Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2015, 23:09:31
Non pas du tout.
Lorsque l'on peut la déceler c'est à 100% à l'écran jamais sur un tirage papier

Mer(ci pour le renseignement.
Belles images Jean Bart !

pierre6534

Moi j'en suis ravi de ce boîtier, le seul inconvénient, je trouve (et c'est mon propre avis !!!!), c'est la montée en iso qui n'est pas toujours propre !

Malgré tout, un exemple de bonne photo (au 28-300 VR)
SONY A7RIII

Lorca

Citation de: pierre6534 le Janvier 03, 2015, 11:16:53
Moi j'en suis ravi de ce boîtier, le seul inconvénient, je trouve (et c'est mon propre avis !!!!), c'est la montée en iso qui n'est pas toujours propre !

Malgré tout, un exemple de bonne photo (au 28-300 VR)

Simple question - Pour toi la limite ISO c'est combien ?

pierre6534

Citation de: Lorca le Janvier 03, 2015, 11:40:41
Simple question - Pour toi la limite ISO c'est combien ?

Je trouve que 3200 iso's est la limite que je sais ne pas devoir dépasser; c'est vrai qu'avec le D4, je peux monter largement à 8.000 iso's sans voir cet effet des hauts iso's .
Il semblerait que je ne sois pas le seul à observer cela, et chose étrange, c'est que les possesseurs du D750 montent plus haut en iso's !

Maintenant, le post-traitement résout le problème !  ::)
SONY A7RIII

Verso92

Ergodea

cool oui..juste qu'on prend plus de temps en post traitement qu'avec le d800e si on veut un minimum de gain...Et pour peu qu'on maîtrise mal le post traitement, on peut se retrouver avec un résultat pire qu'avec le 800e...
Je trouve les fichiers du d810 plus délicats...Mais ce n'est que mon avis

Ergodea

Citation de: pierre6534 le Janvier 03, 2015, 12:10:20
Je trouve que 3200 iso's est la limite que je sais ne pas devoir dépasser; c'est vrai qu'avec le D4, je peux monter largement à 8.000 iso's sans voir cet effet des hauts iso's .
Il semblerait que je ne sois pas le seul à observer cela, et chose étrange, c'est que les possesseurs du D750 montent plus haut en iso's !

Oui je fais le même constat. Dans certaines situations, le bruit apparaît assez rapidement, autant dans d'autres le résultat peut être très bon...Le d800e me parait plus équilibré, et le df bien meilleur comme ton d4...

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 03, 2015, 12:44:21
cool oui..juste qu'on prend plus de temps en post traitement qu'avec le d800e si on veut un minimum de gain...Et pour peu qu'on maîtrise mal le post traitement, on peut se retrouver avec un résultat pire qu'avec le 800e...
Je trouve les fichiers du d810 plus délicats...Mais ce n'est que mon avis

Mon intervention précédente était un poil ironique... désolé !
Je suis en ce moment en train d'évaluer les perfs en P/T d'une photo de nuit réalisée au D700, avec "Prime", entre autre... pas trop convaincu par les équilibres détails/bruit/lissage, sauf si on aime les rendus "synthétiques"...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 12:49:01
Mon intervention précédente était un poil ironique... désolé !
Je suis en ce moment en train d'évaluer les perfs en P/T d'une photo de nuit réalisée au D700, avec "Prime", entre autre... pas trop convaincu par les équilibres détails/bruit/lissage, sauf si on aime les rendus "synthétiques"...

1/ Prime est tout de même paramétrable selon son goût
2/ D'autre part le "lissage" est un terme que je trouve très souvent (pas toujours bien sûr) galvaudé.
Pourquoi? parce que bien souvent beaucoup confondent propreté d'image avec perte de détails (il est évident que tout traitement de bruit fait perdre un peu de fins détails hein...) mais par contre trouvent bien meilleures les images un peu bruitées confondant bruit et détails réels.

Lorsque l'on me parle de ce "problème" je présente cette image normale et la même avec ajout de bruit pour illustrer ce que je veux dire

http://www.pbase.com/br/image/86629079/original

J'ai maintes fois comparé des images brutes et des images traitées avec PRIME et la perte de VRAIS détails est très faible vs d'autres traitements de bruits si l'on prête attention à ne pas confondre bruit et détails....

Lorca

Merci.

Bernard2

Citation de: Lorca le Janvier 03, 2015, 13:19:58
Merci.

Comme toujours, et au cas où, une comparaison de ce genre se fait à taille d'image égale. pas à 100% à l'écran pour les deux ce qui est souvent la cause de déconvenues.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 13:17:26
1/ Prime est tout de même paramétrable selon son goût

Oui, j'ai remarqué...

Bernard2

Maintenant, le post-traitement résout le problème !  ::)
Il n'y a rien d'étrange là dedans. le capteur du D750 ou du D4 ont des pixels plus grands que ceux du D800 ou 810.
Dès lors le niveau de bruit au niveau du pixels est plus important avec ces derniers. mais si l'on compare les images à la même taille ce qui est la moindre des choses, le plus faible agrandissement des images des D800/d810 leur permettent de grandement limiter la taille du bruit et donc sa visibilité.
Dès lors il faut vraiment arriver dans des zones de très basses lumières des images pour voir un avantage évident aux D4 et D750 ou Df en détails et couleurs. Mais dans les zones à peu près correctement exposées c'est kif kif ou presque.

Bernard2

Citation de: ergodea le Janvier 03, 2015, 12:46:35
Oui je fais le même constat. Dans certaines situations, le bruit apparaît assez rapidement, autant dans d'autres le résultat peut être très bon...Le d800e me parait plus équilibré, et le df bien meilleur comme ton d4...
C'est exactement ce que je te disais précédemment. la présence du filtre même annulé dans le D800E applique tout de même un certain filtrage et donc lissage des images . Ce que ne fait plus du tout le D810. Il faut donc en tenir compte dans les réglages d'accentuation particulièrement en haute sensibilité

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 13:45:15
Ben alors?

Ben... pas convaincu.
Je trouve le rendu "synthétique", bien loin de ce que j'avais espéré d'après ce qu'en disaient les uns et les autres...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 13:46:55
Ben... pas convaincu.
Je trouve le rendu "synthétique", bien loin de ce que j'avais espéré d'après ce qu'en disaient les uns et les autres...
mais encore?

Peut être es tu trompé par image propre = synthétique, image avec bruit résiduel = naturelle? le bruit serait il naturel?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 14:03:03
mais encore?

Peut être es tu trompé par image propre = synthétique, image avec bruit résiduel = naturelle? le bruit serait il naturel?

On va dire que le rendu ne me convainc pas vraiment...

Bernard2

danielk

CROP : un autoportrait dans l'oeil d'un bébé - on voit mon cobra muni d'une boule qui éclaire le mur en arrière plan.
D810 et 300mm AFI prise de vue à 2.8.
j'ai l'impression que c'est net !

georges2020

Ayant possede le D800 et travaillant maintenant avec un D810, je peux dire que l'AF est beaucoup plus performant.
新年快乐!

georges2020

新年快乐!

georges2020

et une derniere avec le D810
新年快乐!

Alfie

Superbe ces photos d'élanion blanc !!!
Alain

cagire

Citation de: Bernard2 le Janvier 03, 2015, 13:22:28
Comme toujours, et au cas où, une comparaison de ce genre se fait à taille d'image égale. pas à 100% à l'écran pour les deux ce qui est souvent la cause de déconvenues.
Absolument, tout dépend des formats de sortie.
Personnellement, lorsque je photographie par faible lumière je considère que disposer d'un fichier de 12mpix est grandement suffisant, quel que soit la taille du tirage papier. Ainsi, avec le D810, je me limite à 3.200 ISO en DX, 5.000 ISO en 1x2 et 6.400 ISO en FX. Je précise qu'hormis le bruit de chrominance, généralement, je ne touche pas au bruit de luminance. Toutefois en réduisant le bruit de luminance on peut gagner 1IL, les fichiers ont de la réserve dans les fins détails.
On peut en déduire qu'en usage "plein pot", qualité 36mpix, j'utilise sans sourciller 3.200 ISO.
Précisions avec des fichiers RAW, je ne pratique pas le JPG bien qu'après quelques essais par curiosité je dois reconnaître que les fichiers JPG du D810 sont bluffant de qualité. Je n'accentue quasiment pas, le rendu est exceptionnel.
Voici ma modeste participation sur ce boîtier qui m'enchante, vraiment.
Bonne année à tous !