Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Jeanbar, ;)

Ta photo d'héron, bien réussi , ;)

Dans la même ordre d'idée, moi aussi en acquisition mon D810 est supérieur que mon D3
VR 300mm f/2.8G  f/4 1/1500sISO 280

Verso92

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2015, 19:48:51
Jeanbar, ;)

Ta photo d'héron, bien réussi , ;)

Dans la même ordre d'idée, moi aussi en acquisition mon D810 est supérieur que mon D3
VR 300mm f/2.8G  f/4 1/1500sISO 280

Oh, un colvert !

;-)
Tu étais dans quel mode AF, par curiosité ?

Bert de Tilly

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 19:50:05
Oh, un colvert !

;-)
Tu étais dans quel mode AF, par curiosité ?

mode zone groupé pour cette séquence...

Aria

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2015, 19:24:14
Ben... vous en avez eu un certain nombre dans les derniers posts, non ?
Maintenant, Aria, sérieusement... tu en déduis quoi ?

Q'est-ce qui t'interpelle le plus dans ces images ?
- la haute définition procurée par les 36 MPixels,
- le piqué ultime dû à l'absence de filtre AA,
- les 14 IL de dynamique,
- le rendu des couleurs,
- autre ?

Serieusement j'en sais trop rien....aujourd'hui je n'ai acces qu'au forum via tablette alors tu comprendras que je ne vais pas me lancer dans les couleurs etc...mais pour être franc les premieres images de pioupiou ne m'ont pas fait lever le coude.

Cela dit je pense que poster des images meme a taille forum te donne une idee du rendu global par rapport aux autres apn qui seront dans les memes configurations de postage.

J'aime bien aller chez Leica par exemple (je regarde et ne dit mot) quand il est mention d'objectifs...j'aime aussi flaner chez Canon pour les mêmes raisons etc...
Alors on a des points de comparaison et c'est ça qui donne une idée, sur la longueur on se fait son oeil. Vous trouvez ça ridicule et inutile ?

C'est pas bien grave  ;)

Lorca

Bernard2

Entre le D810 et le D800E on peut parfaitement noter la différence entre pas de passe bas et passe bas annulé optiquement.
Cela se ressent d'ailleurs très vite si on a la main trop lourde en accentuation.
Ce n'est pas un défaut puisque cela permet de moins accentuer pour la même netteté,  mais il faut le savoir et adapter son post traitement.

Après la différence entre les deux boitier c'est le plaisir d'avoir un appareil vraiment optimisé dans certaines fonctions, pas de quoi changer les résultats significativement mais le plaisir de la pratique oui.

Verso92

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2015, 20:28:18
Après la différence entre les deux boitier c'est le plaisir d'avoir un appareil vraiment optimisé dans certaines fonctions, pas de quoi changer les résultats significativement mais le plaisir de la pratique oui.

Pas tout a fait d'accord avec toi, le peu de fois que j'ai jouer avec le D800 vs D810,

Je peux te dire qu'il y a une différence dans le style de photo que je fait, la zone AF groupé, quand tu le maitrisé ça fait une différence... ;)

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2015, 20:39:36
Pas tout a fait d'accord avec toi, le peu de fois que j'ai jouer avec le D800 vs D810,

Je peux te dire qu'il y a une différence dans le style de photo que je fait, la zone AF groupé, quand tu le maitrisé ça fait une différence... ;)
quand je disais "significativement" cela voulait dire pour moi  significativement... ;)
Après selon le type d'image que l'on fait il peut y avoir des différences plus ou moins significatives, j'en conviens;)

kochka

Citation de: Bert idemment sidentiques évde Tilly le Janvier 02, 2015, 20:39:36

A réglages identiques évidemment.
Technophile Père Siffleur

Bert de Tilly

Ergodea

Personnellement je rejoins jeanbart et kochka...

On n'oubliera pas  les optiques dans tout cela, qui ont une part importante dans la photo.
D'ailleurs si on compare par exemple sur dxo la même optique on obtient ça

Ergodea

Ergodea

Autant il y a une réelle différence de sharpness entre le d800 et d800e ou d810...Autant il n'y en a pas entre le d810 et le d800e en comparant les optiques testées par dxo. A quelques exceptions près comme le 300 2.8 où l'avantage est au d800e. L'avantage est anecdotique mais bien là. Avantage que l'on retrouve pour la plupart des optiques d'excellentes qualité.
D'ailleurs ce qui est plus surprenant, du moins je ne me l'explique pas, le vignetage est plus présent avec le d810

Alfie

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 02, 2015, 20:15:14
mode zone groupé pour cette séquence...

Oui cela a l'air très efficace, voilà qui va me faire encore plus pencher vers le D810 pour l'animalier en plus du mode quiet
Alain

Ergodea

Il est clair que l'af groupé pour les sujets en mouvement (et pas trop petits) est vraiment très efficace...

Bernard2

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2015, 21:57:24
Autant il y a une réelle différence de sharpness entre le d800 et d800e ou d810...Autant il n'y en a pas entre le d810 et le d800e en comparant les optiques testées par dxo. A quelques exceptions près comme le 300 2.8 où l'avantage est au d800e. L'avantage est anecdotique mais bien là. Avantage que l'on retrouve pour la plupart des optiques d'excellentes qualité.
D'ailleurs ce qui est plus surprenant, du moins je ne me l'explique pas, le vignetage est plus présent avec le d810

Essaie de comparer une image de D800E et D810 sur des sujets fins comme des brins d'herbe par exemple
Tu pourras constater que le D800E supporte une accentuation plus forte que le D810.
Le D810 laisse apparaître de l'aliasing (crènelage sur les très fins détails accentués) alors que le D800E reste plus lisse. Ce qui est normal car le D810 n'a aucun filtre passe bas, alors que le D800E a deux filtres superposés qui normalement s'annulent mais leur présence ne peut être totalement neutre.
Si l'on n'accentue pas ou très peu le D810 est un pouillème plus piqué mais on est dans l'épaisseur du trait (quand c'est visible) pour un test.

diogene

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2015, 22:55:58
Essaie de comparer une image de D800E et D810 sur des sujets fins comme des brins d'herbe par exemple
Tu pourras constater que le D800E supporte une accentuation plus forte que le D810.
Le D810 laisse apparaître de l'aliasing (crènelage sur les très fins détails accentués) alors que le D800E reste plus lisse. Ce qui est normal car le D810 n'a aucun filtre passe bas, alors que le D800E a deux filtres superposés qui normalement s'annulent mais leur présence ne peut être totalement neutre.
Si l'on n'accentue pas ou très peu le D810 est un pouillème plus piqué mais on est dans l'épaisseur du trait (quand c'est visible) pour un test.

La différence entre les deux boîtiers se voit-elle sur une image ordinaire, un portrait, un paysage tiré en A4 ou A2 par exemple ?
Merci.

Bernard2

Citation de: diogene le Janvier 02, 2015, 23:06:24
La différence entre les deux boîtiers se voit-elle sur une image ordinaire, un portrait, un paysage tiré en A4 ou A2 par exemple ?
Merci.
Non pas du tout.
Lorsque l'on peut la déceler c'est à 100% à l'écran jamais sur un tirage papier

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Janvier 02, 2015, 22:07:07
Oui cela a l'air très efficace, voilà qui va me faire encore plus pencher vers le D810 pour l'animalier en plus du mode quiet

Effectivement pour l'acquisition je le trouve supérieur a mes D2Hs, et avec de la pratique en zone groupé, des 5 points tu peux le concentré sur le point du centre c'é assez véloce..

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 02, 2015, 21:50:07
On n'oubliera pas  les optiques dans tout cela, qui ont une part importante dans la photo.
D'ailleurs si on compare par exemple sur dxo la même optique on obtient ça

Où l'on apprend que c'est à f/1.4 qu'on obtiendra les meilleurs résultats avec le 85mm...
Désolé, mais cela a toujours été abscons pour moi...

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 00:19:02
Où l'on apprend que c'est à f/1.4 qu'on obtiendra les meilleurs résultats avec le 85mm...
Oui, cette comparaison DxO démontre surtout le niveau de connerie de ce type de mesure.
instagram: abilisprod

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2015, 22:55:58
Personnellement avec le d800e je ne rajoutais déjà pas d'accentuation. Avec le d810, parfois je trouve que c'est "too much" mais bon, en post traitement on peut toujours y remédier...Parfois je trouve l'image du d800e plus "fine", plus douce. Mais niveau détails c'est équivalent. La base du d800e est déjà largement suffisant pour moi.
Mais bon, le sans filtre sera parfait lorsque le 50mp sortira d'ici 1 an  ;D

Ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 00:19:02

oui surprenant...Mais bon, ce n'est pas moi qui vais remettre cela en question...
Mais à mon avis, il ne s'agit pas de dire que l'optique est le meilleur à 1.4 mais c'est ses meilleures performances à 1.4. Je pense qu'il leur faut une base pour un comparatif entre toutes les optiques et donc là c'est la pleine ouverture. Peut-être que je me trompe...

jeanbart

Citation de: jeanbart le Janvier 02, 2015, 15:18:16
Ok, donc dis moi donc ce que ces images prises à différentes distances démontrent.
Aucun traitement dans LR.

J'ose espérer que ton œil affuté nous donnera la réponse sur ce qui différencie ces photos, car différences il y a.

Dans l'ordre d'apparition:

D200
D810
D700
D7000
D3
Peut on encore se fier à une image postée en 1200 pixels de large ?
La Touraine: what else ?