L'après 5D Mark3 ...

Démarré par olive74, Novembre 23, 2014, 20:58:58

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2014, 11:36:42
Oui. D'autant que ces boîtiers n'ayant pas de flash intégré, on utilisera donc un cobra, et que tous les cobras Canon, même les plus modestes (430EXII) permettent la synchro haute vitesse.
Et, en utilisation studio, avec flashes studio, je ne pense pas que la synchro 1/200e soit un problème.
Disons surtout que si le 1/200 est un problème en studio alors il y a les mf qui grace à leur obtu central résolvent le soucis.

fred134

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2014, 10:21:31
??? quel rapport ? on peut prendre des photos synchro au flash au 1/8000 même avec des 5DII avec même des triggers à moins de 100€ ..
Oui mais ça change la portée du flash. (NB : je ne suis pas concerné, je réponds juste à la question...)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 06, 2014, 12:36:43
Disons surtout que si le 1/200 est un problème en studio alors il y a les mf qui grace à leur obtu central résolvent le soucis.
Euh... Ce n'est pas à nous à qui il faut le dire, c'est à madame ! Si tu veux notre autorisation pour passer au MF, tu l'as d'office ;D

sofyg75

Comme fred je répondais juste à la question sans être directement concerné ;):D8)

Daniel Rocha

Canon dépose des brevets sur une nouvelle génération de capteur, donc ou aura peut être du neuf dans le courant de l'année 2015. A suivre...

olive74

Quand je lis certaines réflexions, je me demande se que deviennent vos photos.Voir même je me demande si certains font de la photo où achète des appareils pour faire du test.
Où finissent vos photos?  sur quels supports? Franchement que ce soit pour de la parution,ou de l'agrandissement pour de la com, je livre mes fichiers en Tiff et ils sont maitrisés par les services concernés. J'ai vu des images dernièrement réalisées en studio,en extérieur avec des appareils de marques et surtout aux performances d'apparence bien différentes et cela depuis le 10D et toute la suite... Et je mets quiconque au défis de me dire quel appareil à servit à faire telle où telle photo... Mais nous sommes dans un monde de snobinard où il est bon de se prendre la tête à tout va. Mes boitiers je les utilises tous les jours,je suis en Canon et je pourrais être en Nikon de la même façon. je m'en fou . Je fais de la photo avec du matos qui me permet de tout faire,par tous les temps. Quel pied de bosser avec les boitiers d'aujourd'hui...

Cordialement !

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 06, 2014, 14:16:41
Comme fred je répondais juste à la question sans être directement concerné ;):D8)
Je te taquinais ! ^^

iceman93

faut arrêter de causer de la syncro au 1/200e tout pourrie des canon car en extérieur y a la syncro HV d'une part et franchement entre 1/200 et 1/250 la différence c'est peanuts
et en soirée celui qui shoot au 1/200 ou 1/250 flingue l'ambiance (a moins de monter a 6400 voir 12800 isos ... ce qui est débile puisqu'à oisos la gestion du flash est erratique) après y a le sport en salle ... et la pour figer c'est 1/800 voir plus alors les cobra et reflex sont HS
reste le studio ... et la si t'es flou au 1/200 t'as de grandes chances d'être flou au 1/250
quand je vois ce qui est dit parfois je me dis que quand on sait pas on ferme sa bouche ... sur le forum certains devraient mettre des moufles 
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2014, 08:50:30
sur le forum certains devraient mettre des moufles  
:o :D ;)

En tout cas ce fil est drôlement intéressant.....  perso ce que j'attends du 5DMK3 c'est un capteur incroyable de 16/18 mégapixels, et 8images/s
et la construction du 7D2 (en particulier les joints), avec un silence toujours meilleur au déclenchement ....

pour

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

En fait on aimerais tous un boitier sur mesure :D
Les besoins / envies des uns ne sont pas ceux des autres.
Si on y ajoute que le même utilisateur peut, selon les circonstances, privilégier telles caractéristique plutot que telle autre ... ça ne simplifie pas les choses :D

Égoïstement un 5d4 au capteur aussi clean que le 6d me suffirait (ou mieux un 6d avec l'obtu du 5d3) ...
Mais le sur mesure n'existe pas donc il faut faire avec ce qui existe :D

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2014, 09:21:21
:o :D ;)

En tout cas ce fil est drôlement intéressant.....  perso ce que j'attends du 5DMK3 c'est un capteur incroyable de 16/18 mégapixels, et 8images/s
et la construction du 7D2 (en particulier les joints), avec un silence toujours meilleur au déclenchement ....

pour

tu attends un 1DX light
Et je pense que tu parles d'un hypothétique 5dmk4 et non pas du 5dmk3

newteam1

Citation de: Powerdoc le Décembre 09, 2014, 09:51:21
tu attends un 1DX light
Et je pense que tu parles d'un hypothétique 5dmk4 et non pas du 5dmk3
oui bien sur ... ;)

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2014, 09:21:21
[…] perso ce que j'attends du 5DMK3 […] et la construction du 7D2 (en particulier les joints) […]

Heu... as-tu consulté l'éclaté d'un 5D MkIII ? Il n'a absolument rien d'inférieur sur ce point au 7D Mk II.

Quant aux deux modes "silences" (vue par vue et rafale), je les trouve parfaitement convainquant sur le 5D mkIII ; maintenant, reste à savoir si on pourra faire mieux sur une grosse "mécanique" de Full Frame où il y a beaucoup de monde à embarquer (et ne peut donc sur ce point se comparer au petit ensemble capteur/miroir d'un APS-C).
Sur ce point "silence" le 5D MkIII fait nettement mieux que le 1Dx, au grand désarroi des propriétaires de ce dernier.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 09, 2014, 19:07:14
Heu... as-tu consulté l'éclaté d'un 5D MkIII ? Il n'a absolument rien d'inférieur sur ce point au 7D Mk II.
Quant aux deux modes "silences" (vue par vue et rafale), je les trouve parfaitement convainquant sur le 5D mkIII ; maintenant, reste à savoir si on pourra faire mieux sur une grosse "mécanique" de Full Frame où il y a beaucoup de monde à embarquer (et ne peut donc sur ce point se comparer au petit ensemble capteur/miroir d'un APS-C).
Sur ce point "silence" le 5D MkIII fait nettement mieux que le 1Dx, au grand désarroi des propriétaires de ce dernier.

Boîtier étanche
Continuez vos prises de vue en toute sérénité, même lorsque la météo se dégrade. Les commandes étanches protègent l'EOS 7D Mark II de l'humidité et de la poussière, tandis que l'alliage de magnésium lui confère une robustesse accrue.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7d_mark_ii/index.html

ERIC.V

CitationLes commandes étanches protègent l'EOS 7D Mark II de l'humidité et de la poussière, tandis que l'alliage de magnésium lui confère une robustesse accrue.
Si la protection tout temps du 7DII et celle du 5DIII sont similaires, méfiance quand même en cas de bonne averse, ça ne résiste pas 5 mn -expérience vécue- un sac plastique ou protection pas chère genre Rainsleeve à 5€, c'est plus prudent

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2014, 20:25:34
Boîtier étanche […]

Non.  Toujours la même chose chez Canon, du "water resistant sealing", mais certainement pas du vrai "étanche" (tropicalisé).
http://cpn.canon-europe.com/content/product/cameras/eos_7d_mark_ii.do
Voir l'onglet "key benefit" ; les anglais sont plus prudents que les traducteurs français lus naïvement par un Patrick ! ;D

Pour le 5D mk III:

« The EOS 5D Mark III’s body construction is a combination of durable materials – a steel base plate to which the magnesium alloy body shell is attached. The camera also features a robust dust-proof and drip-proof construction, where body panels interlock rather than adjoin, and all seams, buttons and dials are provided with secure rubber sealing. »

http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/inside_canon_eos_5d_mark_iii.do

ERIC.V

Citationdrip-proof construction
Qu'est-ce que c'est ce truc? En français je veux dire

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Décembre 09, 2014, 21:00:59
Qu'est-ce que c'est ce truc? En français je veux dire

Cliquez sur l'animation video : elle vous l'explique.

ERIC.V

Traduction en français : fournir un degré de protection contre une petite  quantité de chute d'eau (protection contre les gouttes) et de poussière
Traduction dans la "vraie vie" : fournir un degré de protection contre une TRES petite  quantité de chute d'eau (protection contre les PETITES gouttes) et de poussière

gebulon

de toute façon, c'est chez les deux pareils, de belles phrases,
mais le jour ou ca boit la tasse, plus personne...

J'ai eu une explication de texte à ce sujet avec nikon, la réponce: il n'y a psa de norme IP, donc c'est vague  :D

ERIC.V

Citationil n'y a psa de norme IP, donc c'est vague  Souriant
Surtout au bord de mer. (en plus l'eau est salée, et la note SAV aussi)

JamesBond

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2014, 21:25:30
de toute façon, c'est chez les deux pareils, de belles phrases,
mais le jour ou ca boit la tasse, plus personne...[…]

Exact. Et ils vous parleront...chiffons.
« When a water-resistant EF lens is attached to the camera, the entire camera and lens outfit will be water-resistant. This is not the same as waterproof, but does mean that the equipment can be used in drizzle or light rain, providing it is wiped with a soft, dry cloth immediately after use […][/quote]

Il y a:
1) la pub et l'appel commercial d'un côté
2) l'usage et le SAV de l'autre

Une brochure à caractère commercial n'a jamais fait office d'engagement contractuel.

Lister

Citation de: romain84m le Novembre 27, 2014, 11:52:48
Pour ma part, hormis l'1ds II que je possède, je ne sais vraiment pas vers quel boitier je pourrais me tourner lorsque celui-ci aura rendu l'âme.

Si j'ai réfléchi bien, le 5dIII est toujours hors de prix, alors qu'il ne me correspondrait même pas :

- Collimateurs trop centrés, surtout verticalement.
J'aimerais qu'ils couvrent enfin les lignes des tiers, surtout les intersections, et qu'ils arrêtent de se focaliser sur le nombre !

- Une montée en iso encore plus impressionnante. A 6400 iso, il faudrait que ce soit niquel chrome à 100%.

- Un flash intégré, afin de pouvoir déporter mon 430 Ex II facilement.

- Une mesure spot sur le collimateur actif. Très utile sur le terrain !

- J'ajouterais une dynamique plus élevée jusqu'à 800 voire 1600 iso.
Pour mon utilisation ce n'est pas un critère important ; cela pourrait aider, toutefois, à éclaircir les ombres sans trop de dégradation, notamment le vignetage à PO.

- Et pourquoi pas un boitier stabilisé, comme chez Pentax ! Ce serait la cerise sur le gâteau.
On va me dire que ce sont les optiques qui sont stabilisées, or aucune des miennes ne le sont.

Le tout, de grâce... sans augmenter le nombre de pixels !

Et la suppression du mode vidéo serait une bonne idée.
C'est bon pour les geeks et les vidéastes, mais le photographe pure et dur à l'impression de payer pour rien...

Voilà le boitier de mes rêves. Il n'existera hélas jamais.

A bon entendeur messieurs de chez Canon... salut.

Tu fais partis de ceux qui ne seront jamais satisfait de la technologie actuel. Le 5D3 reste onéreux et à ce prix là tu voudrais encore plus.

C'est un très bon boitier, le 5D4 aura les avancées de la technologie qu'on espère tous, collimateur plus précis, meilleur suivi. Les ISO toujours plus haut.
L'écran tactile et orientable, wifi... ce n'est pas pour cette gamme de boitier. Pour plus de cadence de prise de vue, c'est la gamme 1D.

J'en suis très content de mon 5D3 et il a été choisit pour le 7D2. Quelques petits détails à régler et c'est tout.
Peut être des commandes vraiment personnalisable (la touche m-fn a que quelques options disponible...) et le mode de mesure de lumière dans le viseur.
Pour le reste je leur fait confiance. Et je suis impatient de le voir.

JamesBond

Citation de: Lister le Décembre 16, 2014, 21:44:09
[…] le 5D4 aura les avancées de la technologie qu'on espère tous, collimateur plus précis, meilleur suivi. Les ISO toujours plus haut.[…]

Mon petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir des déçus si, comme je le crois, cette gamme de boîtier sera de plus en plus orientée video au détriment des specs purement photo.

Il y a de fortes chance pour que ce formidable (lâchons le mot) 5D Mk III soit le dernier Abencérage.

dioptre

Citation de: Lister le Décembre 16, 2014, 21:44:09
Tu fais partis de ceux qui ne seront jamais satisfait de la technologie actuel. Le 5D3 reste onéreux et à ce prix là tu voudrais encore plus.

C'est un très bon boitier, le 5D4 aura les avancées de la technologie qu'on espère tous, collimateur plus précis, meilleur suivi. Les ISO toujours plus haut.
L'écran tactile et orientable, wifi... ce n'est pas pour cette gamme de boitier. Pour plus de cadence de prise de vue, c'est la gamme 1D.

J'en suis très content de mon 5D3 et il a été choisit pour le 7D2. Quelques petits détails à régler et c'est tout.
Peut être des commandes vraiment personnalisable (la touche m-fn a que quelques options disponible...) et le mode de mesure de lumière dans le viseur.
Pour le reste je leur fait confiance. Et je suis impatient de le voir.

Tiens donc !
Et pourquoi Pentax en moyen format a un écran orientable ; plus précisément inclinable ?
C'est la seule chose qui me ferait passer au 5D4
Et le wifi ? possible sur le Pentax