Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

Quelques infos sur les vitesses tirées de ma bible. C'est à dire 'flottes de combat'. c'est MA référence. Je ne dis pas que c'est LA référence et/ ou que c'est la vraie vérité de niveau stratégique.
Dans son édition de 1996. Clémenceau et Foch = 32 nds - Pour le CdG encore en construction, V = 27 nds
Dans son édition de 2008, pour le CdG, (il est alors en service depuis le 18/05/2001), V est toujours donné à 27 nds. Il est mentionné page 13 que "...suite à une avarie survenue à une des hélices, le CdG a reçu à titre provisoire de mars 2001 à juillet 2007 les hélices du clem et Foch retirés du service en 1997 et 2000. La vitesse est alors temporairement réduite à 25 nds..." ce qui n'a pas compromis les opérations d'appontage ou catapultage.

manu25

En attente au poste CIM 10

agl33

Belle cette photo manu25

manu25


manu25

Fin de manoeuvre à Antifer les remorqueurs sont largués .

Katana

Citation de: manu25 le Octobre 22, 2023, 18:14:00
Ma Banette

Bien plus confortable que celles que j'ai connue à l'époque (ce n'était pas des planches en bois non plus, hein  :D)

Qu'en est il sur les bâtiments modernes. Quelqu'un a pu visiter une frégate?

manu25

J'ai visité les nouvelles frégates . Confortables pour des militaires , belle évolution depuis des années  tant pour les cabines que les carrés

manu25

 Pour la baie de St Brieuc.

Katana

Citation de: manu25 le Octobre 22, 2023, 19:23:39
J'ai visité les nouvelles frégates . Confortables pour des militaires , belle évolution depuis des années  tant pour les cabines que les carrés

Merci. j'aimerais bien en faire de même un jour, mais ça ne doit pas être facile d'obtenir une autorisation.

Joli ce transporteur d'éoliennes  ;)

manu25

Un petit PC sort alors que nous sommes au poste CIM 7

labat

Petit dis tu !!!!
La cabine de marin avec les couchettes. Une anecdote. Nous ramenions un voilier Arpège de La Rochelle à St Jean de Luz. Mauvaise mer sous tourmentin, le capitaine barrait avant de prendre le quart mon copain et moi dormions...le copain à la couchette du haut dans le carré avait oublié de lever sa planche anti roulis. Il est tombé d'en haut sur la table du carré...bien il avait sacrément mal...j'aime bien cette série.

miatafan

Citation de: Katana le Octobre 23, 2023, 19:03:05
...
Joli ce transporteur d'éoliennes  ;)
Ce navire ne fait pas que les transporter, il a été conçu pour en assurer la pose.

manu25

Vers le poste CIM 6

Katana

Citation de: miatafan le Octobre 24, 2023, 15:54:21
Ce navire ne fait pas que les transporter, il a été conçu pour en assurer la pose.

Ah oui, c'est vrai. Manu l'avait déjà dit, mais je l'ai oublié. Merci  ;)

Verso92

Robuste - Brest.

Cléo

De Koper (slovenie)

Cléo

La Nouvelle Orléans (Louisiane) Offshore supply ship

ARGNUM

Brest - Quelques gris par temps gris.
La toute neuve corvette gowind émiratie Bani Yas et au premier plan la fremm Normandie.
(et un bout de grue pour pas perdre la main ::) )

manu25

Egouttage de la remorque 

rjte

Tromso ...

rjte

Honningsvag

manu25

Merci Robert, je découvre

Fred_G

Jolies rjte !

Plus proche de chez toi (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Port-Vendres) :



The lunatic is on the grass.

miatafan

Citation de: manu25 le Octobre 25, 2023, 10:19:21
Egouttage de la remorque 
...
Je me suis toujours demandé en quelles matières (ce qu'on voit, l'âme etc. étaient faites ces "remorques" ?
Toi, tu dois savoir  ;)

miatafan

Citation de: rjte le Octobre 25, 2023, 10:27:29
Honningsvag
Ces belles images ne me rajeunissent pas  :(
C'est là que le ferry accostait avant la construction du tunnel pour se rendre au Cap Nord.