'etre plus concis alors...si j'avais eu un D810 je lui aurais posté ques images puisqu'il en a fait la demande.
Voilà il n'y a vraiment pas de quoi en faire une conférence.

Cette manie de toujours poser des jugements sur ce qui est bien ou pas de faire, alors que ça paut etre si simple d'echanger entre forumeurs.

Essaye encore...poste donc un piaf au D810  ;)
Imagineur se demande s'il doit choisir un D750 ou un D810. Cette question j'aurai pu me la poser également si les deux boitiers étaient sortis en même temps et sans doute aurai-je choisi le D750 pour son prix, pour sa compacité, pour sa cadence rafale légèrement supérieure.
Je ne suis pas ennemi de poster des photos dans un fil, mais encore faut il que cela ait un sens, six joints ( c'est de la bonne ) une photo d'un héron cendré prise dans un affut l'objectif posé sur le rebord de la fenêtre.
Avec le D810 j'obtiens un taux de réussite supérieur à ceux du D800 et du D3 ( ce dernier a aussi quelques problèmes de suivi avec ce TC ) lorsque j'utilise le multi x1,7 avec le 600/4

Mais tout ceci ne résout toujours pas le quizz posté plus haut.
Belle tentative de diversion.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: imagineur le Janvier 02, 2015, 16:26:25
Il y en a toujours qui confondent forum et terrain de jeux pour se défouler...

On va donc te laisser le terrain de jeu pour toi tout seul, si tu le veux bien...
(je ne vois pas ce que certains messages plein de bon sens ont à voir avec du "défoulement", pour ma part...)
Je sais bien qu'une image postée ici ne rendra pas la qualité du boitier mais, on on peut parfois une idée sur des points précis : dynamique, bruit... 64 iso et 6400 par exemple... avec les exifs...

Ben voyons...

kochka

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 12:10:03

Belle destination pour la photo animalière. Le rêve.  8)
Surtout  pas!
Il y a peu de bestioles en NZ à part les vaches et les moutons. Même les Maoris  se sont fondus dans la population importées et sont devenus "blancs". Il en reste de temps en temps des traces dans quelques silhouettes, et beaucoup dans le folklore local.
Il reste un espéce de poulet mochasse, proche du kiwi, que l'on rencontre à tous le soins de route, et un perroquet marronnasse, pas sauvage, mais nettement plus
rares, et des huitriers en bord de mer dans le sud.
C'est nature, volcan en activité (un seul, mais superbe et dont le cratère se visite avec casque et masque à gaz) geysers, mares de boues à 100°, et glaciers, ou forêt primaire, mais très peu de bestioles, qui ont été détruite par les petites carnassiers importés. Carnassiers qui sont à leur tour empoisonnés en masse par les rangers des parcs.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Oui je connaissais cette histoire d'éradication des espèces prédatrices responsables de la disparition d'un certain nombre d'espèces endémiques.
Mais j'avais cru comprendre que c'était un pays sympa pour les passionnés d'oiseaux, un peu comme l'Australie.

Sympa ton groupe d'huitriers variables.

kochka

IL y a aussi dans certains parc, une espèce de "merle" à cheveux longs style Travolta dans son rôle de tueur, mais rienqui ne mériet le dérangement.
Pour les piafs et spécialement les divers perroquets et perruches, c'est l'Australie.
La NZ c'est plutôt çà (au v3)

kochka

kochka

kochka

Entrecoupés de ça.
(Fin du HS)

Aria

Je suis bien d'accord avec toi aria... Il y en a toujours qui confondent forum et terrain de jeux pour se défouler...
Attention il ne faut pas froisser alors laissons les directives au directoire...qui sait, un nouveau moderateur est peut être naissant, et avec de nouvelles regles inedites dont celle-ci assez rigolotte :

Si vous voulez des images des derniers Nikon surtout ne demandez pas car ça ne sert à rien !!  :) ;)

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 02, 2015, 19:10:36
Attention il ne faut pas froisser alors laissons les directives au directoire...qui sait, un nouveau moderateur est peut être naissant, et avec de nouvelles regles inedites dont celle-ci assez rigolotte :

Si vous voulez des images des derniers Nikon surtout ne demandez pas car ça ne sert à rien !!  :) ;)

Ben... vous en avez eu un certain nombre dans les derniers posts, non ?
Maintenant, Aria, sérieusement... tu en déduis quoi ?

Q'est-ce qui t'interpelle le plus dans ces images ?
- la haute définition procurée par les 36 MPixels,
- le piqué ultime dû à l'absence de filtre AA,
- les 14 IL de dynamique,
- le rendu des couleurs,
- autre ?

jeanbart

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 19:24:14
Ben... vous en avez eu un certain nombre dans les derniers posts, non ?
Maintenant, Aria, sérieusement... tu en déduis quoi ?

Q'est-ce qui t'interpelle le plus dans ces images ?
- la haute définition procurée par les 36 MPixels,
- le piqué ultime dû à l'absence de filtre AA,
- les 14 IL de dynamique,
- le rendu des couleurs,
- autre ?
Et ne sachant sur des milliers d"images en pleine définition, prises avec la même optique, je suis totalement incapable de faire la différence entre 810 et 800e.

jeanbart

Citation de: kochka le Janvier 02, 2015, 19:30:55

Et ne sachant sur des milliers d"images en pleine définition, prises avec la mêm optique, je suis totalement incapable de faire la différence entre 810 et 800e.
J'ai le même avis entre le D800 et le D810.

kochka

Si le corsaire est de mon avis, alors, la messe est dite.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 02, 2015, 19:30:55
Et ne sachant sur des milliers d"images en pleine définition, prises avec la même optique, je suis totalement incapable de faire la différence entre 810 et 800e.

Il n'y en a certainement pas de significative...
Un poil de crisp en plus par rapport au D800, sans doute.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 19:36:27
Il n'y en a certainement pas de significative...

Tu dis ça pour te défouler, c'est évident.  :P
Comme Kochka je ne vois pas de grandes différences de crispitude entre mes photos prises au printemps avec le D800 et celles prises cet automne avec le D810.

Verso92

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 19:41:56
Tu dis ça pour te défouler, c'est évident.  :P

Même pô... suis complètement zen, là, présentement !

;-)