Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

lino73

Ce matin il y avait une publicité PURNIMA sur mon mail qui annonçait jusqu'à -20%
Je suis allé voir, c'est les soldes chez eux j'y ai trouvé un appareil photo boitier nu (nikon APS ou FF)
PLUS cher que j'ai payé il y a  an à la FNAC et tenez vous bien avec un objectif et une carte mémoire
Alors qui vole les voleurs? ;) :)

Clairefontaine

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter un D 810 et je découvre avec grand plaisir les photos et les réactions sur ce sîte. Etant nouveau je ne connais pas toutes les subtilités et ignore comment voir les paramètres des photos publiées et aussi les objectifs utilisés. C'est en effet mon problème actuel : j'utilise mes "veilles" optiques (j'avais auparavant  un antique D 200) telles qu'un 50 mm (1.8 et 1.4), qui me satisfont pleinement ou un 18 ....200 mm évidemment inadapté au grand format.Je recherche désespérément une optique  Zoom convenant parfaitement à la bête, le 24...70  me tente mais je le trouve un peu court ??? le 24...120 est séduisant mais ses performances paraissent un peu décevantes ???
Quelqu'un peut-il me guider  dans mon choix ?
Merci d'avance.

ChatOuille

Citation de: Clairefontaine le Novembre 27, 2014, 11:39:51
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter un D 810 et je découvre avec grand plaisir les photos et les réactions sur ce sîte. Etant nouveau je ne connais pas toutes les subtilités et ignore comment voir les paramètres des photos publiées et aussi les objectifs utilisés. C'est en effet mon problème actuel : j'utilise mes "veilles" optiques (j'avais auparavant  un antique D 200) telles qu'un 50 mm (1.8 et 1.4), qui me satisfont pleinement ou un 18 ....200 mm évidemment inadapté au grand format.Je recherche désespérément une optique  Zoom convenant parfaitement à la bête, le 24...70  me tente mais je le trouve un peu court ??? le 24...120 est séduisant mais ses performances paraissent un peu décevantes ???
Quelqu'un peut-il me guider  dans mon choix ?
Merci d'avance.

Lorsque j'ai acheté le D800 c'était mon premier full frame numérique. Je directement acheté avec le boîtier un 50mm et un zoom 28-300mm, le mal-aimé. Je dis le mal-aimé parce que il n'a pas de nanocoating et pas recommandé par Nikon pour ces boîtiers. Ce n'est pas pour les pros. Mais si tu disposes d'un bon software de développement il fait des merveilles et, bien que je possède maintenant d'optiques de meilleure qualité je continue à utiliser le 28-300 largement. Si je suis sur le terrain je suis toujours prêt à déclencher car la marge de manœuvre et large. Il y a pas mal d'exemples de photos prises avec cet objo sur ce forum.

cassenoisettes

Citation de: ChatOuille le Novembre 27, 2014, 11:58:38
et pas recommandé par Nikon pour ces boîtiers.

Le 28-300 a été vendu en kit avec le 28-300...pour un zoom non recommandé .. ;)

tazo06

Citation de: Alain Clément le Novembre 26, 2014, 18:21:38
ben notre argent est détourné en partie par ceux qui nous disent de nous serrer la ceinture .....moi le jour ou l'état fera quelque chose pour lutter contre l'évasion fiscale ...alors je promets de faire aussi un effort .... ;D

Que tu essayes de soulager ta conscience en te disant "y'a pire/nos politiques nous volent/nous mentent/...." pourquoi pas.... mais ça ne change rien au fait que tu es dans l'illégalité la plus totale.
Si on suit ton raisonnement il n'y a plus de limite alors: certains politiques détournent de l'argent alors je ne paye plus ma TVA ni mes impôts, des criminels sont jugés non coupables pour X ou Y raisons alors je vais aussi commettre des crimes, ...

Clairefontaine

Merci de ta réponse,
C'est évidemment une option tentante comme l'indique ce site :

http://nikonrumors.com/2010/10/24/nikon-24-120mm-f4g-ed-vr-vs-nikon-28-300mm-f3-5-5-6-ed-vr.aspx/

Il n'y a que la qualité des images qui m'inquiète un peu.Mais il est vrai que je ne veux pas faire des aggrandissements géants  ni des publications.

PS : autre question de néophyte : quelqu'un aurait-il déja eu en main le manuel de Bernard ROME ? Que vaut-il ? Est -il vraiment utile ?

Lautla

Lautla

Blague à part, je découvre le monde Nikon depuis août bien qu'utilisateur (pas toujours assidu) de reflex depuis 40 ans et au salon à Paris je me suis pris ce livre.

Je suis a peu près à mi-parcours, j'ai passé quelques pages, j'en ai survolé d'autres et je me suis aussi collé 6 post-it pour revenir sur des parties. Pour moi et en fonction de mon parcours c'est gagné, j'ai eu ce que j'espérais.

Manque un peu de consistance au niveau des objectifs (mais bon le sujet n'étant pas là) pour aider un néophyte de la marque à poser des repères. 

jojobabar

Citation de: Clairefontaine le Novembre 27, 2014, 12:12:59
PS : autre question de néophyte : quelqu'un aurait-il déja eu en main le manuel de Bernard ROME ? Que vaut-il ? Est -il vraiment utile ?

Franchement très bien les livres de Bernard Rome, tu peux y aller les yeux fermés!
On y croit...

kochka

Citation de: Clairefontaine le Novembre 27, 2014, 11:39:51
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'acheter un D 810 et je découvre avec grand plaisir les photos et les réactions sur ce sîte. Etant nouveau je ne connais pas toutes les subtilités et ignore comment voir les paramètres des photos publiées et aussi les objectifs utilisés. C'est en effet mon problème actuel : j'utilise mes "veilles" optiques (j'avais auparavant  un antique D 200) telles qu'un 50 mm (1.8 et 1.4), qui me satisfont pleinement ou un 18 ....200 mm évidemment inadapté au grand format.Je recherche désespérément une optique  Zoom convenant parfaitement à la bête, le 24...70  me tente mais je le trouve un peu court ??? le 24...120 est séduisant mais ses performances paraissent un peu décevantes ???
Quelqu'un peut-il me guider  dans mon choix ?
Merci d'avance.

Aucune hésitation à avoir; nous sommes nombreux, à avoir changé le 24/70 par un 24 /120.
A part l'ouverture, qui n'est plus un soucis avec les capteurs modernes, les différences de qualité sont si ténues lorsqu'elle existent, qu'il faut un ban de test pour les observer réellement dans les coins.
Je rentre de voyage; 4500 photos, toutes au 24/120 alors que mon sac contenait un 14/24 et deux 1,4 de 24 et de 85, plus un fish eye.
Je ne prétend pas que le 24/120 soit aussi bons que les 1,4 mais que dans la pratique, je n'ai jamais senti le besoin de les sortir du sac.
J'avais conservé le 24/70 un moment, mais après contrôle des résultats du 24/120 sur quelques milliers de photos, le 24/70 a été revendu sans l'ombre d'une hésitation. Depuis le 24/120 est passé du D3x au D800e puis au D810  avec toujours d'aussi bons résultats.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: jojobabar le Novembre 27, 2014, 12:36:24
Franchement très bien les livres de Bernard Rome, tu peux y aller les yeux fermés!

Merci de ton appréciation

PS je n'ai pas encore édité de version en braille ;)

parkmar

Citation de: jojobabar le Novembre 27, 2014, 12:36:24

+1

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Novembre 27, 2014, 13:13:18
Merci de ton appréciation

PS je n'ai pas encore édité de version en braille ;)

Oui donc tu as bien saisi ma suggestion! ;)

;D
On y croit...

Clairefontaine

Merci pour toutes vos réponses,

Je sens que je vais craquer pour le 24...120 et .... pour le livre de ROME, alias Bernard2 si j'ai bien compris ....!!!  mais je débarque sur le site etj'avais également remarqué sur le net un e-book de Douglas KLOSREMAN (en anglais) qui semblait également intéressant :
http://www.amazon.com/Nikon-D810-Experience-Photography-Operation-ebook/dp/B00N11O84Y

Bass man 94

Citation de: kochka le Novembre 27, 2014, 12:59:55

Aucune hésitation à avoir; nous sommes nombreux, à avoir changé le 24/70 par un 24 /120.
A part l'ouverture, qui n'est plus un soucis avec les capteurs modernes, les différences de qualité sont si ténues lorsqu'elle existent, qu'il faut un ban de test pour les observer réellement dans les coins.
Je rentre de voyage; 4500 photos, toutes au 24/120 alors que mon sac contenait un 14/24 et deux 1,4 de 24 et de 85, plus un fish eye.
Je ne prétend pas que le 24/120 soit aussi bons que les 1,4 mais que dans la pratique, je n'ai jamais senti le besoin de les sortir du sac.
J'avais conservé le 24/70 un moment, mais après contrôle des résultats du 24/120 sur quelques milliers de photos, le 24/70 a été revendu sans l'ombre d'une hésitation. Depuis le 24/120 est passé du D3x au D800e puis au D810  avec toujours d'aussi bons résultats.

C'est vrai, je connais pas mal de photographes à être passé du 24-70 au 24-120.

Mais j'en connais aussi qui sont revenu en arrière car le f2.8 leur manquaient de trop.

Perso je reste au f2.8 (essentiel pour moi) et je rêve que Nikon me sorte un 24-70 f2.8 VR (ou mieux, un 20-120 f2.8 VR mais là je peux rêver longtemps...).

C'est a chaque photographe de déterminé s'il lui faut de l'ouverture ( f2.8 ) ou du range ( 120mm ) en fonction de son propre besoin ;)

kochka

C'est bien ce que je disais, à part l'ouverture, qui peut être primordiale pour des pros, il faut cherche la petite bête pour trouver une différence.
Et vu d'où vient notre ami, il ne la verra jamais.
Les deux 1,4 dorment le plus souvent au fond de mon sac. Pourtant eux sont meilleurs, mais pas au point que la différence saute aux yeux pour un usage standard, au point que je laisse le plus souvent, le sac dans le bus, sauf lorsque je sais que la lumière manquera vraiment. Alors un 1,4 est plus utile qu'un 2,8, mais malheureusement, ne permet pas de zoomer.
La vie est mal fichue  ;)
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: Clairefontaine le Novembre 27, 2014, 14:10:46
Je sens que je vais craquer pour le 24...120 et .... pour le livre de ROME, alias Bernard2 si j'ai bien compris ....!!!  mais je débarque sur le site etj'avais également remarqué sur le net un e-book de Douglas KLOSREMAN (en anglais) qui semblait également intéressant :

Demande à Douglas2.
;D

coval95

Citation de: Suche le Novembre 27, 2014, 21:32:55
Demande à Douglas2.
;D

Rhôôô, c'est pas bien de se moquer des petits nouveaux !  :P

Altho

Citation de: kochka le Novembre 27, 2014, 12:59:55

Idem pour moi en photo de reportage ou le 24~120 fait le job. Mais mes fixes sont aussi utilisés lorsque je veux une qualité au top. Après il faut jongler en permanence avec tous ces objos. Une veste photo est plus pratique qu'un sac pour être reactif.

Suche

Citation de: coval95 le Novembre 27, 2014, 21:36:13
Rhôôô, c'est pas bien de se moquer des petits nouveaux !  :P

J'ai bien le Nikon 24-120* mais pas le D810.
Je n'ai trouvé que ce moyen pour intégrer le fil ...  ;)

Un 24-120 VR2, cela va de soi ...  ;D

coval95

labune

Je n'ai pas pratiqué le 24-70 par contre le 24-120 oui (depuis 3ou 4ans je ne sais plus, montage de base sur un D3s).
J'ai pris l'option range plutôt qu'ouverture.
Quand j'ai besoin d'ouverture je passe sur des fixes.
J'ai eu l'occasion d'essayer le couple D810 avec le 24-120, ça passe quand même plutôt bien même s'il existe certainement mieux.
Le 16-35 à bien tenu le choc aussi.
Celui qui s'est démarqué c'est le 80-200 afs, il a encaissé les 36 mpix sans sourciller.

bignoz

On est bien hors sujet mais j'ai le 24-120 f4 ben y'a quand même une sacré distorsion. Je fais vite, je préfère le 24-70 f2.8. Le 24-120 est pratique mais mis à part pour les voyages famille et ne pas casser les pieds à tout le monde en changement d'objectifs, je ne suis pas convaincu. Enfin, si tu trouves que le 85 afs 1.4 n'est pas beaucoup mieux que le 24-120, une visite chef l'occuliste s'impose !  ;D

because 61

28-300 vr. 64 iso