Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2015, 11:20:36
J'ai le même souci, qui devient vite agaçant à la longue. Résultat je verrouille le collimateur, ce qui fait qu'on se demande à quoi servent les autres. :D
Le pad est non seulement mal placé mais aussi beaucoup trop souple.
Et toujours ce Pb d'AF instable en AF-C sur pied avec un sujet qui bouge très peut, l'AF part complétement dans les choux de manière aléatoire. Par contre MAP nickel avec tous mes objectifs même avec le 300mm + TC20EIII.
J'en déduit à la lecture de ce fil et d'autres, que les Pb d'AF de ces boîtiers (D8...) est loin d'être résolu ce qui m'encourage à attendre la prochaine génération. Voila une gamme qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. :(
Ce fil ne démontre qu'une chose c'est que le réglage actuel de l'AF effectué par ergodéa n'est pas le bon.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2015, 11:29:47
Ce fil ne démontre qu'une chose c'est que le réglage actuel de l'AF effectué par ergodéa n'est pas le bon.

;-)

Sebmansoros

Depuis l'apparition de cette possibilité (MR), je maintient que ce n'est pas au client à régler les Pb d'AF. La preuve c'est que ergodéa qui n'est pas une débutante en photo n'a pas effectué (sois disant) le bon réglage.
Qu'en sera t-il alors d'un débutant? ;D
Dans ce cas pourquoi Nikon se casserait-il la tête pour nous sortir du matériel bien monté.
Je le répète mon D800E est nickel sans MR avec TOUS mes objectifs, certes après quelques AR au SAV. :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2015, 11:44:51
Depuis l'apparition de cette possibilité (MR), je maintient que ce n'est pas au client à régler les Pb d'AF.

Solution : supprimer les MR (ou t'acheter un D5x00 ?)...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2015, 11:56:13
Solution : supprimer les MR (ou t'acheter un D5x00 ?)...

Un D5100 par exemple mais avec un bon viseur, pourquoi pas. Quand je vois ce que mon fils arrive à sortir avec ce boîtier je suis toujours étonné.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 04, 2015, 12:01:26
Un D5100 par exemple mais avec un bon viseur, pourquoi pas. Quand je vois ce que mon fils arrive à sortir avec ce boîtier je suis toujours étonné.

Ben tu vois... elle est pas belle, la vie ?
(en plus, tu vas économiser des sous !  ;-)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2015, 12:03:17
Ben tu vois... elle est pas belle, la vie ?

(en plus, tu vas économiser des sous !  ;-)

Oui mais j'attends le bon viseur. Et rond de préférence, pour les raisons que tu as évoqué sur un fil :) Mais comme tu le sais avec Nikon faut pas être pressé. ;)

MBe

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2015, 10:47:59
Disons que la map sur la truffe n'est pas idéale car on n'a pas de référence en avant...

si tu veux faire rapidement très facilement une mire efficace voila un exemple de fabrication maison
Publicité Lustucru et Nespresso gratuite ;D

Comme toujours avec ce type de mire l'important est de placer l'appareil parfaitement dans l'axe latéral et exactement à la même hauteur que la zone de map sur la boite (ici sur l'épi de blé)

Oui, c'est une bonne suggestion, mais la difficulté c'est quand même d'avoir le capteur parallèle avec la boîte (je ne connais que le système Lens Align de Michael Tapes qui permet un bon alignement...)

Autrement une mire avec des Lego (type Vincent62) c'est pas mal aussi.

MBe

Citation de: kochka le Janvier 04, 2015, 10:52:42
Mais si le 810 expose plus clair, l'impression de netteté peut être moins grande.
Il faudrait voir aussi le réglage de contraste boitier d'origine qui joue beaucoup sur les poils.
Le plus précis serait d'utiliser la mire de réglage oblique .

Oui le ratio de contraste est très important et agit de façon subjective sur l'appréciation visuelle

jeanbart

Citation de: ergodea le Janvier 04, 2015, 09:24:29
Bon...Comme je vise de l'oeil gauche, j'en déduis que j'ai dû être responsable...
Il n'y a rien à déduire, ce n'est que mon avis sur ma pratique.  8)
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: MBe le Janvier 04, 2015, 12:14:43
Oui, c'est une bonne suggestion, mais la difficulté c'est quand même d'avoir le capteur parallèle avec la boîte (je ne connais que le système Lens Align de Michael Tapes qui permet un bon alignement...)

Autrement une mire avec des Lego (type Vincent62) c'est pas mal aussi.
Il suffit de faire preuve d'astuce...deux possibilités:
tu places la mire dans une pièce et tu prends la distance mire mur et tu appliques les mêmes mesures à l'appareil. c'est pas compliqué. Pour la hauteur par rapport au sol il suffit de mesurer aussi. ;)
Ou encore plus simple tu places un petit miroir sur la mire (collé provisoirement avec un bout de double face) bien  plat, et tu places ton appareil de manière à le voir dans le miroir dans le viseur. Tu es alors sûr d'être parfaitement aligné dans tous les axes!
Il vaut mieux procéder ainsi que de faire au doigt mouillé et d'obtenir des mesures erronées.
comme quoi pas besoin de trucs bien chers ou sophistiqués pour travailler proprement.

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 04, 2015, 09:28:24
Va à la maternité .... chercher un nouveau nez ...
-------> []
Verso92 sort de ce corps ! ! ! ! ! ! ! !

;D
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: kochka le Janvier 04, 2015, 10:52:42
Mais si le 810 expose plus clair, l'impression de netteté peut être moins grande.
Il faudrait voir aussi le réglage de contraste boitier d'origine qui joue beaucoup sur les poils.
Le plus précis serait d'utiliser la mire de réglage oblique .
Absolument il n'est pas sûr que les réglages d'accentuation/contraste soient aussi identiques en résultat même si ils peuvent être semblables dans les réglages. Ne pas oublier que les réglages de base Nikon sont déjà des réglages Nikon même si ils sont à 0 dans les PC...

Bernard2

MBe

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2015, 13:11:02
Il suffit de faire preuve d'astuce...deux possibilités:
tu places la mire dans une pièce et tu prends la distance mire mur et tu appliques les mêmes mesures à l'appareil. c'est pas compliqué. Pour la hauteur par rapport au sol il suffit de mesurer aussi. ;)
Ou encore plus simple tu places un petit miroir sur la mire (collé provisoirement avec un bout de double face) bien  plat, et tu places ton appareil de manière à le voir dans le miroir dans le viseur. Tu es alors sûr d'être parfaitement aligné dans tous les axes!
Il vaut mieux procéder ainsi que de faire au doigt mouillé et d'obtenir des mesures erronées.
comme quoi pas besoin de trucs bien chers ou sophistiqués pour travailler proprement.
Oui une auto collimation permet de bien s'aligner, avec un peu d'entraînement c'est plutôt facile à réaliser.

Dub

Ergodea

Citation de: MBe le Janvier 04, 2015, 10:23:56
L' acutance décrit la faculté d'un système optronique ( optique + capteur + électronique + traitement) à résoudre les fins détails, et pour nos yeux, a percevoir le piqué d'une image.
Ce je voulais dire entre l'image faite au 800E et au 810, c'est que j'ai un ressenti de piqué plus important avec le 800E, alors que, par construction, cela devrait être un tout petit peu meilleur avec le 810 ou donner un ressenti identique.

Ah d'accord. En fait c'est ce que je constate d'une manière générale, quelque soit mes optiques. Avec le d800e, j'ai toujours été surprise par son piqué. Avec le d810 le résultat est bon mais sans plus. Il y a toujours  comme une sorte de résolution "farineuse" (désolée je n'ai pas d'autres moyens d'expliquer cela). Lorsque je prends le df, je m'étonne de son piqué. Bref, et ce quelque soit mes optiques, en terme de piqué (et même avec des optiques qui ne nécessite pas de mr), mon d810  vient après le d800e, et le df...Même si cela reste encore une fois subtile...

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2015, 10:47:59
Disons que la map sur la truffe n'est pas idéale car on n'a pas de référence en avant...

si tu veux faire rapidement très facilement une mire efficace voila un exemple de fabrication maison
Publicité Lustucru et Nespresso gratuite ;D

Comme toujours avec ce type de mire l'important est de placer l'appareil parfaitement dans l'axe latéral et exactement à la même hauteur que la zone de map sur la boite (ici sur l'épi de blé)

Oui j'avais réglé toutes mes optiques avec mire...Mais bon, aucune envie de repasser des heures à régler mille fois mes optiques...Une dernière fois encore, et si je n'arrive pas à un résultat concluant (puisque ceux qui possèdent le d810 ne semblent pas trouver normal que le d800e pique plus), ce sera sav...Je ne vais plus me prendre la tête comme ce fut le cas avec mon premier d800e...D'ailleurs la liste commence à se faire longue, ce ne sera pas un envoi pour rien...

Ergodea

Citation de: Altho le Janvier 04, 2015, 10:56:44
Je l'avais aussi constaté et signalé au SAV Nikon lors de mon envoi pour régler le pb des taches blanches; Depuis c'est OK
ah? je pensais que c'était propre à ce boîtier...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2015, 11:02:01
;-)
En fait, j'ai eu quelques soucis de contacts boitier/poignée avec mon D700, il y a quelques temps. Cela provoquait des dysfonctionnements (affichage des photos impossible, collimateur AF qui se baladait tout seul dans le viseur...), d'où ma question, à tout hasard...
ah d'accord. Merci en tout cas

Ergodea

Moui  :-\ D'ailleurs mon 300 2.8 est devenu banal sur mon d810, là aussi je m'acharne avec les mr...

Dub

Citation de: ergodea le Janvier 04, 2015, 15:15:21
Moui  :-\ D'ailleurs mon 300 2.8 est devenu banal sur mon d810, là aussi je m'acharne avec les mr...

Pourtant avec celui-là , c'est facile !!!

;D

;)

Ergodea

allez, ce soir je vais prendre le 50 1.8 qui n'a pas de problème...Je verrai bien et vous ferai partager mes résultats...Histoire d'en avoir le coeur net...

Ergodea

Citation de: Dub le Janvier 04, 2015, 15:17:23
Pourtant avec celui-là , c'est facile !!!

;D

;)
si déjà je galère avec le 50 1.4, tu imagines avec le 300 2.8  ;D

Dub

Citation de: ergodea le Janvier 04, 2015, 15:18:16

si déjà je galère avec le 50 1.4, tu imagines avec le 300 2.8  ;D

Trois bouteilles d'eau décalées en profondeur , distance suffisante pour que le collimateur autofocus
couvre l'intérieur de l'étiquette de la bouteille du milieu ... et hop ...

;)