Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Katana


ARGNUM

Citation de: manu25 le Octobre 14, 2023, 09:39:24
Fin des travaux. toujours à Brest

Pas la peine que j'y retourne alors  ;D
Impressionnant. Les bers semblent dérisoires   

manu25

On ne dit pas ber mais tins et il y a des responsables d'attinage
premier roman ..https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_OUTBOX/2387%25SF_OUTBOX/f


Milodermick

Les dimensions sont impressionantes.
Cult of Zuiko

stratojs

Je me demande comment, sur quelles machines, se fait l'équilibrage dynamique d'hélices de cette taille ?

rjte

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2023, 13:32:56
Je me demande comment, sur quelles machines, se fait l'équilibrage dynamique d'hélices de cette taille ?
Un petit coup de "Chadwick" .... ou système équivalent , bien adapté à ces hélices , en revanche passer de l'équilibrage statique au dynamique , il y a un côté patience à avoir ... sans oublier l'arbre d'entrainement ....

Midship

Citation de: stratojs le Octobre 16, 2023, 13:32:56
Je me demande comment, sur quelles machines, se fait l'équilibrage dynamique d'hélices de cette taille ?

Cela ne doit pas être facile, se rappeler des débuts du CharlesDG , il avait fallut les refaire.

manu25

Equilibrées au tour moins de  1 kg de tolérance par pale . le reste se fait à la meleuse  d'ou les dessins que l'on discerne parfois sur les hélices  voir ci dessous

LeCDG a perdu une hélice à cause de la loi des emmerdements . propulsion inadaptée= vibrations = 3800tonnes de béton coulé dans les fonds = manque de puissance pour arriver à 35kts

ARGNUM

Citation de: patsgt le Octobre 16, 2023, 16:52:45
Non pas cette raison. Il y a eu un facteur que peu de gens connaissent
Il n'y en avait pas une qui avait 'coulée' et remplacé e dans un premier temps par une du Clémenceau ?

labat

De très belles prises. Dans la seule cale sèche de Bayonne, nous avons aussi un bateau...c'est L'Hermione...depuis X temps toujours en travaux !
Les photos crabe tambour de l'ancien sont très belles. Bonne soirée.

manu25

Citation de: ARGNUM le Octobre 16, 2023, 17:24:22
Il n'y en avait pas une qui avait 'coulée' et remplacé e dans un premier temps par une du Clémenceau ?

Exact avant d'en refaire 2 à Nantes
Mais il ne parvient toujours pas à ses 35kts prévus à cause du surpoids  cité ci dessous

pan59

Citation de: manu25 le Octobre 16, 2023, 18:01:12
Exact avant d'en refaire 2 à Nantes

Plutôt aux States , par Rolls Royce Marine , non ?
Nikon D500 + Z6II

manu25

Sortie de cale sèche .

agl33

Belle prise de vue manu25

ARGNUM

Superbe Manu. Angle - lumière qui vas bien.
On peut pas lutter  :) :)

Katana

Citation de: labat le Octobre 16, 2023, 17:44:10
De très belles prises. Dans la seule cale sèche de Bayonne, nous avons aussi un bateau...c'est L'Hermione...depuis X temps toujours en travaux !

Et ça pourrait durer, la pauvre est "bouffée aux mites" et ça ne doit pas être facile pour la remettre en état.

manu25

  Sorteide cale sèche, retour au ponton

labat

Cette cale sèche...je pense bien lire en retrouvant toujours sous la quille les cales en bois. Je suis toujours surpris de retrouver ce matériau notre bon ancêtre le bois....toujours utilisé pour des charges aussi importante.

agl33

Intéressante cette lumière.

manu25

Bon, ce n'est pas un port mais, ça y mène La Seine . Lors de la débarque l'échelle s'est coincée ..

manu25

Sorie de Antifer  hier .

Katana

Il faut un boitier étanche là  :o

lumens

Citation de: manu25 le Octobre 16, 2023, 18:01:12
Exact avant d'en refaire 2 à Nantes
Mais il ne parvient toujours pas à ses 35kts prévus à cause du surpoids  cité ci dessous

Je crois qu'il n'a jamais été prévu pour 35 nds. Il devait taper 30 et les réacteurs le permettent. Je crois que le problème se situe au niveau de la transmission et la puissance envoyée aux arbres est limitée, d'où les 27 nds.

manu25

Citation de: lumens le Octobre 21, 2023, 20:21:26
Je crois qu'il n'a jamais été prévu pour 35 nds. Il devait taper 30 et les réacteurs le permettent. Je crois que le problème se situe au niveau de la transmission et la puissance envoyée aux arbres est limitée, d'où les 27 nds.

Je vous laisse  vos "croyances" et autres affirmations

bluemesa

Citation de: lumens le Octobre 21, 2023, 20:21:26
Je crois qu'il n'a jamais été prévu pour 35 nds. Il devait taper 30 et les réacteurs le permettent. Je crois que le problème se situe au niveau de la transmission et la puissance envoyée aux arbres est limitée, d'où les 27 nds.

Il était prévu d aller plus vitte que le Foch et le Clem qui eux allaient a 32 nœuds max