J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

vancetof

Citation de: nickos_fr le Décembre 02, 2014, 21:19:58
si tu veux absolument du sigma le mieux et de patienter un peu ;)
http://www.fujirumors.com/sigma-says-again-we-plan-to-expand-our-mirrorless-line-new-source-says-fuji-x-mount-lenses-will-come/

et comme tu le dis

je perdrais en passant sur le 70d :

- Viseur électronique très grand (certain n'aime pas, perso je m'y suis très bien fait)
- Légèreté et encombrement (il me faudra d'ailleurs m'équiper d'un grip en plus pour les shoots en portraits)
- Une qualité d'images (et notamment les jpeg) excellente

L'addition parait lourde j'en conviens

Le 7d est plus cher (plus lourd) et ne m'apporterais rien de plus.

donc quitte à changer autant que ce soit pour y gagner quelque chose là je dirai wait and see

Merci pour ton post et ton lien. Celui-ci parle de fixe Sigma alors que je suis attiré par un zoom, de plus c'est un 50 alors que les 3/4 de mes photos (comme je le mentionne dans le post initial) sont entre 18 et 35......Ce 50 serait ok pour mes proxy mais dans ce cas et si tenté que je veuille plusieurs objectifs (ce qui n'est pas gagné  ;)) le 60 Fuji ferai très bien l'affaire bien que moins lumineux mais nettement moins cher (et moins lourd)..........Je ne souhaite pas exclusivement du Sigma mais seul Sigma propose aujourd'hui un zoom qui déchire sa race et qui colle pile poil à mes ranges d'utilisation.

chelmimage

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 09:27:21
et si tenté que je veuille plusieurs objectifs (ce qui n'est pas gagné  ;))
Ha, ha..Lapsus?? ;D ;D ;D ;D

vancetof

Citation de: FujiX le Décembre 03, 2014, 01:26:21
vancetof, en lisant ton post, je comprends qu'une augmentation du poids/taille de ton ensemble n'est pas un gros problème puisque tu envisages de passer au 7D, je te conseillerais donc d'attendre encore un peu et d'essayer le nouveau 16-55 avant de faire ton choix définitif. Ce ne sont encore que des suppositions, mais il y a quand même de grande chances que ce 16-55 surpasse le sigma, les premiers retours sur le 70-140 sont déjà très très positifs... Par contre, si l'ergonomie du X-T1 ne te convient pas du tout, c'est ton droit, la question ne se pose plus et le retour au reflex semble inévitable.

Merci de venir ici. En fait le poids est (toujours ?  ;)) un soucis et je n'envisage le d70 (et pas le 7d) que parce que le sigma n'est pas compatible Fuji. L'inconvénient (pour moi hein  ;)) des roulettes cliquables du x-t1 n'est pas rédhibitoire (et le combo x-t1/Sigma me conviendrai mieux que le 70d/sigma)mais comme je suis fortement attiré par le zoom Sigma......La boucle est bouclé ! Quand au 16-55 à priori meilleur que le Sigma.....Il faudrait qu'il soit juste parfait car le Sigma n'a que des retours (en tout cas ceux que j'ai lu) élogieux. De plus il est 1.8 constant.....

Si d'autres souhaitent donner leur avis, proposer d'autres options......

Et dire que certains dorment dehors et que d'autres (souvent les mêmes) souffrent de la faim !

vancetof

Citation de: chelmimage le Décembre 03, 2014, 09:34:53
Ha, ha..Lapsus?? ;D ;D ;D ;D

T'étais à l'affut c'est pas possible   ;D. Bien sur que l'idée de 2 ou 3 fixes Fuji dont l'excellence est prouvée m'a traversé l'esprit (traversé j'ai dit  :D) mais comme je l'ai dit ce sigma les remplacerai sans soucis (toujours d'après les retours que j'en ai je ne le connais pas).

chelmimage

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 09:46:23
T'étais à l'affut c'est pas possible   ;D.
Sur 700 présents, statistiquement, il y en aura bien un pour le voir!  ;) ;) ;) ;)

vancetof

Citation de: chelmimage le Décembre 03, 2014, 10:14:40
Sur 700 présents, statistiquement, il y en aura bien un pour le voir!  ;) ;) ;) ;)

Fallait qu'ce soit toi bien sur  :D

chelmimage

J'ai été payé au moins 30 ans pour voir ce qu'il ne fallait pas voir.. Difficile de changer!! ;D ;D ;D ;D

vancetof

Citation de: chelmimage le Décembre 03, 2014, 11:08:58
J'ai été payé au moins 30 ans pour voir ce qu'il ne fallait pas voir.. Difficile de changer!! ;D ;D ;D ;D

Et qu'est ce qu'il ne fallait pas voir pendant 30 ans ?

Pi p'têt que si tu l'as vu c'est qu'il fallait le voir  ;)

Bref on s'éloigne du sujet mais on a le droit, après tout c'est mon post  :D

chelmimage

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 11:25:38
Et qu'est ce qu'il ne fallait pas voir pendant 30 ans ?
Tout ce qui n'était pas bon ou pouvait l'être ou le devenir....
ça fait beaucoup..d'accord! et je n'ai pas tout vu!

vancetof

Citation de: chelmimage le Décembre 03, 2014, 12:03:55
Tout ce qui n'était pas bon ou pouvait l'être ou le devenir....
ça fait beaucoup..d'accord! et je n'ai pas tout vu!

Ambiguë le bougre  ;)

chelmimage

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 12:25:48
Ambiguë le bougre  ;)
Mon expression est effectivement ambigûe:
En fait, j'aurais du écrire plus précisément: tout  ce qui n'était pas bon ou susceptible de l'être parce que non testé, ou pouvait le devenir parce que conception ou réalisation douteuses.
C'est très ambitieux et pas facile...